De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Sarah, désolée que les émotions sortent et finalement parfois c’est nécessaire. L’angoisse d’un protocole qui pourrait être long ne doit effectivement pas aider.

Au revoir podcast, saison 1 épisode 23 est l’épisode dont parle Julien. Écoute-le avant peut-être, pour voir si ça colle avec ce que tu veux lui faire passer.

Un gros hug pour toi!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou les filles,
Je vous lis toutes aussi et vous envoi plein de bonnes ondes.
Sarah, je te conseille aussi Au revoir podcast. Et le compte insta A nos étoiles. Deux supports qui aident les proches à nous comprendre, et nous aide à avancer petit à petit. Il y a aussi le site internet autour du livre "Dans ces moments là" qui propose des fiches conseils. Je les avait partagée à ma collègue de bureau qui voulait m'aider quand je pleurais bcp.
Pour la fiv, j'en suis au tout début. Je prends la pilule depuis fin avril. Le 19 mai j'aurais ma première prise de sang + controle écho. et début du traitement.

Courage, on est là.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
J'espère que tu tiens le coup Sarah. Et que tu arrives à couper / fermer les ecoutilles quand ça devient violent.
Meryl comment tu geres les hormones ? Et l'avancée du cycle ? Quel chemin depuis ces longs mois d'attente
Aujourd'hui c'était notre tour d'avoir le 1er rdv PMA avec la présentation des étapes. Et la projection du calendrier : ponction en septembre vraisemblablement, on doit d'ici là constituer 1 dossier, qui passe devant 1 "staff" pour être admis .. et là, quand tu as vécu une IMG, le mot provoque tout de suite 1 choc frontal. Le staff... Est ce que les médecins qui votent en faveur d'un projet d'enfant par Pma sont les mêmes que ceux qui se prononcent pour son interruption ? Est ce que ça se passe lors de la même réunion ?
Une fois passé ce stade, réunion d'information, rdv avec le biologiste, le gyneco et la sage femme pour manipuler le produit. Fermeture en août du centre. Rdv en septembre.
Ah oui et traitement par antibiotherapie au cas où pour éliminer le risque d'infertilite lié à l'hysteroscopie que j'ai subi et où l'anapath n'a pas vérifié si la rétention placentaire avait 1 genre de bactérie si j'ai bien compris.
Je reste factuelle pour tenir le coup. C'est la meilleure chose à faire. Mais quand l'une de mes copines me dit qu'elle est à 4 mois de grossesse, une partie de moi a envie de hurler. Qu'est ce qu'on peut y faire....
Pensée à vous, y compris à celles que mon message ne cite pas
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonjour Cha-cha,
Je n'ai pas commencé le traitement. Ce sera dans 1 semaine. Pour le moment je suis sous pilule.
Avoir les premiers rdv n'est pas évident. Ça rend concret quelque chose qu'on aurait préféré éviter et qui semble assez lourd alors qu'on a déjà de épreuves au compteur.
Quand tu dis que tu dois constituer un dossier, de quoi s'agit il exactement ? Je pose la question, car je n'ai pas eu à monter de dossier. Mais peut être est ce tous les examens à passer ?
Je ne sais pas si ce sont le même type de commission décisionnaire, mais oui ça fait un choc. Parce que ça réveille tant de choses.
J'ai bientôt le traitement et le début des rdv de contrôle du cycle, je pourrais t'en dire plus.
La ponction est prévue fin mai. Et l'implantation qq temps après.
Je nous souhaite de réussir et d'avoir de beaux bébés à venir.
Moi aussi j'ai envie de hurler mais ce sera bientôt notre tour, ne perds pas espoir.
On va se soutenir dans ce parcours !

Bonne journée à toutes
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Merci pour le podcast j’ai écouté et pleuré et j’ai écouté l’épisode 36 aussi. Bon en même temps ça fait quelques jours que je pleure beaucoup, sûrement le passage en pma qui devient concret. Le passage par la commission (j’ai lu ça y’a plusieurs jours) comme vous m’a fait écho, le fait de devoir encore remettre entre les mains des médecins une partie de notre vie.
Le rdv est lundi je vous raconterai, j’ai hâte et terrifiée que ce soit encore trop long pour moi et que ça ne fonctionne pas au final.
Je pense bien à vous en espérant que vous allez au mieux.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes les wondermamas!

Sarah, sur l’IMG pour T21, j’avais préféré l’épisode de bliss sur le sujet a celui d’au revoir (qui restait très en surface j’avais trouvé, mais ce n’est que mon avis). D’habitude je ne suis pas fan des épisodes de bliss souvent trop longs à mon goût mais là, la réflexion et le cheminement de la maman m’avait paru assez extraordinaire.

Et puis si tu pleures, c’est que tu en as besoin !

Bon courage pour vos rdv et parcours PMA, Meryl, Chacha et Sarah (évidemment je pense à vous Melcaran, Malorie ❤️)

Bises aux autres aussi évidemment !

Marie

PS: ici tout va bien à part la fatigue et un rhume pour Loulou donc rien d’extraordinaire.
Première escapade ce we avec un we copains (15 adultes/ 16 enfants, autant dire que niveau fatigue, je ne vais pas gagner des points) puis direction chez mes parents lundi, rien qu’à 2 et le reste de la troupe (mon mari et les 2 grands) arrive mercredi donc ça me fera une pause!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Épisode 196 de bliss stories
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Merci pour la recommandation
Cet épisode était extraordinaire
Bon week end à vous toutes
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Un petit passage rapide pour vous dire que je pense bien à vous toutes et à nos étoiles, qui restent nous accompagnent dans toutes les épreuves que la vie nous réserve. La PMA est encore un autre parcours, j'avoue que les millions de rdv avec des médecins pas toujours empathiques ne me manque pas. Bon courage, Meryl, Sarah, Chacha et Malorie, je vous souhaite que les protocoles fonctionnent le plus rapidement possible.
Doux dimanche et à très vite 💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Un petit retour de mon rdv pma. Alors finalement selon elle pas de gros problèmes pour Mr donc proposition d’insémination si on préférait mais au vu de notre âge et de notre parcours on s’est orienté plutôt vers une fiv. Elle a compris que je ne pouvais plus attendre donc ça c’était plutôt cool mais en juin je pars en formation 4 jours donc l’idéal aurait été en juillet mais au vu des dates de mon cycle et la fermeture du centre fin juillet bah ça serait trop juste, donc peut-être insémination en juillet et fiv en septembre si rien entre temps. Je la revois le 1er juin pour finaliser le dossier et on verra à ce moment là. En attendant dossier et deux prises de sang encore, une pour voir si pas de soucis de coagulation et l’autre pour une sérologie classique.
Je suis assez soulagée même si septembre me parait très loin y’aura du mouvement avant. J’ai l’impression de partir dans un monde inconnu ponctué d’examens de contrôle.
J’espère que vous allez toutes au mieux en ce début de semaine.
En espérant que fin septembre on ait toutes, pour celles qui l’attendent, un petit tétard bien au chaud.
Belle soirée à toutes et pensées à nos étoiles
Répondre