Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Merci, @Melissa <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Courage Violette ! J'espère que tu auras vite une réponse !
Pour les coups de flippe je comprends... et le monito je trouve ça stressant... j'en ai eu qu'un ou je devais appuyer sur un bouton quand je sentais bebe bouger.. j'avais toujours peur de me louper...

Dans "mon" hôpital, ils déclenchent plus facilement les bébés diabètes car ils prendraient bcp plus de poids à la fin...

Waou Sophie, ca devient concret ! Et cette fois c'est sur, vous faites Noël à 4 à la maison !

Ici, si le petit attend qu'il fasse bon dans la maison, il arrivera quand mai.... 🤣
Notre chauffage a encore lâché. Mais j'arrive a trouver des solutions si jamais ils ne trouvent jamais la panne.. donc je relativise plus que la semaine dernière...
Je viens d'aller me promener pour m'aérer l'esprit... apparemment ça l'éclate, il bouge bcp mais toujours pas de signe de pré travail 😂
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

VioletteD. a écrit : 01 décembre 2022, 12:58
Melissa a écrit : 01 décembre 2022, 12:50 Pour ton prélèvement, je dirais plutôt que + ça tarde a arrivé - tu as de chance qu'il y ai quelque chose.

Je pense que si tu avais eu une infection, ils t'auraient déjà appelé voir convoqué.

Dire que d'ici fin de semaine pro Sophie ou M M auront leurs petits arc en ciel 🥰
Je me suis dit ça aussi d'abord, pas de news bonnes news, mais vu que c'est pas validé, je me dis aussi que l'analyse est récente et les SF n'ont pas reçu l'accès aux résultats depuis bien longtemps non plus. C'est la longueur de l'analyse qui me crispe, alors que si ça se trouve elle n'a aucun lien avec ce qu'il y avait dans le PV et je suis juste pas passée très vite. Je n'arrive pas à dompter mon flip des bactéries. Hâte de n'avoir plus jamais à me torturer pour ces trucs alac*n !

Oui, c'est fou pour les filles !!! Ça fait tellement longtemps qu'on échange ici, et voilà que la fin arrive ! J'espère qu'on va toutes passer de merveilleux moments en décembre/janvier <3
Hello :)

Violette ne pas oublier qu’il y a aussi eu une grève nationale des labos de 3 ou 4 jours. Dans le mien ils m’ont prévenu que forcément à la réouverture ça pouvait créer des « embouteillages » puisque tout le monde allait venir en même temps faire ses analyses. Et sinon tu ne peux pas avoir les SF au tel pour les faire bouger un peu ?

Les filles félicitations pour vos nouvelles semaines entamées et effectivement M-M et Sophieange semaine prochaine devrait tout révolutionner pour vous ! J’ai hâte de lire vos messages d’annonces, cela nous donnera de la force pour nos semaines à tenir encore !

Et comme vous ce matin la petite n’est pas hyper active alors que d’habitude oui, mais j’ai remarqué que lorsque je suis fatiguée ou stressée elle se fait plus discrète. Cette semaine étant éprouvante (terme de ma précédente grossesse) et beaucoup de travail je me dis que c’est normal. J’attends de voir ce soir au moment du coucher qui est son temps de fête dans mon bidon
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, je n'avais pas pensé à cela, merci ! Il faut dire que la grève a été peu (pas ?) suivie ici et que je n'ai pas eu de délais augmentés pendant. Pas pu avoir les SF au tél, occupées, sauf si je passais par les urgences, mais pour le coup j'ai pas osé.
Edit : l'une d'elles vient de répondre à mon mail et me dit d'attendre le courrier, on va (bravement) en conclure que ça va ^^.

Pour les mouvements, +++ le soir aussi, classiquement (d'ailleurs ils gardent malheureusement souvent ces habitudes tardives une fois nés, haha :D ).

@M-M, mince pour le chauffage encore !! Tu m'as fait rire avec l'idée d'une rétention de bébé jusqu'à mai :D
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Ce soir je suis très fatiguée....
Je pense même que je vais laisser monsieur gérer le repas et vu qu'il fini tard, je parierai qu'il va acheter des pizzas 😂

Cet soirée c'est canapé- poilus (en guise de plaid 😂). On a trouvé une alternative pour le chauffage... mais jusqu'à quand?! Suspens !

Bon Violette.... au moins tu n'attends plus de réponse des SF... plus qu'à espérer que tu es le courrier rapidement !

Lilou, je t'envoie tout mon soutien pour cette période difficile...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je suis au labo pour ma traditionnelle prise de sang toxo. La secrétaire vient de dire que le mouvement de grève continue. Ici, par exemple, c'est fermé tout les aprem...

Peut etre que ça explique les retards des résultats...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ah oui ça continue encore ?
Je savais que la jeudi et vendredi c'était les généralistes.

Moi c'est mon z'anniversaire ! Alors j'espère que monsieur me chouchoutera en rentrant. C'est dingue le nombre de messages de personnes qui nous parle jamais, que l'on reçoit le jour de son anniversaire !

Hormis ça aujourd'hui je me bats avec une odeur dans ma maison. Ça fait trois jour que je cherchais, j'ai trouvé. Il semblerait qu'une patate ce soit glisse sous un meuble ( beh oui super avec le gros bidon..) et ai pourri donc pleins de jus de patate pourri... Du coup ça pue dans ma maison et je fais tout depuis ce matin pour faire partir l'odeur !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Joyeux anniversaire Melissa !

Les généralistes aussi font grève ? Pourquoi ?
Je dois voir le remplaçant de mon médecin lundi pr demander à être prolongée de qq jrs, car mon congé mater' s'arrête lundi soir, c'est passé vite. D'ailleurs on me fait la remarque que je devrais me faire prolonger d'1 mois entier, au lieu de qq semaines (je voulais bosser 2 jrs ou 2 demi journées pour faire 2 inspections (pr voir ce qu'il se dit vu que je vais devoir gérer les suites) juste avant les vacs de Noël. Puis je suis en vacs 1 semaine (j'ai plein de rtt à poser avant le 31 décembre (sinon je vais me les faire payer)), et je vais bosser 4 jrs (2 au bureau et 2 en télétravail) pr faire l'interim la 2e semaine des vacs). Je me dis que c'est une reprise en douceur, ms on me dit que j'ai tort de ne pas être prolongée 1 mois (ms j'ai aïs déjà eu des congés maladie et au bout de 3mois de congé maladie cumulé, je me retrouve à mi traitement (dc je perds bcp en salaire)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Joyeux anniversaire melissa . Oui en greve hier et aujourd hui pour une augmentation de la consultation.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Merci les filles.

Oui grèves pour une augmentation du prix des consultations a 50€.

En effet Claiwe c'est passe vite ton congé maternité... J'ai l'impression que hier encore tu nous disais que Lucile était dans ton ventre !

Pour ma part j'ai collé les congés au congé maternité pour avoir une semaine en +.

En attendant j'ai toujours rien de la sécu pour mon congé pathologique... Pas de paiement en vue.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre