Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Répondre
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Didi, comme tu sais, j'ai eu une première écho au même terme et le gynéco, ne voulant pas que je stresse, m'avait dit avant qu'on pouvait très bien ne rien voir du tout, pas même le sac ! Alors je ne pense pas non plus qu'un sac "vide" soit inquiétant, le contenu va apparaître très bientôt. Mon frère attend des jumeaux, tout va bien (ils ont passé les 3 mois) et à ce stade les sacs étaient "vides" aussi, je viens de rouvrir l'écho pour vérifier et on ne voyait pas non plus les vésicules vitellines, encore moins les embryons. Et c'était à 5 SA+6... Cela dépend aussi beaucoup, semble-t-il, des appareils d'écho à ce stade. Courage pour l'attente.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Merci Violette! Ton message me rassure! J'espère vraiment que ça ira dans le bon sens...

Ça va toi? Tu en es où ?
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ça va ! Je suis sereine depuis quelques jours et j'en profite à fond. Nauséeuse, affamée, mais pas trop fatiguée. Je suis à 7 SA+3, écho de contrôle/confirmation de la datation la semaine prochaine.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Tu es à 2 semaines de plus. Quand est ton écho? Tu n'en a pas fait depuis celle a 5sa?

Je suis affamée aussi. Ce soir j'ai fait un.gateau malgré la chaleur lol.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ce sera mercredi prochain. Non, je n'en ai pas fait depuis les 5 SA, il n'y avait pas d'indication ni de signaux d'alerte. Étrangement, je tiens très bien sans rendez-vous pour le moment, ça me donne l'impression d'être une situation plus normale :D. J'ai même choisi la semaine prochaine pour l'écho suivante alors que le gynéco m'avait laissé le choix avec celle en cours. Je me suis dit que je me sentais très bien d'attendre et que de toute façon, à un moment ou à un autre, ce serait long.

Faim : l'autre jour j'étais enfermée chez moi (impossible de trouver les clés) et en fringale de cake marbré de chez la boulangère => pour me consoler de ne pas pouvoir aller en acheter, j'ai arrêté de bosser (je suis freelance at home) pour lancer des crêpes au milieu de l'après-midi. Ça part à vau-l'eau... Et chaque soir je meurs d'envie d'un hamburger alors qu'on sort à peine du dîner ^^.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Mdr pour les fringales!

Tu es très sereine! Moi je suis hyper stressée... le fait d'avoir traverse deux grossesses successives qui ont mal fini me fait craindre le pire... la semaine va être longue. Le travail et les enfants vont m'aider à penser à autre chose heureusement.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Mesdames, à vous lire j'ai peur qu'à 7SA on ne voit rien!

Les fringales oh mon dieu, rien qu'en parlant de crêpes tu me donnes faim. Pourtant je me suis enfiler un énorme bol de muesli ce matin :D
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

J'ai hâte de mangé mon pain-fromage que je me suis préparée pour le gouter du matin au bureau :lol:

Mélissa, on a fait la 1ere écho à 7sa+1, la sage femme a vu le cœur battre et nous l'a fait écouter très rapidement. On a aussi vu le haricot + la vésicule vitelline. Les images ressemblaient assez à ce que j'avais vu sur l'appli grossesse+. Elle a mesuré et voilà.
L'écho en elle même a durée moins de 5 min je pense, l'appareil était sur le ventre.
J'espère que tu seras soulagée demain !!

Ce matin, exceptionnellement, je suis partie dans la ville où je travaille avec mon mari. D'habitude je pars en train, la on était en voiture. On est passé devant le crématorium et l'agence funéraire qui se sont occupés de Maëlle. Le feu est passé au rouge pile devant. J'ai craqué, les larmes ont coulées toutes seules... Je ne m'y attendais pas du tout..

Douce journée à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 19 mai 2022, 08:50 Mesdames, à vous lire j'ai peur qu'à 7SA on ne voit rien!
Ça m'étonnerait beaucoup, sauf si tu as ovulé très tard, car même avec un appareil pas top, un embryon de 7 SA est déjà beaucoup plus gros qu'un embryon de 5 (enfin pour l'écho quelques mm de plus ça joue énormément). Pour ma dernière grossesse, on avait bien vu l'embryon et le cœur battant à 6 SA+3 (j'avais souvent des échos car je saignais), en endovaginal par contre.

@M-M, il y a quelques mois j'avais craqué comme ça en rerentrant dans la ville où est parti mon grelot, de gros sanglots, je ne m'y attendais pas non plus. Pensées volantes à Maëlle.

@Didi, oui je comprends... Et une FC à 12 SA c'est bien dur...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui mais du coup je repars sur des gros délires, je suis en train de lire pleins de forum sur internet et ca parle d'oeuf clair, d'activité cardiaque que l'on trouve pas, de grossesse arrêtées. Je suis en train de me monter le bourrichon j'ai l'impression. Je sais pas comment je vais faire demain, est ce que je vais regarder l'écran ou attendre de voir ce qu'elle me dit je sais pas... j'angoisse ca y ai.

M-M on a toute la même réaction quand on passe devant je crois. C'est normal, c'est le dernier arrêt de nos anges ♥ Courage et pleins de pensées à Maëlle qui est avec nos petits.
Par contre tu me donnes envie avec ton pain fromage :D J'ai développé une passion pour la vache qui rit!

J'ai l'impression que ca allait mais me dire que dans 24h je saurai si bébé est vraiment la ou pas, ca me fout les choquottes.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre