De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Merci Chacha, je prends sur moi, pas simple mais dans l’ensemble ça va.
En tout cas je suis contente d’avoir de tes nouvelles.
Je pense bien à vous
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

Ici l’arc-en-ciel grandit mais ne grossit pas beaucoup ! Encore un petit gabarit ! Décidément ils tiennent de mon mari! Nous avions la visite des 1 mois aujourd’hui. RAS a part le petit poids donc épaississement du lait maternel toujours recommandé.
On s’apprivoise oui! Pas mal de portage et de tétées nocturnes mais ça fait déjà 1 mois et autant le début de grossesse m’avait paru long autant là le temps passe vite! Heureusement que je ne reprends pas tout de suite. D’ailleurs je veux décaler mon retour d’1 mois mais faut que je prévienne mon chef et pas trop envie pour l’instant.
Avec les 2 grands dans les parages les soirs et week-end, je profite des moments de calme en tête à tête !
Ça commence à aller mieux pour ma fille en terme de jalousie même si elle dit qu’elle récupérera les jouets de son petit frère quand il sera mort: « bah oui, les bébés, ça meurt »…. Effectivement mais pas Bob, non! Lui va rester avec nous! On a appris à nos dépends qu’en donnant la vie, on donnait la mort mais on va essayer de la donner la plus tard possible hein!!!

Je vous souhaite un joli printemps ensoleillé avec qq gouttes de pluie pour amener l’arc-en-ciel que vous attendez!

Pensées à nos tout-petits adorés

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou les filles,
J'ai l'impression que la team warrior gagne en sérénité !
On a toutes des situations qui génèrent du stress (déménagement, retour au travail, attente résultats, arrivée de bébé...) et on les gère assez bien, je trouve.
Melcaran, courage pour le déménagement ! j'espère que tu te sens un peu mieux.
Sarah, Chacha je pense fort à vous.
Sarah, comment s'est passé le retour ? J'espère que tes collègues se sont bien comportés. Hésite pas si tu veux en parler. Les situations au travail sont vraiment dures.
Merci Chacha, oui je me sens prête pour le protocole et plutôt confiante. ça a diminué mon stress et l'attente. Je me laisse porter. Et on verra bien !
Marie, c'est chouette pour Bob ! Je croise les doigts pour qu'il prenne un peu plus de poids. Profite un max ! Et le travail ça attendra !
C'est vraiment plus la priorité mais les chefs ont parfois du mal à le comprendre.

Je pense fort à vous toutes et à nos petites étoiles qui brillent et nous soutiennent
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Franchement hier ça s’est bien passé, elle n’a parlé de son bébé que quand les collègues lui posaient des questions. Je suis même partie seule avec elle en voiture et elle m’a demandé si j’allais bien. C’est pas simple car je sais que c’est quelqu’un qui aime beaucoup parler et je pense qu’elle évite donc je culpabilise par rapport à ça.
Je te rejoins Méryl en tout cas pour moi c’est plus facile qu’il y a quelques mois, je ne sais pas si c’est du blindage et qu’à un moment ça va me revenir en pleine pomme ou si quelque chose a évolué.
Bon courage pour le protocole et j’espère te rejoindre vite sur ce chemin.
Belle journée à toutes
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Hello à toutes,

Je vous lis toujours attentivement et j'envoie plein de force ainsi que toute mon admiration à toutes les guerrières que vous êtes ! Sarah, je comprends totalement ton ressenti. Après c'est quand même un comble que ce soit nous qui culpabilisions de mettre les autres mal à l'aise !

Ici ça va. Je suis à 28 SA, on a eu une écho morphologique la semaine dernière et bébé se portait bien. Mais on est encore loin du moment où tout s'est écroulé... La prochaine écho est le 31 Mai, celle du T3, ça va sûrement être un gros cap psychologique si les mesures sont bonnes. Je suis bien occupée en dehors du boulot et nous avons quelques mésaventures un peu décourageantes (nouvelle voiture qui tombe en panne au bout de 600 mètres, problèmes avec les impôts car notre situation est un peu particulière, etc etc...). Ça me bouffe un peu, je passe tout mon temps libre à régler des problèmes. Mais je me protège tellement dans ma projection dans cette grossesse qu'au moins je n'ai pas le regret de ne pas "en profiter" :lol: Toujours aucun achat de puériculture à l'horizon. Je suis peut être un brin superstitieuse...

Belle soirée à toutes.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut les filles,
Drôle de synchronicité ce soir dont j'ai envie de parler avec vous .. j'écoute un podcast que j'adore qui s'appelle Ça va bien s'passer.
L'épisode de ce soir : un acteur qui raconte notamment qu'il a eu, enfant, une communication intra ventriculaire (maladie cardiaque), il décrit les détails de l'opération qui m a fait si peur quand le gynécologue obstétricien m a annoncé, outre le risque de trisomie à 80%, cette maladie qu'il voyait à l'échographie... j'écoute avec beaucoup d'émotion en imaginant ce que notre bébé aurait pu vivre la 1re année de sa vie
Puis à la fin de l'épisode, l'acteur conclut en précisant qu'il a une fille de 13 ans qui s'appelle.... Luna.
Je viens de rentrer chez moi. La lune est pleine.
J'ai tellement l'impression qu'elle me parle parfois ...
Que quand j'entends craquer quelque chose dans la maison, je me dis que c'est forcément elle ..
Il n'y a que vous qui pouvez comprendre
Je pense à vous
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Merci du partage, quel joli moment. Pour ma part j'ai du mal à voir des signes et des symboles, mais je suis sensible à ceux que les autres voient et je trouve ton message plein de poésie. Pensée pour ton petit ange.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

@Chacha, quel beau moment. J’aurais versé ma larme avec toi…!
@Celaussi, normal que tu « t’occupes » l’esprit, on essaie de se protéger… même si ça n’est pas toujours efficace mais il faut savoir se préserver. Step by step!
@Meryl, laisse-toi porter si tu y arrives, c’est top! Que les autres autour de toi prenne un peu de charge mentale !!!
@Sarah, tant mieux si ta collègue essaie de faire au mieux. Tu peux la guider peut-être sur ce que tu attends d’elle. Peut-être un épisode d’un podcast pour lui expliquer ton ressenti ? Ça évite que tu lui dises quoi que ce soit toi et elle ça lui permet de mieux réagir ? C’est une idée comme une autre hein…

Ici, rdv pédiatre du premier mois et nouvelle pesée par la sage-femme : le poids est nickel et je ne tire plus mon lait, on essaie juste de mettre baby le maximum au vertical après ses repas et ça a l’air de marcher donc c’est cool! J’ai aussi vu une conseillère en allaitement parce que le soir je ne sais pas trop si loulou a assez à manger. Le principal conseil c’est de se reposer mais avec 3 loulous, pas évident. En fait c’est surtout que je ne sais pas me reposer 😬, j’aime bien quand tout est nickel (à la maison notamment) donc forcément pas simple ! Après, ça marche comme ça pour l’instant donc on va continuer et on verra! Va falloir passer aux pyjamas en 3 mois, ça fait bizarre…. Adieu les layettes naissance et 1 mois. Chaque fois, je me dis que c’est la dernière fois, ça fait bizarre mais je le vis très bien. Je suis prête à tourner la page de la maternité avec 5 enfants (c’est une grande famille faut dire).

J’espère que ma sérénité sera partagée avec vous un jour.

À bientôt les wonder woman!

Marie

Je pense à vous et à celles qui s’expriment moins (Roz, Pamplemousse, Milaë qui avait créé ce post….)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Bonsoir les filles,
J’espère que vous allez bien.
Merci Chacha pour ce beau moment, c’est très émouvant.
Marie c’est une super idée le podcast mais il faut que je trouve lequel et si j’ai l’occasion de lui glisser. Si vous avez des idées de podcast je suis preneuse.
Ce week-end a été difficile, après la sérénité beaucoup de choses ont ressurgi : d’abord les résultats de monsieur qui vont sûrement nous conduire en fiv je ne pensais pas que ça m’affecterait autant, sa réaction pour le rdv, il est prêt à faire la fiv mais voir la gynécologue c’est une autre histoire et moi ça m’a donné l’impression qu’il niait ma souffrance comme beaucoup de monde. Puis un anniversaire où il y avait une femme enceinte, je n’étais pas prévenu et avant ça ne me faisait pas ça, bref envie de pleurer régulièrement peut-être parce que ça fait quelques semaines où je me blinde. Ah oui et la peur qu’on me propose un protocole dans plusieurs mois, ça me met dans un état.
Méryl comment se passe le protocole ?
Je pense bien à vous toutes.
Douce nuit étoilée
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Juli1 »

Sarah23 a écrit : 08 mai 2023, 22:20 Marie c’est une super idée le podcast mais il faut que je trouve lequel et si j’ai l’occasion de lui glisser. Si vous avez des idées de podcast je suis preneuse.
Bonjour,
Tu peux regarder chez Au Revoir Podcast, elle avait notamment fait un épisode pour l'entourage https://shows.acast.com/aurevoirpodcast ... endeuilles
Ce n'est pas un podcast mais la partie entourage donne pleins d'idées https://www.danscesmomentsla.com/entourage.html

Peut-être trouveras-tu aussi des ressources dans Le recueil de liens
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre