De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23
Messages : 383
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Contente d’avoir de tes nouvelles Chacha! Je comprends que tu veuilles te détacher, j’aimerais tellement ne pas savoir tout ce qu’il peut se passer. Mais concentre toi sur ce bébé, un petit gars, super !
Malheureusement je n’ai pas pu voir mon bébé, je n’ai pas eu la force et tout c’est fait tellement vite quand j’y repense et l’accompagnement pas terrible, bref je n’ai pas eu le courage, je m’en veux aujourd’hui, j’ai l’impression de l’avoir abandonné même si je sais qu’à ce moment là je n’en étais pas capable.
Bref ça va un peu mieux mais ça dépend des moments !
En tout cas c’est clair que vos histoires donnent de l’espoir.
Je pense bien à vous toutes et en espérant avoir de vos nouvelles
Meryl
Messages : 493
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou Cha-cha,
Ne t'excuse pas, le forum est la quand tu en as besoin. Il faut aussi prendre soin de toi et te protéger. Parfois même si on s'entraide, il y a des jours où lire la peine des autres fait mal parce que justement on l'a comprend si bien.
Tu peux déposer tes peurs ici. Je serai morte de trouille quand je serai de nv enceinte. Déjà les échos juste pour la pma je pense à Chloé alors avec un autre petit bébé...
Je souhaite de tout cœur que le dpni soit OK et plein de force à ce petit mec !

Sarah, ne soies pas trop dure avec toi. C'est loin d'être facile de voir son bébé. J'ai surtout vu la main de Chloé et un peu son visage. Je n'ai pas pu faire plus. C'était trop.
On fait selon son état à ce moment là. Ça n'enlève en rien tout l'amour que tu portes à ton bébé
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Oh et moi je remue la plaie dans le couteau en parlant de rencontre ... je te demande pardon ❤
Peu de médecins sont formés au deuil périnatal, et d'ailleurs, jai cru comprendre que ce n'est que depuis peu qu'on impose l'accouchement au delà d'un certain terme
Je comprends que ce soit encore douloureux aujourd'hui, mais parfois, ce n'est juste pas possible et ça ne veut pas dire que tu aurais mal accompagné ton bébé. Continuer à le faire vivre en parlant de lui, en pensant à lui fait de toi une maman à part entière. Tu ne l'abandonneras jamais !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 383
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Non t’inquiète il n’y a pas de problème, je sais que ce n’était pas possible à ce moment là. Mais je suis contente que vous en parliez car personne n’y a pensé et j’étais pas bien et tout le monde a cru que c’était à cause de l’insémination mais je n’ai pas réussi à leur dire. A un moment j’ai cru que j’allais leur hurler que je m’en foutais que je voulais juste mon bébé, bref je n’ai rien dit.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Tu vois c'est pour ça qu'aller se recueillir à cimetière fait du bien. Ça rappelle aux autres que tu as vécu un deuil.et qu'on n'en guérit pas comme ça. Au cas où ils oubliraient un peu trop vite.. c'est tellement tabou tout ce qu'on vit que c'est tentant de mettre ça sous silence ! J'ai rencontré 1 fille qui est tombée enceinte 3 mois après son Img, sa grossesse a été un cauchemar parce que tout son entourage voulait oublier, passer à autre chose...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Meryl a écrit : 26 juillet 2023, 22:19 Coucou Cha-cha,
Ne t'excuse pas, le forum est la quand tu en as besoin. Il faut aussi prendre soin de toi et te protéger. Parfois même si on s'entraide, il y a des jours où lire la peine des autres fait mal parce que justement on l'a comprend si bien.
Tu peux déposer tes peurs ici. Je serai morte de trouille quand je serai de nv enceinte. Déjà les échos juste pour la pma je pense à Chloé alors avec un autre petit bébé...
Je souhaite de tout cœur que le dpni soit OK et plein de force à ce petit mec !

Sarah, ne soies pas trop dure avec toi. C'est loin d'être facile de voir son bébé. J'ai surtout vu la main de Chloé et un peu son visage. Je n'ai pas pu faire plus. C'était trop.
On fait selon son état à ce moment là. Ça n'enlève en rien tout l'amour que tu portes à ton bébé
Merci Meryl, oui je pense à toi à présent dans les salles d'attente en même temps que je pleure comme 1 enfant ! On fait ce qu'on peut..
Comment vas tu toi ? Comment appréhendés tu l'été, le 2eme anniverciel de Chloé ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 493
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

ça va, des hauts et des bas mais je le vis nettement mieux que l'an passé. Comme quoi la fameuse phrase que je déteste "avec le temps cela passera" est tout de même vraie...Oui c'est clairement moins douloureux, moins cette sensation de cœur déchiré, que je vais jamais m'en remettre etc etc.
On s'en remet, en petit canard boiteux. La souffrance a fait place à de l'expérience si je puis dire, à une forme de combativité, à une forme de résignation aussi (la vie est dure et faut faire avec..) et à beaucoup de douceur envers Chloé. Parfois défaitiste (c'est mort j'aurais jamais d'enfant dans mes bras) et parfois optimiste (allez la fiv n°2 va etre différente, on y croit) !
Je ne pense pas trop au 5 août finalement. J'ai du mal à me die qu'il y a deux ans j'étais dans des journées tellement atroces, à attendre les rdv de controle, les résultats de l'amnio etc...puis à consulter les généticiens et neuropédiatre pour enfin prendre la décision de l'IMG.
J'espère que quelques personnes penseront à Chloé le 5 aout mais j'en doute. A part vous qui etes concernées, je sais que la sphère famille et ami soit n'ose pas, soit oubli. L'an dernier je n'ai eu qu'un message d'une collègue il me semble.
Pas mal de gens oublient aussi la date, comme souvent pour les anniversaires aussi...!
J'ai hâte surtout d'être en vacances, on part à amsterdam aussi pour se dépayser, être ailleurs, loin de Paris et de la PMA. Puis en Bretagne, pour le grand air, les vagues, les paysages. Et qui sait, peut être que je serai plus détendue et remotivée !!

Je vous embrasse toutes. Je pense à vos bébés. Je sais que Chloé n'est pas seule là où elle est, ce qui est bien triste et doux à la fois.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Un petit coucou en passant pour vous dire que je pense à vous, toujours.
@Chacha, merci pour tes pensées, je fais une petite pause en ce moment parce que je suis chez mes parents avec mon mari et notre petit dernier. Les 2 grands sont avec mes beaux-parents. Ils me manquent évidemment mais c’est tout de même plus cool. Notre petit Loulou grandit et sourit à tout va. Je l’allaite mais je me suis fixée fin août pour réduire parce que je pars une nuit sans lui. Je n’arrive pas trop à arrêter en même temps…. Le soir, il n’y a que moi qui arrive à l’endormir. C’est doux et en même temps contraignant. Il se réveille une fois par nuit (ça a été pire pendant une période donc je suis contente). Je me pose des questions sur le stress vécu pendant la grossesse (par rapport à mes 2 IMG et aussi un autre stress…), etc. J’irai voir ma psychiatre en septembre je pense. Ça ne peut que me faire du bien.
J’ai enfin reçu les faire-parts et je suis allée acheter des timbres. Figurez-vous qu’il y en avait avec des arc-en-ciel ! Dommage il n’y en avait que 10 mais je les ai évidemment pris pour les mettre sur les enveloppes de ceux qui savent ce que cela signifie.

Meryl, Sarah et Titi, gros bisous pour les prochaines étapes
Malorie, Chacha, qu’un peu de sérénité vous accompagne
Melcaran, bisous volants au dessus de l’océan !
Prenez soin de vous.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 383
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Méryl c’est exactement ça l’alternance de pleins d’émotions, les montagnes russes un peu, parfois!
Nous on pensera bien à toi et à Chloé le 5. Et vive les vacances avant de reprendre le combat !
Marie, super ces petits moments à 3, ça fait du bien! On aimerait que la vie soit plus douce avec nous après ce qu’on a vécu mais on est torturé, ça fait de nous ce qu’on est mais c’est parfois épuisant, où est l’insouciance et l’absence de culpabilité, enfin quand on est maman on se sent toujours coupable de pleins de trucs en vrai mais là on se sent coupable d’encore plus de trucs par rapport à ce qu’on a subi en plus, enfin voilà je me dis que j’aimerais être légère, qu’on soit toutes légères mais on en est loin!
Hier au travail j’ai dû faire du soutien à ma collègue qui a eu son bébé quand j’aurais dû avoir le mien. Elle est en burn-out et avait des propos suicidaire. Autant vous dire qu’il a fallu doser mes propos entre envie de l’engueuler, de la secouer et envie de pleurer car je suis sensible, bref ça m’a beaucoup touché et en même temps demandé de gérer pas mal d’émotions. Heureusement j’ai vu la psy ce matin!
Je vous souhaite un doux week-end
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Tu es courageuse Sarah et surtout tu as fait preuve de beaucoup d’empathie, bravo. La maternité est semée d’embûches et parfois on a l’impression que c’est facile pour d’autres alors qu’on ne connaît pas leur vécu…
C’est bien que ta psy ait pu t’aider!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre