De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par sophieange »

Il faut mettre un peu la pression. Moi ma gyneco ne voulait pas me prescrire la 3 ieme hysterographie elle faisait que de me dire il n y a pas de raison tout est normal et vous avez le temps je vais avoir 38 ans fin janvier . Qd je suis revenue la voir pour écho de datation je lui ai dit j ai fait mon hysterographie le 23 mars elle m a daté le début de grossesse au 25 mars j ai sûrement ovulé à j11 . Elle m a dit chez vous ça fonctionne vous avez eu raison d insister je vais le prescrire plus souvent .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Je vais y réfléchir !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Bon j'ai pris une visio jeudi matin avec ma gyneco. Et je verrais si je peux avoir un bilan ou non. On verra bien. Qui ne tente rien...
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

C'est sur que l'hystéro c'est valable comme type d examen préparatoire. Dire que certains centres de PMA ne la prescrivent même pas avant d'engager les inséminations / stimulations...
moi aussi je suis tombée enceinte juste après l avoir fait l'an dernier ... rien n'était bouché mais ça doit activer qqch ..je pense que je la demanderai en mai si rien n'a bougé
Tu as bien fait. Au moins être dans l'action ça rassure
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

J'avoue, j'y connais pas grand chose. Peut être pour ça que j'ose pas demander. Je vous tiens au courant 😊
Au moins je pourrais montrer que ça me prend la tête !
Je vois ma psy d'ici quelques minutes, ça va me permettre d'en parler aussi.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Verdict : pour la psy, mon inquiétude est légitime. Je vais bcp mieux psychologiquement et le projet d'une nouvelle grossesse est ce qui me tient à cœur. Pour elle, faut passer la seconde :D et donc que la gyneco m'oriente au mieux.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par sophieange »

Super je te souhaite d être bien entourée et accompagnee pour réussir ton projet.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Méryl j’espère que tu iras mieux avec le zona. Et tu nous raconteras tes rdv et examens.
Tagada super pour la T2, essaie de profiter et prends soin de toi.
Petit coucou à Melcaran, en espérant que tu ailles au mieux et reviennes nous voir, en tout cas on pense à toi.
Chacha et Marie j’espère que vous allez bien, enfin j’espère que vous allez toutes bien.
Après 3 semaines difficiles, ça va mieux, physiquement je me dope de vitamines et moralement je suis dans la période phare, lol! Je profite du calme!
Je pense bien à vous et à nos étoiles
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos pensées 🫂😚. Je profite d'une nuit d'insomnie pour vous donner quelques nouvelles et rebondir sur vos messages de la semaine (un peu en vrac et pas du tout de manière exhaustive désolée !).

@Chacha, mon parcours PMA n'est pas très long mais il me semble tout de même que l'analyse de certaines hormones couplé à un CFA peuvent donner une idée quant à ta reserve ovarienne (attention les info sont bien à prendre de manière globale et non individuelle). Cela ne donne pas d'indication sur la qualité des ovules mais c'est déjà de bons indices. Les examens que la gynéco vous a prescrit devraient donc déjà pouvoir vous donner quelques éléments (rassurants j'espère 🤞🤞🤞).

@Meryl, comment te sens tu avec ton zona ? Ton médecin a zappé de t'arrêter !? Les femmes de ma famille y sont plutôt sujettes (je n'ai pas encore testé et je croise les doigts pour l'éviter) et elles m'ont toujours dit que seul une personne "qui enlève le feu" pouvait soulager rapidement un zona. Ce n'est pas très conventionnel je l'admets, et selon les régions c'est plus ou moins commun, mais au cas où cela te parle... 🙂.

@Sarah, contente de lire que la vague redescend et que le moral revient. Un nouveau mois, un nouvel espoir 🌱.

@Marie, janvier est un mois tellement particulier dans ton cœur pour Axel et Raphaël, j'espère que tu réussis à te reposer, et à prendre du temps pour vous 🫂. As tu réussi à accepter le congé patho ?

@Tagada, une étape de plus de passer, c'est une excellente nouvelle ! Une étape après l'autre 👣.

De mon côté, une semaine à penser à la suite à donner... Nous avons eu le debrief lundi du professeur, la translocation qui nous concerne se situe finalement bien au-delà des 50% initialement envisagés (ce qui nous conforte dans notre choix de la fiv DPI dans notre cas malheureusement, et même si je le savais au fond de moi c'est dur 😞). Nous avons donc décidé de prendre un peu de recul, un peu de repos et voir si nous réessayons une dernière FIV DPI au printemps. En parallèle nous allons faire un dossier de don d'ovocyte (pas de soucis de mon côté pour laisser tomber mon patrimoine génétique qui me pourri la vie de femme et de maman, mais les délais sont très longs donc peu d'espoir en France, et à l'étranger ça se calcule dirons nous...). Gabriel me manque tellement, penser à lui me donne la force de continuer encore un peu, d'y croire malgré tout. Mais les semaines à venir seront tournées vers lui, son petit frère / petite soeur potentiel attendra encore un peu.

Je vais essayer de dormir une petite heure avant d'attaquer la journée ! Prenez bien soin de vous, même si je ne réponds pas je pense beaucoup à vous 🌸 et à nos étoiles ✨✨✨.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Melcaran,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si cet éclairage du professeur sur l'ampleur de la translocation doit sonner comme un sacré bouleversement et poser plein de questions... votre première fille est née hors pma et elle va bien non ? (Pardon de poser la question comme ça..)
C'est merveilleux d'envisager le don d'ovocytes, j'ai écouté bcp de témoignages sur le sujet et j'ai un peu changé d'avis , surtout depuis que je sais que le bébé échange des cellules avec la maman pendant la grossesse. Je pensais qu'il n'y avait que l'Espagne (où effectivement il faut compter 10.000 euros ..) mais il y aussi la République Tchèque. A voir si c'est plus abordable (le site d'informations dit à partir de 5000 euros ...) l'avantage de l'étranger, c'est que les donneuses sont plus jeunes, et plus nombreuses
Mais c'est une nouvelle aventure et j'imagine qu'elle n'interviendra que dans un second temps.
En tout cas, cela donne de l'espoir
J'espère que tu as réussi à t endormir, et que dans ton songe, tu peux sentir la présence de Gabriel ❤
Plein de pensées à toutes depuis l'attente (j26...)
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre