De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

C’est « marrant », je n’avais pas pleuré depuis longtemps. Que tu écrives qu’ici on pensera à Axel et Raphaël et Bim, je vide les larmes de mon corps…
Ça m’a fait penser à cette phrase que j’ai détesté depuis l’IMG d’Axel: la vie continue. La vie de tout nos tout-petits ne continue pas et c’est injuste. Mais c’est ça, à côté de nous tout continue. Je crois que j’ai oublié de me poser pour penser à mes fils et que ça m’a sauté à la tête.
Tout le monde pense qu’il ne faut pas en parler pour ne pas nous rendre triste alors que c’est l’inverse. C’est fou. Je comprends ton envie de prendre la plume sur les réseaux, je pense que ça pourrait être mon cas également.
Je croise fort les doigts pour vous Meryl et Melcaran et je pense fort à vos enfants partis trop tôt.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 482
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Je suis désolée de t'avoir fait pleurer.
Nos enfants seront toujours dans nos cœurs.
Je t'envoie beaucoup de douceur.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Ne t’excuse pas, ça fait du bien ! Et c’était trop mignon comme tu l’avais écrit. Merci au contraire
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 482
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

De rien, on est une communauté d'entraide :)
Franchement sans ce forum je pense que je n'aurais pas autant avancé (même si j'ai toujours du mal à concevoir que "j'avance"). Parce que ici on dit tout et surtout on a l'écoute d'autres paranges.

Aujourd'hui, je n'ai pas du tout le moral. il y a un trop plein. Mon chat est malade et je stresse à fond. Je suis méga attachée à elle et dès qu'elle est malade je panique, alors que c'est souvent rien du tout...Mon mari me calme en me disant qu'on a les medocs qu'il faut, qu'on lui donne et on avisera d'ici demain si besoin. J'essaye de me laisser porter... Bref c'est ridicule mais voilà j'en ai pleuré.

Il y a les règles aussi qui n'aide pas...je suis toujours en baisse de moral à ce moment là. Et hier j'ai ma collègue-amie qui a accouché d'un petit garçon. Elle a été super parce qu'elle m'a dit que si je voulais avoir une photo elle me l'enverrait mais que c'était comme je le sentais. Je lui ai demandé et franchement j'ai pas pleuré :). Sauf qu'après j'ai vu la date 4/09. Chloé c'était le 5 aout 2021. Un an s'est passé : une a accouché d'un bébé mort né et l'autre d'un bébé en pleine santé...ça m'a fait un petit quelque chose...
Au travail, les gens ont été super car ils n'en ont pas parlé ou très peu. J'ai même quelques collègues qui sont venus me voir en me disant "Tu es au courant ? Et ça va ? (sous entendu, si tu as besoin de parler on est là, on comprend que ça peut être difficile pour toi aujourd'hui). C'était bienveillant. Il y a du progrès !!!

Je voulais aussi vous poser une question. Depuis l'accouchement, je prends des anxiolytiques à faibles doses. Ma psy est au courant de mon projet de nouvelle grossesse et m'a donné un anxiolytique "compatible" (pas de risques démontrés actuellement). Mais j'ai quand même peur. Est-ce que des mamans enceintes ont eu leur grossesse d'après sous traitement ? Je suis tentée d'arrêter de les prendre (à voir avec ma psy bien sur)
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Meryl,
J’espère que ton chat va vite aller mieux pour que tu aies ce stress en moins!
Pour les anxiolytiques, je n’en ai pris que 2/3 semaines autour de mes IMG. Ça m’arrive d’en prendre un une veille d’écho parce qu’il m’en restait un peu. Ça m’aide à dormir et je suis moins à fleur de peau le lendemain. J’en ai pris avant ma première IMG alors qu’on ne connaissait pas encore la destinée de notre bébé, en attendant les résultats. Et à priori les dosages étaient complètement compatible avec la grossesse donc à mon avis, il ne faut pas te stresser là dessus. Pour moi il ne faut arrêter que si tu te sens mieux et pas pour une autre raison sinon tu risques d’être pas bien. Mais tu peux en parler avec ta psy oui, c’est une bonne idée.

Courage à toi et à bientôt
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonjour Meryl,

J'espère que ton chat va mieux et que ta journée a été un peu plus douce. Tes collègues sont top de ne pas "oublier" ta petite Chloé, et surtout de ne pas avoir peur d'en parler pour prendre de tes nouvelles tout en te préservant.

Pour les anxiolytiques, je rejoins Axel&baby4, un médecin pourra te rassurer et le plus important est bien-sûr d'adapter les doses à ton besoin. Mon médecin avait choisi de me prescrire un antidépresseur (j'étais totalement contre au début puis avec le recul je me rends compte que ça revenait à refuser un plâtre alors que j'avais la jambe cassée 😅). Elle avait suivi les préconisations du CRAT. Et quand j'en ai parlé aux médecins dans le cadre de la FIV, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, si je devais le continuer il me faudrait simplement les en informer pour qu'ils adaptent le traitement.

Plein de pensées à nos trésors 💛✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 482
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci pour vos retours !
Oui mon petit chat commence à aller mieux :)

Je vais reparler de tout ça avec ma psy, et le moment venu avec la gynécologue.
Je vais souvent sur le site du CRAT pour me rassurer. C'est un super outil.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Comment vous sentez vous en ce début de semaine ?

Un petit message pour vous partager nos petits pas du weekend. La ponction s'est bien passée, avec 12 ovocytes nous espérons que des petits embryons pourront être analysés et qu'au moins un sera en bonne santé 🤞🤞🤞. Nous avons un rdv téléphonique samedi avec le médecin belge pour faire le point.

J'espère que vous allez bien, belle et douce semaine à toutes,
et plein de pensées à nos étoiles qui nous accompagnent chaque seconde ✨💫🌟
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 482
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello Melcaran,

Trop bonne nouvelle pour la ponction. Je croise les doigts pour les prochaines étapes :)
Un petit pas c'est déjà beaucoup !

De mon côté, je suis dans une période compliquée niveau santé. Je suis souvent fatiguée et j'ai des maux de ventre depuis 15j. Je fais le tour des médecins pour savoir ce que j'ai. Rien de bien important mais ça me fatigue moralement aussi.
Cette semaine je serais à J+10, je vais reprendre les tests d'ovulation et on sera reparti pour un tour :D . J'essaye de ne pas y penser mais c'est assez dur.
Prenez soin de vous !
Plein de douceur à nos petits
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

C’est vraiment top Melcaran! Une belle nouvelle qui, je l’espère, en annoncera d’autres dans les prochains jours pour vous. Vivement samedi 🤞🏻

Meryl, peut-être que tu as besoin d’un peu de repos ou de parler avec quelqu’un ? Ça peut faire du bien au corps un rdv chez un psy (je n’aurais jamais cru dire ça un jour avant de rencontrer les épreuves rudes de la vie… je comprends mieux ceux qui en ont besoin pour d’autres raisons et je me dis que mes deux petits loups m’ont fait grandir). J’espère que tu vas vite aller mieux en tous les cas.

De mon côté je prends mon mal en patience avant la T1 de mercredi. J’attaque l’année depuis les mauvaises nouvelles aussi. La période risque d’être chargée en émotion.

Je pense à vous et à nos tout-petits adorés

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre