IMG suite à une T18

Répondre
OphélieM
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2022, 20:37

IMG suite à une T18

Message par OphélieM »

Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que je cherche réellement en venant écrire ici mais je tente quand même.
Je viens de subir une IMG à 17 semaines et 4 jours à cause d'une trisomie 18 détectée avec l'amniocentèse.
Nous avons vu avec mon mari notre fille mais avons été incapable de la prendre ou bien même de la toucher, j'ai peur personnellement de le regretter plus tard....
Je n'arrive pas à faire mon deuil, n'arrête pas de me dire que j'ai abandonné mon enfant, que je n'ai rien tenté pour la sauver, que je devrais être auprès d'elle.....
J'ai malheureusement l'impression que je n'arriverai jamais à surmonter cette douloureuse épreuve que nous traversons mon mari et moi.
Je ne peux m'empêcher de regarder plusieurs fois par jour la photo de ma fille ou bien ses empreintes.
J'ai peur aussi que tout cela m'empêche psychologiquement parlant de pouvoir avoir un jour un enfant.
Merci à celles (et éventuellement ceux) qui auront eu la gentillesse de lire mon message.
Bon courage aussi à toutes les mamans dans la même situation que la mienne.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: IMG suite à une T18

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Ophélie,

Désolée de t’accueillir sur ce forum. Tu es au bon endroit. Ici tu peux écrire ce que tu as sur le cœur et tu auras toujours de la bienveillance de personnes ayant été confrontées au deuil périnatal.

Le temps est notre meilleur allié. Pour moi le deuil ne s’arrêtera jamais. J’apprends à vivre avec.

Tu as fait un choix d’amour. Ta fille a senti cet amour, c’est certain. Cet amour l’a accompagné jusqu’au bout malgré ce que tu ressens. Les photos et les empreintes sont de beaux souvenirs de cette grossesse que tu as vécu, que vous avez vécu.

Pour le fait d’avoir un autre enfant, tu n’auras plus l’insouciance, ça c’est sûr. Étape par étape tu avanceras (quitte à faire un pas en arrière parfois….) et tu verras ce dont tu (vous!) as (avez!) envie! Laisse-toi du temps, ne sois pas dure avec toi-même.

Courage à toi,

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Annie9
Messages : 42
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:23

Re: IMG suite à une T18

Message par Annie9 »

Bonjour Ophélie,

Ici , tu peux ecrire ce que tu ressens sans être jugée car nous vivons les même périodes et nous ressentons les même choses.
Personne malgré toute la bienveillance et gentillesse ne peut ressentir cette douleur effroyable et toutes ces questions et émotions diverses que nous avons.
Mon fils me manques, j'ai l'impression de l'avoir oublié , il faut que je l'habille que je lui donne a manger , mon corps ma rappelle que je doit l'allaiter !

Nous sommes toutes là pour partager notre tristesse commune. N'aie pas peur de venir ecrire tes ressentis.

Courage .
Maman de petit Lucio qui nous manque déjà fort parti à 27SA <3 Mon bébé lumière.
Fafa13
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:25

Re: IMG suite à une T18

Message par Fafa13 »

OphélieM a écrit : 13 mai 2022, 20:55 Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que je cherche réellement en venant écrire ici mais je tente quand même.
Je viens de subir une IMG à 17 semaines et 4 jours à cause d'une trisomie 18 détectée avec l'amniocentèse.
Nous avons vu avec mon mari notre fille mais avons été incapable de la prendre ou bien même de la toucher, j'ai peur personnellement de le regretter plus tard....
Je n'arrive pas à faire mon deuil, n'arrête pas de me dire que j'ai abandonné mon enfant, que je n'ai rien tenté pour la sauver, que je devrais être auprès d'elle.....
J'ai malheureusement l'impression que je n'arriverai jamais à surmonter cette douloureuse épreuve que nous traversons mon mari et moi.
Je ne peux m'empêcher de regarder plusieurs fois par jour la photo de ma fille ou bien ses empreintes.
J'ai peur aussi que tout cela m'empêche psychologiquement parlant de pouvoir avoir un jour un enfant.
Merci à celles (et éventuellement ceux) qui auront eu la gentillesse de lire mon message.
Bon courage aussi à toutes les mamans dans la même situation que la mienne.
Bonjour,
Comment allez-vous 15 jours après?
Je m’apprête à vivre la même chose que vous au même terme dans quelques jours…
Une trisomie 13 va prendre la vie de mon fils, je suis perdue, anéantie. Je vais lui donner la mort alors qu’il est vivant, qu’il bouge, qu’il déglutit à l’écho..,,
Quelle tristesse
Laly89
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2022, 19:11

Re: IMG suite à une T18

Message par Laly89 »

Bonsoir, c'est affreux, courage. Je suis dans l'attente des résultats d'une amniocentèse suite à une DPNI positive à la trisomie 18. Je n'ai pas beaucoup d'espoir sur le résultat et me prépare à l'IMG. Si çela arrive je serais aux alentours de 19sa, c'est un cauchemar. Je ne dors plus depuis des jours. Mon bébé bouge, me met des coups de pieds, je suis anéantie, ce bébé FIV que j'attendais depuis des années à 33ans. Je me demande si j'aurais un jour de enfants. Je sais que rien n'ai encore perdu dans mon cas. Jamais je n'aurais cru vivre ce que je suis entrain de vivre après ce parcours du combattant. La vie est malheureusement injuste. Bon courage à vous.
Fafa13
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2022, 16:25

Re: IMG suite à une T18

Message par Fafa13 »

Je suis entrain de vivre la même chose que vous.
Un dpni positif à la trisomie 13, puis une amioscenthese qui confirme le resultat.
J’ai eu de l’espoir d’un faux positif car les t13 et t18 sont particulière rare.
Il faut garder espoir après tout, on ne sait jamais…
Vous avez que 33 ans… ne perdez pas espoir
La vie est injuste, vous n’êtes pas seules à vivre ce cauchemar… on est pas seules….
Bonne chance
N1983
Messages : 19
Enregistré le : 27 décembre 2021, 16:07

Re: IMG suite à une T18

Message par N1983 »

Bonjour,

Je pense bien à vous et à vos bébés et suis désolée de vous voir sur ce forum...
Ma fille est partie à cause d une trisomie 18...j ai espère aussi jusqu au bout...malheureusement elle est partie.
Il n y avait pas de signe a la première écho. C est l amniocentèse qui a confirmé le diagnostic après les résultats du DPNI.
Courage à vous. La douleur est toujours présente, parfois plus forte qu à d autres moments, mais elle s atténue. Vos bébés seront toujours présents dans vos cœurs.
C est injuste...mais j osé espérer qu'il y a une raison pour tout ça.
Vous n êtes pas seules dans cette épreuve.

Courage à vous.

N.
mamange Gabriel
Messages : 75
Enregistré le : 20 juin 2019, 15:17

Re: IMG suite à une T18

Message par mamange Gabriel »

Bonjour
Cela fait des mois et mois que je ne suis pas venue sur le forum. Mais vos messages m’ont touchés parce que je suis passé par là en 2019. J’ai aussi perdu mon petit garçon d’une T18 (alors qu’on dit qu’elle est rare, pas si rare de toute évidence). Ces moments sont insupportables. Chaque cas est différent chaque personne et chaque couple sont différents. Pour moi ça été un petit miracle qui est venue atténuer ma peine mais vous dire qu’on n’y pense plus c’est faux. Il est toujours dans mon cœur quand je croise une enfant trisomique mes larmes arrivent sans que je puisse les contrôler, mes rêves sont faits que de bébé garçon mais on arrive à surmonter même si pour vous aujourd’hui cela paraît impossible.
J’espère avoir donner un peu d’espoir car c’est ce que je recherchais quand j’étais venue sur ce forum à l’époque.
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Répondre