De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Merci les filles pour vos messages.
Méryl j’espère que le moral va mieux. J’espère que vous allez toutes au mieux.
J’ai écouté le bliss, c’était très touchant et comme on se reconnaît dans son récit, c’est fou et rassurant quelque part.
Demain je fais l’écho pour la réserve ovarienne et j’enchaîne avec la salpingo. La prise de sang pour les hormones paraît normal. Je vous raconterai la suite.
Belle nuit à toutes
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Oui le moral va mieux !
Je suis dans la période où je guette le moindre signe. Je suis à J20. Et j'ai super mal au dos donc je me dis qte c'est pas encore ce mois ci. Mais j'essaye de m'enlever tout cela de la tête. On verra bien.

Bon courage pour demain pour les examens !
On croise fort les doigts
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Hello,

@Sarah, j’espère que tes examens ont révélé des choses positives

@Meryl 🤞🏻

Bon bah moi j’enchaîne un peu hein… la semaine dernière mon mari avait refilé son état grippal à notre aîné que j’ai gardé. Ce week-end c’était surprise pour ses 40 ans et on a réussi à profiter à fond. Il faut dire que l’organisation était parfaite évidemment 😇. Mais notre fille a commencé à être malade samedi après-midi et moi dimanche soir… donc je la garde et on a toutes les deux fièvre, tout ça tout ça…. Pas marrant. Test Covid négatif. Je suis vaccinée contre la grippe et mon mari s’était testé la semaine dernière et ce n’était a priori pas ça donc un virus à la con quelconque…. J’espère qu’on sera tous guéri avant samedi, date de départ pour nos vacances à la montagne. L’année dernière Jules avait eu la grippe pendant la semaine à la montagne… décidément….

Notre bébé se fait tout petit le pauvre. Il est vraiment cool parce que je n’ai pas vraiment de désagrément de grossesse (bon ok les cervicales et les insomnies….) et il bouge beaucoup donc c’est vraiment rassurant même si je sais que c’est nécessaire mais non suffisant… on a l’écho T3 vendredi. J’ai hâte. Je crois que je préparerais les affaires et la chambre du petit au retour des vacances scolaires. Je serai à plus de 7,5 mois mais je ne peux pas vraiment avoir ni le temps ni l’énergie en ce moment.

Ma sage-femme de l’hôpital a été géniale…. C’est elle qui va me suivre sur les 2 derniers moi et elle m’a super bien ciblée en étant juste et dans l’empathie en même temps. Vraiment top. Elle m’a dit que ce serait bien qu’on fasse de l’haptonomie même si c’était tard dans la grossesse pour prendre le temps à 3 et elle a même appelé quelqu’un pour moi. Bon, je n’arrive pas à l’avoir pour prendre rdv mais j’espère que ça va le faire. Je crois qu’elle a raison, ça nous ferait du bien.
Par contre j’ai fait ma première séance d’hypnose avec l’anesthésiste à la retraite et bof. Mais j’attends de voir la deuxième séance… elle m’a plutôt fait de l’acupression d’ailleurs mais bof donc à suivre

J’espère pouvoir me requinquer à un moment ou à un autre mais je me dis que vraiment, pour moi, il faudrait rayer le mois de janvier du calendrier….

Je connais ma chance d’être enceinte et cela vient effacer un peu tout le reste mais j’aimerais pouvoir profiter sereinement de mes dernières semaines de grossesse (de ma vie hein).

J’espère que les vagues s’atténuent et que vous arrivez à toutes rester à flot.

Pensées à nos tout-petits adorés.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Ah je me disais bien que j'avais oublié un truc ! Le week-end des 40 ans !! Ça a du être top !!
Zut pour les virus. Mais laissez la tranquille merde :D
C'est trop bien si petit bébé va bien.
Tu as bien raison de vouloir profiter de ces dernières semaines sereinement, c'est tout à fait compréhensible !
Vivement vendredi !! Tu nous raconteras
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Bonsoir,
J’espère que vous allez au mieux.
Méryl allez on y croit mais on essaie de ne pas se prendre la tête ( plus facile à dire qu’à faire).
Marie, bon le mois de janvier se terminant, j’espère que tu vas réussir à profiter et notamment des vacances avec la famille.
Donc ce matin écho de la réserve ovarienne et salpingo à 12h, tout est ok. Le doc pour la salpingo et son assistante ont été hyper gentils, le doc m’a dit quand je lui ai dit que j’avais fait une img que ça n’avait pas dû être une partie de plaisir, franchement c’est la première fois que le corps médical me dit des phrases empathiques. Je ne sais pas si c’est ça ou le fait que mon corps a pris ça comme une agression lui rappelant le curetage mais je me suis mise à pleurer plusieurs fois dans l’après-midi. Je ne pensais pas que ça me ferait ça.
Bref, il me reste l’écho pour l’endomètre samedi.
Par contre j’ai un peu douillé après et là suis ko.
Je vous souhaite une belle soirée et pensées à nos tout petits
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par sophieange »

N hésite pas à prendre le petit cachet rose. Je croise les doigts pour toi . Pour ma part j ai eu 3 hysterographies pour mes 3 grossesses dc j y crois que ça aide les spermatozoïdes à atteindre leur objectif .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Merci Sophieange, alors on va croiser les doigts 🤞🏻
Aujourd’hui nickel, plus de douleurs.
Belle soirée à toutes
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello les filles,

J'espère que vous allez toutes bien !
Je vous écris pour avoir votre avis sur une situation au travail (oui, encore!). ça me tracasse beaucoup.
Hier midi, un pot surprise a été organisé pour ma collègue (et amie) revenue de congés mat. Cette amie est très compréhensive par rapport à mon vécu et est la première à me parler de Chloé. J'ai longtemps hésité à y assister mais je me suis écoutée. J'ai prévenu quelques collègues de ce choix. Et j'ai même l'alternante qui a passé le dej avec moi. et nous sommes ensuite revenues pour une réunion d'équipe. Personne n'a fait de commentaires car je pense que c'est évident. J'ai envoyé un petit mot à mon amie qui a très bien compris mon choix. Aucun pb par rapport à cela.
En revanche, en fin de journée, j'ai une collègue qui vient me voir et qui savait que j'avais longtemps hésité car nous en avions parlé. Elle m'explique alors que j'ai bien fait, que c'était long, que la collègue maman a montré des photos et des vidéos donc que cela aurait été trop pour moi... Gros malaise je ne m'attendais pas à un "débrief"...Bref, je dis pas grand chose à part "ah ouais, ah c'est bien" blabla. ET là, ma cheffe arrive, puis une collègue, car elles entendent et veulent a priori participer à la discussion. J'assiste donc à un débrief du pot de naissance...Les émotions montent mais j'arrive à sortir : "j'ai expliqué à Alice pourquoi je n'étais pas venue, mais elle sait, elle s'en doute". Je pisse dans un violon, la discussion continue. Je profite que ma cheffe aille dans son bureau pour enfin m'enfuir et dire "A demain".
Je pars alors le coeur lourd. J''arrive à envoyer un message à la collègue qui a initié le débrief. En lui expliquant que débriefer de ça bah c'est un peu trop pour moi. Elle me présente ses excuses, puis me dit que c'est important de ne pas faire comme si de rien n'était, de montrer que je n'étais pas venue pour une bonne raison...Je lui réponds que malheureusement j'ai la nette impression que les autres collègues n'ont pas compris que je n'avais pas envie de parler du pot, encore moins qu'on me le raconte !
Je rentre chez moi, je m'effondre.
Mon mari me demande ce qu'il se passe. Je lui explique. Il me propose de faire un mot le lendemain.
Donc ce matin nous avons préparé ce mot, "Hello, Je n'ai pas assisté au pot de XXX par rapport au décès de Chloé. Je lui ai expliqué hier aprem. Que vous me l'ayez raconté hier soir m'a blessée. Je préfère que la décision me revienne de discuter, ou non, de ce genre de sujets. Je sais que ce n'est pas volontaire. Merci de votre compréhension".
Sur les 3 personnes, j'ai déjà 2 excuses. Et des whats app à tout va de la collègue qui a initié le débrief. Elle culpabilise à mort, me dit que c'est de sa faute si les autres sont venues en parler aussi...
Je ne sais pas trop quoi faire, pour le moment je fais la morte.
Et j'essaye surtout de faire mon travail.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que je les blesse à mon tour ?

Merci,

Alexandra
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Un rapide coucou Meryl,
Je trouve que tu as très bien fait de rédiger ce petit mot, sympa et explicite. J'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui ? Je prendrai plus de temps pour vous écrire à ma pause déj.
Plein de pensées à nos enfants 🫂💞.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Tu as carrément bien fait! Il faut exprimer ce que l’on ressent. Et ce n’est pas blessant, c’est factuel. Tu préfères, toi, engager le sujet, c’est tout. Ne te prends pas trop la tête, on gère comme on peut et tu as fait ça très bien.

Moi j’attends rdv anesthésiste et écho T3. Malheureusement je vais faire ça seule parce que notre fille est malade (depuis une semaine…) et on n’a pas trouvé de solution pour la faire garder. J’appréhende mais bon, ça ne changera rien….
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre