Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Lilou, la grossesse avance bien c'est top !
Pour la secu, j'espère que tu auras vite une réponse...
J'espère aussi que tu arrives a rester zen face au manque de réseau !

Ici, tout va globalement bien... le petit bonhomme prend des bib de 150 ml depuis 1 semaine... hier j'ai un peu paniqué pcq il prend trop de bib par rapport a ce qu'on nous dit... puis j'ai prit du recul et me suis rappelé de vos échanges sur l'allaitement et faire comme bon nous semble... donc si mon petit a faim, il aura autant de bib qu'il veut (il en prend 6 au lieu de 5 c'est pas non plus la fin du monde...).

Ici il ne fait pas chaud non plus, mais on nous a donné pas mal d'affaires chaude pour bébé donc je peux quand même sortir tous les jours... si on reste à la maison, je le trouve plus ronchon le soir... (ou peut être que je suis moins patiente... lol)

Violette, tout est tjrs sous contrôle sans monsieur ?

Melissa, comment vas tu ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

MM les bébés ont parfois des pics de croissance et dc réclament plus. Le pédiatre m a dit que c était pas grave si on ne suivait pas les recommandations de la boîte de lait. Ce sont que des recommandations il faut écouter son bébé. Moi normalement le 150 ml c est entre 2 mois et 3 mois .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

Coucou,
J'avais entendu la "règle " des 3-6-9 pour les pics de croissances: 3j, 6j, 9j, 3 semaines, 6 s et 9s, 3 mois, 6 mois et 9 mois... à 1-2 jours prêts, j'ai eu ça pour mes 2... c'est super ch.... parfois parce qu'on a l'impression qu'ils ont faim tout le temps, mais ça ne dure qu'un jour environ... à voir pour vous...
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

J'espère que tout va bien pour vous toutes.

J'ai pris le temps de vous lire mais l'adaptation a la maison est compliqué encore donc j'ai du mal a venir sur le forum...

Après avoir essayé le cododo, l'emmailleutage, la routine du bain bib dodo, rien n'a marche.

Avec monsieur c'était un peu tendu car lui me dit de la laisser pleurer, j'ai essayé mais au bout de 20 min c'est toujours en pleurs et dans un état de stress que je retrouve bébé.
Puis monsieur grogne la nuit quand il entend bébé pleurée donc on s'est un peu énervée lui et moi. J'ai remis les points sur les i et ça a l'air d'aller mieux...

Mes seins étant extrêmement douloureux et que j'arrive pas a tirer + de 50 ml par jour, jai craqué et est donné un bib de 60 ml a bébé hier soir (enfin cette nuit a 1h50 après des maintes tentatives de la faire dormir car elle pleurait après une tétée )en LA. Miracle... Bébé est calme.

J'ai tenté de la mettre dans son lit après l'avoir bercé ... Miracle bébé dort + de 2 heures... Je retente l'expérience a 4h... Et pareil. Bébé dort et calme dans son lit ( j'ai toujours le baby phone vidéo a côté de moi quand même ). Re réveil a 7h30 et même routine. Bébé a re dodo jusqu'à 9h50 dans son lit...

J'en viens donc a me dire que le problème depuis le début c est mon lait qui doit pas assez la caler. J'ai donc décidé aujourd'hui de faire le biberon que j'ai tiré dans la journée et le reste en LA de chez Gallia 1er age relai spécial allaitement.

A l'heure où j'écris ce message, bébé a repris un bib a 13h50, et dort actuellement dans son lit 😶

Elle fait des bruits de temps à autre mais sans plus... Elle vomit un tout petit peu mais ça va. Par contre elle a + de facilité a vomir mon lait que le LA.

Par contre depuis qu'elle prend le biberon, quand je propose le sein ça l'intéresse pas vraiment. C'est de la tetouille. Bon ça m'arrange car au final j'ai tellement mal entre les crevasses et les seins qui brûlent. C'est comme si on menfoncait des aiguilles dans les seins.

Demain on a rdv au médecin pour les 15J, on va en discuter.

J'espère sincèrement qu'elle va réussir à dormir comme ça, car ça me fait vraiment du bien de me reposer aussi pendant qu'elle dort
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou à toutes !

@Melissa, contente de lire de tes news, tant mieux si tu trouves des solutions qui marchent, je suis contente que tu parviennes à te reposer, j'espère que l'embellie va durer <3

@Ale, pour mon Nounours, les pics étaient tombés pile à ces termes aussi. D'ailleurs bientôt 3 semaines pour Tink (!), j'espère que ça va pas trop piquer..

@M-M, ma maman a eu deux bébés au sein et deux au biberon, et elle donnait le biberon à la demande :). Sinon même sans le papa, ici ça va, merci, les journées sont toujours cool. En plus le papa gère les allers-retours école de Nounours, plus les devoirs, puis le soir on s'alterne pour sa toilette, ses histoires.

@Lilou, courage avec le taff à boucler et tout ! Ça te fait quoi de te dire que tu es bientôt au bout de cette grossesse ? <3

Ici, le rythme actuel, c'est soirée-tétées-en-boucle (je me mets au lit avec bébé au sein et je surfe, voire regarde une série — très mal, en attendant que je reprenne la lecture, il est déjà exposé aux écrans ^^). Début de "nuit" entre minuit et 1 heure, avec un réveil entre 3 et 5 heures du mat' (très variable) pour retéter, le suivant vers 8 heures. Et ensuite Tink et moi nous recouchons pour grasse-matiner un peu, comme ça je suis bien reposée. Puis bain (tous les jours parce qu'il adore) et installation au salon (où on a un deuxième berceau, dédié aux siestes). Journée très pantouflarde, je mange, il tète, il dort, je fais quelques tâches domestiques, je prends des rdv médicaux, je réponds aux messages de félicitations... (nan j'ai pas fini, je suis ultra-lente :) ). Sortie éventuelle l'après-midi malgré le froid, d'environ une demi-heure, avec bonnet, grosses chaussettes et en écharpe. Je rêve de retourner au resto, ce genre de trucs, mais les endroits confinés avec un bébé d'hiver... En attendant, je rebois un peu de vin à table et ça fait drôlement plaisir !

Tink va très bien, il évolue et grandit bien. Un peu d'acné du nourrisson (classique et bénin).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette c'est super. On dirait que tu vies un After de rêve !
Tu Bois quand même avec l'allaitement ?

A la mater on m'a dit non même pour une bière !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, oui, j'ai de la chance côté after. Je compatis très sincèrement aux difficultés que vous rencontrez et vous souhaite que ça se calme au mieux, car je comprends totalement, j'ai eu mon compte y a six ans, c'était biiiien plus hard pour Nounours que pour Tink (vraiment épuisant, entre le manque de sommeil et les tensions de couple, cette première expérience a été une des raisons pour lesquelles on a mis du temps à relancer un bébé). Bon, je n'écrirais pas ce que je pense du staff de ta mat' et de sa science de l'allaitement à part qu'ils m'énervent +++, ceux-là... Parce que même le CRAT, qui est quand même un peu la référence, il dit qu'une conso modérée et occasionnelle d'alcool semble sans impact particulier (en version super stricte, on peut toujours respecter un délai entre verre et tétée, y a un tableau très précis avec les temps d'élimination // poids maternel via leur site). Puis quand t'allaites plusieurs années, l'abstinence, comment dire... Pardon, mais la culpabilisation des mamans et les infos approximatives qui font peur, ça m'éneeeerve ! (J'ai multi-édité mon message pour rester constructive, mais j'arrive pô à mieux, j'ai trop mauvais caractère :D ...)
Modifié en dernier par VioletteD. le 26 janvier 2023, 17:54, modifié 7 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Merci les filles ! Quand je regarde son carnet où on note encore tout, je vois que vers les 3 semaines il a eu aussi un comportement différent...

Cette fois il a eu des pleurs difficiles à calmer (pas vrmt de decharge, mais plutôt un mode grognon et rien ne me va plus de 4 min). Puis ces demandes de bib plus fréquente...
Effectivement, le doc m'a aussi dit de passer à 150 s'il en avait besoin car il a déjà un bon poids... mais allez savoir pourquoi je faisais une fixette sur le nombre de bib...

Aujourd'hui, il a râlé au bout de 3h. J'ai tenté une balade, on a été dehors 40 min. Il a dormi tout le long et n'a pas directement réclamé son bib... donc je pense que vous avez raison 😊

Violette, comment tu habilles Tink quand tu sors en portage ?
Petit bonhomme accepte de mieux en mieux le porte bébé et j'aimerai l'utiliser pour des balades (la pousette 4x4 a ses limites dans les chemins boueux 🤣). j'ai un manteau adapté pour le portage donc j'imagine qu'avec ma chaleur en plus je ne dois pas le couvrir trop, mais juste en bodie-pyj ou avec une veste supplémentaire quand meme ?

Violette, nous aussi il est déjà exposé aux ecrans... meme si on essaie qu'il soit dos à la télé ou au téléphone... je n'ai, pour le moment, pas encore réussi a me remettre à lire...

Mélissa, courage. J'espère que la visite de demain sera bénéfique !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@M-M, je fais effectivement body et pyjama velours, je n'ajoute qu'une paire de chaussettes bouclette et un bonnet (et évidemment, bébé est sous mon manteau). Je faisais pareil pour Nounours. Si vraiment très froid, j'ajoutais une couverture de bébé que j'accrochais avec les moyens du bord autour du porte-bébé et pouvais facilement retirer si finalement c'était trop. Mais c'était au feeling, j'ai tendance à avoir plus facilement peur qu'ils aient trop chaud que l'inverse... Cool que ton petit accepte mieux le portage !

Écrans : j'avais réussi une détox avant mon IMG, mon ordi portable restait dans mon bureau (je n'ai pas de smartphone), c'était super agréable, retrouver une vie comme autrefois, au contact des gens et des choses... Quand je voulais surfer, j'allais dans le bureau, et une demi-heure après, j'avais plus envie (cercle vertueux) et je ressortais pour vaquer à autre chose. J'ai énormément lu durant cette détox, un à deux romans par semaine, au lieu de passer mes soirées à scroller sans but, c'était génial. L'IMG a un peu tout fichu en l'air, entre le besoin d'en échanger et celui de rechercher la cause... Refaire une détox écran est l'une de mes premières résolutions de l'année, faut juste que je stratégise : est-ce que je remets mon ordi dans le bureau vu que ça avait bien marché, mais faudrait d'abord ranger ledit bureau (reconverti en "dépotoir" à tout, des cartons partout, durant ma grossesse), etc....
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

M-M ton bébé aime les balades autant que toi alors ! Tu as raison pour les biberons d'augmenter si besoin.

Violette, pour la détox des écrans tu la fait combien de temps ?

Pour notre part on sort du rdv des 10j :

Bébé n'a pas atteint son poid de naissance. Il manque 50g.
On arrête donc l'allaitement au profit du lait en poudre.

Sinon hormis ça bébé va bien. Elle a encore dormi par coup de 3h cette nuit et meme une période de 4h ( c'est moi qui était réveiller avant elle pour le coup car j'ai trouvé ça louche, obligé d'aller voir si elle respire ). Ce matin obligé de la levée a 11h pour aller au rdv du médecin sinon elle dormait encore.
Elle a vomit son bib d'une traite dans la voiture ( voyez la scène de l'exorciste... ). Je savais pas qu'il fallait un change de vêtement dans le sac a langer alors la pauvre était mouillé jusqu'à notre retour


J'ai remarqué que bébé bougeait beaucoup pendant son sommeil au début. J'essaie de pas y prêter attention et pas la prendre dans les bras des le début.


Elle a aussi des coliques qui la travail et ça m'embête detre impuissante quand je la vois avoir bobo.

Sinon les animaux deviennent ultra jaloux malgré que l'on s'occupe deux. Ils font beaucoup de bêtises.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre