De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles et merci à toutes pour vos messages de soutien ❤
J'aurais pu écrire mot pour mot ton message Meryl, même incompréhension vis à vis de ce corps qui envoie des signaux pour rien, même colère vis à vis de la vie, de soi aussi "mais pourquoi moi je n'y arrive pas bordel"
Et hier soir, tandis que je commençais à accepter l'arrivée du cycle, j'ai tapé sur internet : faux symptômes de grossesse (parce que moi aussi ce mois : insomnies, comme lors de mes 2 débuts de grossesse, goût métallique prononcé dans la bouche, douleurs au niveau des ovaires et la température qui redescend pas)
Je voulais au départ vous faire un message bien énervé avec la liste des faux symptômes du mois ...
Mais je suis tombée sur un article qui m a paralysé : le cas des grossesses nerveuses, et donc, le cerveau peut effectivement créer l'illusion d'une grossesse jusqu'à faire grossir le ventre alors qu'il n'y a pas le moindre embryon qui se développe !
Et je me suis dit, alors c'est possible de s'inventer des choses qui n'existent pas et comme ça m a fait peur, je suis allée me coucher plutôt que d'écrire...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je vais réecrire la fin de mon message et je vais l'écrire vulgairement.
Ça va marcher, putain de merde.
Ça va finir par marcher !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Je ne sais pas... Ça ne semble pas très fun et optimiste comme message (désolée c'est simplement que perso j'ai autant besoin de vérité que d'espoir pour ne pas me perdre dans le brouillard). Alors je ne sais pas, mais je l'espère fort et je vous le souhaite à toutes, Chacha, Meryl, Sarah, je vous souhaite du fond du cœur un bel arc en ciel 💕🌈🤞 !
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Merci Chacha pour ton partage d'info, je viens de lire quelques articles sur les grossesses nerveuses et ça semble finalement plutôt répandu... "chez les femmes en désir d'enfant" ou "après la perte d'un enfant", conclusion : personne n'est dingue ici 🫂 ! Nos enfants nous manquent, notre corps et notre esprit font comme ils peuvent pour s'en sortir.

Je vous envoie un bouquet d'espoir !

💛 🌸🍀🌞💖 Espoir 🧚🌷🌻🌼 💛
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci les filles,
Courage à toutes, on va se battre et y arriver.
J'ai bien mes règles donc je n'irais pas faire de prise de sang demain.
je vais essayer de penser à autre chose aujourd'hui ^^

Douces pensées,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Hello à toutes,

Je suis très touchée par vos messages sur vos cycles. Le mois précédent ma deuxième grossesse, j'étais persuadée d'être tombée enceinte et j'avais tous les symptômes, notamment des nausées et des sensations de tiraillements dans l'utérus, que je n'ai jamais avant les règles. Je suis aussi très très régulière, avec des cycles à 29 jours. Lorsque je suis arrivée à 28 jours j'ai fait un test, négatif. Mais j'étais convaincue qu'il y avait erreur alors j'ai été au labo. Négatif. Et ainsi de suite, mes règles sont finalement arrivées au bout de 38 jours. À l'inverse, les deux fois où je suis tombée enceinte, je n'avais strictement aucun symptôme. Tout ça pour dire que notre psychisme joue énormément dans la façon dont nous percevons ou non les symptômes, et que cela nous rajoute parfois beaucoup de souffrance. Je vous envoie à toutes beaucoup de force, vous êtes des guerrières.

De mon côté j'ai passé une semaine assez difficile. Mardi c'était les 1 an de la naissance de ma fille. J'ai beaucoup pleuré, ça n'allait vraiment pas et pour couronner le tout il y a plusieurs cas covid au travail. J'ai eu le covid au 1er trimestre et j'avais eu beaucoup de fièvre, l'idée de réexposer le bébé me stress énormément,. Du coup j'ai un conflit de valeur entre mon travail et la santé du bébé. Les gens me disent de m'arrêter, mais j'ai l'impression d'être une grosse folle parano et que la crainte d'un virus n'est pas un motif suffisant, et puis je suis attachée à mon travail et mes patients.

Tout ça mis bout à bout, j'ai eu des grosses douleurs utérus/bas du dos pendant la journée de mercredi. J'avais beau rester au lit cela ne faisait que s'accentuer. Je sentais beaucoup de contractions. Inquiète, j'ai fini par appeler le 15 pour savoir ce que je devais faire. Je ne pensais pas qu'il m'enverraient une ambulance qui me débarquerait tous gyrophares hurlant en salle d'accouchement... Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais, 1 an et 1 jour exactement après avoir que ma fille soit morte dans la salle d'à côté. D'un autre côté, je n'étais pas forcément inquiète en soi. Je sentais bien bébé bouger et j'avais dès le début fait l'hypothèse que c'était cet anniversaire qui ne passait pas (mon compagnon avait fini le travail hyper tard donc on n'avait pas pu marquer le coup comme prévu, et ni mes parents ni mon frère ne m'ont envoyé de petit mot, c'est comme si l'anniversaire avait été manqué et que mon corps faisait une piqure de rappel à tout le monde). Au final au monitoring il y avait bien des contractions régulières mais peu intenses, et le col était bien fermé. Ma gynéco était là et je la revois lundi. Le lendemain, les douleurs étaient parties. Mais je sens que ça reste un peu fragile, elles reviennent facilement. Je vais en rediscuter avec la gynéco, voir s'il faut que je change quelque chose dans mon mode de vie (par exemple le sport) ou pas. Je me souviens que j'avais déjà l'utérus assez contractile pour notre fille, mais peut être pas si tôt dans la grossesse - je suis à 5 mois. Bref, encore une belle illustration du fort pouvoir du psychisme sur le corps, même bien après la phase d'essai bébé.

Belle journée à toutes, pensées pour nous tout petits.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

@Celaussi, bon anniversaire à ta petite fille, un peu en retard, désolée. Moi non plus je n’ai pas eu de message de ma famille pour les 1 ans d’Axel et je sais bien que Raphaël est encore moins considéré. Ça fait mal c’est sûr. Tu as bien fait d’appeler le 15. Même si c’est psychologique ou psychique, il faut qu’on prenne soin de nous met se rassurer en fait partie.

Sarah, Meryl et Chacha, je pense à vous et vous envoie beaucoup de douceur. Ces moments sont trop pénibles et j’espère que vous aurez bientôt les nouvelles que vous attendez tant. Je vous le souhaite tellement !

Melcaran, bons préparatifs 🥰

Rozz, Pamplemousse, Celaussi, Vinciane et celles que j’oublierais peut-être, essayez de profiter des moments de douceur de votre grossesse entre deux pics de stress. Ce sera ces moments-là qui resteront j’espère.

Pour les jeunes mamans qui passent une tête ici (M-M, Violette, Sophie,….), un petit coucou aussi, profitez de vos petits loulous parce que ça grandit bien trop vite (ça fait vieille de dire ça mais c’est tellement vrai….). Mon grand garçon lit déjà, va avoir 6 ans en septembre et rentrera au CP. Ma petite grande va avoir 4 ans en juin. Elle est super timide avec les autres adultes mais avec nous elle est tellement drôle et espiègle.

Moi j’ai mon rdv de terme lundi à 14.30: monito, écho. Probablement un essai de décollement si le petit est assez bas (ce qui n’était pas le cas il y a 15 jours mais bon). Mes parents arrivent cet après-midi, c’est chouette pour les grands et pour nous. Par contre, j’ai appris qu’ils ne pourraient pas venir à la maternité et ça c’est un peu triste. Si tout va bien, j’essaierais de sortir assez vite donc…. Ça s’approche vraiment mais mon esprit ne veut toujours pas y croire! J’oublie parfois que je suis enceinte! J’ai bien profité de mes 3-4 dernières semaines de congé maternité, pour moi, pour mon mari, pour les grands et bien sûr pour le nid du petit dernier. J’ai pris le temps d’aller au cimetière pour partager un doux moment avec mes deux tout-petits. Je crois que ça s’appelle être prête.

Petit Bob peut arriver.

Je vous embrasse.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Celaussi, je pense fort à ta petite fille. Ce sont des dates tellement dures. Personne ne m'a envoyé de mot pour les 1 ans de ma fille. C'est douloureux. A part ici ou on s'entraide.
Non tu n'es pas une grosse parano, tu es enceinte et tu aimes ton travail, et c'est pas simple d'allier protection du bébé, virus qui traîne et aller bosser comme tous le monde.
Le corps a une mémoire de dingue et quand l'esprit vacille, il est parfois lui aussi impacté.
Tu as bien fait d'appeler le 15 ! Ce dont des moments si durs de retourner dans des services d'urgence, j'espère que ta gyneco pourra t'écouter et te rassurer aussi sur le travail et le covid.
Repose toi bien

Marie, bob, on attend de vos nouvelles !! Tout arrive si vite. Profite bien de ces prochains jours mais tu as l'air super organisée !

Pensées à toutes, reposez vous bien ce week-end
Je pars en vacances la semaine prochaine, j'espère souffler un peu de ce mois de mars particulier. Et être prête à affronter avril et le premier rdv pma avec les biologistes.

Que nos petites étoiles veillent l'une sur l'autre
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Bonsoir,
Eh oui notre corps et notre psychisme nous joue des tours et pas simple d’être sereine dans ces conditions.
Hier au travail nous avons fait un peu de déco dans la salle à manger du service, ça fait du bien. Du coup ce soir en rentrant j’en ai fait avec ma fille car la journée a été difficile au travail et ça m’a fait du bien, des petits lapins de pâque !
La psy m’avait proposé de tricoter mais ce n’est pas mon truc, la création me fait du bien passé et l’apéro aussi 😂.
Je vous souhaite une belle soirée
Je pense bien à vous toutes
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

@Celaussi, douces pensées pour le premier anniversaire de ta fille 🌸. J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui, et que tu trouves un peu de sérénité, un pas après l'autre...

@Marie, l'anniversaire de Raphaël est tout proche, je pense bien à vous tous. En un an, le chemin que tu as parcouru avec tes loulous dans les bras et dans le coeur est incroyable : sereine et bientôt Mum of five 💕 !

@Meryl, super pour tes vacances, s'éloigner du quotidien fait tellement de bien : découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, prendre le temps de ne rien faire... ☀️

@Sarah, je suis d'accord pour profiter de l'apéro, positivons comme nous pouvons 🤣.

Des câlins aux mamans,
Et de tendres pensées à nos bébés ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre