De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23
Messages : 386
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Alors Chacha réponse 1 bah dors quand tu peux ou repose-toi dès que tu peux et l’énergie reviendra dans 2 mois 😬
Réponse 2 : une petite gorgée de lait ou du citron, à voir si chez toi ça fonctionne. Dis toi que les nausées sont bons signes 😉
Réponse 3 : là je ne sais vraiment pas 🤷🏻‍♀️, je crois qu’il n’y a rien à faire, des vêtements amples si tu veux cacher et sinon profite écoute, montre le à la terre entière lol, dis leur eh je suis enceinte ! Oui je délire ! C’est l’envie que j’avais quand j’étais enceinte de ma grande, l’envie de le crier!
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

@Chacha, on avance chacune à notre rythme et autour de cette conversation, on a toutes souffert sur le chemin de la maternité donc on peut s’accompagner sans se juger…

Concernant la fatigue, pas grand chose à faire si ce n’est une petite sieste par ci par là…
Pour les nausées, je ne maîtrise pas parce que pas sujette par contre, avec le diabète gestationnel, j’ai beaucoup appris sur l’alimentation. En gros, limiter le sucre et lorsqu’on mange du sucre (même un fruit…) il faut essayer de l’associer à autre chose comme un fromage blanc par exemple ou des fibres. Préférer les céréales complètes,… etc. Tu peux donc te faire des en-cas sans prendre de poids sans problème ! J’ai mangé plus et j’ai perdu du poids pendant cette dernière grossesse. En fait compter en calorie c’est un peu des conneries. Il faut essayer de limiter les pics de glycémie. Tu peux regarder des conseils sur l’alimentation IG bas (indice glycemique bas).

Pour le ventre c’est lié à ta première grossesse. Luna a laissé sa trace dans ton corps donc n’en veut pas trop à ton corps ! Ça peut être lié à une prise de poids aussi évidemment mais bon ça tu gères!

Et surtout, sois indulgente avec toi!

On est avec toi

Pensées à nos tout-petits
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
sophieange
Messages : 844
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par sophieange »

Coucou
Pour les nausées j ai pris de l homéopathie et moi c était sirop de citron ou menthe.
Pour le ventre j ai tt de suite eu du ventre et encore plus pour Louis je n ai pris que 10 kg ms les derniers kilos sont les plus dur à perdre . Profite et sois indulgente comme m a dit la sage femme 9 mois une grossesse 9 mois encore après pr retrouver son corps d avant comme on dit se sont nos kilos bonheur .
Bon courage
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 741
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Avant toutes choses, je sais que nos publications sur ce post et celui où j'intervenais d'avantage se croisaient régulièrement. J'imagine la douleur que certain de mes propos sur les maux de grossesse ou mes angoisses ont pu provoquer en vous et je tiens à m'excuser.

Chacha, un pas après l'autre et on avance sur le chemin de la grossesse d'après ;). L'été arrive, tu pourras camoufler ton ventre avec des robes larges. Et encore, tu n'es pas obligée de le camoufler ;) tu as aussi le droit de profiter de cette grossesse, même si on le sait toutes que tout peut être fragile...

Concernant les nausées, de mon côté les bonbons à la menthe m'aidait beaucoup. Et si toutefois elles sont vraiment trop handicapantes au quotidien, parles en au corps médical qui te suit... Il existe des médicaments / de l'homéopathie compatibles.

Pour la fatigue, pas de remèdes miracles... Une sieste si possible... (Je me suis déjà endormie, sans m'en rendre compte, devant mon poste de travail...). Les chaleurs qui arrivent peuvent être difficile à gérer également, écoute toi au maximum. La vie a été suffisamment dure jusqu'ici, prends soin de toi ;)

A toutes les autres, je suis de loin vos parcours, notamment ceux liés à la PMA que j'ai découvert plus en détail ici. Vous êtes des femmes admirables et je vous souhaites de réussir à atteindre le bonheur.

La naissance d'un autre enfant ne fait pas oublier celui qui nous a quitté trop tôt. Mon grand père de 91 ans m'a dit qu'il pensait à sa fille tous les jours depuis plus de 60 ans maintenant.

A tous nos petits, que j'imagine ensemble quelque part. Douce journée à vous
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Meryl
Messages : 498
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

M-M ne t'excuse pas, de mon point de vue ce n'était pas blessant ou gênant. La grossesse d'après est tellement particulière, vous avez le droit de râler et surtout d'en parler !! ça serait le comble d'en faire un tabou ! ça donne surtout de l'espoir ! Les mots de ton grand père sont magnifiques.
Cha-cha, SOS femme en détresse :lol:
Question 1 : des petites siestes, du télé travail si c'est possible ?? (je ne sais plus ton job); un arrêt si vraiment ça ne va pas ? Si tu as du mal à marcher et que tu as des douleurs, parles en car de mon côté j'ai eu de terribles douleurs ligamentaires non soulagées...et c'est à l'accouchement que j'ai appris que mon gyneco nul et inhumain aurait pu me donner du magnésium...Bon débarras celui là !!
Question 2 : pour les nausées, le gynéco nullos m'avait donné le conseil de manger des quartiers de pomme tout au long de la journée. On lui accordera au moins ça, ça marchait :lol:
Question 3 : vive les vêtements amples, les robes. pas grand chose à faire je pense, mais oui je rejoins le fait que Luna a laissé un beau souvenir et que ton corps ne l'a pas oublié. Le vente plus rond rapidement montre poétiquement que c'est ton second bébé et que la terre entière devrait le savoir.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 343
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles et merci pour chacun de vos conseils, chaque fois que j'appelle au secours, je trouve réponse et réconfort ici et ça fait tellement de bien dans nos chemins cabossés
J'ai beaucoup de mal à aborder le sujet avec mes copines actuellement enceintes parce que j'ai le sentiment de les avoir réduit au silence, je ne m'en accable pas, je ne pouvais pas les accompagner après ce que j'avais vécu... mais je ne trouve pas le chemin pour leur en parler aujourd'hui. C'est sans doute trop tôt de toute façon...
En tout cas, j'ai noté : checker l'alimentation, le citron, les pommes, merde au ventre qui grossit (c'est en vérité ma 3eme grossesse, car j'avais commencé d'attendre un petit lionceau en 2019 qui est parti le soir de Noël..) et sieste quand c'est possible
Magnésium aussi je vais y penser ...
L'arrêt de travail serait un peu exagéré d'autant que ma société a juste 2 mois d'existence... (je suis avocate)
J'ai mis ce dernier conseil de sieste en pratique des aujourd'hui et j'avoue que ça m'a fait du bien !
MM, j'ai suivi ton parcours avec attention, avec admiration aussi du travail de recherche que tu as fait pour comprendre, ne pas reproduire et protéger ton bébé et je me suis réjouie de sa naissance ... alors aucun de tes mots ne m'a jamais fait souffrir je te rassure :
Meryl, je ne veux pas faire de compte à rebours pour pas te stresser mais ça m empêche pas d'être pressée d'avoir de tes nouvelles !
Sarah tu m'as bien fait rire, je t'ai imaginé aller à la rencontre d'inconnus et leur dire " je suiiiiiiis enceinnnnnte" !!! Comment tu te sens toi ? Est ce que le rdv anesthésiste est pour bientôt ? Vous continuez à essayer avec ton mari ou vous attendez le démarrage du traitement ?
Melcaran : alors la vie de l'autre côté, ça va comment ???
Marie, c'est intéressant ce que tu dis sur l'alimentation, il faut que je m'efforce d arrêter de grignoter, et que j'aille vers qqch de plus sain, j'imagine que le diabète t' a un peu contrainte et forcée à aller dans ce sens
Un dernier mot : merci à toutes d'évoquer Luna, ça me fait tellement de bien qu'on me parle d'elle ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 386
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Re coucou,
Alors l’anesthésiste a annulé mon rdv du 21 mais bon c’est pour septembre la fiv, en attendant on essaie et en juillet l’insémination. J’ai rdv le 26 normalement avec la gynécologue pour écho début de cycle et début de stimulation.
Oui dans ma tête je m’imaginais le dire à n’importe qui lol! Et une fois une voisine de mon immeuble qui comment dire est un peu spécial, m’a dit qu’elle aussi quand elle était enceinte voulait le crier à tout le monde et ce jour là je me suis dit euh mais quand même je ne suis pas folle comme elle 😂
Chacha je te comprends avec tes copines mais quand tu seras prête tu verras ça viendra simplement.
Aujourd’hui j’ai eu le droit à une conversation de ma collègue qui expliquait qu’elle avait dû faire un travail sur elle pendant sa grossesse pour accepter son bébé car au début elle voulait carrément avorter, je vous dis pas, j’avais juste envie de crier et partir en courant. Les gens ne se rendent même pas compte. Bref.
Méryl je penserai bien à toi demain 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀.
Belle soirée à toutes
Meryl
Messages : 498
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello les filles,
Cha-cha repose toi bien.
Sarah ça se rapproche ton rdv, je penserais à toi le 26 !

Le transfert s'est bien passé de petit embryon. Je n'ai rien senti, moi qui suis sujette aux douleurs même pour une simple consultation !
Déjà ça c'est une petite victoire !
Et finalement depuis samedi, 2 autres embryons ont vu le jour. Il y en avait donc 4 fécondés. Un va atteindre J5 demain et sera peut être congelé. Un autre est en bonne voie. Le 3eme un peu feignant. Prise de sang le 16 juin !
Merci à toutes pour votre soutien !!
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

On croise les doigts Meryl! Le 16, c’est l’anniversaire de ma numéro 2, j’espère que ça te portera chance aussi ❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 386
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Le 16 ce n’est pas trop loin c’est cool même si je sais que ça te paraît une éternité !
C’est une bonne date je suis sûr 🤞🏻
Belle journée à toutes
Répondre