Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonsoir à toutes
Je suis allée au pilâtes ce matin j ai bcp moins mal du fait qu il se soit positionné correctement. J espère que ça va tenir.
Sinon ça y ait j ai un remplaçant il était dispo depuis le début !
Et je garde jules jeudi et vendredi car sa maîtresse a le covid et la remplaçante est aussi souffrante . Vive l hiver.
Moi quelques contractions ms pas douloureuses .
Bonne soiree
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Top pour ton remplaçant ! Je sens que ça va te libérer la tête 😊

Je suis vraiment soulagée pour toi que bebe se soit bien positionné ! Tu vas pouvoir passer quelques jours avec Jules ! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée..

De mon côté c'est le calme plat. J'ai quelques petites contractions quand je marche et des douleurs de règles mais rien de plus... je commence à me dire qu'on va allé jusqu'au bout 😂

Bonne journée à toutes
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Marre, marre, marre... Je sors du monitoring de contrôle diabète. Résultat : pas d'anomalies du rythme cardiaque de bébé quand il est réveillé, mais il s'est endormi à la moitié et là, bien sûr, ça donne pas le même tracé. La SF, super consciencieuse, estime que du coup, faut recontrôler. Génial... On n'a que ça a faire de prendre du temps pour faire des vérif' de tout ! J'ai besoin de mon mec pour aller à la mat', donc il va devoir poser un jour entier de boulot juste "pour être sûr" ?! Et bien sûr, c'est encore l'effet kiss cool de ces exams bien trop nombreux : quand on cherche, on trouve, il y a toujours un truc "qui va pas", et même si là, c'est apparemment juste le sommeil qui explique que le rythme se calme (ou plus exactement présente peu d'oscillations), le fait de parler de "recontrôler" génère de gros coups de stress. Il me reste deux semaines avant d'être "à terme", j'espérais de la paix, j'en ai tellement assez de ces tortures psycholgiques...

Edit : recontrôle fixé cet après-midi, une journée sympa comme je les aime...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M j'espère que ce petit bout pointera son nez rapidement ! Alors que tout le long on avait peur qu'il n'attend pas son papa 😂

Violette, joyeuse 35SA. Je suis désolé pour le monitoring. Quand tink dort ça donne quoi son rythme cardiaque ? Moi au dernier monito c'était entre 125/160 selon si bébé bougeait ou pas. Je comprends que l'ensemble des examens te mettent en stress, mais dis toi que si tu les refusais ou les ne feraient pas tu serais encore plus mal de pas savoir.
Courage j'espère que celui de cette après midi sera bon
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Retour du monito de contrôle : tout est ok :)

@Melissa, merci +++ <3. Il restait tout à fait dans les bonnes eaux, mais le souci venait des oscillations. En fait, en sommeil profond (tu as aussi le sommeil actif, qui n'a pas le même impact sur le rythme), la fréquence de base reste bonne (pas comme avec la brachy, par exemple), mais on n'observe pas assez de variations/oscillations pour être sûr que tout est ok. Et au niveau du tracé, au lieu d'un tracé où la ligne monte et descend constamment, tout reste à peu près "droit" (images ici). En gros, si j'ai bien compris, un bébé monitoré en sommeil profond, c'est comme un bébé échographié dans une position pas pratique : ça ne montre pas une anomalie, mais ça donne de mauvaises conditions d'examen, on peut pas voir s'il est assez (ré)actif, parce que ça, ce sont les oscillations/la variabilité qui le montrent, d'où la nécessité de refaire. Mais bon, même en ayant compris ça, j'ai balisé, à cause de mon contexte et toussa, enfin tu comprends... Ça va mieux...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Je te comprends lundi qd ils m ont fait 1h de monitoring régulièrement on perdait le signal et qd il y a une contraction 160 bpm . J ai demandé à la sage femme si il y avait un pb elle m a répondu non il joue à cache cache .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah oui y a ça aussi, le signal qui se perd. On y a échappé, mais tendue comme j'étais, j'aurais flippé ! Hâte que tout ça se termine ! Le truc débile, c'est que, dans cette grossesse, s'il y a une chose dont je ne doutais pas avant ces exams alac*n, c'est la vitalité de mon bébé...

Cool pour ton remplaçant, j'espère que ça va, la garde de Jules !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Et @Melissa, bonnes 34 SA ! :) Un joli terme déjà <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Cool si tout va bien. C'est vrai que ça a du m'arrive car elles venaient littéralement secouer bébé pour avoir des mouvements.

Au moins tu peux souffler ça y ai !

Et oui encore trois semaines et la fin de la prema !!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Ça va il est gentil . Il fait le ménage avec moi et m aide qd il ft se baisser .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre