De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Axel&baby4 a écrit : 24 mai 2023, 16:01 J’attendais ton message avec impatience Chacha!! Trop contente pour toi, pour vous. Luna sera fière d’être grande sœur de là où elle te voit ❤️
Merci Marie, et merci à toutes, ca me fait du bien de pouvoir tout dire à celles qui me comprennent si bien.
à présent, le prochain rdv (écho de datation) doit avoir lieu le 21 juin, soit 2 jours avant l'accouchement de Luna à proprement parler
Ça me paraît si loin et j'ai l'impression qu'il peut se passer tellement de choses d'ici là.
Comment se rassurer ? Est ce que c'est seulement possible d'ailleurs ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Alors j’ai rdv jeudi prochain pour finaliser le dossier PMA et on reparlera des dates si on reste sur ce qu’on a dit soit insé en juillet et Fiv en septembre. J’ai un autre rdv le 22 et il faudra que je vois l’anesthésiste avant septembre aussi.
La semaine dernière c’était un peu compliqué alors que c’est ce que je veux depuis des mois mais je me rends compte que si ça ça ne marche pas bah je n’irai pas au delà. Mon chéri ne comprend pas pourquoi on fait tout ça, pour lui ça va marcher mais je suis juste impatiente et ma mère quand je lui ai dit m’a juste dit rappelle moi ce que c’est une fiv! Et quelques jours plus tard, on parlait (au téléphone car on habite loin) et je baille, je lui dis que je suis fatiguée (car je dors mal) et elle me dit tu es peut-être enceinte, c’était hyper maladroit, je ne l’ai pas bien vécu.
Bref, ça va un peu mieux mais je suis sensible. J’ai l’impression que le temps passe assez vite en ce moment, donc tant mieux même si c’est stressant.
Je pense bien à vous toutes et j’espère que vous allez bien.
Pensées à nos étoiles
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

[/quote]

Salut toi, ok encore 3 jours, je ne sais pas s'il peut y en avoir plus d'ici samedi ? La ponction a lieu sur 2 jours ? Je suis contente de suivre tout ton parcours
Tu es la terre nourricière lol !
Et je comprends ton sentiment, toutes ces demarches pour donner un petit frère ou une petit sœur à nos enfants disparus nous ramènent sans arrêt à eux..
Ainsi qu'aux traumatismes des examens, échographies et autres tests, et ça, c'est dur ...
Je trouve mon mec moins bien aussi, même s'il ne dit rien et tient toujours 1 sorte de façade
Ils ont pris cher dans cete histoire et j'ai tendance à penser qu'à force de prendre sur eux, ça finit par leur sauter à la figure à retardement
[/quote]

La gyneco est assez confiante donc je pense que oui il peut y en avoir d'autres. Tout est nouveau, alors je ne sais pas trop, je découvre la pma. Je devais avoir un rdv demain matin puis samedi, finalement ce sera samedi et lundi matin. La ponction est sur une journée. Anesthésie générale de 20min, puis réveil et ils me gardent 2/3h avant que je puisse repartir.
Oui je sens que je suis chamboulée, je n'ai pas le moral aujourd'hui. c'est assez ambivalent, contente d'etre dans l'action, fatigue, tristesse par rapport à Chloé. Je pense aussi comme toi qu'un jour nos mecs vont craquer...j'essaye le plus possible de le rassurer.
Prends bien soin de toi en tout cas, le 21 on sera toutes derrière toi en compagnie de Luna.

Sarah, je pense à toi aussi, tout ça est stressant et nous rend super sensible en plus de la fatigue. Je comprends totalement, l'entourage a parfois du mal à saisir le parcours pma et de comprendre qu'on se lance dans qqchose qui est loin d'être simple pour des personnes endeuillées.
On va se soutenir !

Marie, celaussi, Melcaran, comment allez vous ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Roz2213 »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 24 mai 2023, 22:02
Axel&baby4 a écrit : 24 mai 2023, 16:01 J’attendais ton message avec impatience Chacha!! Trop contente pour toi, pour vous. Luna sera fière d’être grande sœur de là où elle te voit ❤️
Merci Marie, et merci à toutes, ca me fait du bien de pouvoir tout dire à celles qui me comprennent si bien.
à présent, le prochain rdv (écho de datation) doit avoir lieu le 21 juin, soit 2 jours avant l'accouchement de Luna à proprement parler
Ça me paraît si loin et j'ai l'impression qu'il peut se passer tellement de choses d'ici là.
Comment se rassurer ? Est ce que c'est seulement possible d'ailleurs ?
Coucou ChaCha,
Oui, les premières étapes paraissent extrèmenent longues, surtout que l'on sait très bien qu'il peut arriver tellement de choses. Chaque grossesse après un deuil est différent et dépend de son histoire, mais je pense que pour toutes, les premiers mois sont compliqués car, à part les symptômes de grossesse, on ne se sent pas vraiment enceinte. J'ai pour ma part senti une différence dans mes émotions une fois que j'ai commencé à sentir bouger. RIen ne pourra totalement te rassurer, mais je peux te conseiller de se trouver un petit refuge (massage, yoga, musique, etc.). Par exemple j'ai fait de la sophrologie avec une personne qui connait bien les vécus du deuil périnatal, pour mieux supporter ces premiers mois et ça m'a bien aidé à les traverser. Si ça t'intéresse je peux te donner le contact en message privé.

Pleins de pensées à vous toutes et à nos étoiles
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

@Chacha, il n’y a pas vraiment de moyen de se rassurer. Je suis comme Roz, un des trucs qui fait du bien c’est de faire des choses pour soi. Se faire un bon petit plat (on se dit qu’on fait du bien au bébé aussi en plus), prendre soin de soi, faire une balade au soleil, bricoler, jardiner,…. Effectivement quand on commence à sentir le bébé bouger, il y a un côté rassurant même si on sait que c’est nécessaire mais non suffisant pour savoir que notre bébé va bien… Les Échos rassurent un moment puis les angoisses reviennent. Pas après pas. Au final, j’avais l’impression que la grossesse avançait doucement au début puis ça s’est accéléré vers la fin et j’étais presque nostalgique avant même d’avoir accouché. Tout est unique dans une grossesse, que ça aille bien ou mal. Alors quand on te dit que ça va bien, savoure.

@Roz, j’espère que tu arrives à profiter et à te projeter. Prends soin de toi et de ton mini.

@Meryl, bon courage pour ton rdv de demain ! 🤞🏻

@Sarah, prends soin de toi. Les émotions sont fortes et c’est normal. J’espère que ton homme va bien aussi et le mieux est de communiquer.

Ici je suis en mode survie la nuit (l’avantage c’est qu’on sait que ça ne dure qu’un temps) mais mon Loulou grandit bien et c’est chouette de voir les premiers sourires, ça illumine tout! Mes grands sont plutôt cool et la jalousie est surtout entre eux deux pour l’instant et ça c’est cool parce que je suis quand même bien accaparée par l’allaitement ! Je vais profiter du mois de juin parce qu’en juillet/août j’aurais les 3 à la maison donc mode sportif activé ! Je pense tous les jours à mes étoiles. J’attends le retour de l’entreprise pour le faire-part et j’attends aussi d’avoir un créneau tranquille pour aller faire compléter mon bracelet sur-mesure avec Raphaël et mon dernier loulou. J’aurais mes 5 enfants à mon poignée.

Je vous embrasse et pense à vous et à nos tout-petits. Ce matin j’ai bercé mon tchoupi en regardant les photos dans le couloir où il y a également les empreintes d’Axel. Tout un symbole…
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Alors Méryl comment s’est passé ton rdv?
Comment allez-vous toutes?
Je pense bien à vous
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Rooo oui heureusement que tu es là Sarah pour te rappeler des dates et des rdvs :-)
On espère que tu as de bonnes nouvelles Meryl !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou!
Ça s'est bien passé ! J'ai 8 follicules en tout, 5 a gauche et 3 à droite. Ils font en moyenne presque 10 ou 11mm.
Nv contrôle lundi matin. La ponction devrait être mercredi ou jeudi selon la gyneco.
J'ai un gros coup de fatigue car j'habite à 1h de transport du centre et me lève tôt pour y aller.
Ça se rapproche ! Pour l'instant je ne stresse pas trop.

Je ne suis juste pas très à l'aise dans la salle d'attente.
Cette nuit je me suis réveillée en sursaut avec l'envie de pleurer. Mon mari m'a rassuré. Et je me suis rendormie.
Je pense à Chloé, j'ai du mal à accepter d'aller mieux, comme si ça m'éloignait d'elle. Autour de moi on m'en parle très très peu, de moins en moins. Il y a une forme de culpabilité je pense.
Même si je suis contente des avancées.
Je pense fort à vous. Cha-cha comment te sens tu ?
Sarah, bientôt le rdv ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Ah super Méryl! Repose toi bien ce week-end.
Eh oui pas trop fatiguée Chacha ?
Oui rdv jeudi mais juste pour rendre le dossier complet et discuter pour juillet de l’insémination, je la revois le 22 ensuite, beaucoup de rdv en perspectives, pas simple avec le travail.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Super nouvelle Meryl, prends soin de toi !
Sarah, ça avance, c’est agréable ! Par contre je veux bien croire que les rdv c’est chaud pour le boulot! Bon courage ! Ils parlaient de mettre des congés en place pour la PMA mais bon….
Chacha, bises à ta crevette! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Ici journée de pleurs (trop chaud?!?) pour Loulou puis calme vers 17.00 et on a jardiné dans notre jardin partagé avec des voisins, ça fait plaisir ! Session escargots et vers de terre pour les grands!

Bon week-end à toutes, qu’il soit prolongé ou pas!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre