De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Sarah23
Messages : 378
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Je vous souhaite un doux noël en espérant que la lumière brille pour toutes en 2024.
Profitons de nos proches même si l’absence est terrible.
Pensées à toutes nos étoiles qui ont brillé très fort cette nuit
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Paulette »

J’espère que les fêtes seront le plus douces possibles pour toutes malgré le manque.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Les filles j’ai beaucoup pensé à vous toutes durant ces fêtes de Noël.
J’espère qu’elles ont été aussi douces que possibles…


Meryl je suis désolée que tu aies traversé cette terrible épreuve et encore plus en cette période.
Je comprends que l’espoir te fasses défaut pour avoir connu ce sentiment (sans tout ce parcours de pma je l’avoue).

Titi pareil je suis désolée de voir que ces nouveaux examens n’ont apporté que des questions supplémentaires et aucune réponse.

Toutes les autres je pense également bien à vous : Axel, Sophie , Sarah, Malorie, Chacha, Paulette, …
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonjour les filles,
Je vous donne quelques nouvelles depuis la salle d'attente de l'hôpital où j'attends pour mon contrôle à J7 de mon hospitalisation.
Bien évidemment nous attendons aux urgences gyneco entourés de femmes enceintes venues pour leur contrôle hebdo ou autres, certaines viennent car elles sont déclenchées, d'autres parce qu'elles sont à 39sa...
Je gère, ça ne me fait plus grand chose malheureusement. Mais franchement faudrait que les urgences gyneco pensent à un truc pour que celles qui vivent un pb grave de grossesse voire de deuil perinatal ne soient pas confrontées à la majorité des cuicui les petits oiseaux.

Mon contrôle a j4 était bon. Le taux de grossesse a été divisé par 3. Et pas de séquelles. Ils étaient contents et ont été plutôt bienveillants. Il reste des migraines très fortes et quelques douleurs lombaires, je vais en reparler.

Je suis arrêtée jusqu'au 7 janvier et ma psy tente de voir pour me trouver un créneau afin de me faire un arrêt plus long. Elle ne veut pas que je reprenne le travail trop tôt et je suis d'accord. Trop de fatigue et surtout j'ai pas envie de les revoir. Ça va être encore de la pitié.
Bref j'essaye de me motiver pour 2024, notamment reprendre le sport pour perdre les 7 kilos pris par la pma. Vu tous les efforts que j'ai fait (osteo, acupuncture à l'autre bout de chez moi, etc) fallait en plus que je me sente mal dans mon corps.
Allez moi aussi j'arrête de me plaindre.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Meryl, tu auras toujours la liberté de te plaindre autant que tu veux ici, on a dit que c'était 1 safe place :-)
Et d'ailleurs je vais en faire de même le temps d 1 minute, grosse grosse angoisse cette nuit, je sais pas si c'était la pleine lune, les hormones, je trouvais que bébé bougeait moins que d'habitude, j'ai réveillé mon compagnon en larmes, et heureusement on a pu avoir 1 rdv avec ma sage femme ce matin en urgence, finalement tout va bien, le cœur de bébé bat bien, pas de contractions au monito. L'excès de liquide augmente et les œdèmes aussi mais ça va finir par faire craquer l'utérus je pense et les eaux avec
J'avoue avoir hâte qu'il arrive pour ne plus avoir cette trouille irrationnelle qu'une catastrophe se pointe
Juste avant nous, il y avait 1 couple tout sourire, plein de légèreté, on les a regardes sortir avec attention en se disant qu'une grossesse sereine était possible manifestement...
Allez, on inspire et on respire
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Oh cha-cha j'espère que ce rdv a pu te rassurer. Ils pensent à te déclencher ou pas du tout ?
Avoir cette angoisse en tête n'est vraiment pas idéal, je compatis. Vous serez ce couple tout sourire quand bébé sera là. Ce sera votre bonheur à vous. Même si nous on sait ce que tu as vécu et qu'il y a une grande sœur parmi les étoiles.

Je commence à me dire que vu que j'ai eu le pire en grossesse peut être que la prochaine sera la bonne ?
Je vaus être arrêtée au moins jusqu'à mi janvier. Ça m'a mis complètement à plat cette histoire et en plus ça a fait revenir des migraines terribles.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Pour l'instant, le déclenchement n'est pas au programme, j'hésite entre m'activer pour accélérer le processus et attendre encore 1 semaine la fin de la prématurité ...
Je sens de moins en moins les sensations dans mes mains et mon utérus a pris encore du volume (en excès je veux dire)
Je pense un peu la même chose pour toi, mais je n'ai pas envie de tenter la vie, car je trouve qu'elle ne manque pas d'imagination pour nous surprendre...
Tu fais bien de te reposer, ton corps a besoin de se remettre de ce qu'il a vécu et ton esprit et ton coeur aussi. Ceux qui n'ont pas vécu ton histoire ne pourront jamais comprendre et rarement avoir les bons mots.
Comment ton compagnon traverse t il cette épreuve de son côté ?
As tu eu une séance d acupuncture ? Je trouve que ça aide bien le corps à reprendre place.
Heureusement que la trompe n'est pas endommagée mais putain quel coup dur !
(Très désordonné ce message désolée)
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Il est parfois déprime. Il aurait aimé être arrêté, il a demandé et l'hôpital lui a dit non. C'est dur il se, sent mis de côté. Alors que sa semaine de vacances à été une succession de rdv médicaux et prendre soin de moi. J'essaye de trouver un rdv avec un médecin généraliste près de chez nous mais aucune dispo... Il reprend le boulot mardi mais ne se sent pas bien.
Je n'ai pas encore repris l'acupuncture ou l'ostéopathie, j'attends que le taux soit à zéro. Je vais poser la question semaine prochaine. Oui mon dos en a pris un coup et mes cervicales aussi.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Titi »

Coucou les filles
Merci pour vos messages de soutien c'est adorable

J'évite de venir quand vraiment je suis vraiment au fond du trou mais là j'avoue que je me sens très déprimée.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas surtout en cette période de fête.
Finalement j'ai décidé avec mon gynéco de ne pas refaire d'hystéroscopie et de faire direct le PRP en janvier.

Je ne sais pas si c'est ce changement d'année qui me rend si triste sûrement.
Le fait sûrement d'avoir l'impression de ne rien avoir accompli en 2023 et sûrement l'angoisse de se dire que le PRP c'est un peu ma dernière chance et que après finalement il n'y aura plus vraiment d'espoir. J'ai si peur...

Potentiellement le début 2024 peut être la fin de mes espoirs d'avoir un enfant vivant...

Je suis vraiment désolée de vider mon sac hier j'ai réussi à résister mais aujourd'hui il y a un trop-plein
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Courage Titi,
2023 ne nous a pas fait tant de lumières que ça au final. Je souhaite de tout mon cœur que 2024 soit bienveillante avec toi et que tu puisses connaître enfin le bonheur d'accueillir un enfant en pleine santé. Je me retrouve beaucoup en toi. J'ai le même type de pensées.

J'étais en pleine sieste tout à l'heure car complètement hs et je n'arrivais pas à m'enlever toute la colère que je ressens. Envers la vie, envers mon corps. Envers la pma qui était la pour nous aider et qui finalement m'a fait du mal. Comment refaire confiance ? Ça reviendra mais pour le moment j'ai la haine. Je me disais que j'allais refaire le point avec ma gyneco car ça fait 2 fiv ou j'obtiens 9 ovocytes mais 1 seul embryon transferable. Et encore faut il qu'il tienne jusqu'à j5 !! Peut être leur botter les fesses pour qu'ils regardent pourquoi ?
Tu vois on a le droit de se plaindre. On est ensemble. Qu'on soit dans l'attente ou dans la grossesse d'après qui a aussi ses montagnes russes.

Qu'est ce que le prp exactement ? Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne !
Moi aussi je suis triste en cette fin d'année. J'étais sensée être heureuse...ça me fout en rogne comme jamais. Et qu'on me parle pas que la roue tourne etc... Parce que c'est du bullshit !!
Les fêtes ça fait 3 ans que je ne vis plus ça comme avant. Depuis la perte de Chloé ça n'a plus de beauté pour moi. Peut être quand j'aurais un enfant ça reviendra ?
Parfois je pense au don d'ovocytes ou même à l'adoption. J'aimerais avoir un enfant par nous mêmes mais si c'est trop dur ou que ça met ma santé en jeu on y réfléchira plus sérieusement avec mon mari.

Ne baisse pas trop les bras Titi. Peut être faire un tour sur les méditations de Charlotte Pomarede ? Ça m'a beaucoup aidé pendant l'attente post transfert. Ce sont pas mal de mantra positif.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre