Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello les filles,

J’espère que tout le monde va bien. Ici la semaine a été mouvementée, décidément les milieux hospitaliers sont energivores ! Il nous tarde d’avoir le feu vert pour pouvoir rentrer à la maison et normalement c’est pour aujourd’hui 🤞🏻

Physiquement je suis encore bien diminuée par la césarienne mais petit à petit je sens quand même que mon corps fait ce qu’il peut pour se remettre de ce chamboulement. La petite est juste parfaite elle ne pleure jamais, après on attend de voir une fois arrivés à la maison ça pourrait changer haha L’allaitement est plus laborieux que je ne l’imaginais car toutes les SF y ont été de leurs reco et au final je ne savais plus quoi faire ou croire, et je me suis bien irrité les tétons en écoutant leurs conseils (très certainement valables pour d’autres femmes). Et hier soir j’ai craqué en envoyant tout bouler et en disant que je voulais nous faire confiance à ma fille et moi pour réussir cette montée de lait. Donc certainement que ma position n’est pas parfaite et que je pourrais faire mieux mais je m’en fiche. Pour le moment ma fille tète, la montée de lait a bien eu lieu et on s’y retrouve pour le moment. Et ça sera très bien comme ça. Maintenant reste l’étape du retour à la maison !

Chacha : merci pour tes doux mots et je t’envoie plein de tendresse en retour.

Marie : merci 🥰

M-M : le papa est un warrior il gère absolument tout depuis lundi que ça soit la petite ou m’aider à me lever pour aller au wc ou à la douche ! Et il a dormi sur une banquette toute dure toute la semaine sans jamais se plaindre… il est vraiment d’un immense soutien.
Modifié en dernier par Lilou_hope le 19 février 2023, 12:29, modifié 1 fois.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, quel ravissant et pétillant prénom, plein de charme et de personnalité ! <3 Et mince pour les conseils contradictoires, bravo de vous faire confiance : il n'y a pas à "faire mieux", la bonne position, c'est celle dans laquelle vous êtes bien toutes les deux, sans douleur ni inconfort. Courage avec les suites de couches, profitez-bien de votre petite merveille avec le papa !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Lilou j'espère que vous êtes rentrés à la maison et que la vie y est plus douce qu'à la mater !

Les avis contradictoires, il y en a malheureusement pour tout... comme on avait pas mal dit il y a quelques semaines, faites vous confiance vous trouverez le meilleur pour vous 3.

Profitez bien de votre 2eme merveille !

Pour les autres, j'espère que vous et vos petits allez tous bien.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles

Quel jolie prénom ♥️♥️ j'espère que tu es bien rentre à la maison et que tout va bien.

Les filles, je vais m'absenter quelques temps du forum je pense...
A la maison c'est compliqué. Monsieur fait 0 effort que ce soit avec moi ou la petite. A croire que c'est une autre personne.
Je m'occupe seule d'elle, jour et nuit. De la maison, du ménage, de la bouffe, des courses fin de tout... Il a même prit sa fille a lui ce weekend alors qu'elle est malade toux ++ ...
Avec Jade qui fait des crises de prout je suppose, c'est compliqué.

L'impression que mon couple va exploser alors que tout allait bien.

Je ne fais que de pleurer, j'ai pas le moral et je dors plus. Je mange même plus. Environ un repas tout les deux jours...

Je vous souhaite a toutes une bonne semaine, a vous et vos bébés ♥️
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Très joli prénom lilou hope ! J espère que le retour à la maison s est bien passé.
Melissa tu as peut être un petit baby blues. Ce qui est tout à fait normal entre ton accouchement l allaitement le passage au biberon . Il faut je pense te reposer et ne pas hésiter à demander de l aide . Jade n a que 1 mois et demi . Il faut s apprivoiser prendre ses marques retrouver un équilibre à 3. La communication avec ton conjoint est primordiale . Il faut lui dire ce que tu ressens car souvent ils n ont pas consciences qu on n est pas bien
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

1 mois pour jade je l ai veillie un peu désolé
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Malheureusement, Sophie, je n'ai personne à qui confier jade pour prendre un peu de repos.

J'ai pas spécialement de babyblues mais j'aimerai être un peu + écouter par monsieur.
Je lui ai dis ce que je ressentais mais il s'en contre fiche.
Aucune réaction rien... Ni aide, ni soutien.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, les naissances peuvent être des révélateurs terribles des inégalités dans le foyer, et même sans ça, secouer les couples comme jamais (j'ai connu...), je suis tellement désolée de te lire ainsi... Je te fais un MP ASAP...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou tout le monde,

Melissa ça me peine tellement de lire ça… le « baby clash » est une réalité et les langues se délient de plus en plus dessus. J’espère qu’en continuant a parler ensemble vous trouverez une solution tous les deux. Vous le méritez.

Ici tout va plus ou moins bien, la petite dort et tète beaucoup (journée de pointe je crois pour aujourd’hui 😰) elle se contente de faire des sourires en les deux. Bref de ce côté on se trouve bien chanceux.
Du côté moins fun j’ai bcp de mal à ne pas lâcher prise sur le fait la perdre à tout moment. La nuit je la réveille pour m’assurer qu’elle respire quitte à nous faire flipper toutes les deux au passage. Et hier on m’a enlevé les agrafes de la cicatrice, dans l’après-midi ma cicatrice se rouvrait 🤡 je dois aller à la mater entre midi et deux pour voir ce qu’ils veulent faire. Une vraie partie de plaisir cette cicatrisation,
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Mince pour ta cicatrice, @Lilou... J'espère que ça va aller. Il faut compter combien de temps normalement pour une cicatrisation complète (je ne me rends pas compte du tout) ? Et cool que ta petite soit souriante et zen :) Courage avec la période de pointe (ici je ne les sens pas passer cette fois, mais pour Nounours, c'était flagrant).

Ici ça va, bébé Tink est toujours cool, la vie quotidienne se passe bien, mais toujours des up and down avec mon Nounours. On a pris le rdv des deux mois (c'est dingue), j'ai aussi pris mon rdv post-natal, ensuite y aura la phase rééducation — va y avoir du taff, je crois... Je suis motivée pour m'y mettre, je n'aime tellement pas le post-partum cette fois (trop trauma de la grossesse, je veux en finir !)... Les lochies, c'est fini, encore 2,5 kg "à perdre" (ça va en soi, mais ils sont très visibles, je trouve, j'ai tellement pas la même silhouette).

PS : @Lilou, j'ai eu la CAF au téléphone pour le congé parental, la procédure est simple, je la réalise (à la fin de mon congé maternité, en mars) pour vérifier que tout va comme ils disent et je t'envoie le protocole et le formulaire ^^.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre