Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Merci les filles !!! <3 Je suis ravie de mon terme, je n'arrête pas d'afficher le calendrier en ligne :)

@Melissa, belle nouvelle semaine à toi aussi ! On avance à fond !

Bon rdv, @sophieange !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

...par contre, le coup du monito de la semaine dernière a clairement ouvert une brèche : j'ai régulièrement des coups de flip (bouge-t-il assez, etc. ?) alors que jusque là, je n'avais aucune inquiétude là-dessus (c'était l'un des rares trucs qui ne m'inquiétaient pas, merci le monito...). Genre là, je flippe, alors que j'ai senti Tink bouger au moins 5 ou 6 fois depuis 9h30. Ou alors c'est juste que je n'arrive pas à réaliser une issue heureuse après tout ce stress, donc je me fais des scénarios pourris.

Et on augmente encore l'insuline, on n'arrive pas à stabiliser mes glycémies à jeun : une semaine, ça va, la suivante, ça reflambe (alors que, toujours pareil, les chiffres après manger, eux, sont impeccables). Heureusement que c'est bientôt fini, car c'est très démotivant de suivre ce régime pendant des mois et des mois sans effet suffisant. M'enfin, de toute façon, l'impact alimentaire n'a jamais été évident chez moi, depuis le début. J'espère juste qu'ils ne vont pas me coller du protocole en plus... Je n'ai pas de si grosses doses par rapport à d'autres femmes enceintes, mais ça ne suffit jamais longtemps, on augmente d'un point pratiquement chaque semaine (je ne sais pas si c'est commun ou non cette évolution, l'avancée de la grossesse sollicite peut-être encore plus le corps, j'ai mailé l'infirmière diabéto de la mat' pour le lui demander). Pour le moment, j'aurai un monito le 9, puis un chaque vendredi jusqu'à la naissance.

J'ai le dossier crèche sinon, on a rdv en janvier pour le remettre. D'ici là, paix de l'esprit, plus rien à faire côté garde.
Modifié en dernier par VioletteD. le 01 décembre 2022, 11:50, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou
Alors poids à ce jour 3kg500 3kg700 col raccourci et ouvert à 1 ils me déclenchent en fin de semaine prochaine .
On attend que mes parents rentrent de voyage pour qu ils puissent s occuper de jules.
Ça commence à être plus que concret et je commence à flipper .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@sophieange, c'est le déclenchement et l'accouchement qui te stressent, ou bien l'après ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Un peu tout je crois lol
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette, oui super nos termes. On a de quoi être fière.
Par contre niveau coup de flip je suis totalement comme toi. Ce matin je l'ai senti bouger 4/5 fois même si c'était tranquillement et pareil que toi coup de flip que ça n'aille pas. Comme en effet si nous n'avions pas d'issue heureuse.

Pour ma part je me suis dis ( car j'ai pas de monito ou autre... La prochaine surveillance ce sera le 16 décembre donc encore un peu de temps...) Que j'allais pas file aux urgences chaques semaines. Ces flips sont totalement aléatoire. Après j'ai remarqué qu'elle bougeait moins après une nuit difficile pour ma part ( gros cauchemar notamment). Mais bon en effet pleins de flips...

Courage avec le diabète tu arrives bientôt a la fin. Puis qui sait peut être te déclancheront ils avant terme pour cela ?

Sophie c'est super, ça y ai c'est enfin concret !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, ils proposent de déclencher si bébé prévu gros, mais je ne sais pas du tout s'ils le font si la glycémie est un peu instable (vu que jusqu'ici, elle ne retentit pas sur le bien-être fœtal). J'ai déjà vu que le déséquilibre pouvait justifier une intervention, mais c'était le protocole d'une autre mat', je ne sais pas si toutes fonctionnent ainsi, et je ne sais pas non plus si un "petit" déséquilibre entraine les mêmes suites qu'un gros... Je n'ose pas demander ^^ Après, un déclenchement permettrait de gérer la garde de Nounours :).

Oui, c'est ça, pour les mouvements...

Je viens d'appeler le labo du centre hospitalier pour mes résultats PV : ceux-ci ont été envoyés aux SF, mais pas encore "validés", donc le courrier avec copie à moi n'est pas encore parti. Évidemment, les nœuds au cerveau recommencent, je trouve ça vachement long, une semaine, pour achever une culture et valider. La secrétaire : "Ils ont peut-être cherché un peu plus, dès qu'ils ont le moindre doute...". Vachement rassurant, cette hypothèse de doute, pour une flippée de la bactérie comme moi ! J'essaie de me dire que les fois précédentes (autre labo, mais bon), même quand y avait qqch (que ce soit strepto b l'an dernier ou e. coli cette année), les résultats avaient mis 48 heures, donc peut-être qu'ils étaient juste overbookés, je sais pas. J'essaie de ne pas délirer en me disant qu'ils ont trouvé un truc vraiment space ^^. J'ai mailé les SF pour savoir si elles pouvaient me rappeler et me dire...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Pour ton prélèvement, je dirais plutôt que + ça tarde a arrivé - tu as de chance qu'il y ai quelque chose.

Je pense que si tu avais eu une infection, ils t'auraient déjà appelé voir convoqué.

Dire que d'ici fin de semaine pro Sophie ou M M auront leurs petits arc en ciel 🥰
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 01 décembre 2022, 12:50 Pour ton prélèvement, je dirais plutôt que + ça tarde a arrivé - tu as de chance qu'il y ai quelque chose.

Je pense que si tu avais eu une infection, ils t'auraient déjà appelé voir convoqué.

Dire que d'ici fin de semaine pro Sophie ou M M auront leurs petits arc en ciel 🥰
Je me suis dit ça aussi d'abord, pas de news bonnes news, mais vu que c'est pas validé, je me dis aussi que l'analyse est récente et les SF n'ont pas reçu l'accès aux résultats depuis bien longtemps non plus. C'est la longueur de l'analyse qui me crispe, alors que si ça se trouve elle n'a aucun lien avec ce qu'il y avait dans le PV et je suis juste pas passée très vite. Je n'arrive pas à dompter mon flip des bactéries. Hâte de n'avoir plus jamais à me torturer pour ces trucs alac*n !

Oui, c'est fou pour les filles !!! Ça fait tellement longtemps qu'on échange ici, et voilà que la fin arrive ! J'espère qu'on va toutes passer de merveilleux moments en décembre/janvier <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ça va bien se passer tu as juste pas de chance ton prélèvement doit être entre deux piles de papier. T'en fais pas ❤️

Oui tellement. C'est incroyable tout ça. J'espère que nous aurons toutes une bonne issue !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre