IMG lundi

Répondre
chr0nique
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 21:52

IMG lundi

Message par chr0nique »

Bonjour à tous,

Je n'aurais jamais cru atterrir sur ce forum et encore moins poster...
J'ai d'abord lu beaucoup de vos messages, beaucoup de témoignages, avant de me décider à écrire.

Nous sommes un couple de 40 ans pour mon mari et 32 ans pour moi. Nous avons décidé, après réflexion, de faire un bébé. Après quelques semaines d'essais, un magnifique "+" est arrivé, nous étions alors les plus heureux du monde.
Première grossesse, tout se passait bien jusqu'à ce que tout s'effondre le 9 mai, quand après des doutes à une échographie ayant eu lieu le 1er avril, la gynécologue a posé le diagnostic : microcéphalie.
Notre petit garçon va donc s'envoler ce lundi 23 mai, dans 2 jours.

J'ai pris les comprimés de ***** ce matin. Depuis, je sens mon utérus qui travaille, cela bouge beaucoup, ce n'est pas des plus agréables. J'espère surtout que bébé n'en souffre pas.

C'est difficile comme situation, j'ai peur de souffrir, peur de faire souffrir notre bébé... J'ai peur de la suite aussi, peur qu'on ne s'en relève pas.

J'entre à l'hôpital lundi matin, j'espère que tout ira bien jusque là et par la suite ...
Modifié en dernier par Urbanie le 23 mai 2022, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : les noms de médicaments sont interdits
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG lundi

Message par Axel&baby4 »

Oh ChrOnique, je suis tellement désolée de t’accueillir sur ce forum et de savoir dans quelle situation vous vous trouvez avec ton mari.

Je sais combien c’est compliqué mais avec du recul, je me permets de vous dire qu’il faut essayer de profiter de ce petit être logé au creux de ton ventre. Il ne souffre pas mais il sent votre amour, c’est certain.

Je te souhaite d’être entourée d’amour de tes proches, de la bienveillance des soignants. N’hésite pas à écrire ici.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Re: IMG lundi

Message par Deydey »

Je suis triste de t'accueillir ici. Pour être passée par cette horrible épreuve je sais comme c'est difficile.
Axeletbaby à raison, essaye de transmettre tout ton amour à ton petit trésor, de lui dire au revoir...😪
Pour L'IMG, ils ont un protocole, tout est prévu pour que toi (avec la péridurale) et le bébé (il l'endorme lors de l'amniocentèse) souffriai le moins possible. Cela n'empêche pas la douleur morale . J'ai eu la chance d'avoir une sage femme très humaine et psychologue, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Si tu as besoin de parler ou poser des questions n'hésites pas à nous solliciter.
Je penserai bien à toi lundi.
Je t'envoie plein de courage 😔
Maman d'Anaïs 6 ans
Mamange de Cirrus né par IMG le 30/03/22
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG lundi

Message par Titi »

Bonjour ChrOnique,
Je suis navrée de t'accueillir ici. Nous comprenons toutes et tous ta douleur.
Ici tu trouveras toujours une oreille attentive et aucun jugement.
Ce forum m'a beaucoup aidé et m'aide toujours autant.

J'ai eu la chance d'avoir du personnel soignant très délicat et très humain. J'ai accouché par voie basse le 28 octobre 2021 d'un petit garçon 13h22. Mais je n'en garde aucun mauvais souvenir bizarrement. La suite à été plus difficile.
Prends le temps qu'il te faut et surtout un jour après l'autre.

N'hésite pas si tu as besoin de vider ton sac ou si tu as des questions.

Je pense à toi et ton petit garçon.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: IMG lundi

Message par Annie9 »

Bonjour à toi,

Si tu es ici parmi nous c est pour y chercher du réconfort, du soutien et de la compréhension car nous sommes toutes Dan ce même cheminement.
J ai été à ta place le 11 mai dernier avec la crainte de ces fichus médocs qui nous sont donnés je trouve avec violence, je l ai ressentie comme cela. Posés avec un verre d eau sur le bureau ... Marquant le début de la fin.
J espère que depuis tu n as pas trop souffert. Profite de ces dernières minutes avec ton bébé, dis lui au revoir, aime le jusqu au dernier départ, fait comme tu le peux.
Bon courage.
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Re: IMG lundi

Message par Deydey »

Bonjour Chronique,
J'ai pensé à toi hier, j'espère que la rencontre avec ton bébé a un peu adoucie ta journée 😪. Je sais que le retour à la maison est très difficile... prends bien soin de toi.
Maman d'Anaïs 6 ans
Mamange de Cirrus né par IMG le 30/03/22
chr0nique
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2022, 21:52

Re: IMG lundi

Message par chr0nique »

Bonjour à toutes,

Et voilà, j'ai accouché hier de notre bébé né sans vie le 23 mai à 19h23.
J'ai eu la péridurale fin de matinée et le début du protocole de ***** à 12h.

Vers 17h, j'ai commencé à vomir la moindre gorgée ingurgitée et c'est lors d'une nausée et que j'ai contracté que notre bébé est sorti, d'un coup, dans sa poche avec le placenta.
J'étais rassurée de cet accouchement sans douleur pour mon bébé ni pour moi.

Je souhaite donc faire part de mon témoignage pour la suite : nous avons choisi de rencontrer notre bébé. Quelques minutes après, la sage-femme nous l'a donc amené et nous l'avons accueilli. Ce moment était empli de douceur et de tendresse. Nous lui avons dit bonjour, l'avons accueilli, nous sommes présentés et avons fait connaissance... Avant de lui dire au revoir.
Nous sommes très heureux d'avoir pu le rencontrer.

Alors que nous étions plein d'appréhension ce week-end, nous sommes à présent soulagés, apaisés et sereins, même si évidemment la tristesse et tout un tas d'émotions nous traversent.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG lundi

Message par Axel&baby4 »

Bonjour ChrOnique,

J’espère que nos tout-petits ont tendu la main à ton bébé au pays de Peter Pan ✨
J’ai ressenti la même chose après mon accouchement d’Axel : une infinie tristesse mais un apaisement.

Courage à toi pour la suite.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: IMG lundi

Message par Annie9 »

Je comprend ton ressenti ce soir là aussi à 21h je me suis sentie plus libérée après l accouchement et avoir eu la force de voire notre petit Lucio, nous voulions nous reposer et dormir. Le lendemain fut extrêment difficile.
Comment tu as ve u cette journée de mardi ?
Nous avons de toute facon le corps qui parle, l instinct de maman qui prend le relais. Moi mes mains balantes sans bébé à tenir sans allaiter à été un manque telle une drogue, un sevrage.

Les jours suivant plus apaisés mais avec les obsèques à organiser As tu choisi comment ton bébé rejoindra les autres anges ? Nous n avons pas eu la force d aller le voir au reposoir, peur de le trouver changé par rapport à sa naissance. C est un choix personnel. Je sais que certaine maman passe chaque jour.
Nous avons eu la même particuliarite, hronique, notre bébé est aussi né dans sa poche.. C est assez rare... J aime a croire qu il s est protégé jusqu au bout, parti dans l écrin ou il s est conçu, comme si il ne devait pas respirer au monde. C est drôle comme sensation. J ai de la peine pour lui. De la peine pour nos bébés mais j espère qu ils n ont pas souffert. Bon courage pour les prochains jours.

Bonne nuit à nos bébés
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Répondre