Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

J'allaite aussi et c'est carrément ma passion (haha), pourtant je ne trouve absolument rien de choquant à ton propos, @Marie, n'importe quel choix peut devenir aliénant en fonction des personnes et des situations. Et tire-allaiter, ça force le respect, c'est quand même une logistique pas négligeable. Courage pour la semaine ! J'espère que ce n'est pas une opération trop stressante.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello,
Merci pour vos retours et pour répondre à vos questions :

Mon conjoint ne veut pas parce que pas envie de se séparer de la petite je pense. Et là il est à la maison, il a stoppé son activité pour pouvoir me soulager (indep lui aussi) mais le hic c’est que la puce ne s’endort qu’au sein et dort du coup en sieste contact l’après-midi. Et pour le coup là les tétons de mon mec servent à rien 😂 Mais si je cumule les tétées nutritives, plus celles pour l’endormissement + les siestes en contact + les balades ben… la journée est passée. Même s’il prend le relais sur les phases d’éveil et soins.

Pour le tire allaitement je viens encore de tester ce matin et après 20min 50ML seulement et mon sein n’est pas vidé je le sens encore sensible. Là je suis obligée de m’en servir parce que mon téton gauche me fait super mal lors de la tétée depuis quelques jours donc j’essaie de le mettre au repos un peu mais franchement le « drainage » n’est pas aussi efficace.

Je ne désespère pas que tout rentre dans l’ordre mais clairement ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple de ne pas s’oublier dans l’allaitement parce que même si j’adore ce moment avec ma fille c’est un temps non négligeable et une grosse responsabilité. Là sur mes épaules j’ai la nutrition et l’endormissement / sommeil de bébé ce qui fait beaucoup. On a essayé de la poser dans le lit, même avec nous mais les hurlements arrivent vite alors qu’au sein elle s’endort tranquillement.

Claiwe merci de me rassurer sur la prise de poids cela me fait du bien ! J’espère que tout va bien de ton côté !
Marie je me retrouve totalement dans ce que tu décris ! J’ai traversé ces phases aussi ou des fois juste envie de dire « m**de » mais la tétée suivante se fait dans le sourire et on se voir faire ça des années ! Je t’envoie plein de douceur pour l’opération à venir !

Pour la perte de poids je suis presque revenue à mon poids d’avant bébé mais j’avais pris 13 kg après mon IMG… donc j’ai encore du poids à perdre pour vraiment revenir à mon poids avant grossesses. Mais je ne me mets pas la pression l’important étant déjà que tout le monde aille bien.

Je vous souhaite à toutes une belle journée
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

@Lilou_Hope vous avez essayé le portage à la place des boobs? Ça peut marcher… (écharpe, anneaux, sling, manduka/porte-bébé)!

Bon courage !
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ok, je comprends mieux, @Lilou (ça m'aurait un peu étonnée aussi car j'avais compris effectivement, en te lisant durant la grossesse, que le papa était très impliqué :) ). Et j'ai pensé comme @Marie, portage, et c'est le papa qui l'emmène en balade tous les après-midi ? Bises, courage, j'espère qu'une solution sera trouvée...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Pour le tire lait, tu as été te renseigné auprès de la pharmacie, de la PMI ou d'une conseillère en lactation ? Au début labquantite de lait était faible pr moi aussi. Je tire pr les 2 seins en même tps (ms un sein donne plus, et il faut faire max 10min, et au moins 15min après la tétée). Mes seins ne sont pas tjs vides, ms déjà ça les soulagé et ça fait tjs une réserve pr plus tard (certains soirs je n'avais pas assez de lait et je prenais ds le lait que j'avais tiré).
Ca peut se comprendre pr le fait d'avoir du mal à se séparer. Ms ça peut vs faire du bien. Même que qq jrs/semaine. Vs pouvez très bien prendre un rdv et voir si le contact passe bien, pr voir si vs tentez l'expérience ou pas.
Et tu ne peux pas t'eclipser qd bébé s'endort auprès de toi ?

Oui moi ça va (je n'arrive tjs pas à la coucher ds son lit car elle pleure ms sinon ça va). Aujourd'hui elle est ds la moyenne en terme de poids. Pourtant ce n'est pas une grande mangeuse. Tant qu'elle suit sa courbe de croissance et qu'elle est éveillée...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Moi je l’endors en écharpe (merci Studio Roméo!) et parfois j’arrive à le poser (et parfois non 😬).
Les siestes dans son lit sont assez rares mais c’est aussi de mon fait parce que j’ai toujours qqch à faire donc écharpe ou poussette! Et puis ils sont tellement bien en portage! Bon par contre, en ce moment, merci la transpi 🤣
Courage à toi!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

J'ai perdu trop de poids lié à l'allaitement (je fais moins de 50kg...) et parfois je sens mes jambes qui tremblent dc j'ai du mal à la faire dormir ds mes bras.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Claiwe, tu mesures combien ? J'imagine que tu n'arrives pas à manger davantage/n'a pas assez faim pour compenser la perte ? J'espère que ça va au moins se stabiliser...

Ici RDV avec la crèche cette semaine pour finaliser l'inscription et convenir de la date d'entrée, le stress monte... Tout va bien sinon. Bébé est très moteur et se tient déjà à quatre pattes (on en est aux chutes causées par la levée prudente mais malhabile d'une patte avant ^^). On a remisé le berceau cododo car il en sortait, je l'ai parfois trouvé tentant de descendre du lit... Tant de choses ont changé déjà, je suis déjà nostalgique d'une époque... Sinon il "mange" un peu, mais très peu, une pointe de compote le soir avec nous au dessert. Tout se passe bien également avec son grand-frère, après des débuts compliqués, bébé est désormais bien intégré :).

@Melissa, toutes, j'espère que tout va bien <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Claiwe a écrit : 01 juillet 2023, 21:23 J'ai perdu trop de poids lié à l'allaitement (je fais moins de 50kg...) et parfois je sens mes jambes qui tremblent dc j'ai du mal à la faire dormir ds mes bras.
Ah oui effectivement…. Je ne connais pas ce problème ! J’ai plutôt tendance à prendre du poids qu’à en perdre même si cette dernière grossesse (diabète gestationnel) + l’allaitement m’ont presque fait récupérer mon poids de mariage… du coup je ne sais pas trop ce qui peut t’aider! Bon courage à toi !
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

VioletteD. a écrit : 03 juillet 2023, 18:11 @Claiwe, tu mesures combien ? J'imagine que tu n'arrives pas à manger davantage/n'a pas assez faim pour compenser la perte ? J'espère que ça va au moins se stabiliser...

Ici RDV avec la crèche cette semaine pour finaliser l'inscription et convenir de la date d'entrée, le stress monte... Tout va bien sinon. Bébé est très moteur et se tient déjà à quatre pattes (on en est aux chutes causées par la levée prudente mais malhabile d'une patte avant ^^). On a remisé le berceau cododo car il en sortait, je l'ai parfois trouvé tentant de descendre du lit... Tant de choses ont changé déjà, je suis déjà nostalgique d'une époque... Sinon il "mange" un peu, mais très peu, une pointe de compote le soir avec nous au dessert. Tout se passe bien également avec son grand-frère, après des débuts compliqués, bébé est désormais bien intégré :).

@Melissa, toutes, j'espère que tout va bien <3

C’est dingue comme le temps passe vite avec les enfants ! Profite bien avant la crèche alors! Cool que ça se passe bien avec ton grand! Ici aussi, ils sont choux avec le petit bout qui grandit aussi : il s’est retourné 5 ou 6 fois du ventre vers le dos!!

Bises à toutes
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre