Mon petit cœur me manques !

Répondre
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Mon petit cœur me manques !

Message par Annie9 »

Bonjour à vous toutes , vous toutes qui avaient vécu ce chemin ou qui êtes en train de la vivre ..
Je vous lis depuis des semaines pour trouver un peu de force , de voir que chacune comprend mon désarroi et ma peine immense et aujourd'hui je suis là , seule sans mon fils et mon monde s'écroule pour la deuxième fois !

Nous avons eu 1 mois épuisant depuis le diagnostic de la cardiopathie sevére et multiples de notre bébé , a la T2 ou nous allions serein pour confirmer le sexe de notre petit garcon. La veille j'apprenais que c'etait un petit garçon puisque mon mari en avait gardé le secret jusqu'à notre fete de famille. Puis le mur ! notre vie a était ensellevie par des tonnes gravas en sortant de cette consultation qui a entrainée des tas de rdv sans fins, des espoirs, des chutes, des rdv medicaux , des allers retours sur Marseille pour espérer une opération a la naissance.
Ce moi fut chaotique jusqu'au moment ou nous avons du faire ce non choix , ce résoudre malgré la force qui nous poussait a tout vaincre , tout abattre , pousser les pierres sur notre chemin pour te savoir avec nous . Le regard entre mon mari et moi suffisait a comprendre l'issue ultime .
J' ai pleuré , j'ai tout donné , j'ai exprimé et préparer mon aurevoir avec mon fils grace a ce que j'ai pu lire de vos parcours !

Je lui ai écrit, je lui est parlé cent fois, je lui est expliqué, j'ai profité de chaque battement , de chaque mouvements avec douleurs sachant la vie en moi et les dernières heures qui nous séparait . J'ai chanté, j'ai écouté de la musique , j'ai profité de temps avec son frere pour qu'il entende sa voix, j'ai regardé la mer pour qu'il y goute a travers moi et puis j'ai préparé son doudou, son lange, ma lettre pour lui expliquer , je l'ai caressé jusqu'a notre dernier départ , a quelque minutes de lui dire au revoir ... et je lui ai dis au revoir avant que l'on me sedate pour le geste et l'amniocentèse !

Je t'ai senti venir au monde , je t'ai senti venir a moi , on ta regardé , tu était si beau notre trésor . Un petit bébé amené par les sages femmes dans son petit lit . La sage femme a pu te prendre car je n'en n'avait pas la force et je t'ai vu de prés , si fragile , si parfait..

J'ai eu beau tout préparer , le lendemain est trop difficile pour moi . Je n'arrive pas a partir ce matin de l'hopital, a le laisser , ou je ne sais pas ... Je le cherche , j'aimerai le préparer pour partir avec nous. Mon corps appelle à l'aide , mes mains le cherche , je te trouve pas . Je veux de proteger , de caresser, t'embrasser mais il faut que je parte on me dit de partir.
La souffrance est insoutenable ,personne ne me comprend ... ! Je suis si seule sans toi , sans lui ,sans nous . Le manque est immense et je ne sais pas comment lever la tête .

Mon tout petit !
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par M-M »

Annie,

Je pense à Lucio.

L'épreuve que vous venez de vivre est récente. La sortie de l’hôpital, seule, sera dur. Petit à petit la vie reprendra une chronologie. Prends le temps nécessaire pour pleurer ton fils. Un jour après l'autre et parfois même une heure après l'autre...

Si tu en ressens le besoin, tu peux demander à revoir ton fils aujourd'hui avant de partir.

Prends soin de toi, et n'hésite pas a partager ici...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
AMK
Messages : 15
Enregistré le : 15 mai 2022, 22:58

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par AMK »

Annie,

Je lis du coup ton parcours difficile.

Voir ces mots me touchent et me font mal pour toi. Ce moment, celui de quitter l'hôpital est tellement difficile. Ça a été angoissant pour moi. Je n y arrivais pas. Je suis restée deux jours de plus après l'accouchement (hémorragies suite à l'accouchement et trop anémiee pour sortir, j'ai du être perfusee et ils devaient contrôler mon état), bizarrement le lendemain "ça allait", j'étais apaisée d'avoir passée deux heures avec mon fils, nous lui avons parlé, fait des bisous des câlins, prié pour lui, de le voir si beau m a apaisée... Mais deux jours plus tard, le réveil a été très difficile. Me dire que je devais quitter cet hôpital et rentrer sans lui m'étais impossible.

Sache que tu peux le voir pendant les 10jours après ton accouchement (la chambre mortuaire doit prendre soin de ton fils pendant 10j) tu les appelles et tu leur dit que tu passes, ils le préparent et tu peux passer du temps avec. N'hésite pas si c'est ce dont tu as besoin. Ils sont assez comprehensifs.

Ce vide que tu ressens est normal. Je pense que toutes nous l'avons ressenti. Il faut que tu accueilles toutes tes émotions. Apprendre à les accueillir du moins. C'est compliqué à gérer mais n'hésite pas à demander conseil auprès d'une sage femme. Repose toi sur ton homme. Prends le dans tes bras. La chaleur humaine est tellement ressourcante, de la part des gens qu'on aime.

Force et courage. Je suis tellement peinée de lire encore trop de fois ce genre de récit... Cela arrive vraiment trop, on ne devrait même pas connaître ça...
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par Annie9 »

Merci à vous de votre écoute et votre empathie.
De lire que l'on pense a mon fils Lucio est vraiment réconfortant, lui qui est seul au froid dans le reposoir en attendant que nous puissions faire son enterrement cette semaine.

Aujourd'hui nous sommes allés préparer les obsèques, choisir le cercueil , c'est terrible.
Entendre mon mari devoir dire " on a perdu notre enfant Vendredi" me brise le coeur , lui qui endure tout en silence, qui supporte a bout de bras et qui craque . Je le vois si inquiet pour moi .

Personne ne devrait subir cela . Ca me déchire le corps et je dois affronter aussi la montée de lait ... ce lait qui devait nourrir mon fils !

Je pense à vous qui avait vécu ces atroces souffrances, ces minutes et heures insupportable on nous voulons qu'une chose , avoir notre enfant en vie dans les bras . Retrouver cette légèreté légitime que nous procure la grossesse et l'accouchement !
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par M-M »

Bonjour Annie,

Nous nous sommes également occupés des obsèques de Maëlle. C'est difficile mais, sur le long terme, c'est apaisant. Vous l'accompagnez jusqu'au bout.

Mon mari m'a souvent répété : si l'ensemble des médecins ont validés l'IMG, c'est qu'ils avaient vraiment peur pour sa vie sur terre.

Je me raccroche beaucoup a des phrases. J'aime beaucoup la suivante : "L'amour supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais".
C'est tiré de la Bible, mais au delà du livre religieux, je trouve que cette phrase s'applique à notre histoire. Et je sais qu'elle a "aidé" d'autres maman ayant vécu l'IMG...


Pour la montée de lait, j'avais suivi le conseil de ma cousine : mettre des feuilles de chou vert congelées dans le soutien gorge. Je n'y croyais pas mais j'avais trop mal... ça a vraiment apaisé les douleurs, probablement le coté glacé... enfin je ne sais pas si le choux a vraiment eu un effet, mais ça m'a calmé en peu de temps.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
D'énormes pensées pour Lucio
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par Annie9 »

M-M a écrit : 17 mai 2022, 08:28 Bonjour Annie,

Nous nous sommes également occupés des obsèques de Maëlle. C'est difficile mais, sur le long terme, c'est apaisant. Vous l'accompagnez jusqu'au bout.

Mon mari m'a souvent répété : si l'ensemble des médecins ont validés l'IMG, c'est qu'ils avaient vraiment peur pour sa vie sur terre.

Je me raccroche beaucoup a des phrases. J'aime beaucoup la suivante : "L'amour supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais".
C'est tiré de la Bible, mais au delà du livre religieux, je trouve que cette phrase s'applique à notre histoire. Et je sais qu'elle a "aidé" d'autres maman ayant vécu l'IMG...


Pour la montée de lait, j'avais suivi le conseil de ma cousine : mettre des feuilles de chou vert congelées dans le soutien gorge. Je n'y croyais pas mais j'avais trop mal... ça a vraiment apaisé les douleurs, probablement le coté glacé... enfin je ne sais pas si le choux a vraiment eu un effet, mais ça m'a calmé en peu de temps.

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
D'énormes pensées pour Lucio
Merci de tes conseils si chaleureux et de ce soutien.
Nous avons fait la déclaration aujourd'hui à l'état civil , ca me rassure de le savoir dans notre livret , preuve qu'il a existé , que c'est notre enfant .
Pour les autres , tout n'a été que étapes , hôpital mais tout est passé .
Nous savons que pour nous parange , mamange la triste réalité est bien plus profonde dans nos chairs , dans notre âme.
Nous l'avons vus, portés, et son souvenir est eternel.

Je te souhaite félicitation pour ce bébé prévu en 2022, tu es à combien de grossesse ? J'espère que toutes ces mamans ont la force de faire un bébé rapidement. J'ai du mal a m'en sentir capable , même si mon grand fils de 4 ans me demande quand il y aura un autre bébé dans mon ventre.
J'ai tellement peur de revivre cela , le terme " faute a pas de chance" dans le médical ne me rassure pas du tout !

Bonne journée à toi , à vous toutes !
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par M-M »

C'est tout frais pour vous, prends le temps qu'il faut pour remonter peu à peu...
Un pas après l'autre...

Merci :) je suis à un peu plus de 11sa. Je suis rentrée dans le 3eme mois.
Maëlle est notre 1er enfant, et on a vite ressenti le besoin de se relancer.
Nous aussi la mutation génétique est arrivée par hasard. Alors on flippe, on s'accroche aux dire des médecins et au risque de récidive de l'ordre de 1%. Mais maintenant on sait que tout peut arriver n'importe quand, donc on apprecie le moment en espérant qu'on l'ai vivant dans nos bras à Noel...

Courage et si tu as un coup de mou, n'hésite pas à écrire ici 😉
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: Mon petit cœur me manques !

Message par Annie9 »

M-M a écrit : 17 mai 2022, 12:44 C'est tout frais pour vous, prends le temps qu'il faut pour remonter peu à peu...
Un pas après l'autre...

Merci :) je suis à un peu plus de 11sa. Je suis rentrée dans le 3eme mois.
Maëlle est notre 1er enfant, et on a vite ressenti le besoin de se relancer.
Nous aussi la mutation génétique est arrivée par hasard. Alors on flippe, on s'accroche aux dire des médecins et au risque de récidive de l'ordre de 1%. Mais maintenant on sait que tout peut arriver n'importe quand, donc on apprecie le moment en espérant qu'on l'ai vivant dans nos bras à Noel...

Courage et si tu as un coup de mou, n'hésite pas à écrire ici 😉
Je vous souhaite tellement de bonheur et de courage pour revivre cette grossesse . Tu as raison , moi aussi j'ai ressenti le besoin de remettre de la vie dans mon ventre les derniers jours avant l'IMG mais j'ai tellement souffert de sentir chacun de ses mouvements , lorsqu'il venait se lover dans ma main alors que je savais l'issue . Cela m'a tellement anéantie que je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre une nouvelle grossesse sereine .
Nous ne sommes pas assez préparés aux éventuels problèmes au delà des 3 premiers mois qui restent " fragile" , je viens de prendre conscience que les 9 mois sont fragiles , sur un fil tendu et que chaque seconde peut faire que tout bascule. Cette réalité est difficile et amer car donner la vie et la porter ne devrait pas être synonyme de douleurs et de finitude.

Je pense a ta petite Maëlle , joli prénom ! Et la douleur pour ce 1er enfant , cette 1ere grossesse !
J'ai demandé à mon mari lors de l'IMG de me parler de mon grand de 4 ans , Malo , pour que je reste un peu à la surface et éviter de sombrer , de partir . Il a été ma boussole .

Prend soin de ce petit nouveau nid qui se construit en toi !
De notre côté nous allons devoir supporter l'inhumation dans encore 5 jours.

A bientôt .
A nos lumières !
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Répondre