Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou @Melissa, tu t'interroges sur le nombre de biberons la nuit ou plutôt sur le sommeil ? Pour les biberons, je ne peux pas te répondre, mais pour le sommeil, le rythme décrit ne me choque pas. La grande différence ici, c'est qu'en fin de soirée/première partie de nuit, Tink ne dort pas, ou seulement par toutes petites tranches : c'est au contraire une période de grand éveil. Sa "nuit" commence vers 1h00 du matin, et ensuite c'est trèèèès variable, avec des plages de 2 à 6 heures entre deux réveils en fonction des nuits. On a donc des nuits où il dort de 1h00 à 7h00 et d'autres où il se réveille à 5h00 puis 7h00, ou encore à 4h00 puis 8h00. Par contre il se rendort ensuite jusqu'à 10 ou 11h00, ses matins sont généralement très dormeurs. Réveils inconsolables : jamais eu par contre...

@Lilou, ah super pour les contrôles rassurants ! :) Au fait, j'ai loupé une marche : tu as des monitos pourquoi à la base, c'est la routine dans ta mat' ? Moi j'en avais à cause du diabète, mais sinon je n'en aurais eu aucun avant le terme.
Bonnes 39 SA !!
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

VioletteD. a écrit : 12 février 2023, 18:31
@Lilou, ah super pour les contrôles rassurants ! :) Au fait, j'ai loupé une marche : tu as des monitos pourquoi à la base, c'est la routine dans ta mat' ? Moi j'en avais à cause du diabète, mais sinon je n'en aurais eu aucun avant le terme. Et bonnes 39 SA !!
De base le gygy me les a proposé pour me rassurer sur la fin de grossesse 🤷🏻‍♀️ en mode une fois par semaine tu entendras le coeur de bébé. Il devait pas se douter de l’effet kiss cool du truc ^^ celui de lundi est pour une verif suite à l’épisode de vendredi et celui de vendredi mon habituel :)
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette
Je m'interroge sur tout en fait...
Cette nuit elle a fait 22h 3h(biberon) avec dernier bib a 21h30, puis réveil 6h(biberon) et 7h30( elle veut a chaque fois un gros câlin pour que je la rendorme une heure pour prendre le biberon a 9h).
En fait ce qui m'inquiète c'est les période sans biberon. Voyez cette nuit elle en a loupé un (00h30), et ce soir elle en a décalé un d'une heure. En plus ce midi elle a bu 180 car elle réclamait après son 150ml. Sur la boîte ils disent 180 pour les bébés de 3/4 mois 😂. Après elle a mangé que 4h plus tard.
Niveau réveil en hurlant : elle ne l'a pas fait aujourd'hui.
Je pense surtout que je panique car c'est un apprentissage autant pour elle que pour moi.

Lilou félicitations pour les 39sa!!!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 12 février 2023, 18:38 De base le gygy me les a proposé pour me rassurer sur la fin de grossesse 🤷🏻‍♀️ en mode une fois par semaine tu entendras le coeur de bébé. Il devait pas se douter de l’effet kiss cool du truc ^^ celui de lundi est pour une verif suite à l’épisode de vendredi et celui de vendredi mon habituel :)
Ok, je comprends... Ça part d'une bonne intention, ces contrôles (c'est vachement bien de tenir compte du passif de la patiente et des aspects psychologiques, et de proposer qqch pour essayer de rendre les grossesses espoir plus sereines), c'est dommage que ça manque à ce point son objectif... Soit il y a un besoin de formation pour que les gynécos/SF sachent quoi nous proposer de plus efficace/pas contre-productif, soit ils trouvent que normalement, ça rassure, et on est des exceptions (Melissa et moi on vivait aussi très mal les contrôles) ? En tout cas, Doc sexy gynéco m'a dit qu'il refusait les contrôles "pour réassurance" (on parlait écho du col), car non seulement on avait toujours le risque de trouver une mesure limite et donc d'aggraver considérablement l'angoisse, mais en plus on était très limités sur les moyens d'action une fois les mesures recommandées prises (sur une femme déjà sous hormones/cerclée/au repos, par exemple, mesurer son col, ben à part prendre le risque de lui faire peur...).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 12 février 2023, 20:29 En fait ce qui m'inquiète c'est les période sans biberon. Voyez cette nuit elle en a loupé un (00h30), et ce soir elle en a décalé un d'une heure. En plus ce midi elle a bu 180 car elle réclamait après son 150ml. Sur la boîte ils disent 180 pour les bébés de 3/4 mois 😂. Après elle a mangé que 4h plus tard.
Oui, ça doit être troublant de comparer le rythme réel aux préconisations, qui sont super carrées. Est-ce que le médecin a dit qqch de clair sur les rythmes réels des bébés au biberon, est-ce qu'il constate souvent que c'est plus variable que dans la théorie et qu'il faut s'adapter ? Et est-ce qu'il ne pourrait pas te donner une guideline pour le biberon à la demande (vu que c'est ce que vous pratiquez ?) afin que vous sachiez si vous pouvez faire confiance à bébé à 100 % ou s'il y a un contrôle à garder, des points de vigilance ? En allaitement en tout cas, ça peut varier pas mal d'un jour à l'autre et surtout d'un bébé à l'autre, le nombre et les horaires des "repas", donc ça ne me choque pas que ta fille ne soit pas réglée comme une horloge ni "conforme" aux préconisations.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Moi on m a dit de l écouter après il ne faut pas qu elle mange bcp une fois et la fois d après 30 ml . Je fs attention qd même qu il respecte 5h minimum entre les biberons pr 150 ml après je ne suis pas à 30 mins près . Il fait 59 cm pr 5kg600.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette Sophie,

Quand on a revu la médecin la semaine dernière ça la choquait pas qu'elle mange 150ml. Elle a rien dit. Et la puéricultrice nous a dit que si bébé n'était pas rassasié il fallait augmenter de 30ml.
A vrai dire elle mange entre 90 et 150ml a chaque fois. Espacé de 2h30 a 5h( la première partie de la nuit elle arrive à tenir 5h). Ou par exemple la elle a bu 180 a 11h30 ( mais elle a vomi son biberon de 9h donc je pense que c'est normal), elle dort encore depuis 12h30.

Jade fait 4.110kg.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, si la médecin n'est pas choquée et si la puer a dit qu'on pouvait moduler la dose selon l'enfant, c'est que c'est good, je dirais :) .

Si tu t'inquiètes quand même, si ce sont surtout les biberons sautés qui t'interrogent, pas trop le reste, tu sais combien elle mange sur 24 heures ? Peut-être que faire le total te rassurera (les biberons sautés sont peut-être compensés par les biberons plus gros ou plus rapprochés à d'autres moments) ? Quant à la prise de poids, elle correspond à ce qui était attendu, je suppose (je ne connais pas les attendus au biberon, en plus ils ont refait les courbes) ? Si oui, c'est le principal :) : le but de tout ça, c'est quand même que Jade conserve une bonne croissance (et digère le mieux possible), qu'importent, sans doute, le détail et le comment ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui c'est ce ce sont les biberons qu'elle saute où j'ai peur. Même si au fur et à mesure du temps c'est normal qu'elle en prenne moins.

En effet je pense qu'elle compense sur d'autre biberon. Notamment ceux du soir où elle boit +.
Par exemple hier soir elle a bu 180ml, s'est endormi a 22h et réveille a 3h du matin et elle a bu 90ml, puis 60ml a 6h ( ça fait du bien de dormir un peu j'avoue ) et a 9h 130ml.

Je me dis tant qu'elle mange a sa faim c'est bon. Par contre les couches tailles 1 commence a être juste niveau des cuisses et quantité urine !

Non ils ont pas refait les courbes ils sont parti de l'existante. Mais ça monte en flèche.

De toute manière faut bien répondre au besoin de l'enfant. On va pas la rationner...

Chéri trouve que c'est un bébé calme, par rapport à son autre fille. Il dit qu'on a de la chance. D'ailleurs hier première journée sans lui c'était bizarre mais j'ai réussi malgré un vomi en geyser et quelques crises de fatigue ( alors que j'ai une tendinite et que je suis bloquée du cou).

J'aimerai aller faire quelques boutiques pour moi et elle ( car elle fait du 3 mois en body et les pyjamas c'est juste et moi j'ai besoin de fringue j'ai réessayé les jeans mais je peux pas fermer le bouton a cause de mon bourrelet de césarienne ) mais j'ai peur de l'emmener dehors. Peur qu'elle chope des maladies vu qu'elle est pas vacciné. Donc je sors pas.

Et vous comment vous allez ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello,

Petit message rapide pour vous dire que ma poupée est née hier par césarienne 🥰 elle va bien, les premières tétées ne sont pas simples mais on essaie autant elle que moi.

De mon côté la cicatrice me fait un mal de chien et sur 3 levés 2 malaises 😅 Mais je me dis que ça ira mieux de jours en jours faut que je sois patiente maintenant !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Répondre