Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 731
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde va bien.

Sophie, merci pour ton retour par rapport à l'apaisement pour nos enfants partis... ca fait du bien d'avoir ton recul sur la chose...

Pour le moment je trouve toujours très injuste ce qui nous ait arrivé... on avait quand même plus de chance de gagner au loto... (depuis, on joue... on a toujours rien gagné 😂).

Mes beaux parents ont enfin pu se rendre sur la tombe de Maëlle (ils habitent à 10 000 km). Le moment a été intense en émotion...

J'espère que les beaux jours font du bien à tout le monde...

Une grosse pensée à tous nos petits...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Comment allez vous ?
Louis a débuté la diversification cette semaine ms c est dur ,il est tout décalé et pleure plus la nuit ,je pense que les dents n aident pas . Il ressent aussi notre stress ,je suis allée cet après midi faire piquer la chienne de mes parents 13 ans elle ne mangeait plus depuis lundi. Elle a choisi la semaine ou mes parents sont partis en voyage ils reviennent demain. C est nous qui avons forcé nos parents à la prendre qd on a quitté la maison pour le travail ou les études et aujourd'hui on lui a rendu sa liberté. Même si c est qu un animal ça nous remet tjs fasse à la mort et ce choix de laisser partir pour ne pas souffrir.
J espère avoir vite de vos nouvelles.
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 731
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour Sophie, bonjour à toutes,

Ici ça va, le bonhomme continue de bien grandir. Il.a aussi commencé la diversification y a presque 2 semaines et c'est un grand succès.
Ce qui le perturbe en ce moment c'est une toux un peu persistante qui le réveille la nuit... ça me fait bizarre d'être de nouveau réveillée, pour un grand moment, en cours de nuit.

Je me rends vraiment compte que Maëlle a fait de moi une personne plus résiliente et plus patiente.

Je suis vraiment désolée pour le chien de tes parents Sophie... Je compatis vraiment...
Pour moi, nos poilus font vraiment partis de la famille ! Courage.

J'espère que tu as bien profité de tes vacances, ou que tu vas bien en profiter si elles commencent juste !

Bonne soirée à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Bonsoir les filles,

@sophieange, je suis vraiment désolée pour la chienne <3

@M-M, courage à vous et à bébé pour la toux. Ça peut être épuisant, ces maladies... Souvenirs des débuts de Nounours en crèche "autrefois", des nuits pourries +++.

Ici ça va, 3 mois et demi déjà. Bébé grandit très bien, il attrape les objets et a globalement gardé son côté cool, très souriant. Les nuits, ça va aussi (j'espère ne pas déchanter à 4 mois, c'est l'âge délicat côté sommeil). La vie à quatre est plus équilibrée, Nounours semble plus apaisé. J'ai des moments de blues liés au désœuvrement (!) : je me suis tellement épuisée psychologiquement (et intellectuellement ?) après l'IMG, à essayer de comprendre, à faire des recherches, que maintenant je me sens comme après une année de mémoire, comme vide, et ne sachant trop que faire de mon temps — étrange avec un bébé ^^. Parfois, c'est comme si j'avais perdu tout but, vu que l'essentiel est atteint (avoir un bébé à terme, en vie). Il faut que je réinvestisse mon énergie dans tout autre chose et c'est pas évident.

On ne sait pas encore si bébé ira en crèche ou pas, réponse en juin. On a aussi rencontré 3 ass' mat' aujourd'hui, qui bossent ensemble en MAM, et elles nous ont bien plu. On va donc postuler à cette MAM aussi !

Bises virtuelles, pensées à tout le monde <3

@Melissa, j'espère que tout va bien !
@Lilou, je te dois toujours le protocole congé parental, mince... Edit : MP envoyé ! :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
Merci à toutes .je disais à ma sœur que j ai le contre coup de la grossesse depuis la reprise du travail, thyroïde pas top, otite séreuse cette semaine sous **** pdt 7 jours . Ces vacances me font du bien ,mon mari avait pris quelques jours et on s est occupé d arranger le jardin avec Jules plantation de tomates courgettes melon et surtout j y tenais on a mis des rosiers bancs comme ds notre ancienne maison après img en mémoire de Ange. Ils étaient devenus superbes .
Allez bib de 3h pour Louis, le bain d hier soir lui a ft du bien 20h 3h .
Profitez bien de vos loulous .
Modifié en dernier par Juli1 le 24 avril 2023, 22:20, modifié 1 fois.
Raison : Noms de médicaments interdits
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?
Cela fait des semaines que je veux prendre le temps de venir écrire quelques mots ici et quelle bonne surprise que de lire vos messages.
Je suis heureuse de voir que dans l’ensemble vous et vos bébés allez bien.

Sophieange : vraiment désolée pour ce toutou, les animaux font partie de la famille je comprends totalement votre peine.
M-M : la toux va mieux ? Pour la diversification j’avoue que j’hésite à la commencer vers 6 mois mais ton retour m’encourage à peut-être commencer plus tôt. Tu as testé vers 4,5 mois ? Les questionnements sur ton travail se sont apaisés ?
Violette : déjà merci pour le Mp ! Ton fils a toujours l’air aussi cool c’est chouette. Et la fameuse régression des 4 mois n’arrive pas forcément je vais croiser les doigts !
Melissa si tu passes par là je pense bien à toi et ta poupée !

Ici la puce grandit bien, je commence à avoir des siestes de 45min où elle dort dans notre lit, seule. Les autres plus longues (2 ou 3h) se font toujours en écharpe ou en contact. Les nuits j’ai deux réveils max pour téter donc c’est chouette ! Elle est toujours aussi cool sinon, mais elle sait nous faire comprendre quand la nourriture (moi quoi 😂) n’arrive pas assez vite haha Sinon aujourd’hui première journée en solo puisque mon homme a repris le travail. Ça fait bizarre mais on a pu profiter 2,5 mois à 3 je ne me plains pas du coup.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M
Messages : 731
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Coucou Lilou,

Je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que ta puce grandit bien ! Comment te sens tu avec le départ (ou le retour) de ton conjoint au travail ?

La toux va et vient... On gère et on a trouvé de l'homéopathie qu'il supporte bien et le calme pour la nuit (parce que évidemment, il ne supporte pas le médicament donné de façon classique ...). L'essentiel est d'avoir trouvé une solution.

Concernant la diversification, je n'avais pas forcément prévu de commencer aussi tôt (4 mois et 10 jours ^^). Mais les biberons ne lui suffisait plus il pleurait dès qu'ils étaient finis et il ouvrait la bouche dès qu'il nous voyait manger... Les premiers jours on l'a un peu rationné pour que son estomac s'habitue, mais lui aurait préféré manger un peu plus. On a ajouté les compotes au gouter, il est moins fan...

On a envoyé une photo de nous 3 + le chien à des proches, en retour on nous a dit "oh la famille au complet"... J'ai encore beaucoup de mal à gérer ce genre de remarque. Je n'ai rien dit mais ça m'a fait extrêmement mal...


Sophie, les vacances t'ont été bénéfiques ? Pas trop dure la reprise ?

Violette, Mélissa, j'espère que tout va bien.

Marie, si tu passes par la, je lis sur l'autre topic que Bob va bien. J'espère que tu arrives à profiter.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Les vacances ont fait du bien mais je suis fatiguée deux petits à gérer seule c est pas évident et j ai de la chance mon mari prend le relais le soir et le week-end end mais j ai l impression d être tt le tps le cerveau qui fonctionne . J étais contente de reprendre le travail et les petits étaient contents de partir à l école ou chez nounou. Idem on a démarré la diversification à 4 mois et 1 semaine et ben il adore c est un bon mangeur ça fait plaisir à voir . Il ne finissait plus ses biberons.
Bon courage à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

M-M a écrit : 03 mai 2023, 11:25 Coucou Lilou,

Je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que ta puce grandit bien ! Comment te sens tu avec le départ (ou le retour) de ton conjoint au travail ?

La toux va et vient... On gère et on a trouvé de l'homéopathie qu'il supporte bien et le calme pour la nuit (parce que évidemment, il ne supporte pas le médicament donné de façon classique ...). L'essentiel est d'avoir trouvé une solution.

Concernant la diversification, je n'avais pas forcément prévu de commencer aussi tôt (4 mois et 10 jours ^^). Mais les biberons ne lui suffisait plus il pleurait dès qu'ils étaient finis et il ouvrait la bouche dès qu'il nous voyait manger... Les premiers jours on l'a un peu rationné pour que son estomac s'habitue, mais lui aurait préféré manger un peu plus. On a ajouté les compotes au gouter, il est moins fan...

On a envoyé une photo de nous 3 + le chien à des proches, en retour on nous a dit "oh la famille au complet"... J'ai encore beaucoup de mal à gérer ce genre de remarque. Je n'ai rien dit mais ça m'a fait extrêmement mal...


Sophie, les vacances t'ont été bénéfiques ? Pas trop dure la reprise ?

Violette, Mélissa, j'espère que tout va bien.

Marie, si tu passes par la, je lis sur l'autre topic que Bob va bien. J'espère que tu arrives à profiter.
Merci M-M

Je profite bien même si c’est assez speed avec les grands qui se chamaillent pas mal l’un l’autre et aussi pour avoir qq minutes de leur maman! J’essaie d’être un peu là pour tout le monde mais l’allaitement c’est bien prenant! Pour l’instant je kiffe et j’arrive à être présente un minimum pour les grands. On verra la suite! Déjà 1 mois, c’est fou et en même temps c’est cool! Chaque âge a ses avantages ! Et je profite des têtes à têtes avec mon petiot entre deux ponts avec les grands!
J’espère que ton petit Loulou va bien et que vous profitez à max!

Bises à toutes

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
J'ai eu un moment "pas bien" hier soir, en larme : 2 ans jr pr jr, 1h près, je perdais du sang, signe que qqch n'allait vraiment pas pr ma fille (j'avais appris 10 jrs plus tôt qu'elle avait un RCIU sévère, et cela faisait 3 jrs que je ne la sentais plus bouger (j'avais d'ailleurs été aux urgences peu avant car j'avais bco de contractions, ms le cœur vattait à ce moment la)). Vers 3h le 16 mai 2021, aux urgences, j'ai appris que ma fille était décédée. Cette nuit, j'ai dit à mon conjoint que je me souvenais de tout : l'écho T2 qui a tour fait basculé, la perte de sang à 23h le 15 mai, les urgences à 3h le 16 mai, l'annonce "je vais demander à ma cheffe qu'elle vs re examine pr trouver le coeur", l'heure de début des vraies contractions, l'accouchement... j'ai encore les larmes aux yeux. Cette nuit j'ai dormi avc mon bracelet (les étoiles pr mes enfants disparus, le cœur pr ma fille née vivante). Et j'ai fait de gros câlins à ma fille ce matin, disant que j'étais un peu triste. Ms dur de lui parler de tout ça. Je lui ai déjà parlé de ses frères et sœur(s) (oui elle ne me comprend pas forcément), ms lui parler de leurs décès (ma fille ne serait sûrement pas là si les événements avaient été différents).
Ca n'avait pas été aussi éprouvant à ma date anniversaire de les autres enfants, sûrement du au fait qu'ils st partis à un âge plus précise (même si on retient facilement d'avoir été aux urgences puis hospitalisée le jr du confinement en 2020)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre