Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Notre Louis va bientôt avoir 1 an comme tu dis ça passe trop vite. C est un super bébé, bien dans sa peau très proche de son frère. Il commence à se déplacer debout en poussant une chaise. On est allé lui acheter ses premières chaussures. Tjrs un beau gabarit 24 mois et pointure 20. 4 pattes très bien maîtrise et il est souvent debout à s accrocher aux meubles . Il faut le surveiller car il a tendance à faire des bêtises. Beau mangeur et beau dormeur toujours sieste le matin et l après midi et parfois à 18h .
Les vacances de la Toussaint m ont fait du bien car on ne va pas se mentir c est autre rythme 2 enfants . Ils ont été malades en septembre octobre covid,rhume,otites ,,dents j espère qu on sera un peu tranquille cet hiver .
Et vous comment allez vous ?
Bonne journée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Merci de demander des nouvelles Lilou :)

Ici tout roule. Le bonhomme arrive aussi sur ses 1 an. Pour ma part je trouve que le temps n'est ni passé trop vite ni trop lentement... J'arrive a apprécier chaque moment avec lui (même si parfois je me suis sentie un peu dépassée).
Il a été baptisé il y a peu de temps, après un voyage en avion de 11h... Il y avait plusieurs bébé à la cérémonie et une des petites filles portait le prénom de sa sœur... La cérémonie a eu lieu un 28, numéro du jour de naissance de notre fille. Lors de ce voyage, nous l'avons toujours senti avec nous...

Comme Louis, notre garçon a un bon gabarit, mange bien, dort (pour le moment) bien la nuit mais peu la journée. C'est un petit très souriant, sociable et apaisant... Tout en sachant ce qu'il veut ;)

L'envie d'un 3ème se fait de plus en plus présente.... et ce malgré un déménagement qui pointe le bout de son nez...

Je pense bien à vous
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Petit coucou au passage :) J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi. @Melissa, je pense bien à toi, j'espère que Jade dort mieux... Tout va bien ici (à part qu'il dormait mieux avant que maintenant, c'est terrible ^^), je me réjouis de fêter le tout premier Noël de bébé. Je mesure ma chance d'être sortie de ce cauchemar, de cette grossesse toute pourrie.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@M-M, bon déménagement ! Es-tu contente ? :) Et super pour l'envie de bb3 !

@Lilou, yep, bébé marche. M'enfin, le quatre-pattes est encore très largement préféré, forcément, pour le moment, ça va plus vite ^^. Courage pour le taff... Ici on a réduit la crèche car bébé s'adaptait mal (ou lentement, du moins). Là ça va beaucoup mieux et j'ai trouvé un équilibre en ne le mettant qu'à temps partiel en garde. On pourra augmenter les heures plus tard.

J'en profite pour souhaiter de belles fêtes à tout le monde, pensées à nos petits anges (le mien dort sur notre sapin <3).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Vous allez bien ? Vos petits grandissent bien ?
Ici ça va mais elle se réveille encore 3 à 5 fois par nuit pour demander du sein, et c'est dur de la faire dormir plus de 30min lors d'une sieste (sauf chez nounou).
J'avais une question : comment agissez vous vis à vis de vos proches concernant vos bébés arc en ciel ? Je suis à 80% pour profiter un max de ma fille. Ms j'ai l'impression que ma mère serait capable de venir s'installer chez moi pr voir sa (seule) petite fille (vivante). Elle veut venir max toutes les 3 semaines le mercredi en me disant de faire ce que j'ai à faire (oui ms mon but n'est pas d'être à 80% pr que qqn d'autre s'en occupe), elle répète souvent les sorties qu'elle voudra faire avc elle, elle me rabâche si je ne l'habille pas assez chaudement pr elle, lui achète que des jouets éducatif en regardant le développement des bebes, qu'en tant que jeune maman je ne peux plus faire des activités (type yoga 1h/semaine), qu'elle s'etait reposée
sur ses patents qd j'etais petite (oui ms moi je ne vis pas seule avc ma fille). Et je lui ai dit qu'elle l'a garderait qq jrs la journée cet été "oui ms toute seule !" (Dc sans moi ds les parages).
Ca peut sembler anodin ms j'ai l'impression qu'elle veut décider à ma place, en agissant comme une 2e mère.
Récemment elle m'a dit qu'elle avait déjà loupé plein de choses concernant ma fille. Pourtant on l'a voit régulièrement, on a fait Noël, l'anniversaire...
C'est moi qui fait une fixation sur ça ? Je préfère ça que l'inverse ms je me sens étouffée (qd j'étais petite, elle décidai bcp à ma place, notamment le lieu de mes études pr que je n'ai pas trop de distances à faire).
J'ai besoin de presque tout contrôler concernant ma fille, encore plus plus le passé. Et je ne suisbpas du tout jalouse qd ma fille fait des choses avc mon conjoint ms je le suis qd elle le fait avc d'autres personnes, du style "c'est mon bébé à moi ! Vous avez déjà eu le/les votre(s) vous !"
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Claiwe, on n'a pas ce genre de souci, mais c'est le deuxième (bon on en avait déjà discuté, mais beaucoup de choses ont été posées au premier, où c'était pas simple, donc il y a beaucoup moins d'intrusions car chacun a sa place). Je n'aurais pas apprécié non plus ce que tu décris. J'espère que ça va se tasser... Nous allons très bien :). Mon petit Korrichou a fêté son premier anniversaire ce mois. Il a énormément évolué (normal) sur tous les plans, c'est un âge génial, je trouve. Il marche rapidement maintenant (on a attendu des semaines avant de le chausser, on est des mauvais parents flemmards et radins ^^, du coup il ne marche dehors que depuis peu et est ravi de pouvoir ramasser n'importe quoi et d'aller dans le sens inverse de celui souhaité), il commence timidement à "parler", il nous fait des "blagues" en répétant un geste qui nous fait rire... La crèche se passe mieux, à mon grand soulagement, mais on reste sur un temps partiel car je suis toujours en congé parental partiel (jusqu'à ses deux ans). Et la relation entre son grand frère et lui est super, mon Nounours s'intéresse vraiment à lui, l'embrasse, lui propose des jeux... Les nuits sont assez pourries, par contre (dire qu'il dormait si bien les premiers mois...). Et on est bloqué à 4 dents depuis je ne sais combien de temps :D .

Bises à toutes ! Je suis preneuse de nouvelles et surtout, j'espère que vous allez toutes très, très bien. Bonne année, et pensées à nos anges...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
Que je suis contente de lire que des bonnes nouvelles , des bébés arc en ciel qui vous comblent de bonheur malgré les difficultés. Concernant le relationnel avec les grands parents, comme pour violette j ai du imposer mes règles auprès de ma belle famille après la naissance de Jules . Ça n a pas été évident mais pour Louis je n ai pas eu de soucis . J ai appris aussi à dire oui merci sans faire de remarques enfin j essaye .on ne les voit pas souvent .
Sinon Louis a encore une otite dc antibiotiques et goutte ds l oreille. C est un vrai plaisir de le voir manger ,rire et de jouer avec son frère, ils ont une belle complicité. Pour la marche c est tranquille tranquille , il se met debout et tient immobile quelques secondes seul, marche en tenant la main et sinon quatre pattes à fond ! Il a une très belle complicité avec les animaux de la famille ,la chienne uby le suit à la trace et le chat se laisser caresser ,il a élu domicile dans sa chambre.
Je vous souhaite à toutes une belle soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Claiwe, je n'ai pas ce genre de soucis, les grands parents habitant tous loin... Par contre, quand on y va, on doit parfois mettre des ola... Mon mari a du expliquer que c'était hors de question qu'on m'arrache littéralement le petit des bras... (en plus il va facilement vers les autres, à ce moment la il avait juste besoin d'être avec sa mère). Nos opinions divergent ... Pour eux, l'enfant n'a pas a émettre d'avis, ni de souhait, il doit juste obéir... Mais comme on les voit très peu (1 fois par an) on arrive a vivre en bonne intelligence tous ensemble...
Dans ton cas, je serai aussi agacée...

Nous avons passé le cap de le faire garder 2 jours et 1 nuit... Lui l'a très bien vécu... Moi moins ! Mais on le refera car il a apprécié ses moments privilégiés avec ces grands parents (qui sont plus respectueux de notre façon de voir les choses...).

Violette, je suis contente de lire que pour la crèche ça va mieux... C'est tellement important pour travailler "sereinement".

Sophie, j'adore le lien que les petits ont avec les animaux ! Ici, il est fan des chats, un se laisse caresser si il est dans un moment calme. Par exemple, quand il prend le bibi ou qu'on lit des histoires, le chat vient carrément se coucher sur ses jambes ! La chienne suit le petit à la trâce et il commence à jouer avec elle... Il apporte les jeux et se marre dès qu'elle fait la fofolle... Il n'y a que le vieux chat qui reste sur ses gardes, mais se laisse approché si on est la.

Sinon, plus généralement, il marche depuis quelques semaines. On va chez nounou à pied et il se marre tout le long du chemin ! Son caractère s'affirme de plus en plus, c'est souvent difficile de ne pas rire !

Hormis ces évolutions, nous avons une année qui s'annonce chargée en changement... Une mutation dans une autre région pour mon mari, on attend les réponses pour la mienne (on ne souhaite pas vivre à distance). Mais surtout, notre plus grande surprise : un test de nouveau positif.... On en parlait de plus en plus, mais la concrétisation si rapide nous a déstabilisés... Je suis un mélange entre déni et angoisse que quelque chose se passe mal. Si mes calculs sont bons, la date du terme correspondrait à la naissance de notre fille... La 1ere écho est la semaine prochaine, j'espère que j'aurai un peu d'info sur cet élément car je ressens le besoin de m'y préparer...

Bonne journée à toutes, merci pour vos nouvelles!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

La vie est chargée de notre côté ici mais je vois passer une merveilleuse nouvelle alors je me permets de venir te féliciter M-M!
Quel bonheur ! J’espère que tu seras vite fixée sur les dates et surtout sur le fait que cette petite crevette va bien. Après tout, ça peut aussi bien se passer hein. C’est tout ce que je te souhaite!

Ici tout va bien mais c’est un peu la course permanente en ce moment avec un enchaînement de deux semaines de maladie entre nos trois loulous et une assistante maternelle en arrêt maladie, qui va très mal. On est inquiet pour elle. C’est elle qui a gardé nos 2 grands aussi et elle nous a beaucoup soutenus pendant nos malheurs. Notre petit dernier est à la crèche jusqu’à fin février (Place d’urgence) et après on n’a plus de moyen de garde donc on se bouge un peu…. On espère avoir une place définitive dans cette crèche là parce que ça se passe bien (même si elle ferme cet été pour des travaux pour 6 mois… décidément).
Ceci étant dit tout va bien pour nous sinon. Loulou se déplace debout avec tout ce qui peut lui servir d’appui, a 5 dents et rigole beaucoup. Il adore manger tout ce qu’on mange. C’est un vrai rayon de soleil, très facile à vivre.

Pour les grands-parents, ils ont déjà bien à faire avec les grands et on ne les voit pas si souvent. Ceci dit on était bien content que ma mère vienne le garder quand on était en galère de garde (même si elle donne des conseils d’éducation à mon mari)! Et mes beaux-parents bah ma belle-mère s’est cassé le pied à la Toussaint et ne peut pas se déplacer donc on est tranquilles 🤣. Et puis ils ne peuvent garder que les grands de toute façon. Ils ne pourraient pas gérer le petit. Bon courage Claiwe! Ce n’est pas marrant.

Bises à toutes!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Félicitations MM 2024 est l année du changement. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, il n y a pas de raison.
Bêtise de Louis aujourd'hui je monte debout sur la petite chaise en bois alors que je ne veux pas marcher ! Un vrai rayon de soleil pour nous aussi et son frère. Ils portent bien leur nom ces bébés arc en ciel .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre