Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oh donc techniquement on peut faire 41sa +6 jours..
J'avoue que j'aimerai pas que ça m'arrive car terme 14 janvier, et anniversaire de Elisabeth 19... J'aurai peur que tout se passe le même jour.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Oui je comprends... mais je pense que l'équipe médicale peut le comprendre et déclencher avant si pas de problème pour Jade !

Et surtout ça dépend des hôpitaux, certain font plutôt du j+4 ou 5...
Pour le moment, tu n'es pas dans cette situation 😉 tout peut aussi se déclencher naturellement et c'est ce que je te souhaite 🙂
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Pour mon Nounours, le travail s'est mis en route spontanément à "seulement" 40 +5, avec zéro signe avant-coureur avant (tout ce dont vous parlez, contractions, douleurs de règles, les semaines précédentes, j'ai pas connu). J'ai craint le dépassement et le déclenchement, mais finalement, c'est pas parce qu'on flirte avec le terme-terme que ça ne se peut pas se faire tout seul. Par contre, j'ai trouvé la "menace" du déclenchement assez difficile à vivre (car j'avais un projet d'accouchement physio, ce qui n'est pas le cas cette fois), plus le fait qu'on répète sans cesse qu'on est "à terme" dès huit mois, plus l'entourage qui peut piaffer des semaines avant la naissance, toute cette pression... Mais une grossesse de neuf mois, c'est juste normal. J'avais l'impression d'être une "retardataire" alors que ce n'était pas le cas !

@M-M, super que ton papa gère ces histoires de chauffage et que cette fin de grossesse se passe dans la sérénité !

@Melissa, arrives-tu à dormir en journée, te sens-tu moins crevée ?

Flip hier soir ici, alors qu'on va en finir avec ces horribles angoisses de prématurité, je commence à avoir vraiment très peur de l'accouchement. Peur qu'un problème intervienne pendant, peur que mon bébé ait un souci non-détecté qu'on voie après, tout. Je regarde tout ce qu'on a préparé pour lui, le berceau, les pyjamas, et je me torture en imaginant qu'on ne rentre pas avec lui et qu'on doit tout ôter :(. Puis j'ai eu de la peine aussi par rapport à mon grelot : quand on a fêté l'anniversaire de mon mec ce week-end, ma belle-sœur m'a parlé un instant de ma "fausse couche". Je lui avais déjà détaillé les choses, mais elle n'a manifestement pas compris. Comme elle est adorable, je viens de lui envoyer un long mail réexpliquant la différence avec l'IMG, cela m'a fait du bien.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Pour Jules qd j ai dit à ma psychologue que j étais allée jusqu au bout plus 1 jour malgré la tisane,l acuponcture homéopathie. Elle m avait répondu je ne suis pas étonnée vous m étiez un point d honneur à finir une grossesse après votre img . Tant que le psychologique ne lâche pas le corps ne lâche pas .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Merci violette pour ton retour de grossesse pour ton grand... effectivement je reçois quotidiennement des messages me demandant s'il est arrivé... (comme ci on cacherai sa naissance...).

Je suis a 40+5 🤞🤞😂

Sophie, je me suis fait la même réflexion.. est ce que je ne vais pas à terme histoire d'avoir une vraie grossesse complète ?!

Hier mon mari lui a dit pour la 1ere fois qu'il était temps qu'il sorte... il a un autre déplacement qui se profil et il ne veut pas y aller... (j'avoue que je m'en passerai aussi de celui la)
Mon père a pu le sentir bouger et lui a dit aussi de sortir 😂
Manque de bol pour ma mère, des qu'il sent sa main, il stop tout mouvement 😂

Violette, ça doit vraiment être lourd ces réflexions en comparant à une fausse couche... je comprends complètement ton besoin de mettre les point sur les i...
Je comprends aussi tes angoisses, je les ai eu aussi... (elles ont disparues mais ont été hyper présentes). Je n'ose pas trop rentrer dans sa chambre d'ailleurs...
Tiens bon, ton grelot restera toujours ton deuxième 😊
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Merci @M-M <3 Sinon je fais partie d'un grand forum de mamans où deux ont accouché juste avant déclenchement (de leurs deuxièmes), je t'en souhaite autant ! La veille, elles étaient totalement navrées et ne s'attendaient vraiment plus à accoucher spontanément... On peut jamais savoir... Ça n'empêche pas même le corps médical de faire des paris, mais ça vaut rien en vrai :D Puis neuf mois de grossesse pleins, c'est tout à fait physiologique comme durée (limite c'est plus bizarre d'accoucher spontanément à 37 SA, car il y aurait encore des bénéfices pour le bébé après, meilleur poids, mais aussi meilleure résistance aux infections / même si ça ne m'ôte pas mon envie d'accoucher à 37/38...).

Je comprends ô combien pour la chambre... Tu sais comment/pourquoi tes angoisses ont disparu ? Question alac*n, souvent on ne sait pas nous-mêmes, mais bon ^^.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Une autre maman de ce forum m'a aussi dit que c'était mieux pour ses defenses face aux infections, ce qui m'a beaucoup aidé à relativiser.

Franchement pour les angoisses je n'ai pas de réponses claires... peut être cette idée de meilleure résistance, ou encore le fait qu'il est vraiment très dynamique, aux mêmes heures donc me rassure ?

Je ne l'explique pas vraiment et c'est peut être pour ça que j'en profites d'autant plus...

Je pense que toutes les angoisses arriveront le jour de l'accouchement. J'avais un peu réagit de la même manière pour Maëlle.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Non malheureusement j'arrive pas a dormir la journée depuis que je prend le *****...

Moi pour l'accouchement, tant qu'elle est.en.bonne santé et qu'elle.va bien c'est elle qui vient quand elle voudra ❤️

Bon je suis dans la.salle d'attente de l'anesthésiste, il y a beaucoup de monde a attendre.
La seule place de libre c'est a côté du radiateur qui est a fond alors que j'ai déjà chaud 😂 je vais finir a poil
Modifié en dernier par Juli1 le 06 décembre 2022, 07:20, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments ne sont pas autorisés.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Bon rdv anesthésiste fait, avec 1h20 de retard. Je suis tombé sur une dame pas agréable.

Elle m'a proposé la péridurale, l'anesthésie général, le gaz hilarant et la mor phine. Donc on verra le jour j.

Elle m'a indiqué aussi que mon problème de sensibilité depuis mes premières péridurale, sont probablement soit un mini avc soit l'anesthésiste qui a piqué sur une terminaison nerveuse neurologique dans le dos et donc que ça m'a touché a vie. Quoi qu'il en soit je recouvrerai pas l'ensemble des capacités
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, oh non... :( Tu cumules vraiment niveau santé, je suis vraiment désolée pour toi...

Il fait moins de 16 degrés dans le salon, je comprends seulement pourquoi j'arrive pas à bosser (je viens d'aller pousser les boutons).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre