Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Moi je reprends le travail début mars . Il ira chez la nounou de jules . Je suis arrêtée depuis 3 semaines tjs pas de remplaçant ...Le métier de prof ne fait plus rêver
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah oui en effet, cela me revient que tu avait dit que tu reprendrais la même nounou, @sophieange. Ce doit être hyper rassurant d'ailleurs :)

Et mince pour l'absence de remplaçant, quelle galère pour l'établissement/les élèves :(
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Violette oui j'ai moins mal, la petite fait que de bouger. Je découvre les douleurs au niveau des côtes maintenant.
J'espère que tu vas vite avoir une réponse de l'une des sages femmes pour ton ECBU. A tout hasard tu peux pas passer un coup de fil aux urgences mater en expliquant ta situation ?

M-M c'est normal que tu sois frustré et que tu ai du mal à gérer. En même temps beaucoup de choses te trotte dans la tête en ce moment, tu ne peux pas TOUT contrôler. Continues de les harceler y a que comme ça qu'ils viendront ! J'espère que ça va quand même et que tu arrives à te réchauffer avec un chauffage d'appoint ou autre ?

Sophie, j'espère que ce petit bébé va pointé son nez rapidement 😁 pour la prépa, comme violette je dis joker !
J'en sais rien !

Pour la garde de bébé, oui on a déjà la nounou. Ce sera la même que celle de ma belle fille. Elle habite dans notre village, et est très gentille et pro. 820€ par mois quand même... Ici le congé parental c'est trop peu pour nous on peut pas se permettre. Mais j'avoue que je n'ai même pas accoucher que j'angoisse déjà de devoir la laisser. Si seulement j'avais une solution plus sympa, mais dans mon domaine de travail ce n'est pas possible d'envisager un temps partiel ou autre...

De toute manière ça fait depuis jeudi, j'angoisse de devoir la laisser a la nounou en avril. J'angoisse de me faire virer pour cet arrêt pathologique, et j'ai très très peur de mon retour au travail. J'arrête pas de culpabiliser pour tout ça... Mon travail est tellement toxic que ça me ronge de l'intérieur. Comme si c'était de ma faute cet arrêt... J'arrive pas à rationalisée la dessus. Et ça m'angoisse toute la journée. J'arrête pas de me dire '' j'ai eu 0 nouvelle de la direction, des RH, ils doivent préparer mon licenciement ou chercher la moindre erreur que j'ai faites'' je sens d'avance que mon retour sera une guerre.

Je commence même à penser qu'un ''simple'' job comme caissière ou livreur sérieux ce serait moins chiant qu'un travail a responsabilité comme j'ai... J'essaie de voir toute les possibilités.

Mais j'arrive vraiment pas a jeter cette angoisse ailleurs. Demain je vois la psy, ça fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu... Je pense que ça va me faire du bien
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, oui, en fait je pensais appeler la mat' demain. Ils vont sans doute me dire que c'est rien, mais ça me fera du bien de l'entendre avant le rdv SF de vendredi. Les 820 euros, c'est ce que vous aurez à payer une fois la CAF déduite, c'est cela ? Côté taff, tu ne souhaitais pas postuler ailleurs au bout du compte ? Plein de pensées pour toutes ces angoisses plus que légitimes <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui ça te rassurera de l'entendre !

820€ sans aide. La simulation cmg + Paje indiquait 250/300€ au total. Mais bon vu qu'il y a souvent des différences entre la simu et le vrai, et que la caf c'est pas clair souvent, on préfère se dire qu'on a le droit a rien pour pas être déçu. Si on a quelque chose tant mieux, sinon tant pis.

Côté taff : Si j'aimerai postuler ailleurs, mais je me dis que dans tout les cas je vais devoir leur refaire face un jour ou l'autre et que la ils ont 4 mois pour préparer un plan pour me mettre mal des mon retour ect. Pareil, avant de partir ( fin il y a un ou deux mois) j'avais fais un mail à ma.rh pour lui demander de décaler mes horaires a mon retour car je devrais aller chercher jade a 18h15 maxi, sauf que je fini à 18h et j'ai 30/45 min de route. Elle ne m'a jamais répondu mais quand je vais revenir je n'aurais pas le choix que d'aller à cet horaire. Donc ça va être aussi un sujet de discorde... Fin tout m'angoisse par rapport à eux.
Puis je me dis est ce que dans tout les cas ça vaut le coup de faire 8h 18h pour voir ma fille que deux heures, pour 2000€ brut par mois... J'ai peur du manque que ça va me faire.

Je préférai avoir un job a 10 min de chez moi, plutôt que la a 45 min. Mais dans mon domaine on a pas le choix que :) de se tourner vers les grandes villes.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

J'ai craqué et j'ai finalement appelé les urgences now en m'excusant de les embêter, SF charmante, n'a pas donné d'hypothèse très claire, mais pour elle pas lieu de s'en faire (je lui ai lu tout le résultat). Je me sens un peu mieux. J'ai plus de Braxton-Hicks que d'hab ce soir (normalement j'en ai entre 0 et 4 ou 5 par jour et ce soir 1 à 2 par heure), rien de dramatique et aucune douleur, mais ça n'aide pas ^^. J'ai déjà eu quelques soirs comme ça à l'occasion, le lendemain c'est passé, peut-être un coup de croissance. La fin des psychotages une fois la grossesse finie va être tellement libératrice...

Je pense que si tu as entré les bonnes infos dans la simulation, vous n'aurez pas rien. Et je me représente bien à quel point ce contexte pro doit être terrible à vivre... Tu vas t'échapper de là-bas, Melissa, même si c'est pas tout de suite, tu es qqun de super et tu vas avoir une vie plus cool, sans ces c*ns.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas d'autres solutions que de rester chez moi sous des plaids... Mon père a fini par aussi appelé le magasin car tout le monde s'inquiète que le petit arrive dans une maison gelée... Je suis censé avoir des nouvelles ce matin...

Pour le moyen de garde, nous le mettons chez une nounou à 2 min à pied de chez nous. On a eu beaucoup de chance d'avoir 1 place et le feeling ! On attendra ses 3 mois, je n'arrive pas m'imaginer le laisser avant... je prendrai des congés ou mes parents le garderont chez nous, ca reste à affiner.
Je me mettrai à 80% les 6 premiers mois minimum (compromis entre rester avec lui et allé au boulot pour la paie....)

La directrice de la crèche (il y en a qu'une) nous a dit qu'il y a des places dispo uniquement en janvier et septembre.... le bâtiment est dans la ville voisine et demande une organisation autre donc on a abandonné l'idée...

Mélissa, vu de l'extérieur, ce boulot te bouffe vraiment... jai plus tendance à te conseiller d'en changer que d'essayer de trouver des solutions avec eux....
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Violette c'est super que tu les ai appeler et que ça ne l'inquiète pas. Tu as du passer une nuit plus sereine.
Attention aux contractions on m'a dit - de 10 par jours ça va, + de 10 c'est dangereux.

M-M rololo ma pauvre. J'aimerai tellement pouvoir t'envoyer du chaud en direct. Rappel les des l'ouverture pour forcer !

Pour la nounou, elle est aussi a 2 min a pied de chez nous. Ça c'est top. Avec tout ce qu'on entend sur les crèches je trouve ça pas plus mal la nounou.

Oui ce boulot me bouffe vraiment c'est infernal. Je compte changer bien-sûr, mais je vais pas démissionner sans rien avoir. Surtout avec les histoires de loi chômage... Quand on m'a engagé c'était tout beau tout rose mais franchement wouah.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je suis paniquée par cette histoire de garde, j'ai aussi peur des crèches que des nounous pour ma part, car je ne connais ni les unes ni les autres ici et que les histoires affreuses n'épargnent pas les ass' mat'. J'espère fort aussi que Tink n'aura pas le même profil que Nounours, car c'est dur à gérer même quand on est vraiment pro, il pouvait mettre les nerfs à très rude épreuve. Remarquez, Nounours a été dur à gérer en collectivité jusqu'à cinq ans, la maternelle a été assez terrible. Bon, de toute façon, je suis mal lunée à cause des exams de demain/après-demain et je vois tout en noir ^^.

Truc de dingue depuis quelques semaines : mes pertes vaginales ne coulent que pendant la nuit (sans doute car je mets des ovules d'hormones avant de dormir), culotte sèche le jour, et figurez-vous que malgré la petite quantité, ça me réveille ! Je crois que malgré l'avancée de la grossesse, j'ai encore tellement peur de perdre du sang ou du liquide que j'ai un mode alerte totalement inutile :D C'est le trauma, sans doute, mais j'y crois toujours pas en fait, que ça va aller, reste deux semaines avant les 37 SA et j'angoisse quand même !

@M-M, j'espère que tu auras vite de leurs nouvelles, c'est n'importe quoi !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

C'est dingue je sais pas si les mamans sans anciennes complications flippent autant que nous sur tout 😂 On est bien courageuse de surmonter tout ça.

Tu as quoi comme.exam demain et après demain ?
Au fait on ne m'a pas du tout parler de PV pour le streptocoque.

Oui demain tu as 35 SA, moi 34! Je trouve que c'est ultra lent 😅 j'aimerai faire un bon a décembre. Ici on a lancé les paris sur la sortie : mon conjoint dit mi décembre, ma copine me dit 17 décembre. Moi je dis entre le 23 et le 1er.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre