De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello !
Perso ça ne me dérange pas du tout, justement ça fait du bien d'avoir du positif !! Parfois je me laisse gagner par la peur et je me dis "est-ce que je suis prête pour une nouvelle grossesse" et ton message me dit que oui ! Oui je suis prête même s'il y a des angoisses. Parce que la preuve, tu nous partage cette joie mais aussi tes peurs. Et ça montre que nous ne sommes pas seules.
35 Sa, ça avance !! Moi non plus je ne me rends pas compte. J'ai l'impression que c'était hier déjà que tu nous annonçait le + !
Profite bien de ce doux soleil et de cette première journée pour toi !
tu vas y arriver !!
De mon coté, on a rdv avec mon mari ce mercredi 22 février pour le débrief de l'ensemble des analyses. Et on posera les questions pour savoir ce que l'on fait ensuite. Mais j'aimerais bien passer le dernier examen (hystero salpin...) avant quoi que ce soit.
Belle semaine à toutes !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

Comment allez vous ?

@Marie, va fait trop plaisir de lire tes messages plein de soleil et de bonne humeur 🤩🥰. Des bisous à Bob !

@Meryl, j'espère que votre rdv de demain vous apportera les réponses que vous attendez, vous aidera à avancer dans votre projet bébé. C'est une bonne idée de faire cet examen en amont, votre médecin devrait y être plutôt favorable j'imagine ? Tu nous raconteras 😊🤞.

@Chacha, quel gros projet pro ! C'est vraiment super (méga stressant aussi mais j'espère que c'est du bon stress tout ça ) et je trouve ça tellement important de continuer nos projets pro, ça aide beaucoup à ne pas "trop" se focaliser. Même si... On le sait, on ne peut pas "ne pas y penser". Alors bravo d'avoir pu réaliser et mettre des mots avec ton chérie sur le poids que prenait votre projet bébé dans votre relation. J'espère que cela ira vite mieux ❤️🌈.

@Roz, @Vinciane, j'espère que vous réussissez à apaiser vos angoisses de grossesse 🤞🌸 ?

@Sarah, comment vas tu depuis très derniers messages ? Vous avez pu discuter un peu plus tranquillement avec Monsieur ?

Journée un peu intense de mon côté et je ne vois pas vers qui d'autres me tourner que vous... Alors je m'excuse par avance pour le roman.

La journée a commencé avec l'annonce d'un changement de job et d'un gros déménagement (si tout va bien d'ici l'été🤞🥳). Puis cet après midi rdv au CHU pour notre dossier de fiv DO où nous avons rencontré la psy et la gynéco. Et en parallele mail reçu de bruxelles pour caler le mois prochain le dernier protocole de fiv DPI. Et finalement je ne sais plus quoi faire :
>>> Faire une dernière tentative DPI pour un bébé 100% nous, tentative dans laquelle je ne crois pas vraiment, d'autant plus que je risque d'être parti très très loin avant même d'avoir les résultats du DPI et que si jamais un embryon est équilibré, que le transfert réussi... Il peut être porteur de la même translocation et donc connaître nos galères si un jour ce petit être qui n'a rien demandé veut fonder une famille.
>>> Ou abandonner définitivement l'idée du DPI, et attendre 2 ans pour la fiv DO... En prenant le risque de m'en vouloir toute ma vie de ne pas avoir saisie cette "dernière chance" ?

Ce choix est ridicule par rapport à celui que nous faisions il y a un an, j'en ai bien conscience et pourtant j'ai tellement peur de regretter. Si seulement je pouvais avoir une petite idée de ce que nous réserve le futur ! Vous en pensez quoi ?

Il paraît que la nuit porte conseil ✨🌟💫.
Je pense bien à nos trésors et à vous toutes les supers mamans ! Belle et douce soirée.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Bonsoir les filles,
Je me suis faite plus rare ces derniers temps mais j’ai lu vos messages.
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Marie très heureuse que tu nous partages plein de positifs ça fait du bien.
Méryl tu nous raconteras ton rdv et la suite.
Chacha, super ce cabinet en projet et je croise les doigts pour le reste.
Melcaran, essaie de trouver la réponse au fond de toi. Les deux sont ils incompatibles? Et si le bébé avait cette translocation, l’avantage c’est qu’il le saurait, son parcours ne serait pas le même. Après je n’y connais pas grand chose. En tout cas c’est un grand projet ce départ.
Rozz et vfregy j’espère que vous allez bien.
Pour ma part je n’ai toujours pas parlé à Monsieur, je voulais le faire ce soir mais il était très contrarié par son nouveau travail. Je vais mieux et je me dis que du coup entre ça et monsieur qui a changé de travail (plus disponible et plus reposé) ça peut peut-être mieux fonctionner. Je suis un peu paumée en ce moment, j’ai l’impression de stagner.
Je vous souhaite une douce nuit
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez pour le mieux.
@Melcaran, ce n'est pas simple de savoir quoi faire par rapport à ces deux options. As tu posé par écrit les pour et contre pour chacune ? Peut etre que cela aiderait ? Je n'y connais pas grand chose non plus. Est-ce que tu pourrais faire les deux protocoles en parallèle ? Peut etre que la FIV DPI peut etre une dernière étape avant la Fiv DO ? Par rapport à ton inquiétude sur le fait de transmettre la translocation, je voudrais te partager un peu mon histoire. Je ne sais pas si la malformation trouvée pour ma Chloé est issue d'une maladie générique (on ne le saura jamais) du coup j'ai toujours le doute que mon mari ou moi, ou nous deux, pouvons transmettre une maladie à nos bébés (et qu'ils soient porteurs sains). Je ne le saurais jamais, à part si un jour le téléphone sonne, dans 1 an, 20 ans, ou 50 ans...et que l'on dit "ça y est on a enfin une correspondance entre les analyses de Chloé et les maladies génétiques". Les généticiens n'écartent pas la piste génétique, mais comme aujourd'hui il n'y a aucune correspondance avec les 7000 maladies génétiques existantes bah en gros, pas de restriction à une nouvelle grossesse. Du coup ça se trouve mes futurs enfants seront porteurs sains ?
ça me questionne aussi sur le fait de transmettre quelque chose, mais je me dis que c'est un peu comme la grossesse arc-en-ciel, on prend le risque et on verra bien. Peut etre que mes futurs enfants n'auront rien. Et s'ils ont quelque chose, j'espère que 'ici là, la médecine pourra les prendre en charge quand ils souhaiteront à leur tour avoir des enfants.
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes réflexions ^^

Grosse journée aujourd'hui. J'ai vu une dermatologue car mon zona me refait mal. Donc je repars de zéro. Je reprends un antiviral pour 10 jours et on croise les doigts pour que les douleurs intercostales se calment. Sinon ce sera 6 mois de traitement ! Et la possibilité d'avoir des douleurs toute ma vie (yeaaah). bref une vraie merde ce truc !

Puis rdv fertilité. Les analyses de Monsieur sont bonnes et les miennes aussi. Il est donc possible que ce soit une infertilité dite secondaire. Du coup, prochaines étapes : une irm de bilan d'endométriose, et une hyfosy (nouvelle technique moins invasive que l'hysterosalpingographie). En gros on m'injecte une sorte de mousse et via échographie ils regardent si les trompes sont bouchées ou non. C'est quasi indolore. A priori c'est beaucoup exercé en Belgique et encore trop peu en France.

Rdv fixé pour les 2 examens, le 9 mars prochain.
Ensuite, on se dirige vers un protocole d'insémination et non de fiv. Avec mon mari nous avons rdv avec des biologistes pour un rdv pré AMP le 21 avril .
D'ici là on verra si une grossesse spontanée arrive ou non. Pour ce mois ci verdict fin de semaine prochaine !
On continue les rapports tous les 2 à 3 jours même si parfois, faut l'avouer on est fatigués et on a pas envie :lol:

Voilà pour les nouvelles ! Je vous souhaite une belle et douce soirée.
Pensées à nos étoiles
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Merci pour vos retours, je suis encore partagée mais ça me fait du bien d'en parler, de mettre des mots... Et puis j'ai encore une dizaine de jours pour me décider (sachant que tu as raison Sarah les deux ne sont pas incompatibles, c'est plus le déménagement qui me fait hésiter à cause de la fatigue du traitement 😅😊).

@Sarah, c'est vrai qu'un job stressant et prenant empiète vite sur la vie de couple, j'espère que cette nouvelle vie pro de monsieur vous permettra de vous retrouver 💕.

@Meryl, c'est un pas de géant avec ce rdv ! C'est plutôt une bonne nouvelle que rien n'est été identifié comme problématique, et vous semblez être super bien pris en charge. Je ne connaissais pas du tout cet examen, si c'est aussi efficace et sans douleur, c'est parfait !

Belle journée à toutes 🌷🌸
Douces pensées à nos trésors ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonjour les filles,

Comment allez vous en ce début de semaine ?

Je pense fort à vous,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,

Petit moral pour moi, rien de particulier mais ces foutus vagues qui reviennent.
Et toi comment vas-tu Méryl? Et vous toutes?

Belle soirée
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
Je suis désolée que les vagues reprennent du service, on n'est jamais à l'abri manifestement ...
Je constate que plus je m'éloigne du projet enfant, et mieux je vais. On a bcp travaillé sur "le nous" avec mon chéri, on s est accordé du temps, un petit week end en amoureux en particulier ce week, tout ça regonfle les batteries ..
Je commence à me dire que pour l'instant ma vie me va comme ça, qu'il y a aussi des avantages à être libres, et que le jour où un petit frère/ une petite sœur de Luna arrivera, on sera peut être plus prêts à accepter les contraintes qu'impose un bébé
Je vous souhaite, je nous souhaite que le parcours Pma s'engage de la façon la plus paisible possible parce que c'est un nouveau combat qui s'annonce, Melcaran nous le confirmera
Et on dirait que c'est bien le cas pour toi Meryl puisque te propose un examen dont je n'ai jamais entendu parler, moins invasif ...
Je pense bien fort à vous,
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

Ici aussi, les vagues sont difficiles mais la lumière n'est pas loin... Etrangement c'est maintenant, un an après la perte de Gabriel, que j'accepte ne jamais être la maman d'une petite fratrie "rapprochée". Comme toi Chacha, je constate que (malgré la période) je me sens mieux en acceptant de m'éloigner du projet bébé. On ressent le besoin de vivre notre vie à trois, de partir à l'aventure... Alors oui, ça veut dire ne pas tenter une dernière FIV DPI, mais ma liste des pours et des contres est sans équivoque (Merci Meryl pour le suggestion 🙂). Je vais d'ailleurs me faire un "petit cahier des non-regrets", pour me rappeler pourquoi cette décision est la meilleure en ce temps T. J'espère que le délai d'attente pour la fiv DO nous permettra de l'appréhender plus sereinement. C'est étrange, ce n'était pas la décision à laquelle je m'attendais mais je sais que c'est celle qui nous convient. Et je suis vraiment ravie du changement de titre du post, car la lumière je la vois dans ce nouveau projet de vie ☀️🌈 😊 !

@Meryl, j'espère que ton traitement est efficace 🤞 !?
@Chacha, sympa ce weekend en amoureux, je te sens positive et le coeur plus léger 💕.
@Sarah, et tes vagues, est ce que tu te sens mieux ?
@Bob, bises à ta maman 😘 !

🌸 Douce pensée à nos enfants qui sont pour toujours dans nos cœurs et qui nous accompagnent pas à pas vers un nouveau bonheur 🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Sarah, plein de courage pour cette vague. On est là si tu as besoin de parler.
Chacha, je comprends complétement. Mettre son cerveau sur off, c'est nécessaire. ça fait du bien de penser à autre chose.
On se met une pression de dingue !
Melcaran, c'est plein de positivité tout ça !! Oui on verra de la lumière !!

De mon coté, le zona c'est toujours bof. Les douleurs sont tjs là...je suis à la moitié du traitement. Si rien n'y fait, j'irai tester le magnétiseur.
Pour le bilan fertilité, j'ai rdv le 9 mars pour l'irm endométriose, et l'hyfosy. Et pour parler protocole pma ce sera le 21 avril avec un labo. Et là on nous dira quoi faire.
Donc ça nous laisse encore deux cycles. Je suis en plein dans la semaine où ça doit arriver. ça me stresse. j'analyse tout...Mes règles doivent arriver soit vendredi ou samedi.suspens...

Douces pensées,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre