Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Claiwe a écrit : 16 mai 2023, 18:00 Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'ai eu un moment "pas bien" hier soir, en larme : 2 ans jr pr jr, 1h près, je perdais du sang, signe que qqch n'allait vraiment pas pr ma fille (j'avais appris 10 jrs plus tôt qu'elle avait un RCIU sévère, et cela faisait 3 jrs que je ne la sentais plus bouger (j'avais d'ailleurs été aux urgences peu avant car j'avais bco de contractions, ms le cœur vattait à ce moment la)). Vers 3h le 16 mai 2021, aux urgences, j'ai appris que ma fille était décédée. Cette nuit, j'ai dit à mon conjoint que je me souvenais de tout : l'écho T2 qui a tour fait basculé, la perte de sang à 23h le 15 mai, les urgences à 3h le 16 mai, l'annonce "je vais demander à ma cheffe qu'elle vs re examine pr trouver le coeur", l'heure de début des vraies contractions, l'accouchement... j'ai encore les larmes aux yeux. Cette nuit j'ai dormi avc mon bracelet (les étoiles pr mes enfants disparus, le cœur pr ma fille née vivante). Et j'ai fait de gros câlins à ma fille ce matin, disant que j'étais un peu triste. Ms dur de lui parler de tout ça. Je lui ai déjà parlé de ses frères et sœur(s) (oui elle ne me comprend pas forcément), ms lui parler de leurs décès (ma fille ne serait sûrement pas là si les événements avaient été différents).
Ca n'avait pas été aussi éprouvant à ma date anniversaire de les autres enfants, sûrement du au fait qu'ils st partis à un âge plus précise (même si on retient facilement d'avoir été aux urgences puis hospitalisée le jr du confinement en 2020)
Bonjour Claiwe,
Je comprends que tu te souviennes de tout avec précision... La présence de Lucile ne fait pas disparaitre tes autres enfants (heureusement !). Je pense que c'est sain de les pleurer, et aussi d'en parler à nos enfants vivants. Ici aussi on lui en parle, je lui dis quand je pense à sa sœur... On l'amène avec nous au cimetière. Alors oui, il ne comprend pas, mais au moins Maëlle n'est pas un secret et il ne la découvrira pas une fois grand...

J'ai de grandes pensées pour ta petite fille. J'espère qu'aujourd'hui est un peu plus doux qu'hier....
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
Les bébés arc en ciel surtout celui d après sont plus sensibles ,jules nous demande énormément de câlins, est toujours avec nous et pourtant je n ai pas eu l impression de le surproteger mais il veut tt comprendre demande ce qu est la mort . Ange n est pas un sujet tabou mais je lui en parle moins avec le tps. Louis pour l instant est plus rieur plus tranquille on verra comment cela évolue.
Et c est clair que les bébés d après n effacent pas la peine ,le choc ressenti lors des naissance d avant ms l atténue.
Visite des 5 mois faite un beau bébé qui ne réclame plus de bibi la nuit youpi .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles, ca fait longtemps.

En effet j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum. Beaucoup de choses ont basculés dans ma vie...

Le principal : bébé va bien. Elle a désormais 4 mois et demi. 7kg120. Diversifié depuis 3 mois et demi car elle grandit trop vite et le biberon ne suffit plus. Elle mange toujours 6 biberons par jour de 210. Ne fait plus ses nuits depuis un mois et demi. Réclame à 5h du mat.. Pleins de réveil tétines ou cauchemar qui se met a crié... Du coup dur dur car elle ne veut pas que ce soit papa qui viennent donc maman au bout du rouleau. Ca peut aller de 2/3 réveil à un toute les heures. C'est dur.

On a essayé les céréales dans les biberons mais malheureusement ca lui fait bobo au bidon donc on a vite arrêter. Puis la avec les chaleurs elle est infernale.

Par ailleurs, elle mange désormais midi et soir... Elle peut s'enfiler un bib de 210 a 17h et re réclamé a mangé a 19h avec nous.
C'est compliqué de la comprendre.

On a eu une grosse periode difficile de coucher. en grosse crise de pleure. En effet, elle ne veut plus s'endormir seule. Je dois la basculer dans le transat prêt de 30 min puis une fois qu'elle est flapi flapo la mettre vite dans son lit. Des fois ca marche, des fois non... C'est pas facile.

Puis moi je suis un peu à bout... Quand j'ai repris le travail j'en ai repris pleins la tronche. On m'a reproché d'avoir eu mon bébé "c'est pas de notre faute si tu NOUS a fait un enfant"... Quand j'ai demandé mon augmentation de salaire car avec 900 e de nounou beh on m'a dit " tu as a qu'a demander à ton conjoint, de demander à son patron une augmentation" et toute l'organisation avait changer. Bref un cauchemar. Je suis en pleine dépression et sous médicament. Tout allait bien jusqu'à ce que je reprenne. J'ai même repris la clope...

Le pire dans tout ca c'est que j'ai l'impression que Jade le sens, comme si elle était + heureuse chez nounou que chez moi. Chez elle elle dort nickel et est beaucoup plus calme. Elle doit sentir mon stress et je m'en veux. Comme quand je sens la cigarette et qu'elle me boude, ca me fait très mal...

La bonne nouvelle dans tout ca c'est que j'ai donné ma demission il y a un mois. Et que j'ai retrouvé un nouveau job que je commence le 5 juillet. Encore un mois à tenir et ca devrait aller mieux...

En parallèle, le véhicule que l'on a acheté au mois de décembre ne roule plus. Vice caché, nous sommes en procédure judiciaire avec le garage. Expertise le 13 juin, et je n'ai pas de voiture en attendant. Donc un stress supplémentaire...

Puis nous avons du annulé notre mariage pour cause financière car nous avons appris que mon conjoint était toujours fiché BDF car son ex avait rouvert le dossier donc il est encore bon pour attendre 2025...

Ma belle fille nous a aussi péter une crise, on a appris qu'elle venait a la maison juste pour ces cours d'équitation... Et vraiment elle nous a bien pris pour des oies. Donc on a annulé les cours d'équitation, et elle a dit qu'elle ne viendrait que un weekend par mois. Ou peut être pas on n'en sait rien. Pour l'instant depuis la discorde avec elle on ne l'a pas revu. Mon conjoint a vidé sa chambre ect... jade est tendue aussi depuis ce jour la. c'est précisement depuis ce soir la qu'elle a des problèmes pour dormir et qu'elle ne fait plus ses nuits...

Des fois je me dis sincèrement que je suis une mauvaise mère, que le stress se répercute sur ma fille malgré que j'essaie de faire au mieux... Et vraiment c'est pas facile. Certains proches pensent que je suis dans la depression post partum...

Mais avec autant de problème en même temps comment ca pourrait aller. J'essaie vraiment de gérer au mieux mais ce n'est pas facile...

En tout cas je suis contente pour vous les filles que tout aille bien c'est super, et que vos bébés aussi ♥

Monsieur fait sa vasectomie le 20 juin. Ca va être cool. Je fais mon deuil de maternité tranquillement. Malgré tout je reste encore traumatisé de mon accouchement... Ca me fait des flash back.

A me lire vous allez avoir l'impression que je suis une grande psychopatte ^^ mais bon tant pis. Au moins ca m'a fait du bien de venir mettre des mots sur mes maux actuels.

Pleins de bisous à toutes
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour.
Wahou, tout ça ? Je ne sais pas si c'est ma dépression post parfum ms tu accumules !!
Ma fille se réveille (à presque 9 mois) vers 2-3h puis à 7h (des fois elle se rendort ms pas tout le tps) et je suis crevée, surtout quand je me lève à 6h30 pr aller bosser. (Et en ce moment elle pleure qd je la repose ds son mit la nuit, et elle pleure des que je la mets ds son lit en journée, je ne sais plus quoi faire)
Chez la nounou, elle dort souvent 2h d'affilé, et avc ns c'est plutôt 45min. La nounou m'avait dit qu'elle veut en profiter un max avc ns, et qu'elle récupère le sommeil chez elle. En as tu parlé avc la nounou ou le RPE ?

Tout ce qu'il se passe autour doit la stresser, d'iu le fait qu'elle ne veuille plus dormir seule. Tu fais ce que tu peux ms ns restons des êtres humains, sans super-pouvoirs. Tu peux la rassurer en lui parlant. Tu peux aussi aller voir une psy en RPE (j'y avais été).

C'est bien que tu aies pu changer changer de poste.

Le report du mariage a du jouer sur le moral aussi, ainsi que ce qu'il s'est passé avc ta belle fille et la voiture.

Je t'envoie du courage
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

J'ai le même problème que toi. Chez nounou elle dort 2/3h. Et a la maison 30/45 min. Des fois ça arrive plus longtemps mais c'est rare. La nounou nous a dit aussi qu'elle voulait.profiter et que surtout elle savait qu'on était la et donc en jouait.

As tu essayé de bercer bébé avant de le poser au lit ? Nous on doit faire ca dans le transat puis quand elle commate la mettre au lit sinon ca marche pas... Elle aime toujours pas les bras.

Pour la psy j'y ai pensé mais vraiment pas envie. J'ai juste envie que tout se tasse.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Hello,

Ici notre Loulou est plus petit même il ne veut absolument pas dormir dans son lit. On va y arriver!

Pour les un peu plus grands comme les votres, si vous voulez « poser le cerveau » avec une méthode pour les endormir, vous pouvez acheter le livre de la méthode chrono dodo! On avait utilisé cette méthode pour notre numéro 2 quand elle se réveillait de une à 10 fois par nuit pour la tétine à 5 mois. En une semaine on avait fait sevrage tétine et elle avait fait ses nuits! Bon par contre il faut être motivé à deux pour le faire! Mais c’est top!

J’ai hâte d’arriver à l’appliquer à notre tchoupi mais on va attendre 1 mois ou 2 pour pouvoir lui mettre un doudou, paramètre important !

Bon courage à vous en tout cas! Dormir c’est le nerf de la guerre pour pouvoir être disponible pour ses enfants !
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Melissa : si nos nounous disent la même chose, c'est que ça doit être vrai. Donc ne t'en fait pas si elle dort plus chez nounou que chez toi, même si c'est plus contraignant pr ns.

Elle s'endort ds les bras ou au sein. Ms elle se réveille très souvent qd je la pose. Des fois je l'allonge avc moi ds mon lit rt elle s'endort (avc ou sans le sein). Ms qd elle est fatiguée, elle pleure qd je la mets ds son lit, je ne comprends pas pourquoi.

On est plusieurs à avoir des enfants qui ne veulent pas de leurs lits, c'est dingue...
Mon but n'est pas forcément de la sevrer su seul définitivement (même si je commence à perdre trop de poids et à avoir du mal à tenir sur mes jambes) car j'ai du mal à couper le cordon). Ms je me dis que je vais peut être devoir passer par la pr ma santé et pr qu'on arrête les tétées nocturnes.
Il est gros comme livre ? (J'ai déjà du mal à trouver le tps pr ranger le linge).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Je ne parlais pas de sevrer du sein mais de la tétine chez nous! Parce que ma fille se réveillait pour qu’on lui redonne. Il y a pas mal de pages mais il y a un tronc commun et après des explications pour chaque situation, moi j’ai trouvé ça bien foutu et surtout, ça nous avait sauvé à l’époque ! Bon là pour notre petit dernier, c’est pas gagné mais bon il aura 2 mois demain donc c’est tout petit encore !

Bon courage à vous !
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

@Melissa, je suis autant heureuse d'avoir de tes nouvelles que désolée de lire toutes ces difficultés... Tu n'as rien d'une psychopathe, n'importe qui craquerait face au double défi des nuits super hachées et d'un environnement de travail toxique comme ça. Félicitations d'avoir donné ta démission, excellente décision ! Et stop, tu es une excellente maman. Ne compare pas, les contextes maison et garde sont trop différents, et tu donnes déjà ton meilleur <3

Pensées à chacune, ici et sur les autres sujets, je lis tout le monde. Et bises à chaque bébé :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe,
Au debut quand je l'allaitais encore, et après biberon... On avait le même problème. On tentait plusieurs fois de la poser mais bam elle se réveillait.
J'y suis arriver en faisant comme ca : après allaitement ou biberon, tu la garde dans tes bras. Tu passes une main sous ses fesses (attention à l'équilibre car c'est chaud si elle sursaute niveau sécurité), et l'autre main sous sa tête. Tu te lèves gentillement, et tu vas vers le lit. Si elle se réveille tu reberces, et tu attends quelle se rendorme mais en restant au dessus du lit. Après je posais gentillement ses fesses mais vraiment je retenais ma respiration, une fois les fesses posée tu viens poser tout doucement la tête mais vraiment au ralenti. Et on a réussi plusieurs fois à force de faire comme ca. Maintenant, elle veut bien son lit et que son lit.

Nous le problème c'est l'endormissement... La on a passé un weekend d'enfer je vous raconte pas. Que de la grogne ou pleurer toute la journée. Et l'endormissement elle veut ni le transat, ni le lit, ni les bras, ni la poussette, ni notre lit à nous. j'ai fini par la laisser grogner/pleurer cinq minutes dans son lit, puis mettre la tétine et elle s'endort. Mais ca fait mal. Et la elle est chez la nounou et même histoire. On se demande si ca ne serait pas les dents mais y a rien de visible... Puis sinon pas de fievre, pas de symptomes (bon déjà elle est pas malade c'est déjà ca) mais ca fait mal de voir qu'on peut rien faire en fait.

Elle a déjà deux doudous, et une petite couverture si elle les a pas elle s'endort pas. Donc pour les réveils tétine nous c'est foutu.
Puis chaque soir, après qu'elle se soit endormi. Au bout d'une heure elle se "réveille" en pleurant fort, et on remet la tétine c'est fini. On pensait que c'était les petits pots quand on essayait de lui donner le soir, mais hier on a fait sans, et même pb.

BOn déjà ce matin elle a dormi jusqu'à 6h45 c'est cool. Ca faisait longtemps (malgré deux reveilles tétines)

Violette et toi comment ca va ?

Je dis tout ca surtout car je suis exténué. ce weekend j'ai fini par laissé la petite à mon chéri, et j'ai été fumé et boire une bière tellement je craquais. J'étais pressé quelle retourne chez la nounou. je trouve vraiment difficile cette phase.. Ca fait un mois et demi c'est compliqué.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre