Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou MM
Ici aussi 6 mois et il met déjà du 12 mois . Il grandit trop vite .
Ça y est on l avait promis à jules on a réservé une petite chienne berger blanc suisse comme notre ancien lasko pour fin juin . Je suis contente enfin une alliée. J ai du convaincre mon mari au début il voulait un mâle et puis je lui ai dit qu on aura jamais de filles comme on s arrête la pour les bébés. Il est venu me dire le jour de la fête des mères que si je voulais une femelle on prenait une femelle .
Jules est content mais il le sera encore plus qd il la verra je pense.
On continue la diversification pour Louis yaourt et viande . Dur dur plus de lait le midi .
MM je sais ce que c est .mon mari part régulièrement en déplacement. Courage !
Contente de lire de vos nouvelles .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je passe 1 tête juste pour te préciser MM qu'on m a offert un gingko bilboa après l'accouchement de Luna ( 1 cadeau de deuil qui sappelle "arbres de vie" j'aime bien l'expression..) et ma plante est vraiment très resistante, elle est en pot. Comme toi, je ne pourrais pas supporter qu'elle creve alors je te donne le petit tuyau (pour info c'est l'arbre qui a repousse le 1er après la bombe nucléaire, lourd de sens ...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Merci Chacha ! J'adore les feuilles de cet arbre, j'en ai vu lors de nos achats ce week-end mais je n'ai pas osé. Maintenant que je connais l'histoire je passerai peut être le cap. Merci :)

Sophie, super nouvelle !!! J'imagine que tu es pressée d'arriver à fin juin !! Que tes enfants grandissent avec un chien c'est top !! Bon courage pour les premiers mois avec l'apprentissage de la propreté et la gestion des 2 loulous (surtout si ton mari est absent !). Mais c'est tellement beau de voir les interactions des enfants avec les animaux que je comprends votre choix !!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

Le gingko bilboa est en effet un arbre splendide !

@Sophie, on supprime le lait si tôt au profit des yaourts même si bébé préfère le lait ? Sais-tu pour quelle raison (ça m'interpelle, en bonne curieuse) ? Et super pour la petite chienne ! Tout plein de joie en perspective <3

Ici on a eu la réponse pour la crèche, positive... Je stresse, je suis heureuse comme ça... L'EJE que j'ai eue a l'air très sympa. Elle me propose deux options pour l'alimentation à 8 mois si je ne donne pas de lait artificiel : faire donner des laitages classiques ou venir donner le sein sur place. Je pense tester la deuxième option et si ça ne va pas, yaourts. Et bébé n'a pas eu son vaccin des 5 mois car il y a eu des gouttes de sang dans ses couches d'urines. On en est à l'ECBU et au traitement antibio. Ça m'attriste de devoir le médiquer avec ça avant les résultats (car longs ?), mais on suit la procédure. Pas de fièvre et bon état général. Il roule-boule, et essaie de ramper mais recule ou tourne à la place (classique).

Bises à toutes ainsi qu'à @Melissa (pfff, je n'avais même pas réagi à ce point précis tant ce que tu rapportais était dense, mais avec l'accouchement de cauchemar que tu as eu, c'est pas étonnant que ça revienne... EMDR ne t'aiderait pas ?), @Lilou...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
On ne supprime pas totalement le lait il a le bib du matin et du soir . A 16h il a aussi un petit bib jusqu a 7 mois après ça sera compote petit suisse .
On avait fait un cours sur la diversification pour Jules et on nous conseillait de faire ça après Louis aime son bib mais les yaourts passent super bien aussi .on alterne vache brebis chèvre . Hier il n a pas voulu manger chez la nounou elle a insisté un peu puis biberon pour compléter. A midi nickel ça devait être un peu trop amer j ai un peu de mal à doser car je fais les mélanges. On prépare tout à la vapeur et on congele par cube de 100g comme ça après je prends 2 cubes différents pr le repas . Hier j avais mis un peu trop de blettes les carottes ne sont pas ressorties dans le goût.
Bonne journée à toutes.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou

Il me semble avoir vu passer des inquiétudes sur comment en parler au bébé d après.
Jules hier soir est venu me voir pour me demander de voir des photos de lui bébé et ensuite de son frère et la la question : pourquoi maman elle n a pas eu de fille que 2 garçons ? Je lui ai dc expliqué qu il y avait eu une petite fille avant lui mais qu elle était malade dc maman n avait pas pu continuer la grossesse mq que j etais tres contente avec mes 2 garcons . Il m a même demandé comment elle s appelait j ai répondu qu on lui avait pas donné de prénom car elle était sortie trop tôt de mon ventre et la il me dit ah d accord c est pas grave maman c est bien 2 garçons . Je lui ai demandé si il était d avoir eu son frère et il m a répondu très.
Un moment très intense avec lui. Nos bébés arc en ciel sont très dans la protection je trouve que cela soit avec la maman ou le bébé arc en ciel 2.
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou les filles

@sophieange c’est très beau ce moment avec ton fils et je suppose qu’on aura tou.te.s cette discussion avec nos enfants à un moment donné 🥹

Sinon j’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés, je n’en reviens pas à quel point le temps passe vite. Comment vous portez-vous ces derniers temps ? Des vacances / déplacements de prévus cet été ?

Ici tout roule globalement. La petite est en train de sortir les deux dents du bas et elle gère franchement bien. Elle ronchonne plus souvent, bave des litres mais c’est tout 🤞🏻
Sinon au rdv des 4 mois la prise de poids a continué à montrer que ma fille était plus grande qu’épaisse mais elle reste dans son couloir donc pour le moment tout est OK il n’y a pas de cassure (62 cm pour 5,660kg). L’allaitement se poursuit même si des fois j’aimerais pouvoir partir plusieurs heures sans me soucier de tout cela. J’ai essayé le tire lait et clairement ce n’est pas pour moi ! On va bientôt commencer la diversification en autonomie j’ai hâte de lui faire découvrir des goûts autrement que par mon lait.
Là où ça coince un peu plus c’est niveau travail. J’ai des grosses grosses échéances dès septembre et le travail doit être fait / validé maintenant pour cette période. Le hic c’est que ma fille ne me laisse pas le temps nécessaire de faire de travail et qu’entre l’allaitement et que mon conjoint ne veut pas entendre parler de garde ben je suis bloquée. Et ça commence à sérieusement me miner le moral. Ça va faire 5 mois que je mets mon activité de côté et donc que je ronge mon frein puisque qu’indépendante. Si je ne le fais pas personne le fera pour moi et donc 0 revenus.
Et sans parler argent j’aime mon travail et je sais que je suis à un tournant que je ne peux pas rater MAIS je n’ai pas envie de sacrifier cette partie de ma vie de maman si « durement acquise ». Du coup le moral fait bcp le yoyo, j’ai moins de patience certains jours et beaucoup de frustration accumulée pour être honnête…
Si jamais vous êtes passées par une phase dans le genre je prends tous les conseils que vous avez.
Je vous embrasse
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 24 juin 2023, 13:22 Le hic c’est que ma fille ne me laisse pas le temps nécessaire de faire de travail et qu’entre l’allaitement et que mon conjoint ne veut pas entendre parler de garde ben je suis bloquée.
Coucou :)

Je suis désolée de lire ça... Pour bien comprendre : c'est seulement ton conjoint qui refuse de faire garder votre petite, c'est ça ? Dans ce cas, et puisqu'il ne s'agit pas de ton choix à toi, pourquoi ne prend-il pas lui-même un congé pour la garder ? À te lire (mais j'ai peut-être mal compris, désolée si c'est le cas...), on dirait qu'il t'impose d'assurer la garde toi-même alors que pour ta part, tu souhaiterais/aurais besoin de retravailler et de faire garder votre bébé ?

Bises à tout le monde, je vous lis régulièrement <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Ah c'est dommage pour le tire lait, ça aurait pu te soulager et te liberer du temps. Qu'est ce qui ne convient pas ?
Pourquoi ton conjoint ne veut pas ? C'est dur de dire ça car c'est normal et compréhensible de vouloir voir ce qui se passe en dehors des couches. J'ai une nounou qui me la garde 2 jours par semaine, ce qui permet d'en profiter qd même 5 jrs par semaine. Ms il faut que je lui donne du lait....
La diversification va t'aider ms tu donneras encore du lait à chaque repas. A 9 mois, apres avoir refusé de finir sa purée, sa compote ou son yaourt, qd je lui propose du lait à la fin du repas, elle ne dit pas non.
Attention à la forte baisse de poids pr toi (mon poids est plus faible qu'avant ma 1ere grossesse).
Le poids de ma fille à 4 mois est similaire à celui de la tienne 😉
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Lilou_hope a écrit : 24 juin 2023, 13:22 Coucou les filles

@sophieange c’est très beau ce moment avec ton fils et je suppose qu’on aura tou.te.s cette discussion avec nos enfants à un moment donné 🥹

Sinon j’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés, je n’en reviens pas à quel point le temps passe vite. Comment vous portez-vous ces derniers temps ? Des vacances / déplacements de prévus cet été ?

Ici tout roule globalement. La petite est en train de sortir les deux dents du bas et elle gère franchement bien. Elle ronchonne plus souvent, bave des litres mais c’est tout 🤞🏻
Sinon au rdv des 4 mois la prise de poids a continué à montrer que ma fille était plus grande qu’épaisse mais elle reste dans son couloir donc pour le moment tout est OK il n’y a pas de cassure (62 cm pour 5,660kg). L’allaitement se poursuit même si des fois j’aimerais pouvoir partir plusieurs heures sans me soucier de tout cela. J’ai essayé le tire lait et clairement ce n’est pas pour moi ! On va bientôt commencer la diversification en autonomie j’ai hâte de lui faire découvrir des goûts autrement que par mon lait.
Là où ça coince un peu plus c’est niveau travail. J’ai des grosses grosses échéances dès septembre et le travail doit être fait / validé maintenant pour cette période. Le hic c’est que ma fille ne me laisse pas le temps nécessaire de faire de travail et qu’entre l’allaitement et que mon conjoint ne veut pas entendre parler de garde ben je suis bloquée. Et ça commence à sérieusement me miner le moral. Ça va faire 5 mois que je mets mon activité de côté et donc que je ronge mon frein puisque qu’indépendante. Si je ne le fais pas personne le fera pour moi et donc 0 revenus.
Et sans parler argent j’aime mon travail et je sais que je suis à un tournant que je ne peux pas rater MAIS je n’ai pas envie de sacrifier cette partie de ma vie de maman si « durement acquise ». Du coup le moral fait bcp le yoyo, j’ai moins de patience certains jours et beaucoup de frustration accumulée pour être honnête…
Si jamais vous êtes passées par une phase dans le genre je prends tous les conseils que vous avez.
Je vous embrasse
Bonjour Lilou_Hope,

Je me reconnais un peu dans la partie allaitement (pour mon petit loup mais aussi pour les grands). Je n’ai jamais vraiment réussi à gérer le tire-lait et l’allaitement devient un peu aliénant (désolée pour celles que ça peut choquer). Je suis donc toujours schizophrène : un coup j’ai envie d’allaiter super longtemps et l’autre d’arrêter le lendemain. Pas simple je trouve.
Essaie de trouver ce qui te convient. Je ne pousse pas du tout à arrêter ou continuer l’allaitement mais il faut faire attention à son bien-être et à celui de son couple également !

Je m’incruste sur votre post.
Ici tout va bien même si les chaleurs n’aident pas à réduire la fréquence d’allaitement ! Mais globalement les nuits s’améliorent un peu (ouf!). Deux réveils en moyenne contre 3/4 avant et même un seul la nuit dernière (mais je ne me réjouis que trop vite non plus hein).
La semaine qui vient est corsée: deux rdv en pré opératoires pour ma fille demain (donc deux loulous à la maison et pas de pause!) et l’opération vendredi : je ne sais d’ailleurs pas trop comment je vais gérer l’allaitement et l’opération…. Mon mari donnera probablement un biberon de lait artificiel et je tirerai le temps d’être avec ma fille en salle de réveil… l’avantage c’est que je sais qu’il le boira puisqu’il en a déjà vu 5 ou 6 depuis sa naissance.

Pour celles qui ont repris le boulot, bon courage! Moi je reprends mi octobre (c’est un plus que 3ème enfant donc congé maternité plus long puis congés et 1 mois de congé parental histoire de ne pas reprendre en septembre, mois chargé pour les grands!)

Bises à toutes et pensées à nos tout-petits
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre