Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

vfregy13 a écrit : 22 janvier 2023, 20:33 Comme vous toutes et sans mentir, non ça passe pas et ça passera quand j’aurais mon bébé dans les bras ^^ ! Et puis je sais pas pour vous quand vous étiez enceinte mais je me protège beaucoup si jamais il devait y avoir de nouveau un problème…
Vu ce qui s'est passé pour ton petit Arlo (superbe prénom <3) et le terme, quoi de plus normal... <3 Courage à toi...

Sinon je ne peux pas parler pour les autres mamans, mais ici le post-accouchement est clairement moins anxiogène que la grossesse. Bon, là je m'inquiète car le papa a vu un peu de morve, peur des rhumes pour bébé, etc., mais rien à voir avec la peur de le perdre qui a accompagné la grossesse.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

VioletteD. a écrit : 22 janvier 2023, 22:00 @Melissa, c'est très classique que les bébés allaités tètent davantage le soir que la journée, voire soient "pendus au sein" le soir (doc ici). Le lait du soir est plus riche que celui de la journée, mais produit en plus petite quantité, il se boit donc par petites tétées (très) rapprochées. C'est une réalité à laquelle on est mal préparées parce qu'on ne nous explique rien et qu'on s'attend à un espacement régulier des tétées comme on le pratique pour le biberon (normal, car le lait industriel est toujours de même composition pour chaque biberon, c'est très différent du lait maternel sur ce point). Sur 24 heures, Tink prend bien la moitié de ses tétées en soirée.

Allaitement mixte : c'est une solution qui convient bien à certaines mamans et bébés et pas à d'autres, bref c'est ton avis à toi qui importe :). Il faut juste savoir que cela peut réduire la lactation quand c'est mis en place très tôt, donc tout dépend de ton souhait à moyen/long terme : si la possibilité que la lactation s'altère (précision : j'ai écrit possibilité, pas certitude, hein, @Claiwe n'a pas le souci, je crois ? ) ne te pose pas de souci, ben... pas de souci, c'est toi qui vois, de toute façon ton choix sera le bon, le meilleur pour un fonctionnement harmonieux pour toi, Jade et votre famille <3.
Il paraît que l'allaitement mixte est compliqué car les bébés finissent par préférer le biberon. Ms vs lui avez déjà donné du biberon. C'est à toi de voir car c'est un risque (moi je n'ai pa eu le choix à la maternité). Ms si tu tentes, il faut commencer absolument par le sein (un certain tps) et le lait industriel n'est qu'un complément (peut être faire que des petites quantités). Et tjs continuer à tirer ton lait pr stimuler régulièrement.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Je ne peux pas répondre à ta question Melissa.

Je souhaitais répondre à vfregy13, on m'a bcp dit que si j'étais angoissée lors de la grossesse, ça serait pire ensuite.... Pour ma part (ça n'engage que moi) : PAS DU TOUT... Je suis bien plus zen....

J'ai eu des angoisses, j'ai compté ses doigts, vérifié plusieurs fois qu'il n'avait aucune malformations en lien avec la maladie de sa sœur. Mais c'était bien plus "soft" que les angoisses lors de la grossesse...

Comme Violette, je traque le moindre virus ou personne qui voudrait le prendre alors qu'elle tousse... mais pas plus qu'une maman n'ayant pas vécu nos drames...

En journée, j'arrive à le poser dans sa chambre et faire ce que j'ai a faire...
Peut etre que le choix du cododo est en lien avec la perte de sa sœur, mais je n'en suis pas certaine...

Les échos mensuelles sont un plus, mais en meme temps, je comprends aisément que l'angoisse revienne plus régulièrement... courage avec des vagues 🤞

Violette, bon courage pour ta 1ere journée seule !
Pour nous aussi le congé pat et scindé, et j'apprécie cette phase test ^^, mais je n'ai pas le quotidien d'un grand a gérer en même temps 😊
Tu as toutes mes pensées et n'hésite pas à venir "crier" ici si c'est trop 😉
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

Coucou Mélissa,
Pour l'allaitement, comme le dit Violette c'est surtout ton avis qui importe 😁. Chaque duo maman/bébé fonctionne selon ce qui convient le mieux à chacun. Avec ma fille par exemple nous n'avons pas vraiment (du tout) écouter les conseils concernant les quantités, ni concernant le d'abord sein après bib' (et on a rien dit a personne 🤭). Tout simplement car ça ne répondait pas à notre besoin (assez basique : manger pour elle, et dormir pour moi qui suis une vrai marmotte). Alors je me couchais (m'ecroulais) très tôt, le papa donnait le bib' du soir sans moi et je gerais plus sereinement la nuit. D'ailleurs le papa a adoré (autonome avec son bébé et rassuré de pouvoir m'aider à me reposer). Puis, petit à petit, nous sommes repassés en 100% allaitement. (Je détaille notre fonctionnement en mixte non pas pour le conseiller mais simplement pour appuyer l'idée que l'on peut s'écarter des milles et un conseils - parfois contradictoires - que l'on reçoit en tant que maman. Bref tout ça pour te dire : fais comme tu le sens 😘.)
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien :)

Je lis avec attention vos expériences mais je ne pourrais pas donner mon avis n'ayant pas encore eu l'opportunité d'allaiter. Mais je note bien ce que vous en dîtes, et au final ce que j'en retiens est de s'écouter et demander de l'aide si besoin. Et surtout 0 culpabilité, et ça c'est énorme parce qu'aujourd'hui tout le monde y va de son commentaire piquant. Mais pas ici et ça, ça réchauffe le coeur.

@Melissa : j'espère que vous allez trouver votre équilibre avec la petite et que tes seins te feront moins souffrir.
@M-M : 6 semaines c'est en effet long, mais je suis soulagée pour toi de voir que malgré les douleurs restantes il y a du mieux. De mémoire suite à mon IMG j'ai eu des léger saignements (lochies) pendant 8 semaines de mon côté, puis le retour dans la foulée... Je crois n'avoir jamais été aussi soulagée lorsque j'ai eu mes lunes, je sentais que mon corps reprenait littéralement vie et cela m'avait fait beaucoup de bien !
@Violette : cela me rassure de voir que le post accouchement chez toi est moins stressant que la grossesse. J'avoue me poser trop de questions sur cet après, en mode est-ce que je vais être autant en hypervigilance ? Rien que de l'imaginer cela me panique, parce que 9 mois comme ça c'est déjà interminable alors tenir encore plusieurs mois... :|

De mon côté je continue ma progression vers mon dernier mois de grossesse, j'ai attaqué hier la 36ème semaine qui était le seuil à dépasser pour pouvoir accoucher dans ma clinique ! Donc petite victoire par ici. Et dimanche prochain le 9ème mois commence et avec lui la sortie de la prématurité... Ça aussi grosse étape en perspective.
Sinon la petite bouge bien, il y a des jours plus calmes et d'autres plus vifs, j'essaie de me faire une raison. Et sinon les douleurs de la symphyse pubienne deviennent de plus en plus douloureuses, et j'ai des décharges entre les jambes lorsque la petite bouge d'une certaine façon. Un vrai plaisir ^^

Et tant que j’y pense j’ai une question pour vous, que pensez vous de l’emmaillotage et si vous le pratiquez vous avez des reco pour les tissus ou gigoteuses spéciales que vous utilisez ? Merci 🥰
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Update : j'ai été acheté une boîte de Gallia spécial relai allaitement + des tétines plates.

On essai la tétine la, elle l'a accepté pendant 30 min
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, on a emmailloté Nounours quelques fois, sans grand effet (Tink on n'a pas essayé, car besoin de rien, mais je crois que Tink n'est pas un bébé, c'est un hologramme :D ). Mais j'ai une connaissance dont le fils adorait ça, elle l'a emmailloté pendant plusieurs mois, apparemment ça le calmait énormément, il s'endormait beaucoup plus facilement. Super que ta petite bouge bien ! Et ça avance, ça avance !!!
Hypervigilance : je pensais que j'allais m'angoisser énormément la nuit, peur qu'il s'étouffe, ce genre de trucs, en fait je stresse moins que pour Nounours ! Je trouve mon bébé très rassurant. À la naissance, il nous a paru si vif, en si bonne santé, je crois qu'il nous a convaincus que ça irait, que le cauchemar était fini.

@M-M, merci ! Ça se passe super bien pour le moment, ça change tout de pouvoir le poser. Je trouve aussi que scinder le congé est top !

@melcaran, rien dit à personne ? C'est très mal de mentir ! :D (Je suis en train de m'entrainer en vue du premier rdv pédiatre ^^)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Lilou, pas d’emmaillotage ici.. Une copine le fait depuis la naissance, à 6 mois il en a toujours besoin pour dormir... Sans ça, il ne ferme pas l'oeil... Il leur faut un tissus assez élastique pour le faire. et je crois qu'elle a une espèce de gigoteuse faite pour ça...
C'est chouette que ta grossesse avance bien et surtout que tu es passée le stade pour accoucher ou tu veux ! De memoire, tu habites en montagne, pas de soucis avec la neige ?

Violette, super si tout roule aujourd'hui. J'adore l'image de l'hologramme ! :lol: Je suis contente de lire que tu te sens vraiment apaisée !

Mélissa, tu te sens mieux en commençant le mixte ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello :)

M-M et Violette : merci pour votre retour sur l’emaillotage :) on ne sait pas encore si on aimerait ou pas le pratiquer donc on se renseigne sur tout haha Comment allez vous les filles ? Et vos petits ?

Melissa : comment ça se passe ? Êtes-vous passés au mixte du coup ?

Sophiange : j’espère que tout va bien par chez toi.

M-M : oui je vis bien à la montagne et si depuis une semaine c’est compliqué je perds le réseau téléphonique et internet plusieurs fois par jour. Ce qui me stresse en mode : est s’il m’arrive un truc je peux appeler personne 😰 Mais bon je fais avec et pour le moment ça va :)

Sinon toujours pas de news de la secu donc je ne sais pas si je vais ou non avoir le droit à mon congé mater… c’est une vraie galère et il me tarde d’être enfin positionnée et de savoir à quoi m’en tenir.
Ici la fatigue fait son petit chemin mais j’ai bon espoir de respecter ma deadline niveau taf qui sera pour vendredi en 8 ! Donc je m’accroche mais j’ai hâte de pouvoir souffler et me concentrer sur l’arrivée de la petite. Et le rdv avec mon gyneco sur ce même jour je le vois aussi comme une libération en mode : après finito !

Voilà pour les news en direct de ma montagne enneigée 😂
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour
Merci lilou hope de prendre des news .
Ça va aujourd'hui hui je suis allée chez le coiffeur avec Louis il a été très sage.
Jules a eu de la fièvre lundi et mardi dc j ai du le garder mardi ça était sportif à gérer tt le monde .
Je me suis demandée comment faisait les nounous .
Il fait très froid dc on ne sort pas trop . Ça y ait Louis est passé à 150 ml tjs aussi zen .
J ai envoyé le compte rendu écho des hanches au pédiatre il m a dit de recontroler ds un mois.
Et vous comment allez vous ?
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre