Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ohhhh ! @M-M, félicitations <3. Je comprends toute l'ambivalence liée à la fois à la surprise et à tout ce passif difficile qu'on partage ici. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle grossesse.

Et merci d'avoir donné des nouvelles, les filles ! Courages face aux maladies, @Marie, j'espère que ça va aller pour votre professionnelle (j'espère que c'est qqch qui se guérit) et pour la crèche aussi...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour,

Merci les filles !

On a eu l'écho de datation hier avec la gynéco du DAN qui nous suit depuis 2021. Quand je suis rentrée dans la salle d'attente, une des chansons qu'on avait mis pour l'enterrement de notre fille est passée... Ça m'a énormément déstabilisée... Je suis sortie et j'ai attendu mon mari dehors...

Résultat de l'écho : le cœur bat, il est bien placé et il est seul ! OUF !

Si tout va bien jusqu'au bout, l'accouchement aura lieu proche de la date de naissance de l'ainée... J'espère que ça ne sera pas le même jour, mais j'attends l'écho T1 pour avoir une date plus précise.


Marie, j'espère que votre nounou arrivera a guérir... Et que vous trouverez un moyen de garde sur le long terme...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Je viens sur ce forum pour vous informer certaines ont déjà vécu ça. Je viens de perdre qqn de la famille. Les obsèques devraient avoir lieu dans loin d'1 semaine. Mais c'est loin ! (Toute la Frabce à traverser). On n'a jamais été aussi loin car ma fille chouine/pleure au bout de 2h car elle en a marre de rester attachée en voiture, et l'avion et le train ne permettent pas d'amener un siège auto (sans compter la galère pr accéder à l'aéroport ou le train via le rer).
Sauf que la, je vais aller aux obsèques. Je ne me vois pas du tout y aller sans ma fille et mon conjoint car j'ai besoin d'elle près de moi (une torture d'imaginer une nuit ou même 10h loin d'elle). Ms mon conjoint me dit que ca va être trop galère d'y aller avec elle. Donc soit on y va à 3, soit j'y vais toute seule (rejoindre ma famille). En plus, elle ne fait tjs pas ses nuits (2 à 5 réveils par nuit) et je l'allaite encore (elle réclame le soir, et en s'allongeant). Si j'y vais seule, comment vont se passer les nuits ? Mon conjoint est moins patient et fait moins attention pour l'alimentation en terme de quantité de féculents, ... si j'y vais seule, dc pendant au moins 2-3 jrs (pr rester un peu avc ma famille), je pense que la lactation sera arretée (de manière brutale).
Par contre, ma mère me dit de venir sans ma fille car ce n'est pas sa place et qu'elle sentira la tristesse (oui ms comment reagira t elle en mon absence pendant plusieurs jrs ?)
J'ai besoin de vérifier que ma fille est en vie, qu'elle est bien réelle ms c'est compliqué...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou @Claiwe,

Toutes mes condoléances...

L'un de mes oncles est mort l'été dernier. Mon frère et moi sommes venus avec nos bébés. Ils étaient certes plus jeunes que ta fille, mais même à présent, je ne laisserais pas mon bébé plusieurs jours, pour les même raisons que toi : c'est un choix qui dépend de chaque parent, c'est ta fille, c'est toi qui sais, c'est toi qui vois ! À noter quand même : c'est compliqué d'assister à un service entier avec un bambin... Prévoir de pouvoir sortir discrètement, d'être tout près de la porte (si vous êtes à trois, le papa peut emmener mademoiselle faire un petit tour pendant que tu assistes ?).

Pour le ressenti de la tristesse de la mère par l'enfant, mon point de vue est que si tu es très affectée, tu ne le seras pas que durant les obsèques, de toute façon. Au pire, c'est quelque chose qu'on peut verbaliser auprès de l'enfant, même s'il est tout petit. Sais-tu s'il y aura d'autres enfants de la famille ? Ici, je savais que ce serais le cas et que c'était accepté. Les plus proches ont même apprécié de voir ces enfants, qui ont égayé un peu l'ambiance sans trop gêner le recueillement (on a évidemment dû gérer tout ça !). Tout ce contexte est peut-être à préciser ?

Transport : pas moyen de prendre train ou avion mais de louer un siège auto à récupérer sur place pour circuler là-bas ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Toutes mes pensées t'accompagnent Claiwe.

Concernant l'avion, Lucile ayant moins de 2 ans, renseignes toi auprès des compagnies, certaines acceptent de mettre en soute une poussette et / ou un siège auto et c'est compris dans le billet du bébé (ou à voir le montant du supplément...).

Pour tout le reste, je n'aies pas été confrontée à une situation similaire donc je ne me sens pas légitime de pouvoir aider...

Courage
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Malorie
Messages : 50
Enregistré le : 16 janvier 2023, 11:44
Localisation : Lyon

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Malorie »

J'avais perdu mon grand-père quand mon fils avait 4 mois. J'y suis allée en tgv et ter. 6h de trajet et 2 nuits d'hôtel et seule, mon conjoint travaillant.
J'avais hésité aussi car je me demandais aussi si mon bébé avait sa place mais je n'ai eu aucun regret.
En plus avec l'allaitement cela aurait été compliqué.
Je m'étais assise a des endroits de manière à pouvoir sortir sans gêner la cérémonie et finalement tout s'était très bien passée. J'avais par contre prévenu que je n'irai pas au funérarium ar je ne voulais pas y aller avec un bébé ; et je redoutais ma gestion des émotions sur place et le faire ressentir à mon bébé.
Je crois que les autres personnes présentes avait apprécié que je vienne avec mon garçon, de le voir, pour certain c'était la 1ere fois et puis c'était un peu de joie dans ces journées si tristes.
Fais vraiment ce qui te semble le plus adapté, pour toi, le bébé et les autres comprendront et t'aideront quelque soit ton choix.
Ps, le train c'est peut-être plus long mais avec un bébé c'est très confortable. Tu peux enmener tout ce dont tu as besoin, y a des espaces à langer, pour chauffer le lait ou des prises électriques pour tirer ton lait et les voyageurs sont souvent contents d'aider ou au moins sourire en voyant une bouille de bébé !
Un petit garçon né en novembre 2020
Une petite fille née sans vie, suite à une IMG, en novembre 2022
Un bébé attendu pour mars 2024 : 🌈 arrivée le 22 février
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé d'en parler à ma fille mais je ne suis pas sur qu'elle ait écouté/compris.
Ce matin j'ai pris le billet d'avoir pr moi seule, elle reste avc le papa. C'est un déchirement. Mais sinon y va à 3, il faut compter plus d'1h pr aller à l'aéroport en prenant 3 trains, puis l'avion, puis louer une voiture et faire 1h30 de voiture. Vu comment ils prennent soin des affaires, j'aurais peur pr l'état de la poussette.
Le papa va gérer les 2 nuits (je peux difficilement partir moins que 2 nuits). On se dit (et j'espere) qu'elle ne va pas me sentir la nuit dc qu'elle reclamera moins le sein... et que psychologiquement pr elle ça va être compliqué si elle vient plusieurs jrs avc moi (je dors ds la famille). Et elle a 1 an 1/2. Je garde le sein car c'est ce qui aide parfois à l'endormir (elle le réclame le soir ms ça ne l'endort plus, et elle le réclame bcp la nuit). Ms le papa est très présent avc elle dc on espère que ça suffira. Je me suis torturée bcp l'esprit. Mon conjoint ne peut pas prendre 1 journée. Et m'occuper d'elle pendant la cérémonie... Le but est (aussi) de dire un dernier au revoir. Et d'être un soutien pr mes gds parents qui ont perdu leur fils.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Contente que tu aies pu prendre la décision qui te convient le mieux, @Claiwe ! Ça va bien se passer, le papa va gérer. Courage pour ces moments difficiles.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre