Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Coucou,

Félicitations Claiwe! Je suis très heureuse pour toi. Tu méritais tant ce bel arc en ciel après tout ce que tu as traversé.

Je vois que vous allez toutes bien malgré la fatigue grandissante. Courage.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou didi.

Et toi comment te sens tu?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Coucou Melissa,

Ça va mieux. Le temps apaise la peine. Le choc de l'arrêt du cœur a été terrible mais quelques semaines après j'ai bien remonté. Mes enfants m'aide beaucoup. Mes rdv à l'hôpital pour les résultats ont été repoussés à la fin du mois, j'ai hâte d'avoir des réponses. J'avoue que je rêve encore d'avoir un petit dernier même si j'ai peur qu'on me dise que ce n'est pas possible. Je trouve difficile de faire le deuil sans espoir de nouvelle grossesse mais la vie n'est pas toujours juste ou agréable...

Je vois que tu as bien avancé. N'hésite pas à te faire arrêter si besoin...
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Didi,

Tant mieux si ca va un peu mieux, même si on sait que ce ne sera jamais surmontable. Je comprends aussi ton envie d'en avoir un dernier. Peut être (ce n'est qu'une suggestion bien sur) pourriez vous envisager d'adopter ? Cela pourrait te permettre de pousser encore un peu ta maternité (sans grossesse bien évidement) et d'offrir du bonheur un enfant.

En effet j'ai bien avancé mais je reste toujours sur mes gardes
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Update du boulot : le fainéant va être renvoyé d'ici demain... Je reçois des nouveaux candidats dès demain soir. Une petite victoire pour moi. J'ai eu gain de cause auprès de mon patron. :D
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Ah bonne nouvelle !

Didi, on pense à toi !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour,
Difficile pr moi de me connecter car on est souvent dérangées, sans compter les messages des familles...
Lucile a repris du poids, à voir lors de la prochaine pesée...

M-M : les contractions tirent ms ne sont pas censées faire mal (les douleurs ne doivent pas en arriver à te faire couper ta respiration, sinon ce st des contractions de travail).
Ton mari part 1 mois 1/2 ?? Ca ne doit pas être facile...
En cas de pb, il faut aller à l'hôpital oû tu accouches car ils ont tout le dossier.

Melissa : as tu pris en compte le CMG qui est au minimum de 188e/mois ?
Oui il y a le PreParE de la CAF pendant 6 mois (avant les 1 an de l'enfant) si tu te mets au moins à 80% (il faut aussi voir ce que te coûterait la nounou pr 1 journée de boulot et le comparer avc ta réduction de salaire).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour Claiwe,

Ne t'en fais pas, c'est compréhensible que tu te connecte moins ! Je suis contente de lire que Lucile reprend du poids 😊

Oui mon mari part 1 mois et demi et pas au bon moment... mais c'est souvent le cas et il n'a pas le choix. Je m'estime heureuse pcq c'est uen courte période (oui c'est souvent pire) et surtout qu'il n'est qu'à quelques heures de route si jamais quelque chose se passe... il aura aussi certain week-end de dispo, donc ça passera vite 😊
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, ravie de savoir que Lucille a repris du poids c'est top :) Tu es une super maman!

Pour la nounou, non on a pris en compte juste le prix de la nounou donc 820€. On préfère se baser sur le fait qu'on aura le droit à rien comme ca on aura pas de mauvaise surprise. J'ai fais la simulation de la caf pour le CMG c'est 250€ annoncé mais entre ce qu'ils annoncent et ce qui peut être versé des fois il y a une grande marge (dans le bon comme le mauvais sens).
C'est quoi le Prépare ? J'ai vu le PAJE mais pas cela.

Pour le boulot c'est simple: la nounou me coute 820€/mois, mais moi avec mon salaire (seule sans monsieur), si je travail pas je peux pas payer les courses, le gazoil, les abonnements. Même si je paye 820€/mois il me restera quand même 150€ sur le mois. Soit c'est pas beaucoup, mais bon c'est mieux que de pas pouvoir payer les courses et tout.

J'ai même fait une nouvelle simulation APL dans le doute mais le droit à rien on dépasse le plafond.

M-M j'avoue que tu es bien courageuse !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Si tu es dans la fourchette avec vos revenus de 2020, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas ce versement ;)

Le PreParE c'est le nom de l'allocation versée par la CAF si on prend un 80 %, personnellement, on pense perdre un peu financièrement. Mais je gagnerai 1 jour / semaine avec le petit et on préfère. Si il n'y avait pas de contraintes financières, je n'aurai pas reprit le boulot à ses 3 mois, mais on a pas trop le choix. Donc le 80 % est un compromis.
Vous l'aurez compris, le boulot de mon mari est prenant et laisse peu de temps à la vie de famille, il est parfois dispo les vendredi aprèm, ça nous permettrait d'être tous ensemble un peu plus souvent.

Il va falloir que je me mette à la création du dossier paje, calculer les heures de la nounou etc, mais j'avoue que je repousse toujours...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre