Nouvelle grossesse et inquiétudes

Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par Jolan »

Re bonjour les filles,
Résultats du Dpni aujourd'hui (avec un peu de forcing de ma part car j'ai appelé le labo sous-traitant avec un numéro au pif !), c'est négatif !!!
Un peu de soulagement et comme ça fait du bien après ces 10 jours d'angoisse extrême !
J'attends de recevoir les résultats car mon cerveau têtu a besoin de voir le résultat écrit noir sur blanc. Mais aujourd'hui j'ai relâché, j'ai profité de cette bonne nouvelle en remerciant mon fils du haut du ciel et voilà qu'a présent, je me sens un peu plus légère.
Demain sera un autre jour, ainsi qu'après demain...

Je vous remercie pour vos conseils et vos retours d'expérience !

Claiwe, oui l'amniocentèse m'avait été proposée mais je l'ai refusée.
Avant qu'on entame cette grossesse j'avais pris contact avec la geneticienne et la SF qui nous avait suivi pour l'img et qui me suit actuellement. Nous avions convenu de faire un depistage pour l'achondroplasie, soit avec une amniocentese, soit un dpni. J'ai choisi le dpni qui pouvait se faire bien plus tôt à 9 SA et sans risque pour la grossesse, néanmoins je sais qu'il ne permettait de voir que l'achondroplasie et la trisomie donc pour ce 2ème dpni.
Effectivement je peux voir que tu as eu un parcours vraiment difficile et j'en suis désolée. Comment s'est passée ton écho aujourd'hui ? La journée a dû être compliquée avec cette écho et ce triste anniversaire. Je te souhaite très sincèrement que cette grossesse aboutisse et que tu trouves le bonheur tant mérité 🤞🤞 (je nous le souhaite à toutes).

Bon courage à toutes. Bonne soirée
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par VioletteD. »

@Jolan, c'est super ! Tu dois être si soulagée ! Je t'avais très mal comprise, car je n'avais pas saisi que le DPNI permettait également d'écarter l'achondroplasie.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par Claiwe »

Jolan a écrit : 16 mai 2022, 21:50 Re bonjour les filles,
Résultats du Dpni aujourd'hui (avec un peu de forcing de ma part car j'ai appelé le labo sous-traitant avec un numéro au pif !), c'est négatif !!!
Un peu de soulagement et comme ça fait du bien après ces 10 jours d'angoisse extrême !
J'attends de recevoir les résultats car mon cerveau têtu a besoin de voir le résultat écrit noir sur blanc. Mais aujourd'hui j'ai relâché, j'ai profité de cette bonne nouvelle en remerciant mon fils du haut du ciel et voilà qu'a présent, je me sens un peu plus légère.
Demain sera un autre jour, ainsi qu'après demain...

Je vous remercie pour vos conseils et vos retours d'expérience !

Claiwe, oui l'amniocentèse m'avait été proposée mais je l'ai refusée.
Avant qu'on entame cette grossesse j'avais pris contact avec la geneticienne et la SF qui nous avait suivi pour l'img et qui me suit actuellement. Nous avions convenu de faire un depistage pour l'achondroplasie, soit avec une amniocentese, soit un dpni. J'ai choisi le dpni qui pouvait se faire bien plus tôt à 9 SA et sans risque pour la grossesse, néanmoins je sais qu'il ne permettait de voir que l'achondroplasie et la trisomie donc pour ce 2ème dpni.
Effectivement je peux voir que tu as eu un parcours vraiment difficile et j'en suis désolée. Comment s'est passée ton écho aujourd'hui ? La journée a dû être compliquée avec cette écho et ce triste anniversaire. Je te souhaite très sincèrement que cette grossesse aboutisse et que tu trouves le bonheur tant mérité 🤞🤞 (je nous le souhaite à toutes).

Bon courage à toutes. Bonne soirée
Ah dc le DPNI permet d'écarter aussi le pb lors de ta grossesse précédente ? Super ! Tu vas pouvoir souffler qd tu auras le doc fs tes mains !

Oui l'écho s'est bien passée. Pas de malformation, bébé est un peu au dessus des moyennes pr les 4 paramètres, ça me va bien vu les circonstances. Pas de début de RCIU pr l'instant.
Le col est à peu près stable, ms je me suis rendue compte que meme la mesure de la T1 n'est pas optimale. Ms je suis au dessus des 27mm. Ms à priori on va arrêter de mesurer le col, je ne comprends pas pourquoi...
Dc pr l'instant ça va, ms le but n'est pas de crier victoire trop vite car bébé est encore trop petit pr naitre
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par Jolan »

Bonjour,
Merci pour vos messages, cela fait du bien. Non j'ai très mal dormi cette nuit, mais je n'ai pas fait de cauchemars. Peut-être l'excitation de la journée et le tourbillon émotionnel ?...
Oui je me suis peut être mal fait comprendre (mon cerveau a parfois du mal à organiser les infos...) mais j'avais fait un 1er dpni il y a 1 mois pour écarter l'achondroplasie et donc à nouveau un dpbi il y a 10 jours pour la trisomie.

Claiwe, oui je comprends après ton parcours qu'il y a encore un long chemin.
Tu as un suivi particulier ? Des échos plus rapprochées ?
Pourquoi oui vont ils arrêter de mesurer ton col, ils ne t'ont pas expliqué ?

Belle journée à toutes
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par Claiwe »

Bonjour,
Dc si je comprends bien, tu as déjà fait un DPNI pr ta grossesse actuelle qui exclue le pb de l'an dernier ? C'est bien ca ! Dc normalement, tu vas pouvoir souffler un peu. On a tjs peur d'un nouveau pb, ms la entre les résultats de tes 2 DPNI, c'est plutôt bon signe.

J'ai une écho de croissance ts les mois à ma maternité niveau 3 (+une consultation mensuelle dc j'y vais ts les 15jrs en ce moment).
A priori on ne mesure pas systématiquement le col, sauf en cas de symptômes. Peut être pr éviter de titiller le col. Ms sur internet, ils disent qu'on peut le contrôler jusqu'à 34sa. Je verrai peut être pr insister. Je voudrais au moins vérifier jusqu'à 28sa ou 30sa.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par VioletteD. »

Jolan a écrit : 17 mai 2022, 07:13 Oui je me suis peut être mal fait comprendre (mon cerveau a parfois du mal à organiser les infos...) mais j'avais fait un 1er dpni il y a 1 mois pour écarter l'achondroplasie et donc à nouveau un dpbi il y a 10 jours pour la trisomie.
Ah ben nan du coup j'avais bien compris que ton inquiétude récente concernait uniquement la trisomie. En tout cas c'est super que les deux soient écartés !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Nouvelle grossesse et inquiétudes

Message par Jolan »

Bonsoir,
Oui j'ai un peu plus soufflé aujourd'hui et j'étais un peu plus détendue au travail aussi. J'attends maintenant la prochaine écho dans 3 semaines, cela me paraît interminable après tout le stress de ces derniers jours, j'aimerais savoir que tout va bien.
On doit peut être l'annoncer à notre grand de 4 ans er demi ce week end car il se rend bien compte que mon ventre grossit mais c'est l'angoisse, j'ai peur à nouveau de lui annoncer une catastrophe et je voudrais le protéger... Il faut faire avec, j'imagine que je dois l'accepter, il faut avancer dans cette grossesse sans trop se projeter ou crier victoire mais avancer tout de même.
Ça demande bcp d'efforts, effectivement on a l'impression que la grossesse dure déjà depuis une éternité et le chemin reste long.
On croise les doigts 🤞🤞

Claiwe, peut être que s'ils n'ont pas jugé utile de faire ces mesures,c'est que c'est plutôt bon signe. Bien sûr ne jamais crier victoire trop vite mais ton suivi a l'air bien encadré alors plein de bonnes ondes pour toi pour la suite !
Bonne soirée les filles.
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Répondre