Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Répondre
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Pour la 1ère écho de datation (6SA), la SF m'avait dit qu'à ce stade, ce n'était pas très bon d'émettre les ultrasons pour l'embryon, elle a simplement vu une activité cardiaque mais ne nous a pas fait écouter le coeur. Elle a pris les mesures LCC, et vu la vésicule viteline.
L'écho suivante (9SA), nous avons pu écouter le cœur.
Bonne soirée tout le monde !
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Jolan,

Merci pour ces infos :D
Aller encore deux jours et ce sera le jour J!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Comment tu te sens Mélissa ?

Perso, l'angoisse est arrivée ce matin. La semaine pro je serai au CHU pour l'écho... Ce matin c'est compliqué... C'est à la T1 que tout a basculé pour Maëlle donc j'espère qu'on aura pas a revivre ça... Je sens qu'aujourd'hui je vais devoir faire un peu de cohérence cardiaque voir de la méditation pour me calmer. J'ai déjà perdu mon humour d'hier :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Jolan, j'avais la même info, d'ailleurs j'avais arrêté l'interne aux urgences durant ma dernière grossesse quand il m'avait proposé de me faire entendre le cœur à 7 SA. Après l'échographie, à la base, ce sont déjà des ultrasons. Pour entendre le cœur, la fréquence est sans doute différente (s'il y a des connaisseurs...) ? Je ne sais pas sinon quels effets précis on doit redouter. J'ai un vague souvenir d'avoir lu qu'il y aurait plus de gauchers parmi les fœtus très échographiés, mais c'est pas un effet très flippant. J'imagine que le principe de précaution joue (bonne chose) ? En tout cas, les autorités médicales déconseillent aussi les échographies "souvenir" qu'on peut faire hors circuit médical, bien qu'elles aient lieu loin dans la grossesse et sans écoute du cœur je crois, car elles exposent beaucoup plus le fœtus (longue durée, arrêts prolongés sur certaines zones).

@M-M, bonne cohérence cardiaque ! :D Je comprends ton angoisse, vivement que ce cap soit passé...

Bon mercredi à toutes
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M, je me sens plutôt normale pour le moment. Ce n'est pas cette écho la qui m'inquiète mais vraiment la T1 qui aura lieu le 27 juin car c'est la aussi ou tout à basculé avec la clarté nucale.

Je pense que ca ira vendredi, même si peut être vendredi matin, les deux heures à attendre en travaillant vont me paraitre trop longue... Que l'attente dans le service, devant la même salle à laquelle j'ai eu mes anciennes écho vont m'angoisser, que revoir la dame avec qui on avait eu les écho ca va me faire bizarre, et qu'il va falloir que je conte toute l'histoire qui s'est déroulé. Donc en fait non peut être que ca ira pas :roll: Après mon monsieur vient avec moi, ca me fera du bien déjà.

Je pense que je vais bien voir le sac, et que le coeur bat. Ca pour ca je n'ai vraiment pas d'inquiétude (naïveté quand tu nous tiens sur des évènements que tu n'as pas vécu..). Mais bon je dis ca et le jour j je serai probablement effondré. Puis si tout va bien, après ce sera la T1 le 27 juin... Pour celle-ci j'ai carrément poser ma journée. J'aurai rdv à 8h30, mais je me dis que si ca va, je passerai une superbe journée avec mon conjoint, et si ca ne va pas, au moins je pourrais m'enfermer chez moi (même s'il n'y a pas de raison pour ne pas que ca aille).

Ca se trouve la SF m'inventera un risque de récidive de je ne sais quoi... Bon ok j'avoue que je suis angoissée maintenant que j'en parle...

:lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Pour ton écho de vendredi, si tu l'as fait au même endroit où tu as déjà été suivi, ils devraient avoir ton dossier...

Enfin, pour nous c'était au CHU par contre au service "normal" et pas diagnostic anténatal, elle a vu le dossier j'ai juste dit qu'on avait eu une IMG pour la 1ere et du coup que j'étais angoissée. Je n'ai rien dit de plus concernant Maëlle.
L'écho a été très courte, mais l'essentiel était ailleurs...

Pour la T1, tu as eu raison de poser la journée. Je regrette de n'avoir posé que la matinée... Mon mari pourra être présent mais uniquement le temps de l'écho. L'aprém je serai en télétravail donc c'est moins contraignant que d'être au bureau.
Si tout va bien, le lendemain on va chez mes parents pour l'annoncer au reste de la famille (nos parents savent déjà). On en profitera pour aller sur la tombe de Maëlle pour les 8 mois de sa naissance...

Il n'y a pas de raison que la SF te parle de récidive si on t'en a pas parlé jusqu'à présent ;)

Je crois que tu peux aussi faire un peu de respiration ventrale pour diminuer le stress :lol:

Bonne journée !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

C'est la ou j'ai eu ma première écho et le début du suivi, mais pour la partie IMG, échographie cardiaque et tout, on m'avait transferer vers une maternité de niveau supérieur donc je ne sais pas si elle est au courant...

Je connais aucun exercice de respiration!

Petite question, est ce que vous aussi vos ventres ressemblent à un trou sans fond ou vous avez faim toute les heures :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, pour se calmer avec la respiration, la cohérence cardiaque qu'on pratique avec M-M c'est ça, c'est super efficace. Oui, moi je meurs de faim continuellement !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette, merci je vais essayer! Mais étant une grande stressé de la vie :D
C'est embetant pour la faim car j'ai faim toutes les heures, je mange une pomme, et 45 min après j'ai re faim et si je mange pas et bien j'ai des nausées :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Salut les filles,

Merci pour votre soutien.

Bon j'ai fait mon écho à 5sa +4. Au début elle ne trouvait pas, j'ai eu peur. Puis elle a vu un sac gestationnel qui est bien dans l'utérus. Il mesure 11/12 MM mais on ne voit rien dedans. Pas d'œuf ni de vésicule viteline. Elle n'était pas inquiète mais moi ça me stresse... j'avais pourtant essayé de me préparer psychologiquement au fait que l'on risquait de ne rien voir maintenant j'ai peur...
Elle m'a redonné rdv mercredi prochain. J'ai à la fois hâte d'y être, peur que l'on ne voit toujours rien ou que ça n'est pas évolué...
L'attente va être longue.

Melissa j'espère que tu auras de meilleures nouvelles vendredi.

MM ton écho est quel jour la semaine prochaine?
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Répondre