De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Titi, j'ai l'impression que même les gens qui n'ont pas traversé autant d'épreuves que toi font le bilan sur cette période de fin d'année et se sentent un peu moroses voire franchement tristes, alors on comprend bien le chagrin qui peut t envahir.
Il y avait un très beau blog créé par une femme qui se nomme Anne Solange et qui disait que la fécondité peut se manifester de tant de manières (elle a connu une IMG au milieu de la PMA puis plus aucune Accroche) et son histoire donne du baume au cœur parce que même sans l'enfant arc en ciel tant attendu, elle a réussi à trouver sa place dans ce monde.
Bien sur, on te souhaite toutes une autre issue, celle de l'enfant miraculeux et on suivra avec attention ce protocole en Espagne si tu veux bien nous le raconter
Ps : j'ai pu me déplacer jeudi apm dans l'église accueillante et y faire une petite prière pour toi et Tristan. Je sais pas si l'espoir peut se transmettre à distance mais sait on jamais
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
J’espère vraiment que 2024 sera beaucoup plus doux pour vous et que vous aurez la chance d’avoir un bébé en bonne santé. Je ne sais pas non plus ce qu’est le prp, c’est en Espagne, c’est ça?
Je comprends Méryl quand tu dis que tu imaginais un autre dénouement avec la pma, quand on n’est pas dedans, on se dit que ça sera la solution mais quand on y arrives on se rend compte que ce n’est pas si simple et que la population ne se rend pas compte de ce que c’est, les protocoles, les piqûres, la fatigue, le stress etc, moi la première avant je ne pensais pas que c’était si lourd.
Titi, tu peux venir même quand tu n’es pas bien, j’ai souvent écrit quand je me suis sentie mal et ça m’a aidé. J’espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire, car ce n’est vraiment pas le but mais je sais que tout cela est délicat, as-tu envisagé d’autres options si le prp ne fonctionnait pas ? Car parfois, de se dire qu’il y a d’autres possibilités et du coup d’être un peu moins focalisé sur quelque chose (je dis bien un peu moins) ça peut aider. Évidemment je n’ai pas fait de statistiques là dessus, en tout cas, j’ai pu voir que ça me canaliser car on n’a pas de contrôle.
Allez on change bientôt d’année pour un nouveau départ!
Je pense bien à vous toutes
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Titi »

Merci les filles de vos réponses ça me fait du bien de vous lire

Pour répondre à votre question pour le PRP ça se fait dans beaucoup de pays mais pas en France.
En France ça existe je crois pour la traumatologie mais pas pour la gynécologie.
En fait dans mon cas c'est pour rajeunir l'endomètre du coup on va me prélever du sang et mettre mon sang dans une machine pour ne garder que le plasma donc le meilleur et on me fera trois injections de ce plasma dans mon utérus une tous les deux jours et en parallèle je serai en protocole PMA et si par miracle après la 3e injection l'échographie est enfin bonne je pourrais avoir un transfert mais j'avoue que même si je crois en ce procédé pour les autres me concernant je ne crois plus en grand-chose...
J'ai vraiment le sentiment de n'avoir jamais de bonne nouvelle.

@Meryl : moi aussi je me reconnais beaucoup en toi.
Pour moi les fêtes c'est très compliqué comme toi depuis 3 ans mais bizarrement encore plus le changement d'année.
Passer en 2022 avait été vraiment très compliqué je voulais vraiment rester dans la même année que la grossesse de Tristan c'est peut-être bizarre je vous l'accorde.
Et cette année de changer d'année m'angoisse énormément plus les jours passent plus je me sens triste. D'ailleurs j'ai refusé les deux invitations pour le 31 j'avais envie de ne rien faire du tout.

Pour couronner le tout aujourd'hui j'ai voulu aller voir Tristan au cimetière comme très souvent le samedi mais il était fermé à cause du vent bref ça n'a pas arrangé mon moral

@ chacha oh c'est vraiment une très délicate attention c'est vraiment adorable ça me touche beaucoup merci beaucoup à toi

@ sarah non non ne t'inquiète pas tu n'es pas maladroite je viens d'avoir 40 ans et j'ai passé tellement d'années à me battre pour la PMA que je ne me vois pas repartir dans un parcours du combattant par exemple comme l'adoption.

Douces pensées à nos trésors
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Titi, Sais tu quand tu commenceras en Espagne ? On sera derrière toi. Je comprends quand tu dis que tu as l'impression de ne jamais avoir de bonnes nouvelles.
Je croise fort les doigts.
Désolée si ma question est indiscrète, as tu quelqu'un à tes côtés pour t'epauler dans tout ça ?
Et si ce n'est pas le cas, un entourage avec qui partager tes peines et doutes ?
J'espère que le cimetière sera ouvert demain, dernier jour de l'année, Tristan pourra ainsi t'apporter douceur et espoir.
J'espère que ma Chloé prend soin de lui, ils ont seulement quelques mois d'écart, et de toutes les autres étoiles.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je vous envoie tout mon soutien. J'ai passé 5 Noël difficiles, vécu la PMA et 4 deuils.
Je vous suis de loin. Je vous souhaite le meilleur pour 2024...
(PS : je le redis mais les infusions d'orties piquantes ou de framboisier ont bien joué sur mon ovulation)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Titi »

Coucou les filles.

Merci de vos réponses

@ Meryl : non je ne sais pas encore ça dépendra de la date de mes règles. Je ferai le début du protocole PMA ici et la fin en Espagne avec le prp. En Espagne ça sera sûrement vers le 25 janvier quelque chose comme ça dès que j'aurai mes règles j'aurais une idée plus précise. Règles vers le 10 janvier qqch comme ça.
Merci infiniment de ton soutien. C'est adorable
Je le fais seule . Célibataire. La pma en France a eu raison de mon mariage. Lol mais je le vis bien de le faire seule vraiment.
Avec mon mari c'était vraiment un sujet de dispute et du coup je trouve ça plus serein de le faire seule.

Seulement quelques personnes sont au courant très peu mais je peux compter sur eux. Mais c'est vrai que quand les gens n'ont pas été confrontés aux problèmes ils ont vraiment du mal à comprendre je trouve.

Et non à cause de la tempête le cimetière est toujours fermé aujourd'hui.

Ça me fait du bien d'imaginer Chloé avec Tristan merci beaucoup à toi

@claiwe merci beaucoup pour l'article je l'ai reçu je vais le lire aujourd'hui merci infiniment à toi d'avoir pensé à moi
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci Claiwe pour ton soutien. Mon osteo m'a parlé des feuilles de framboisier comme anti inflammatoire pour l'endometriose.

Titi, ça va arriver vite. C'est une belle aventure solo que tu réalises, et j'espère de tout cœur que le soleil d'Espagne sera de ton côté.
J'ai peu de gens à qui en parler. Mais globalement les gens sont plus à l'écoute de la pma que du deuil périnatal. Mais bon, globalement j'ai pas un soutien de fou. À part mon mari qui est mon pilier. On a remonté la pente assez seuls.
Son cousin vient de nous écrire pour qu'on aille chez eux en janvier... Mais clairement on a pas envie. Et en plus j'ai pas encore le feu vert de l'hôpital pour bouger de trop
Ils ont un bébé en plus. Tant qu'on était en pma ça allait mais la après la geu, j'y arriverai pas.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Je vous souhaite à toutes le meilleur pour 2024, que cette nouvelle année vous apporte tout le bonheur, la joie et la santé.
Une grosse pensée pour nos étoiles qui brillent de mille feux.
Vous nous manquez tellement.
Je t’aime mon tout petit.
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Je vous souhaite une année 2024 au moins douce et clémente les filles.

J’avoue que j’ai peur d’écrire en ce moment, je me sens maladroite, j’ai peur de vous faire de la peine ou l’impression d’être illégitime car je n’ai pas connu la pma.

J’ai eu ma dernière échographie de contrôle à 36SA+5 mercredi dernier.
Bébé en forme, 2kg597, pas de circulaire du cordon pour le moment, mais un hydramnios est apparu et elle tourne +++.
Du coup, vu le stress que ca me cause j’ai rdv demain après-midi avec le gynécologue chef pour parler d’un déclenchement.
Je suis à 37SA+3. Elisa est décédée à 37SA+5…
Je masque a ma famille la peur panique qui monte pour un rien, quand je ne sais pas depuis quand elle n’a pas bougé, pour ne pas les inquiéter. Mais ca me bouffe.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Paulette »

Coucou les filles,
Je vous souhaite une année 2024 pleine de douceur et de bonnes nouvelles.
Comme Tatiana, je n’ose pas écrire de peur d’être maladroite car je ne connais pas la PMA bien que je vois à quel point c’est un parcours du combattant qui se rajoute à celui du deuil périnatal.
Tatiana, je n’imagine pas à quel point l’approche du terme d’Elisa ainsi que l’hydramnios peuvent être anxiogène mais j’espère que ton gyneco et toi allez trouver une solution qui te convienne demain.
De mon côté j’ai eu le rendez-vous post IMG. Ils n’ont rien trouvé de plus à l’autopsie de notre petite donc ils vont étudier le génome et le comparer aux nôtres s’ils trouvent un gène défaillant pour envisager un dépistage s’il y a une nouvelle grossesse. Ça prendra 3 à 6 mois. La bonne nouvelle c’est qu’ils nous ont rassurés sur la santé de notre première fille, j’étais extrêmement inquiète qu’elle puisse être porteuse et déclarer quelque chose plus tard, à priori ce n’est pas possible.
Pour celles qui ont eu un rendez-vous similaire, aviez-vous un psy présent ? Nous oui ce qui m’a fait paniquer, j’ai cru qu’ils allaient nous annoncer une très mauvaise nouvelle et qu’elle était là pour ça. Au final elle ne nous a pas adressé un mot donc je ne sais pas bien ce qu’elle faisait la. Lors de ma première IMG je n’avais pas eu de psy non plus.

Douces pensées à nos anges
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Répondre