Perdue...

Deydey
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2022, 22:11

Re: Perdue...

Message par Deydey »

Bonsoir Annie,
Ça m'a fait du bien de te lire! Cette maman a été vraiment super!
C'est adorable le bouquet de fleurs 🌸🥰.
Comme toi j'aime aussi à penser qu'il est venu aussi pour nous apprendre à ralentir pour nous et sa sœur.
Je suis sûre qu'il bougeait beaucoup pour communiquer avec toi😌.
Comme toi j'ai du mal avec les autres mamans à l'école, quand c'est possible j'envoie le papa. Beaucoup me regardent tristement ça me rend malade. Faut mettre le masque "ça va je tiens le coup", mais pas envie.
Bonne nuit. Et merci pour ce joli message ☺
Maman d'Anaïs 6 ans
Mamange de Cirrus né par IMG le 30/03/22
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Perdue...

Message par Axel&baby4 »

Bonsoir à vous,

J’ai aimé lire vos messages, parce que je m’y retrouve, vos difficultés à voir les mamans à la sortie d’école enceintes ou avec leurs bébés, j’ai aimé l’histoire de cette maman qui vous apporte des fleurs. Moi aussi j’ai une maman qui a cru que j’avais accouché d’un bébé vivant et m’a presque félicitée avant de voir ma mine se déconfire et comprendre en un instant que ce n’était pas ce que la vie nous avait réservé. Elle aussi est revenue le lendemain avec un joli bouquet de roses belles et douces. C’est depuis devenue une amie d’ailleurs.

Courage à vous et pensées à nos tout-petits.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Perdue...

Message par VioletteD. »

Magnifique geste avec les fleurs, j'ai fondu en larmes en lisant cela.

Pensées à tout le monde <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Perdue...

Message par Marischo »

Bonsoir à toutes,

En vous lisant, je me retrouve en vous, les vagues de tristesse qui montent sans explications, la phobie sociale également. Toutes mes copines me proposent de se voir pour me changer les idées, mais j’ai pas la force. Mon mari est en arrêt aussi donc c’est lui qui amène et va chercher notre fils, pas la force d’aller chercher à l’école pourtant il le faudra… dès que je suis en public et qu’il y a du monde je fais des mini crises d’angoisses.

Le geste des fleurs aussi, mon équipe de travail m’en a fait livrer chez moi, j’ai explosé en sanglots.

J’aime vous lire parce que ça me rassure et que je me sens moins seule…

Bon courage à toutes, pensées à nos étoiles…
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Perdue...

Message par melcaran »

Bonsoir Marischo,

"Il le faudra"... Oui un jour, mais quand tu le sentiras, en attendant suis tes envies quand tu en as, prends le temps qu'il te faut. Sterenn est et sera toujours dans ton coeur 💕. Et le monde sera toujours là quand tu pourras y remettre les pieds et tes amies aussi.

Pour ma part je détestais entendre les gens me proposer de me "changer les idées", je voulais seulement pleurer et désespérer, certains l'ont entendu d'autres non. Aujourd'hui j'ai encore parfois du mal à voir du monde mais je ne m'en veux plus. Ce que nous vivons est indescriptible, tous les parents font comme ils peuvent et c'est déjà énorme 🌸🌸🌸.

Très beau geste de tes collègues,
Plein de pensées à nos trésors ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Marischo
Messages : 39
Enregistré le : 16 septembre 2022, 20:17

Re: Perdue...

Message par Marischo »

Comme je te comprends sur le fait de ne pas vouloir voir du monde mais c’est vrai il ne faut pas se forcer.

Aujourd’hui ma cheffe (qui est congé mater) m’a envoyé un message car elle avait appris la fameuse nouvelle et m’apporté son soutien. Puis la conversation a dérivé sur le goûter de Noël des enfants et la soirée de Noël qu’organise le boulot, elle s’attend à ce qu’on s’y retrouve… en plus elle avec son bébé…

Je n’ai rien dit mais je pense qu’elle ne réalise pas à quel point c’est compliqué pour moi tout ça ! Les gens ne peuvent qu’imaginer ce qu’on ressent et ont tendance à minimiser la souffrance… tant qu’on ne le vit pas on ne peut pas savoir…

Douce soirée à toutes et à nos anges
Maman de Louis 21/06/2019
de Sterenn 15/09/2022 par img
2 FC 2023

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.” Victor Hugo
Clara29
Messages : 1
Enregistré le : 18 octobre 2022, 19:29

Re: Perdue...

Message par Clara29 »

Bonjour,
J'ai également perdu mon premier bébé le 6 septembre, j'étais a 2 jour de mon 6eme mois de grossesse. J'ai eu un hématome en début de grossesse, des pertes de sang, j'ai appelé SOS MÉDECINS qui m'ont dit que je fesais une fausse couche le lendemain rdv écho en urgence au final pas de fausse couche mais un hématome du coup on était rassuré. C'était un garçon. J'ai arrêté de saignée. Deuxième écho arrive, pas de problème mais apparemment j'ai pas assez de liquide, du coup on me fait faire des examens. Le soir de l'écho je recommence à perdre du sang du coup le lendemain de nouveaux examens, une autre écho on nous apprends qu'il manque un truc au cerveau du bébé qui le rendra aveugle du coup dure décision mais on a interrompu la grossesse. J'ai reçu les résultats des examens fait sur le bébé, il avait déjà les signes du manque de liquide (bras collé au thorax, jambe développer mais pied vers l'intérieur). C'est vraiment un moment difficile à traverser effectivement. Je vous souhaite à toutes du courage et pense fort à vos petits anges et a mon petit Léo. Je t'aime mon fils, mon ange.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Perdue...

Message par melcaran »

Bonsoir Clara,

Je suis vraiment désolée de t'accueillir sur le forum et je te présente toutes mes condoléances pour ton petit Léo 💖🌸. J'espère que tu es bien entourée, n'hésites pas à partager ici tout ce qui peut te passer par la tête, par le cœur... C'est une épreuve terriblement difficile, tu trouveras ici toujours une oreille (un oeil) pour te soutenir.

Beaucoup de courage,
Douces pensées à ton étoile qui en a rejoint tant d'autres,
Ils sont à jamais dans nos cœurs ✨✨✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Nana97200
Messages : 9
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:24

Re: Perdue...

Message par Nana97200 »

Courage à vous toutes. Je suis pareille. J'ai perdu mon petit Lucas il y à un mois suite à une IMG à 23SA à cause d'un spina bifida myéloméningocèle et malformation d'arnold chiari 2. J'ai eu les résultats de l'amniocentèse cette semaine et ils n'ont rien trouvé . J'ai vu le geneticien et ils ne savent pas pourquoi mon fils a eu cette maladie. Par moment je suis plus angoissée que d'autres. Et pareil j'évite le contact avec d'autres personnes . Mise à part ma famille proche, je n'arrive pas à honorer les invitations qu'on puisse me faire. J'évite aussi les connaissances ou copines qui étaient enceintes en même temps que moi. Je trouve cela tellement injuste pour nous ce qui nous arrive, je ne souhaite cela à personne. On ne devrait jamais vivre cette dure expérience. Je vois le gynécologue dans deux semaines normalement pour le rendez-vous post partum. On verra bien ce qu'il me dira.

Prenez bien soin de vous en tous les cas.
Répondre