Tu me manques déjà 🤍

Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Marion, j'ai bientôt 32 ans.
Suite à des problèmes de fertilité, j'ai du faire des stimulations ovariennes pour espérer avoir un bébé. Je suis tombée enceinte une première fois en juillet 2021, mais j'ai fait une fausse couche précoce a 5SA.
En novembre, suite à une 4eme stimulation, je suis de nouveau tombée enceinte. Pas de FC cette fois ci, une jolie grossesse qui se déroulait bien.... Jusqu'à ce fameux 25 Avril 2022, jour de l'échographie du 2ème trimestre. 2 semaines avant l'écho j'ai commencé a stresser un peu, sachant que la t2 pouvait être merveilleuse tout comme elle pouvait être le début de descente aux enfers (merci les réseaux sociaux et tous les témoignages que j'aies lu...) Mais bon j'essayais de me raisonner, que mon bébé allait bien, qu'elle bougeait tous les jours et qu'encore une fois, je me stressais pour rien ... Que les cauchemars, ça n'arrivait qu'aux autres ... Grave erreur. Et moi qui me suis rendue plutôt confiante à l'échographie, j'ai vite déchanté.

L'écho commence, elle vérifie le sexe, le coeur, les reins, la vessie, le poids du bébé .. tout semble ok. Et puis elle passe au cerveau. Là, je la sens plus tendue, elle parle moins, insiste, retourne regarder la colonne, revient sur le cerveau sans dire quoi que ce soit...
A la fin de l'échographie, la sage femme nous annonce qu'elle se questionne par rapport au cerveau de notre fille... Qu'à l'image, il y a beaucoup de liquide dans son cerveau et qu'elle n'arrive pas à déceler correctement les structures cérébrales... Et que même, sur une image elle a l'impression d'y voir un caillot. Un caillot. Elle va nous diriger vers un centre de diagnostic anténatal pour y refaire l'échographie. Elle tente de nous rassurer en nous disant que parfois, certaines images échographiques sont impressionnantes mais que finalement, " ce n'est pas grand chose". Cela me rassure très peu car je sens bien qu'elle est inquiète malgré tout.
Cela tombe bien, l'après midi même j'avais mon premier rdv avec le gynéco de la maternité, hôpital qui dispose d'une CDAN. Très bien, elle les contacte en vain.
Le rdv arrive et on parle au gynéco de cette échographie, qu'on est inquiets depuis le matin. Au vue des images, il appelle sa collègue du DAN qui nous reçoit 1h après pour refaire l'écho. L' écho m'a semblé durer une éternité, la gynécologue n'est pas très douce et appuie fort sur mon ventre. Elle est muette, je suis déjà en pleurs.
Et puis le verdict. " Ce n'est pas bon du tout" dit-elle avant d'évoquer une hémorragie cérébrale très avancée et que le cerveau de notre bébé a déjà commencé à se détruire ... Qu'il n'y a aucune issue favorable... Je suis anéantie, j'ai envie de pleurer mais aucune larme ne sort. Mon coinjont lui demande ce que ça signifie pour la suite. "Qu'est ce qu'on fait ?" Elle évoque alors l'IMG... Mon cœur est en miettes. Elle nous explique qu'on a le choix entre faire une IMG ou bien mener cette grossesse a terme, mais que quoi qu'il arrive, a la naissance, notre fille sera incapable de respirer seule et qu'on devra dans tous les cas, l'accompagner à partir sans qu'elle souffre. Mon coeur n'est même plus en miettes, il est au sol et il est piétiné.
Je dis rapidement qu'on ne peut pas la laisser en moi encore 4 mois pour qu'elle meure au final. Que ce ne serait pas sain, ni pour elle, ni pour nous. Elle acquiesce, son téléphone sonne, elle sort de la pièce. On reste 10 minutes seuls avec mon chéri, silencieux... Je le sens tendu. Il ne comprends pas ce qu'il se passe. Notre bébé va mourir.

Nous avons attendu 2 semaines avant que l'IMG soit faite. Lundi 9 Mai, un peu avant 12h, notre bébé s'est endormie à tout jamais. Ses petits coups n'ont plus raisonnés en moi. Mardi, à 2h56, elle est sortie de mon ventre, non sans peine et sans stress mais elle est sortie.
Nous avons pu passer presque 2h avec elle. Moi qui pensais pleurer toutes les larmes de mon corps en la voyant, je n'ai pas versé une larme. J'étais juste ... Apaisée. Apaisée pour elle, qu'elle soit soulagée de ses souffrances. Apaisée de découvrir son visage, son petit nez, ses lèvres fines, ses doigts longs... On lui a beaucoup parlé, on a pu lui dire tout ce qu'on voulait, la papouiller, lui dire à quel point on l'aime et que jamais on ne l'oublierai. Mon chéri ne l'a pas portée longtemps, il n'était pas à l'aise et avait peur de la casser tant elle était petite et semblait fragile.

On est sortis de l'hôpital le jour même. Accouchement a 3h, sortie a 15h30. Bonjour, au revoir. Nous avons pu voir la psychologue avant de sortir, heureusement. Et maintenant ? On attends... On attends que les jours passent, que des résultats arrivent... Amniocentèse, prélèvement de sang du bébé, analyses en tout genre.... Autopsie... Qui peut prendre jusqu'à 1 an pour avoir des résultats car quand ça concerne le cerveau, c'est long.... 1 an...
Entre temps on devrait avoir les autres résultats. J'ai a la fois hâte de savoir, et je redoute ce qu'ils vont nous apprendre....

Ma petite étoile a 1j. Elle me manque déjà tellement... Mon ventre flasque me le rappelle sans cesse, j'aimerai tant qu'elle soit encore là... Mais elle est partie. Je sais que c'est le mieux pour elle, mais nous sommes tellement dans le mal. Je sais qu'on s'en remettra, il le faudra bien, pour qu'elle soit fière de nous, comme nous on est fiers d'elle 🤍
Je sais aussi qu'on va vouloir recommencer, faire d'elle une grande sœur. Mais je sais aussi que jamais je ne pourrai vivre une grossesse sereine, et ça m'angoisse rien qu'à l'idée de recommencer ... Et quand je lis vos témoignages, je me rends compte qu'il y a tellement de "raison" pour faire une IMG ... Notre futur bébé n'aura peut être pas de problème au cerveau, mais... Il peut avoir tellement d'autres problèmes !!

J'imagine que toutes ces questions, on se les ai toutes posées...

Désolée du roman que j'ai écris, ça m'a fait du bien de poser ça ici.
Je suis tellement triste pour tous les bébés partis trop tôt comme ma petite Mila 💫

Bon courage a tous et à toutes 💕
Modifié en dernier par Mari0n le 11 mai 2022, 19:31, modifié 1 fois.
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Pamplemousse »

Marion,

Ton témoignage est poignant et plein d'amour pour ta petite Mila. Elle peut être fière de sa maman.
La force et le courage pour la suite tu les auras. Elle sera la lumière qui te guidera dans la nuit.
Tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te lire et te répondre avec bienveillance. Nous partageons malheureusement la même douleur mais le ciel bleu qui revient pour certains nous donne aussi beaucoup d'espoir et de force pour avancer.

Car un jour tu remonteras sur la marche qui te mènera vers ton ciel bleu. Je te le souhaite.

Douces pensées pour Mila et tous nos bébés partis trop tôt.
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par melcaran »

Plein de pensées pour toi Marion, ton conjoint et votre petite Mila. Vous êtes très forts, et vous avez beaucoup de courage pour traverser cette difficile épreuve.
J'espère qu'ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin.
A nos trésors partis trop tôt 🌸🌸🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Roxana
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2021, 22:43

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Roxana »

Marion, je suis de tout mon cœur avec vous, je sais comme c'est difficile. Nous avons aussi descendu en enfer à la T2 il y a un an, aussi pour soucis de cerveau pour notre petit Theo. Le IMG a suivi dans 2 mois, car en Belgique on est censé faire un set des tests avant de décider pour une IMG (aminocentese, IRM cerebral qui est fiable que a partir de 30SA). Je te comprends tellement, ce sentiment de manque. Nous sommes toutes la quand tu a besoin d'une épaule pour la lâcher. Prends soin de toi, de votre couple, pleure, promène toi, tout que peu te faire un peu de bien dans ce tristes mois à venir. Courage !

Roxana
Maman de Luca(2014)
Mamange de Theo (Avril 2021, IMG a 32SA)
FC en Mai 2022
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

Pamplemousse a écrit : 11 mai 2022, 19:13 Marion,

Ton témoignage est poignant et plein d'amour pour ta petite Mila. Elle peut être fière de sa maman.
La force et le courage pour la suite tu les auras. Elle sera la lumière qui te guidera dans la nuit.
Tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te lire et te répondre avec bienveillance. Nous partageons malheureusement la même douleur mais le ciel bleu qui revient pour certains nous donne aussi beaucoup d'espoir et de force pour avancer.

Car un jour tu remonteras sur la marche qui te mènera vers ton ciel bleu. Je te le souhaite.

Douces pensées pour Mila et tous nos bébés partis trop tôt.

Merci à toi 🤍
J'essaie de me montrer forte mais c'est pas facile tout le temps. La marche dont tu parles me paraît très, très, très haute.
Je me suis mise à pleurer ce soir car après avoir dit "bon appétit" à mon chéri, j'ai mis ma main sur mon ventre en disant "bon appétit" a mon bébé, comme à chaque fois que je mangeais quand elle était au creux de moi... Je me suis sentie tellement bête car durant quelques secondes j'avais oublié qu'elle n'était plus là et qu'elle ne gouterai pas ce que j'allais mangé... Bref ça m'arrivera sûrement d'autre fois mais je me suis demandé comment j'ai pu oublier... Occulter...

Plein de pensées a tous les bébés là haut ❤️❤️
Modifié en dernier par Mari0n le 11 mai 2022, 20:56, modifié 2 fois.
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

melcaran a écrit : 11 mai 2022, 20:05 Plein de pensées pour toi Marion, ton conjoint et votre petite Mila. Vous êtes très forts, et vous avez beaucoup de courage pour traverser cette difficile épreuve.
J'espère qu'ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin.
A nos trésors partis trop tôt 🌸🌸🌸
Du courage on va en avoir ça c'est sur mais le chemin me paraît très long.
Courage a vous aussi car je vois que la perte de votre bébé est récente aussi ❤️❤️
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

Roxana a écrit : 11 mai 2022, 20:15 Marion, je suis de tout mon cœur avec vous, je sais comme c'est difficile. Nous avons aussi descendu en enfer à la T2 il y a un an, aussi pour soucis de cerveau pour notre petit Theo. Le IMG a suivi dans 2 mois, car en Belgique on est censé faire un set des tests avant de décider pour une IMG (aminocentese, IRM cerebral qui est fiable que a partir de 30SA). Je te comprends tellement, ce sentiment de manque. Nous sommes toutes la quand tu a besoin d'une épaule pour la lâcher. Prends soin de toi, de votre couple, pleure, promène toi, tout que peu te faire un peu de bien dans ce tristes mois à venir. Courage !

Roxana
Maman de Luca(2014)
Mamange de Theo (Avril 2021, IMG a 32SA)
FC en Mai 2022
2 mois 😔 j'ose même pas imaginer la souffrance que ça a du être, et les espoirs qui restent présents pendant ce laps de temps... Moi qui me plaint des 15j entre l'annonce et l'IMG...
Bon courage à vous aussi, je vois que vous venez de faire une FC 😔 j'espère que la lumière reviendra dans nos vies 🤍❤️
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Axel&baby4 »

Courage à toi Marion, parfois j’ai l’impression que mon bébé est encore avec moi et c’est bien normal. Un bébé c’est le petit être qui grandit en nous mais ce sont aussi des projets et donc des étapes compliquées à franchir sans.

On se relève, parfois on tombe à nouveau. L’important c’est de faire des petits pas.

Pensées à nos tout-petits.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

Axel&baby4 a écrit : 11 mai 2022, 21:33 Courage à toi Marion, parfois j’ai l’impression que mon bébé est encore avec moi et c’est bien normal. Un bébé c’est le petit être qui grandit en nous mais ce sont aussi des projets et donc des étapes compliquées à franchir sans.

On se relève, parfois on tombe à nouveau. L’important c’est de faire des petits pas.

Pensées à nos tout-petits.

Marie
C'est tellement dur... Je me suis réveillée en pleurs ce matin car je sentais mon ventre tout vide... Un ventre tout vide et pas de bébé qui dort à côté de moi... C'est tellement dur. J'arrete pas de pleurer depuis ce matin alors qu'hier "ça allait" si je puis dire ...
Comme tu dis, petits pas par petits pas.... Mais mes jambes pèsent dix tonnes et je dois trainer mon cœur en plus.

J'arrête pas de penser à elle. Nous au moins on est tous les deux avec mon chéri... Mais elle... Elle est toute seule et je m'en veux tellement 😔😭 tellement l'impression de l'avoir abandonnée.
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par melcaran »

Marion,

Je compatis mille fois à ta douleur.
Cette sensation que tout pèse une tonne je l'ai aussi traversée. Elle est arrivée d'un coup une semaine après la naissance de Gabriel, c'était le soir des obsèques. A ce moment là ce qui m'a aidé c'est d'écrire, de dessiner, de commander une illustration de mon fils, de préparer sa boîte à souvenirs, de raconter encore et encore notre histoire et de pleurer, pleurer, pleurer... Puis cette sensation c'est en allée doucement, elle revient par vagues, mais entre deux aujourd'hui j'aperçois au loin les rayons du soleil.

Tu as été et tu seras encore très forte pour ta petite Mila, plein de courage pour cette épreuve que personne ne devrait avoir à connaître 💖✨💖✨💖✨💖.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre