Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou !

@Melissa, moi aussi contente de lire que cela s'apaise de ton côté !

@Lilou, en effet on s'attend à ce que bébé reprenne son poids de naissance dans les dix premiers jours. J'espère que ça va rouler désormais. Courage pour le pic des 3 semaines. Et cool pour la cicatrisation !

@M-M, cool pour l'adaptation, des bises pour le reste...

@sophieange, super pour l'adaptation aussi !

Ici RAS, tout roule à peu près, on a les vaccins demain (est-ce que ça va encore rouler après, haha). Tink a échappé à un gros rhume de son papa ainsi qu'à la toux de Nounours, je croise pour que ça dure... Deux mois de vie demain ! La grossesse semble déjà si loin...

Edit : vaccins faits, ouf ! Il a bien crié, le pauvre... Croissance very good.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bonjour les filles,

Courage M-M et Sophie pour la reprise ( un peu en retard). Ravie de voir que vos fils se portent bien

Lilou et oui ça passe vite, aussi ravi que ta pépette aille.bien !
T'en fais pas pour les balades je psychotte a chaque fois aussi qui lui arrive quelque chose ! Tant mieux que ta cicatrice soit nickel c'est une bonne nouvelle.

Violette parfait si Tink passe au travers des maladies. Super pour les vaccins j'espère qu'il n'y a pas eu de fièvre derrière ?

Ici, on fait aller. La petite a deux mois mercredi... Déjà.
Elle tient sa tête, babille et rigole.
Elle nous fait juste de grosse crise le soir ( elle s'endort après le dernier biberon et se réveille une demi heure après en hurlant) quand elle a vu du monde dans la journée en dehors de son papa et moi... Crise de fatigue je dirais car il n'y a rien a faire et elle veut pas dormir. On insiste plusieurs heures pour la bercer et ça finit par être ok mais c'est dur. Un peu peur que quand je la laisse chez nounou et bien ça fasse pareil... si vous avez des conseils car du coup on met toute notre vie en stand bye pour ne pas avoir à subir les crises... Je ne sors plus, je vois plus personne. Je deviens le genre de maman qui parle que de son bébé.
D'ailleurs hormis les personnes c'est pareil avec la TV en fait. Elle aime pas le bruit j'ai l'impression...

D'ailleurs première adaptation le 28. J'espère que ça ira.
Sinon on fait les vaccins ce jeudi soir, j'espère que ça ira aussi et qu'elle aura pas de fièvre ni rien.

Niveau dodo ( quand y a pas de crise) : on est sur du 21h30/22h a 3/4h du matin. Là ça fait.une semaine elle fait plusieurs fois 22h/5h30. Ce qui est agréable.

Pareil l'après midi la sieste c'est minimum trois heures et des fois 5/6 mais du coup je la réveille !
On porte déjà du trois mois depuis deux semaines. On a été acheté du coup le 6 mois en prévision.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou @Melissa !

Ça fait plaisir de te lire :)

Pas de conseil pour les crises de trop-plein... Mais je suppose qu'une fois bien installé le rythme nounou, ce sera son quotidien, donc peut-être mieux supporté que des visites "extraordinaires" ?

Ici aussi vie tranquille. Je verrais bien plus de monde, mais le monde est un peu loin (amis dans notre ancienne ville, pas trop dispos pour venir, et moi je ne veux pas prendre le TER avant le printemps). Les vaccins ont entrainé un fébricule, mais pas de retentissement sur le comportement. Rien de bien neuf sinon à part les progrès naturels de bébé. Même rythme nocturne que ta petite, @Melissa, enfin plus ou moins, à part que le coucher est toujours plus tardif que chez toi : 23h00/minuit, les soirées restant très "éveillées" ^^. Ensuite, réveil entre 3 et 5 heures (dépend des nuits) pour téter, puis vers 7 ou 8 heures. Mais il redort jusqu'en milieu de matinée, c'est pour le moment un lève-tard (c'est ça de faire la Cendrillon jusqu'à 0h00 ^^). Pour les siestes, je n'arrive pas à identifier de rythme, ça varie toujours énormément entre des jours dormeurs et des jours éveillés, où il ne dort que par petites plages. Il met du 3-mois aussi, il faisait 60 cm à 2 mois pile (+12 cm depuis la naissance :shock: moi qui avais peur avec son fémur dans les derniers percentiles aux échos, plus d'angoisses, là :lol: ).

J'ai perdu mes kilos de grossesse, et je commence la rééducation périnéale vendredi.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour
C est super que tout le monde aille bien mamans et bébés.
Ici la reprise s est bien passée même si je suis fatiguée je manque un peu de sommeil malgré le fait que Louis ne réclame qu un biberon ds la nuit il fait 20h 5h du matin . Et je n ai plus l habite du bruit d une classe ça ira mieux ds quelques temps.
Tout se passe très bien chez nounou il change très rapidement au niveau de son développement et tous les petits s occupent bien de lui.
Malgré la fatigue je suis contente de retravailler.
Bonne rééducation violette moi j accélère les séances pdt les vacances pr en finir un peu plus vite car c est dur avec le travail de trouver un rdv .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello les filles,

Quel plaisir de vous lire !

@violette c’est chouette si les vaccins se sont bien passés ! J’espère que bébé se porte bien.

@Melissa j’espère que de ton côté les vaccins se passeront bien !

@sophiange je suis contente de lire que ta reprise se passe bien, c’est génial !

Ici on avance gentiment, elle a fait un mois lundi et on a eu la visite chez le doc. La cantine est bonne elle prend en moyenne 34gr par jour (ce qui me rassure sur mon allaitement !). Elle a pris 3cm en 1 mois aussi ce qui fait qu’on peut dire aurevoir au naissance et bonjour au un mois 😍

J’ai une question pour vous, est-ce que vos bébés dorment selon les statistiques fournies par les « pro » du sommeil bébé? En gros pour les moins de 3 mois ils devraient rester éveillés que 45min max entre chaque tétée ou bib.
Comment vous dire qu’on en est loin ici en journée où la petite peut tenir 3h sans dormir (elle baille, se frotte les yeux mais résiste au sommeil 🤷🏻‍♀️). Vu que je ne la laisserai pas pleurer dans son lit jusqu’à épuisement on choisit d’aller promener ou de la bercer pour la calmer jusqu’à la prochaine tétée où avec un peu de chance elle arrivera à s’endormir.
En gros ma question est en journée votre bébé dort bcp bcp ? Où est ce qu’il fait sa vie et vous vous acclimatez ? J’essaie de lâcher prise mais j’ai souvent les yeux rivés sur l’horloge pour « timer » ses temps d’éveil et du coup j’ai l’impression de ne pas profiter d’elle comme je le voudrais. Surtout que les fois où elle s’endort enfin sur une tétée il faut que ça soit le moment où elle décide de salir sa couche. Et là le dilemme : la réveiller pour la changer ou attendre un peu qu’elle grapille du repos (ouais on en est là 😞)
La nuit ça va elle dort par tranche de 3h /4h mais on la garde avec nous dans le lit ou sur nous car elle refuse son lit cododo pour le moment.
C’est pas évident ces premières semaines, on n’arrête pas de me répéter de me faire confiance mais là on parle de la santé de notre bébé pas d’un choix entre deux vêtements ^^
Du coup vos retours d’expérience me seraient précieux !
Modifié en dernier par Lilou_hope le 15 mars 2023, 15:57, modifié 1 fois.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Retour au boulot difficile... beaucoup de remise en question sur la suite à donner à ma carrière.

Pour le petit bonhomme tout roule. Il est la star chez nounou, distribue des sourires à tout va. Il a passé le rdv des 3 mois... il grandi bien, porte du 6 mois. Il a eu sa 1ere fièvre et son 1er gros rhume (on l'a remis à dormir avec nous pour cette periode). Pour mon mari, le 1er déplacement de plusieurs semaines a été difficile et il était ravi de retrouver son garçon.

Ma rééducation est apparemment terminée... les douleurs sont toujours la mais bien moins intense et moins régulière (ouf).

Melissa, il est arrivé que le bonhomme pleure de fatigue. Il se calme que si on chante ou qu'on lui lit une histoire... pour qu'il nous écoute on commence par dire "aaaaaa" un poil plus fort que ses pleurs pour que son attention soit sur nous.
Ensuite il a besoin de mettre son nez dans son doudou (que je mets plus loin des qu'il dort).
J'ai eu ses pleurs essentiellement quand son papa n'était pas la...
Depuis qu'il est chez nounou, il rale d'avantage avec nous... mais j'espère que c'est le temps que tout le monde s'habitue... j'ai plus mal a supporter les pleurs dans la maison, donc quand il est de mauvais poil, on part en balade 😂

Lilou, alors ici je n'ai jamais regardé son temps de sommeil ! Et il a tjrs assez peu dormi en journée ! Ça fait que 2 semaines environ qu'on fait des sieste de 2h consecutives... autant il est bien réglé sur les bib, autant sur les périodes de repos pas du tout...

Sophie, tu arrives a prendre le rythme avec nounou / école/ boulot ?

Violette, on est loin du bébé crevette !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou @Lilou ! 34 g/j, c'est parfait, vous faites vraiment une belle équipe ! Pour le sommeil en journée, mon bébé était en effet bien plus dormeur que ta petite au même âge. Actuellement, par contre, on dépasse nettement les 45 minutes d'éveil consécutives, notamment le soir (les journées restent plus dormeuses). Si je comprends bien, même en balade ou en berçant, elle ne s'endort pas alors qu'elle baille ? Je sais que certains bébés sont ainsi, résistants au sommeil, peut-être sont-ils plus sensibles à certains stimuli de l'environnement, je ne sais pas... Pas d'idée pour t'aider, là...

@M-M, @sophieange, super que tout aille bien côté nounou ! Vous me faites envie avec vos adaptations réussies, je suis en tel flip à la perspective de la garde...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonsoir
Aujourd'hui je suis allée au pilâtes avec Louis il n a pas dormi m a regardé tout le long.
MM un peu dur pour moi de travailler mes cours, tester les tps à la maison avec les petits . Je corrige mes copies le soirs où qd mon mari prend le relais mais je culpabilise un peu de n avoir pas plus de temps avec les petits . Je garde le moment du bain et le coucher .
Vivement les vacances pr prendre un peu plus de temps.
J ai de la rééducation jusqu à mi mai pour Jules j avais eu que 5 séances. Vive les grossesses .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou Lilou,

Niveau sommeil :

Jade faisait sa vie et le fait encore
Y a des jours ou elle dormait pas du tout. D'autre quelques fois. Et d'autres carrément 3/4h d'affilé

Maintenant généralement elle fait une sieste d'une heure le matin, et une de 3/4/5h l'après midi 😂😂

Elle fait quasiment ces nuits : cette nuit 22h 7h10.


Par contre au secours mesdames..
Ma fille fait ses dents y en a trois sur le point de sortir... A 2 mois 😂
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

C'est fou comment prendre juste cinq minutes pour vous écrire devient difficile ! Il faut dire que j'ai souvent la petite sur moi et que ça n'aide pas ^^ Cela me rassure que vos petits ne dorment pas forcément beaucoup en journée. Je crois qu'à trop lire de choses sur internet on en vient à perdre notre instinct et à ne plus savoir ce qu'on doit faire. Déjà que je trouve que materner n'est pas inné, on découvre un petit être qui ne sait pas parler et que pourtant on doit décoder :lol: Autant dire qu'il y a des fois où je lui demande le plus sérieusement du monde "mais qu'est-ce qu'il y a ?!?" comme si elle pouvait me répondre.

Ici les nuit on reste encore sur des réveils toutes les deux heures, même si la première salve fait généralement 3h30 / 4h. Mais bon idem je me dis qu'elle est petite et faisant de l'allaitement à le demande de toutes façons y a pas le choix que de la nourrir ^^

Melissa : déjà les dents ! Mais ça va si vite ! Comment ça se passe du coup ?
M-M : comment avez vous géré le premier rhume ? Et par rapport à ton travail est-ce que ça a mieux ou les reflexions sont toujours en cours ?
Violette : tout se passe toujours aussi bien ?
Sophiange : comment vas tu ?

Je vous embrasse les filles, et bon week-end !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Répondre