Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Courage Lilou ! Regarde violette est passé par la et tout va bien
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Oui cela me rassure beaucoup ! Surtout quand tu parle de la couleur. Car c’est exactement jamais très franc et du coup ça nous perd encore plus.
Après je me dis que franchement quand on voit ce qu’est en train de faire notre corps, au fond on peut comprendre que des fois il y ait des petits vaisseaux qui disent : c’est trop pour moi !
Mais c’est vrai qu’on pourrait nettement s’en passer surtout qu’on a déjà assez à gérer avec nos « antécédents ». Mais bon tant qu’il n’y a pas de sang en quantité je me dis qu’il n’y a pas d’urgence et puis vendredi est bientôt là 🤞🏻

@melissa : c’est pour ça que ce forum est hyper important malgré tout. Ici on est comprises et soutenues, on n’a pas seulement droit au « mais c’est rien détends toi! »
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oui, je raisonnais pareil. Je n'ai consulté qu'après les fameuses 15 heures car c'était "beaucoup", je voulais savoir si on verrait un hématome ou quoi (et encore, j'ai attendu le dimanche en ayant saigné le vendredi), mais par la suite, je me disais que de toute façon, rien de spécial à faire (je savais que la grossesse était intra-utérine + c'était très très peu de sang les glaires, donc pas de danger pour moi, fallait juste espérer que ça tienne et les échos répétées n'ont jamais aidé un bébé à coller à l'utérus :mrgreen: ).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

C'est exactement ça Violette !
Je me dis même que faire la route (45 min) pour aller aux urgences mater ou voir mon gynéco, plus le stress que cela provoque pourrait potentiellement faire pire que mieux. Donc d'ici vendredi après-midi je vais essayer de souffler, et depuis la perte rosée, j'ai eu deux passages aux wc et RAS. Donc on va espérer que ça encore la fameuse ovule que je prends encore tous les soirs qui m'a peut-être irritée !
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 09 août 2022, 10:39 Je me dis même que faire la route (45 min) pour aller aux urgences mater ou voir mon gynéco, plus le stress que cela provoque pourrait potentiellement faire pire que mieux.
Je comprends !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Lilou bien-sûr que oui ici on se comprend et on dit pas ces rien !

Savez vous combien de km on peut marcher a peu près enceinte ?

J'ai fais 2 km et coucou les douleurs ligamentaires
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa je n'ai jamais entendu de limite précise générale de ce type. Ce que j'ai pu entendre/lire sur les restrictions à l'activité physique c'était : sports susceptibles d'entraîner des chutes (+ la plongée ?), grossesses "fragiles" (contractions, col raccourci, etc.), activités sollicitant les abdos (mais controversé) et réactions pas glop te signifiant que tu atteins ta limite perso de toute façon (contractions). Peut-être éventuellement une limite pour l'exercice par semaine, mais je crois que c'était assez élevé.

Je ne sais pas si des douleurs ligamentaires accrues sont problématiques (en-dehors évidemment de l'inconfort pour la maman), vu que ce ne sont pas des contractions ? Si ta SF ou autre te dit, tu nous diras ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ma sage femme m'avait prévenu que j'aurais des douleurs ligamentaires. Et non pas de contractions juste de la gène. Une fois que j'ai pris une petite pause ça va. Puis les jambes lourdes aussi.


J'ai cru voir tout a l'heure sur internet que la limite journalières c'est 6km
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah ben ça va du coup ! Faut dire que rien qu'avec les activités courantes, on en a vite fait 2 déjà ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, j'y pense au cas où si ça peut servir à un moment (tu prends ou tu laisses, hein ^^), un truc qui m'a beaucoup aidée à supporter l'attente pour voir l'évolution après les saignements, c'était d'écouter en boucle ce morceau de cette vidéo (je donne le lien juste pour l'exemple, ça marche pô psychologiquement si on n'a pas l'historique de la vlogueuse)... car mélodie apaisante + surtout cela vient d'une chaîne dont l'autrice a perdu du sang +++ au premier trimestre et poursuivi sa grossesse sans encombres :D. Je m'identifiais beaucoup, j'avais l'impression d'être un peu elle du coup et que tout allait se dérouler comme pour elle, je ne sais pas si vous fonctionnez aussi comme ça ? J'ai également beaucoup regardé son témoignage là-dessus (elle avait même perdu des caillots, le flip total quoi), ça me calmait tellement d'entendre (plutôt que de seulement lire) une expérience positive.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre