Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 27 novembre 2022, 18:35 Je parlais de caprice a mon propos car chaque personne arrive à me faire croire que tout est ma faute, et donc je me dis que c'est la faute et que je n'ai pas à pleurer car je le mérite... Je sais c'est bizarre.
Nan, c'est assez caractéristique des relations de manipulation, il me semble. Quand les autres ont l'ascendant, ils peuvent nous faire croire tellement n'importe quoi, on n'a plus de repères...
C'est un peu différent, car là c'est la configuration groupe face individu isolé, mais tu connais peut-être cette expérience (j'espère ne pas la restituer n'importe comment, on me l'a racontée y a longtemps) : on présente à qqun, seul, une table (ou autre objet ?) blanche, il constate qu'elle est blanche, puis on ramène un groupe qui lui affirme qu'elle est noire. Au bout d'un moment, la personne seule finit aussi par affirmer qu'elle est noire, bien que ses yeux lui disent le contraire.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Melissa : du fait de la fatigue, des hormones, des angoisses, les larmes peuvent venir plus vite. Ms de la à te faire pleurer... Est ce qu'on mérite de pleurer ? Je ne pense pas. Par contre il peut y avoir de l'incompréhension (chacun comprend qqch qui n'est pas la vérité).
C'est bien déjà si ton conjoint a voulu faire un effort. Des fois on se dispute et je reste sur mon idée. Ms même en étant fachée, ça m'arrive d'aller ds ses bras pr un câlin, sans forcément parler.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je trouve aussi que le fait de retourner vers l'autre est un pas qui compte, même sans mot.

Ici aussi il y a des disputes depuis quelque temps, après des mois d'harmonie, c'est dur (en fait, je crois qu'on a tous deux peur de revivre un baby clash comme pour Nounours, et ces disputes traduisent ça, et permettent des mises au point avant plutôt qu'après, puis on a peut-être aussi le stress de la grossesse qui éclate des deux côtés après des mois de relative retenue).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette oui je vois ce que tu veux dire avec la couleur de la table. C'est exactement ça.

Claiwe oui, je l'ai pas repousse pour autant. J'accepte bisous et câlin, mais c'est le fait juste qu'il fasse comme si de rien alors que c'est vraiment pas sympa et pas le moment non plus. On s'aime très fort c'est sur, mais monsieur ne voit pas mes efforts quotidien, mon stress ni le reste. Pour lui je suis enceinte, il n'y a pas de raison de stressée...

Au moins ça me rassure. Je suis pas la seule à être tendue alors ...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Il ne voit pas ou préfère ne pas regarder pour éviter de mettre en avant son propre stress et ses propres angoisses ?

Ils ont vrmt une autre façon de voir les choses, notamment pcq ce n'est pas leur corps qui "subit".

Un exemple complètement différent : cet aprem on se promenait. J'arrive encore à marcher autour de 3 / 4 km par jour... je trouve que c'est déjà pas mal...
Et lui (avec humour) dit que je suis vraiment lente... je lui ai fait remarquer (en rigolant) qu'il pourrait juste me dire qu'il trouve ça bien qu'à 9 mois de grossesse, j'arrive toujours a bouger autant...

Ma phrase a fait son chemin dans sa tête et à la fin de la balade il m'a dit qu'il était content et trouver bien que j'arrive a marcher autant..

Je pense que dans un premier temps il ne voyait vraiment que mon rythme lent... et après il a réfléchi un peu 🤣😂 tout ça pour dire qu'on a pas la même logique
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Ah oui qd même 3 4 kms par jour félicitations, moi je ne peux plus depuis un bon moment . Je contracte direct . Qd j arrive à faire 2 kms sur la journée je suis contente .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 27 novembre 2022, 20:32 Pour lui je suis enceinte, il n'y a pas de raison de stressée...
Oui, c'est compliqué quand l'un n'accepte pas simplement les émotions ou l'état de l'autre, au lieu d'évaluer leur légitimité en se basant sur son propre fonctionnement. J'ai un peu ce souci avec mon mec pour certains trucs : quand il ne "comprend pas" une émotion chez moi, il considère qu'elle n'a pas lieu d'être et agit donc sans en tenir compte. Or le stress ou les émotions ne se jugent pas, déjà cela n'avance rien à l'affaire, et si ces états intérieurs existent, ce n'est pas sans cause.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ouah M M je trouve ça fous que tu marches autant. Moi a peine je fais trois fois le tour de la maison avec les escaliers j'ai la sciatique qui me fait pleurer !

Justement les filles, je dirais pas que mon conjoint est sans émotion mais lui c'est sur le moment qu'il va voir ce qu'il se passe et juger, puis deux heures après plus rien.

Par exemple, quand on a perdu Elisabeth : je l'ai très mal vécu. Je ne l'ai pas vu pleurer ni en parler. Quand je lui ai demandé.si ça lui faisait quelque chose il m'a dit oui bien-sûr, mais c'est fait on ne peut rien y faire il faut tourner la page. Et même aujourd'hui quand je lui demande si il pense à elle, il me dit oui bien-sûr.
D'ailleurs quand on a du prendre la décision de l'img, c'est lui qui a rationalisé. Mais pareil il n'a pas pleurer, n'a pas eu besoin d'attention, ni rien. Il faisait sa vie comme si de rien n'était.
Comme si ça ne le concernait pas au fond ( dans son expression je veux dire).


Pour lui c'est vraiment en toute circonstance : la peur n'évite pas le danger. Le passé c'est le passé faut avancer. Le stress ça sert a rien car tu ne peux rien y changer ( la situation) ect..

Et ça c'est vraiment dur des fois car je me demande pleins de choses ! Il est comme ça avec sa fille aussi, distant. Ils se font jamais de câlin ni bisous !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Les filles, avant la grossesse je marchais beaucoup plus et sur des terrains moins plat. Mon corps est habitué 😉 J'ai remarqué que plus je continuais a bouger moins j'avais de sciatique (dans mon cas !) Et j'ai eu l'aval de la sage femme.

Sinon, notre chauffage a de nouveau lâché... Je pense demander aux techniciens de prévoir un rdv tous les lundi pour qu'ils le remettent en route 🤣
Blague a part, j'espère que cette fois, la solution proposée sera plus radicale comme tout changer. Suite au prochain épisode...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

MM Bon courage pour ton chauffage . Moi saignements de nez ce matin et contractions cette nuit . C est passé avec medicament et bouillotte. Je me dis que c est bien si ça travaille car j espère être rentrée à la maison avec bébé pour Noël.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre