Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

C'est possible aussi que Jade s'appuie dessus... Apres tout ils sont les rois dans nos bides 😂

En général, les bébés sont plus entre 3 et 3,5 kilos à la naissance.
En gros, s'il arrive à terme, il mettra direct du 1 mois et devrait passer assez vite au 3 mois.
Il a bien la tête en bas, et ce que je pensais être ses pieds et fesses le sont bien.

On a eu la chance d'avoir le bas de son visage en 3d. C'est tout son père... 4eme generation de copier coller 🤣
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je pense que c'est elle car quand j'ai la nausée ++, c'est dur en dessous de l'estomac et quand ca passe ca ne l'est plus.
Pour la partie 3D nous on a pas pu la voir car elle avait ses pieds devant le visage :lol:

C'est super que tu es réussi à distinguer ses pieds et fesses !

Mais vu qu'il te reste beaucoup de temps jusqu'à l'accouchement, et que je sais que des fois quand il y a des "gros bébés", ils vont te déclencher avant le terme? Et du coup c'est à la t3 qu'on te dit si accouchement voie basse ou pas ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Pour la 3D, il avait une main devant ses yeux donc on a vu que le bas. Je pense que la gynéco a eu du nouveau matériel, du coup, elle s'entraine aussi :lol:

J'ai demandé si il y avait des risques d'accouchements avant terme, elle m'a dit que non. Mon col est bien et il est correctement positionné pour rester assez longtemps. Elle n'a pas du tout parlé de déclenchement.
Il est tête en bas, donc accouchement classique je pense. La question n'a pas été évoquée, mais en théorie, les bébés ne changent pas de positions (dans le sens tête en haut ou en bas). Ils peuvent "juste" tourner en 360 sur leur axe.

J'ai rdv à l'hopital où j'accoucherai dans 10 jours. Peut être que ces questions seront évoquées...

Personnellement, je préfèrerai qu'il n'y ai pas de déclenchement pour que l'accouchement soit différent que celui de Maëlle....
Par contre, dès que mon mari rentre, je commencerai tout les remèdes de grand-mères pour activer le début du travail :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Merci d'avoir répondu à toutes les questions :D

En vrai, je suis ultra contente pour chaque maman ici. On s'approche de + en + du terme... J'ai bien l'impression que l'on va y arriver!
Moi c'est pareil, je me dis à partir du 9 décembre alors la pareil, je m'activerai pour que bébé sorte :lol:

On m'a quand même fixé une dernière écho le 19 décembre mais j'avoue que j'aimerai bien que bébé soit la avant !

Pour ma part, j'ai reçu pas mal de chose de la liste de naissance tout à l'heure. Je viens de lancer la première machine des vêtements de bébé !!!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Bonsoir les filles,

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Pour ma part le moral fait le yoyo et le stress mange doucement mes nerfs. Jeudi matin j’ai la T2, celle où pour ma première grossesse on a trouvé l’hernie de ma petite. Du coup je commence à me faire les pires scénarios et si j’arrivais à rationaliser jusque là, cette après-midi ça devient difficile…
Je savais que cette T2 serait un cap à passer mais je n’imaginais pas qu’elle me ferait à ce point angoisser. Comme pour contrebalancer tout ça bébé bouge bcp et je ne sais pas si ça me rassure ou me stresse un peu plus :/

Avez-vous mis en place des petites choses avant les echos qui vous stressaient ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonsoir,
Oui les échos st tjs stressantes (je l'étais aussi, même concernant un risque de malformation alors qu'aucun dees enfants n'étaient concernés).
Plus que 2 jrs avant l'écho. C'est bientôt et long en même tps. As tu un moyen de t'occuper l'esprit : le travail ? Des soirées avc ton conjoint ? Des séries toutes la soirée ?

Ton 1er enfant bougeait aussi bcp avant l'écho fatidique ?
Essaye de faire confiance en ton bébé, même si ce n'est.pas évident.
Qd date ta précédente écho ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonsoir à toutes,

Lilou, toutes les échos m'ont stressée. Meme la T3 que je n'avais jamais connue...
Je ne saurais dire laquelle était la pire...
Pour la dernière, elle a passé beaucoup de temps sur son cœur. J'ai cru que le mien allait lâcher....

J'ai tenté de faire des vidéos de cohérence cardiaque sur youtube quand l'angoisse était trop importante.
J'ai occupé mon esprit au max : cuisine, séries, lecture, puzzle...
En salle d'attente, j'ai toujours de l'eau et je joue a candy crush... c'est le seul jeu qui me permet de déconnecter mon cerveau...

J'ai aussi posé le mots ici. Et ça me soulageait de les y laisser...

Maintenant que les échos sont passées se sont les cours de préparation à l'accouchement qui me stressent et m'angoissent... J'ai peur que tout s'arrête si pres du but...

Je ne sais pas si ma réponse t'aidera beaucoup. Tu n'es pas seule.
Courage pour jeudi 🤞🤞
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour
Idem comme pour mm les angoisses de l accouchement commencent à arriver. Lundi j ai vu la sage femme qui m a suivi pour Jules pour la première fois et je lui ai dit tt mon ressenti . Mon pb de projection, la peur que tt s arrête que j étais tjs suivi psychologiquement, que je prenais sur moi pour ne pas trop le montrer . Tout le monde que tu as l air sereine. Elle m a répondu que c était tt à fait normal avec mon vécu et qu on allait tt faire pr m accompagner au mieux pour cette nouvelle rencontre . Comme mm j essaye de m occuper l esprit et caddy cruch est la pr se vider la tête surtt pdt l attente des rdvs.
Je continus le pilâtes une fois par semaine cela me permet de me relâcher et de gérer ma respiration.
Une question que faites vous pour les crampes la nuit .j en ai de plus en plus souvent .
Bonne journée
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Pour ma part, mon corps fait yoyo. Fatigue un jours, un autre jour non. Mal de dos, pareil, crampes pareils, envie de manger un peu plus que d'habitude par contre. Mon super patron continue les soucis même à distance. Et c'est de pire en pire, on se demande comment on peut entendre autant de connerie dans la même journée :roll:

Bébé bouge toujours quand je suis allongé principalement, ou semi allongé (sur le canapé électrique les jambes allongés mais le corps assise). Je la sens pas encore debout. Hier soir j'ai eu comme des coups d'électricité, par deux fois, sur le col de l'utérus. J'ai pas trop compris, mais c'était pas agréable! Mais bon elle bouge bien, je prends du poids, donc c'est que tout va bien.

Lilou, courage pour ta T2. Je crois que parmi toutes les échos que j'ai du faire (j'ai compté, je suis bientôt à la quinzième), c'est bien la T1 qui m'avait fait peur ++ car c'était la que nous avions découvert la clarté nucale épaisse pour Elisabeth. La sage femme m'avait dit à l'écho de datation, ou j'étais arrivé tétanisé en pleurs, qu'il fallait que je sois forte pour ce bébé. Et je ne sais pas, ca a fait déclic dans ma tête. Quand je suis arrivé à la T1,j'ai pas pleuré, mais je ne parlais pas non plus. J'ai rien dis jusqu'à ce qu'elle dise que tout était ok, et la j'ai pleuré de joie. Avant cette écho, dans la semaine qui précédait, je m'imaginais tout et n'importe quoi aussi. Je me disais que ca y ai ca allait se finir la et qu'il n'y aurait pas de suite, mais que malgré tout il fallait aller faire l'examen et donc que je sois forte pour mon bébé. Je m'occupais comme d'habitude, le boulot, le ménage, la cuisine... Je venais m'exprimer ici car je voyais que je n'étais pas seule à angoisser et a ne pas rationnaliser. Ce forum m'a énormément aidé, et m'aide toujours d'ailleurs, sur la partie psychologique. Prendre l'avis d'autre maman/mamange ca m'a fait du bien.
Cependant, à chaque écho, et même passé celle fatidique, je t'avoue que j'angoisse toujours de peur de découvrir quelque chose d'autre que ce que j'ai déjà vécu. On s'imagine tout un tas de chose par rapport à tout ce que l'on a pu lire ou voir. Pour ma part, et ca va peut être te décevoir, mais j'essai de prendre les bonnes nouvelles entre chaque écho, je me rassure en me disant que bébé bouge bien et tout, et j'angoisse uniquement la veille de la prochaine écho jusqu'à ce que j'en sois sorti. Mais malgré cela, ca m'empêche pas des fois de m'imaginer des horreurs sans raison en me disant "mince elle bouge pas trop aujourd'hui, ca se trouve y a un soucis ect" puis je tente direct de me rationaliser en me disant " Non elle bouge, et même un peu, donc si c'est pas fort c'est pas grave, tant qu'elle bouge!". Puis bon moi dans la salle d'attente de l'écho, je fais rien. Je regarde le mur fixement, mon chéri me parle mais la plupart du temps je l'envoie chier même s'il essaie de me faire rire... Fin pour moi les échos jusqu'à ce qu'on me dise tout va bien c'est vraiment compliqué. J'en ai encore deux à faire et je trouve ca énorme. Jaimerai bien faire un bon direct en mi décembre pour vite que je puisse accoucher et voir mon bébé, vivant, et en pleine santé (si toutefois tout va bien jusque la, et oui phrase de psychopathe aussi! )


Sophieange, rappel nous quand est prévu ton terme ? Pour les crampes la nuit on m'a mis sous magnésium. Ca marche pas trop mal, la crampe ne va pas jusqu'au bout, tu la sens arriver, mais pas plus. Puis je dors avec le coussin d'allaitement tout le long de mon corps, et je mets celui ci entre mes deux jambes (vraiment du haut de la cuisse jusqu'au bas du pied) afin que mes deux jambes se touchent pas. Depuis je suis moins embêté la nuit.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Merci mélisse coussin d allaitement depuis le début. Moi les crampes partent du pied jusqu au mollet je suis obligée de me lever.
Je disais à mon mari qu il fallait que je mange du chocolat noir j ai une bonne excuse !
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre