Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Ils m ont de me mettre côté gauche qd Louis avait le cœur qui ralentissait . Non crâne un peu plat d un côté de la tête dc pas de transat et il faut le changer de côté régulièrement plus kine
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

C’est ce que je me dis, mais autant mon homme que moi on peine à arrêter de stresser. Alors que la petite bouge ET que la mater m’a dit de débarquer au moindre coup de stress.

Je crois qu’il va être temps pour tout le monde qu’elle pointe le bout de son nez maintenant. Cette grossesse est beaucoup trop épuisante moralement. Je ne dis pas que l’après sera un long fleuve tranquille mais au moins elle sera là
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

sophieange a écrit : 10 février 2023, 18:50 Ils m ont de me mettre côté gauche qd Louis avait le cœur qui ralentissait . Non crâne un peu plat d un côté de la tête dc pas de transat et il faut le changer de côté régulièrement plus kine
Le long monito a été fait dans cette position aussi et je suis présentement en train d’écrire ce message couchée sur mon côté gauche sur mon canap haha

Pour Louis les ralentissements c’était aussi pendant l’accouchement ? Parce que moi là je n’ai même pas une contraction en vue 😕
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Lilou, je comprends totalement que vous soyez pressé qu'elle sorte... on était pareil... (maintenant je suis bien plus apaisée et pas plus stressée qu'une maman "lamda" donc ça peut ne pas continuer ensuite...)

Une maman du forum m'avait dit que plus bébé restait au chaud, plus ses defenses immunitaires se développaient. Cette vérité (a laquelle je n'avais jamais pensé) m'a beaucoup aidé à tenir !
Et petit bonhomme est plutôt résistant, il a rien eu alors que papa était bien malade (il évitait de trop le toucher etc mais on vit quand même au même endroit...). On le sort en pleine nature quasi les jours entre 30 min à 1h (parfois 1h20)...

J'espère que ta fille bouge pour t'aider a t'apaiser...

Je penses fort à toi !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou M-M ♥️

Oui la petite bouge bien donc ça me tranquillise de ce côté là. Le plus dur étant de ne pas savoir si ça recommence ou pas ce genre de chute du rythme cardiaque car si je n’avais pas été avec le monito à ce moment précis ben je n’aurai jamais su…

Du coup j’ai du mal à reposer mon cerveau
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Qd ils ont mis les tampons pour déclencher pdt toute la journée au début pas de contractions puis plus souvent et plus régulièrement au cours de la journée.
Ça c est vrai immunité renforcé les bébés à terme après avec l école ils sont qd même malades mais ça ne s agrave pas .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello,

Après une nuit pleine d’angoisses où je n’ai pas fermé l’oeil, je vais voir ma reflexo / osteo pour essayer de lancer les choses. Ce matin on a tout fini à la maison, sa chambre est prête, les couches réceptionnées, les valises chargées.

Bref on va essayer d’y croire et de se dire qu’elle va arriver dans les jours qui arrivent 🤞🏻
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je pense que pour pas mal de trucs, l'anormal fait partie du normal, de nombreux bébés doivent avoir des décélérations ponctuelles, sauf qu'on ne les voit pas car finalement, on ne monitore pas tant que ça. Puis nous avec nos passifs, on n'arrive pas à intégrer que pour s'alarmer d'une "anomalie", il faut souvent d'autres éléments/un contexte particulier avec, à la place on pense forcément au pire. @Lilou, super que tout soit prêt, j'ai hâte pour vous ! Bien sûr que vous pouvez y croire !! J'espère que tu vas pouvoir t'apaiser et te reposer un minimum, je comprends que ce soit dur <3

@sophieange ok ! J'espère que le kiné sera efficace, il parait que sur les très jeunes bébés corriger l'aplatissement se fait facilement. À la maternité, le pédiatre avait détecté un côté préférentiel chez Tink (il l'avait allongé pour l'examiner et bébé avait tourné la tête à droite au lieu, j'imagine, de la maintenir de face) et nous avait conseillé alternance des côtés pour dormir + visite ostéo. Finalement, je n'ai jamais observé de préférence, le papa a observé une préférence mais pour l'autre côté (haha :lol: ) et l'ostéo n'a détecté aucune asymétrie ni tension. Mais bon, on applique quand même les conseils anti-aplatissement, de toute façon ils sont valables pour tous en prévention. En journée, je couche bébé sur le côté, en alternant droite et gauche, à l'ancienne, et on privilégie les temps d'éveil porté ou sur le ventre. Pour Nounours, on était vigilants aussi, mais c'était tellement un "bébé bras" que l'aplatissement était impossible, il n'était jamais dans son lit ^^.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

J'ai pas pu prendre le temps de vous lire. C'est folklorique ici... Jai lu rapidement...

Courage Lilou, je suis de tout coeur avec toi ♥️ vivement que ce bébé point son nez.

Sophie, en effet ça passe vite ! Ton bébé grandit.


Besoin de conseil : ma puce (qui aura 4 semaines demain) se ''réveil'' souvent en hurlant et étant inconsolable une bonne dizaine de minute. Des fois elle a encore les yeux fermées. J'ai beau faire des câlins, masser le ventre, proposer la tétine ou mon doigt rien... Ça vous arrive ? Que faire ? Elle le fait de plus en plus souvent depuis trois jours. On avait ça une fois a la sieste l'après midi et la elle l'a refait ce matin et cette après midi. Je sais pas si c'est les coliques, cauchemar ou autre...

Puis elle veut plus s'endormir dans mes.bras, elle préfère s'endormir seule dans son lit

On est toujours sur le rythme trois biberons (150ml) la nuit.
Généralement elle fait 21h à 2h du matin, puis 2h a 5h et se réveille a 7h en mode aller hop debout et attend son bib de 8h.
Ça vous parrait normal ?

Désolé les filles je psychotte encore énormément.. en plus j'ai une tendinite dans le poignet et je serais seule la semaine pro... J'ai peur
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou tout le monde,

@Melissa : joyeuses 4 semaines à ta poupée mais je n’en reviens pas à quel point le temps est passé vite ! Pour ce qui est des conseils je ne serai pas la bonne pour y répondre ☺️
Mais je suis sûre que tu gères très bien, tu es sa maman après tout.

De notre côté monito de contrôle hier nickel, echo + rdv avec la gyneco de garde : tout va bien. Ils pensent à une interférence de mon rythme cardiaque et si c’est bien une « chute » cela arrive aux bébés sauf qu’on y assiste pas. Donc j’essaie de le détendre de mon côté. J’ai fait mon premier soin coup de pouce en reflexo pour lancer l’accouchement et mon ventre est descendu donc c’est bon signe, le suivant c’est mardi ! On croise les doigts pour que ça lance quelque chose parce que pour le moment toujours 0 contraction. Bébé bouge bien aujourd’hui donc ça aide. Monito de contrôle demain 14h puis le dernier normalement vendredi pro. Le 28/02 (41+2) me paraît si loin encore… et aujourd’hui je célèbre le cap des 39 SA !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Répondre