Tu me manques déjà 🤍

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par VioletteD. »

Mari0n a écrit : 12 mai 2022, 12:46 Mais elle... Elle est toute seule et je m'en veux tellement 😔😭 tellement l'impression de l'avoir abandonnée.
Bonjour Mari0n,

Il y a un très beau pays où les enfants morts jouent tous ensemble : c'est le Neverland de Peter Pan. C'est un sens important de ce mythe dans les textes originaux et il m'a fascinée quand je l'ai découvert. Je me dis parfois que mon grelot est là-bas, pas tout seul, parce que le petit garçon volant lui a tendu la main. Douces pensées à toi et à Mila pour qui tu as été, et es toujours, la meilleure maman du monde.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

melcaran a écrit : 12 mai 2022, 13:22 Marion,

Je compatis mille fois à ta douleur.
Cette sensation que tout pèse une tonne je l'ai aussi traversée. Elle est arrivée d'un coup une semaine après la naissance de Gabriel, c'était le soir des obsèques. A ce moment là ce qui m'a aidé c'est d'écrire, de dessiner, de commander une illustration de mon fils, de préparer sa boîte à souvenirs, de raconter encore et encore notre histoire et de pleurer, pleurer, pleurer... Puis cette sensation c'est en allée doucement, elle revient par vagues, mais entre deux aujourd'hui j'aperçois au loin les rayons du soleil.

Tu as été et tu seras encore très forte pour ta petite Mila, plein de courage pour cette épreuve que personne ne devrait avoir à connaître 💖✨💖✨💖✨💖.
Oui, j'avoue que écrire ça fait du bien, même si je pleure en même temps et que je pleure quand je me relis mais au final ça fait du bien de pleurer.
Ça m'intéresse l'illustration dont tu parles que tu as commandé ? C'est quoi exactement ? J'aimerai trouver quelque chose de beau a mettre chez nous qui l'a représenterai ❤️

C'est vrai que cette épreuve, personne ne devrait avoir à la connaître et pourtant je vois qu'on est très nombreux(ses) ici... On est tou(te)s très courageux(ses) même si au final, on a pas le choix et on avance malgré la douleur.
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

VioletteD. a écrit : 12 mai 2022, 13:29
Mari0n a écrit : 12 mai 2022, 12:46 Mais elle... Elle est toute seule et je m'en veux tellement 😔😭 tellement l'impression de l'avoir abandonnée.
Bonjour Mari0n,

Il y a un très beau pays où les enfants morts jouent tous ensemble : c'est le Neverland de Peter Pan. C'est un sens important de ce mythe dans les textes originaux et il m'a fascinée quand je l'ai découvert. Je me dis parfois que mon grelot est là-bas, pas tout seul, parce que le petit garçon volant lui a tendu la main. Douces pensées à toi et à Mila pour qui tu as été, et es toujours, la meilleure maman du monde.
Merci pour cette magnifique image, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux enfants perdus de Peter Pan. Ça me plaît beaucoup cette représentation et ils s'amusent comme des fous tous ensemble ❤️
Douces pensées aussi à ton Grelot ❤️
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par melcaran »

Mari0n a écrit : 12 mai 2022, 20:01 Ça m'intéresse l'illustration dont tu parles que tu as commandé ? C'est quoi exactement ? J'aimerai trouver quelque chose de beau a mettre chez nous qui l'a représenterai ❤️
Elle s'appelle Minoé, sur son site "Hey Minoé" tu pourras voir ce qu'elle propose. C'est en échangeant sur le forum que je l'ai découverte, on m'avait conseillé d'autres noms d'artistes qui proposent des choses superbes aussi mais je ne m'en souviens plus, désolée. D'autres ici pourront te les donner je pense...
Pour Gabriel, j'ai envoyé deux photos à Minoé, et je lui ai demandé de le représenter au creu de la Lune. elle l'a parfaitement représenté, il est paisible ❤️. Recevoir les illustrations m'a beaucoup apaisée. Sa grande soeur les a aussi beaucoup aimé, elle a d'ailleurs demandé à en avoir une dans sa chambre.

Il y a plein de manière de les représenter, j'espère que tu trouveras ce qui t'apaisera un peu... Douce pensées à nos trésors des étoiles ✨✨✨.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Shade
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2022, 18:40

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Shade »

Bonsoir Marion,

Je suis tellement désolée pour vous. Ton témoignage est bouleversant. Cela fait des semaines que je n’ai pas eu l’occasion de venir sur le forum et le premier post que je lis c’est le tien. Ça ravive tellement de tristesse en moi car j’ai dû faire mes adieux à ma petite Elsa le 23/02/2022.
Cela fait un peu plus de 2 mois mais la douleur est toujours présente.
J’aimerai tellement que tout cela ne te soit pas arrivé, aux autres mamans et à moi même.
C’est une épreuve terrible que de devoir dire au revoir à son enfant avant même de l’avoir rencontré. Ça devrait pas exister.

Toutes les émotions tu ressens et les questions que tu te poses sont légitimes, je dirai même que c’est une question de survie.
Sois pas si dure envers toi même et laisse du temps car il nous en faut. Laisse parler tes émotions si tu en ressens le besoin. Tu as été tellement forte de « prendre cette décision » pour Mila en sachant que ça allait atrocement te faire souffrir. Je sais que c’est plus facile à dire qu à faire mais essaye de t accrocher au fait que c’était pour le bien de Mila.

Les premières semaines, il y a pas vraiment de mots adaptés à ce qu’on traverse c’est pourquoi je vais m’arrêter là et juste te dire que je t’envoies toutes mes sympathies, pensées positives…

On a pas choisis cette situation, elle nous est juste tombée sur le coin de la figure. C’est tellement injuste mais rien n’est de notre faute.Comme nous toutes, tu réussiras à avancer, à faire ton deuil mais ta petite Mila sera toujours dans ton cœur ♥️

Tendres pensées
A 42 ans
Maman d une petite Louise (8ans)
Mamange bb Elsa T21, IMG le 23/02/2022 👼🏻, bb de la dernière chance ?
« Tu grandiras là dans mon cœur, là où tu as pris racine »🕊🤍❤️‍🩹
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

melcaran a écrit : 12 mai 2022, 20:54 Elle s'appelle Minoé, sur son site "Hey Minoé" tu pourras voir ce qu'elle propose. C'est en échangeant sur le forum que je l'ai découverte, on m'avait conseillé d'autres noms d'artistes qui proposent des choses superbes aussi mais je ne m'en souviens plus, désolée. D'autres ici pourront te les donner je pense...
Pour Gabriel, j'ai envoyé deux photos à Minoé, et je lui ai demandé de le représenter au creu de la Lune. elle l'a parfaitement représenté, il est paisible ❤️. Recevoir les illustrations m'a beaucoup apaisée. Sa grande soeur les a aussi beaucoup aimé, elle a d'ailleurs demandé à en avoir une dans sa chambre.

Il y a plein de manière de les représenter, j'espère que tu trouveras ce qui t'apaisera un peu... Douce pensées à nos trésors des étoiles ✨✨✨.
Merci à toi je vais aller voir son site ❤️
Nos bébés à jamais avec nous ❤️
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Mari0n
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2022, 14:47

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Mari0n »

Shade a écrit : 12 mai 2022, 21:39 Bonsoir Marion,

Je suis tellement désolée pour vous. Ton témoignage est bouleversant. Cela fait des semaines que je n’ai pas eu l’occasion de venir sur le forum et le premier post que je lis c’est le tien. Ça ravive tellement de tristesse en moi car j’ai dû faire mes adieux à ma petite Elsa le 23/02/2022.
Cela fait un peu plus de 2 mois mais la douleur est toujours présente.
J’aimerai tellement que tout cela ne te soit pas arrivé, aux autres mamans et à moi même.
C’est une épreuve terrible que de devoir dire au revoir à son enfant avant même de l’avoir rencontré. Ça devrait pas exister.

Toutes les émotions tu ressens et les questions que tu te poses sont légitimes, je dirai même que c’est une question de survie.
Sois pas si dure envers toi même et laisse du temps car il nous en faut. Laisse parler tes émotions si tu en ressens le besoin. Tu as été tellement forte de « prendre cette décision » pour Mila en sachant que ça allait atrocement te faire souffrir. Je sais que c’est plus facile à dire qu à faire mais essaye de t accrocher au fait que c’était pour le bien de Mila.

Les premières semaines, il y a pas vraiment de mots adaptés à ce qu’on traverse c’est pourquoi je vais m’arrêter là et juste te dire que je t’envoies toutes mes sympathies, pensées positives…

On a pas choisis cette situation, elle nous est juste tombée sur le coin de la figure. C’est tellement injuste mais rien n’est de notre faute.Comme nous toutes, tu réussiras à avancer, à faire ton deuil mais ta petite Mila sera toujours dans ton cœur ♥️

Tendres pensées
Oui j'essaie de me répéter sans cesse qu'on a pris la bonne décision, que c'était pour son bien être et son bien être était plus important que le nôtre c'est sûr ❤️ je sais que c'était la meilleure chose à faire, mon bébé n'avait pas le droit de souffrir, mais putain, qu'est ce que ça fait mal quand même.... Effectivement, ce genre de situation ne devrait pas exister ... Mais le monde des Bisounours n'existe pas et plus je "vieilli" plus je m'en rend compte....
Les gens qui se veulent bienveillants me disent de ne pas perdre espoir, que la vie est belle.... A l'heure actuelle je trouve surtout que la vie est une grosse conne, désolée d'être vulgaire.

Des pensées pour ta petite Elsa aussi ♥️
Mam'ange de Mila, née le 10 Mai 2022 à 25+2 après IMG 💖

« Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » – Victor Hugo.
Shade
Messages : 22
Enregistré le : 21 mars 2022, 18:40

Re: Tu me manques déjà 🤍

Message par Shade »

Ce que tu ressens est tout à fait normal. Moi aussi j’en voulais un peu à la vie car je me disais pourquoi c’est tombé sur moi alors que je voulais tellement bébé et surtout à mon âge ( donc les essais bb s’annoncent limités). Et surtout, j’étais ravagée par la culpabilité. Puis en discutant sur le forum, les témoignages, les filles m’ont beaucoup aidé. Ça fait TELLEMENT du bien de se sentir comprise, d être entendue quand la plus part des gens vous balancent des phases complètement à côté de la plaque du style, «  tu en auras d’autres », «  c’était un petit truc », «  rien arrive par hasard, ça devait se faire », «  mais tu l’a même as connu » et j’en passe…

Tu es en état de choc avec une longue phase de sidération… ton cerveau veut comprendre ce qui s’est passé. Finalement quoi de plus naturel que de se poser toutes ses questions?
Mais phase par phase, et étape par étape.

Moi ce qui m’a permis de faire un premier pas, c’est lorsque j’ai accepté le fait que je ne connaîtrai jamais ma petite fille car malgré mon terme, l’hôpital ne m’a pas vraiment laissé le choix de l’accouchement par voie basse. Puis, j’attendais avec impatience le rdv « postnatal », je pensais en savoir davantage sur les possibles malformations liées à la T21 de Elsa mais finalement cela n’est jamais arrivé car pas de corps donc pas d’autopsie et donc pas d’autres infos.
Et là ça était la douche froide ! Encore!
Donc j’ai dû me résoudre à accepter que je n’aurais jamais la chance de connaître ma fille.
Le deuil c’est un cheminement. Y a malheureusement pas de formule magique pour aller mieux…

Oui ça fait un mal de chien de perdre son tout petit bébé. Encore aujourd’hui je n’ai pas de mots pour décrire cette douleur. Mais je te promets que ça va s’attenuer.
Les premiers jours je ne supportais pas cette idée car pour moi c’était comme si j’oubliais ma petite Esla.
Puis je me rends compte que non. La douleur est moins vive certes mais je pense très souvent à mon bébé ( peut être le dernier). Et ça sera comme pour toujours.

C’est pas du tout évident comme situation mais on sait pourquoi on l’a fait. Tu trouveras un moyen d’avancer malgré tout. Ça prendra le temps que ça prendra mais tu y arriveras. J’ai presque envie d’écrire pas le choix.

Douces pensées et courage.
A 42 ans
Maman d une petite Louise (8ans)
Mamange bb Elsa T21, IMG le 23/02/2022 👼🏻, bb de la dernière chance ?
« Tu grandiras là dans mon cœur, là où tu as pris racine »🕊🤍❤️‍🩹
Répondre