Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je suis en arrêt pour la semaine. J'ai profité du premier jour pour faire les derniers achats pour la chambre. Monsieur étant en déplacement, il a pu participer via internet ! C'est franchement une belle invention 😂
Il a vrmt son avis sur tout ce que je prends au petit... meme les fringues. C'est chouette mais parfois j'envie les femmes qui décident seules cest quand meme plus simple 😂😂

Tu as raison de prendre du temps pour toi Melissa. On devrait le faire meme sans être enceinte 😊
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou M-M,

C'est super si tu es en arrêt tu vas pouvoir te reposer c'est top.

Je trouve ça chouette que ton homme soit aussi a l'affut de la moindre chose que tu achètes 😁 c'est vraiment sympa! Moi le mien s'investit pas plus que ça au final. Que ce soit pour les achats ou autre. Il m'aide pour faire des choses dans la maison mais il mettra pas sa main par lui même sur mon ventre ou ne dira pas oh tiens ça c'est trop mimi pour bébé on prend. Des fois j'avoue que ça me fait peur. Mais je sais qu'il est pas émotif visuellement mais qu'au fond il en pense pas moins.
Donc moi je t'envie un peu😂
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Coucou. Vous allez bien ? "Pas trop stressées" actuellement ?
Moi un peu fatiguée (en ce moment c'est un peu compliqué pr les tétées).

Mon conjoint avait dû mal à se projeter, à mettre sa main sur mon ventre. Il me demandait surtout si elle bougeait ds mon ventre. Il n'est pas du genre à parler de ce qu'il ressent, et à montrer ses émotions. Pr les achats, il me disait "ca reste un lit/poussette"... et je gerais la liste des choses à acheter. J'avais peur qu'il soit distant avec Lucile. Ms finalement il s'est bcp investi (sauf pr changer les couches 🤣) : il va voir si elle dort, ou si elle chouine, m'aide parfois pr la mise eu sein, et il la prend avc lui tous les soirs sur le canapé ! Comme quoi, les hommes peuvent ns surprendre 😀🥰😍
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou Claiwe,

J'espère que tu arrives à te reposer malgré tout.

Ca me rassure de voir que ton homme était ainsi car c'est exactement ce que je me dis. J'ai peur qu'il soit distant. Et des fois j'en viens même à être méchante. Hier soir je me suis vu lui dire " Si tu t'occupais de tes enfants, autant que tu t'occupes de ton téléphone ce serait chouette". Car je vois aussi comment il est avec ma belle fille. Ils sont pas du tout calin, pas de "bisous je t'aime", il ne viendra pas décider par lui même de faire une activité avec elle... Pour ca je lui ai déjà dit qu'avec Jade ce sera différent et qu'il a intérêt à s'investir.

Pour ma part, je vais "bien". Le télétravail soulage grandement les douleurs ca c'est sur. Je travail toute la journée sur mon canapé électrique avec les jambes relevés et je ne bouge pas. Ca fait vraiment la différence. De toute manière je me sens fragile dès que je bouge "trop". Samedi dernier j'ai été avec mon conjoint chercher le drive des courses (sans porté quoi que ce soit) puis nous sommes aller chercher des prises électriques, à peine une heure aller retour mais de grosses douleurs en rentrant. Les vibrations de la voiture + le fait de marcher c'est infernale. Surtout qu'a la caisse du magasin de bricolage, plusieurs personnes se sont précipités à aller à la caisse en me voyant arrivé ( car je marche comme un pingouin et je suis très lente donc on m'a vu de loin). Personne ne m'a bien évidemment laissé passé.

Stressée, ca dépend des moments. Ca part ca vient. En ce moment ce qui m'inquiète c'est les mouvements. En effet il y a deux jours, j'étais sur le côté gauche dans le lit, et la petite m'a matraqué le bas du ventre qui touchait le lit pendant une demi heure mais très fortement. Hier matin un petit peu aussi, et hier soir rien. Juste de petits mouvements doux perceptibles quand je me mettais sur le dos. Je sentais rien sur le côté. Ce matin pareil, dans le lit il fallu que je me mette sur le dos pour sentir ses mouvements. Bon la j'en ai eu quelque uns assez fort donc j'étais contente, puis la ce matin sur le canapé j'en ai senti aussi quelque uns quand je me suis mis sur le côté. Mais j'avoue que dans ma tête j'ai du mal à me dire " ce n'est pas parce que tel jour tu sentiras des mouvements très fort, que tu en sentiras forcément demain ou autre. Tant qu'elle bouge, c'est le principal". Par contre j'adore la sensation de la sentir en mouvement. Vous savez, juste passer sous la peau. Je trouve ca magique.

Sinon toujours des réflexions a droite et a gauche. Notamment ma famille qui ne comprends toujours pas a priori que prendre la voiture c'est compliqué. On m'invite, je dis non. Et on me dit " Oh bah pourtant ca te dérange pas hein d'aller chercher tes courses"... Excuses moi mais si je peux sortir ne serait-ce qu'une heure de chez moi toutes les deux semaines à 15 min de route, et qui plus ai en ligne droite, oui je le fais. J'avoue que j'ai du mal avec les critiques. Je me rends vraiment compte de la toxicité de certaines personnes...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Après quelques jours très difficiles, je suis plus sereine aujourd'hui.

Mélissa, il me semble qu'on a environ 1 mois d'écart pour nos grossesses actuelles. Il y a un mois, je ne sentais pas toujours mon bébé avec la même intensité, donc tu n'ai pas seule dans ce cas :)
Mon bébé a aussi changé ses habitudes... Il y a environ 1 mois il était actif au réveil, ça n'est plus le cas. Il se fait sentir un peu plus tard dans la journée.

C'est déjà un bon point si tu es mieux en télétravail.

Pour la caisse, j'ai expérimenté ça aussi... A une caisse prioritaire... Bon, ce jour la, j'allais bien donc j'ai attendu mais la station statique est assez vite pénible...

Pour ce qui est des critiques, personnellement, avant d'être enceinte, je ne comprenais pas pourquoi certaine limitait la voiture. Je n'avais jamais entendu parler des contractions provoquées par les vibrations de la route. Maintenant je comprends très bien....
Personnellement, je n'ai pas de critique car j'habite loin de tout le monde, donc personne ne m'invite... Mais par contre, ce n'est pas non plus agréable que personne ne prenne des nouvelles... Et si je dis que j'ai mal on me répond que c'est pour la bonne cause. Donc maintenant, je dis à tout le monde que je vais bien. Il y a que mon mari qui voit, quand il rentre de temps en temps, que ça se dégrade peu à peu...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Melissa : malheureusement ça dépend des hommes. Mon père (c'est tendu avc lui) ne savait pas comment gérer un enfant qd j'étais petite et c'était moi qui faisait la conversation. Il était peu présent (mes parents st divorcés).
Pr mon conjoint, il était peu investi durant la grossesse (c'était abstrait pr lui) et pr lui j'étais trop minutieuse ds les préparatifs de la naissance (ms il ne se rendait pas compte de tout ce qu'il y avait à acheter, ms il me suivait qd je lui disais d'aller acheter telle chose à tel endroit). Ms depuis la naissance, il est bien investi pr la prendre ds ses bras (et par exemple prendre la relève à 22h pr que je dorme sur le canapé et prendre des forces pt la nuit). Il n'est pas très bisous non plus ms déjà il lui parle. Chacun agit à sa manière.

C'est bien si tu te sentes mieux depuis que tu es en télétravail.
Évite de prendre la voiture si cela te crée des douleurs. Ms c'est vrai que les gens ne sont pas corrects ! Sinon il faut passer devant eux à la caisse, sans leur poser de question.
Oui les bébés ne bougent pas tjs de la même manière... c'est vrai que le principal c'est qu'elle bouge, même si c'est peu. C'est qd ton prochain rdv ?

Moi la dernière fois ma belle mère ns a reproche d'avoir du garder le secret pr ma grossesse car elle était mal à l'aise, et qu'il valait mieux parler des choses, même si ma grossesse se terminait mal. J'ai dit à mon conjoint que je faisais en sorte que ça se passe bien avec elle, ms que j'allais vite m'énerver si on me disait comment vivre mes deuils !
Ma mère m'a aussi dit "arrete de penser aux choses tristes comme tes deuils car ca envoie de mauvaises ondes à Lucile. Ne pense pas a ce qu'il pourrait lui arriver".
Une autre fois j'étais en voiture avc mes gds parents et j'insistais pr voir Lucile ds le miroir. "Ne t'inquiète pas, elle va bien !" "Tu as perdu un enfant ? Non ? Dc tu ne peux pas comprendre mon angoisse de la perdre"
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou M-M,

Tant mieux si tu es plus sereine aujourd'hui. Profites de ces moments de répit!
Je suis actuellement à 26SA aujourd'hui. Je ne me rappel plus tes SA.

Pour les mouvements vous me rassurez. Mais en soit c'est une micro panique car je sais que tout va bien.

Pour les critiques oui c'est compliqué et au final je vais dire que tout va bien. Quand je dis que ca ne va pas on me dit "Oh ca va c'est pas une maladie". "Arrête de faire ta capricieuse moi j'ai eu tant d'enfants et j'ai jamais eu ce soucis" "Tu fais tout pour te plaindre"... Sauf que nous n'avons pas toute le même corps, les mêmes pb de santé et puis le même vécu. Hormis la grossesse j'ai des problèmes au colon côté gauche bas du ventre chronique, et le fait que l'uterus pousse ca me créer d'énorme douleur et je dois apprendre à vivre avec car c'est la grossesse qui empire la situation. Pour le côté droit de mon ventre, j'ai toujours des douleur la ou il y a eu la septicémie a cause aussi de la grosseur de l'utérus. Donc a ca en effet on rajoute les vibrations des voitures, les contractions, la pensenteur dans le vagin car la petite pousse sur mon col, la fatigue ++ les jambes lourdes, les crampes.. Mais non en effet je mens selon certains proches... On choisit pas sa famille, ca c'est un vrai dicton! Donc je m'écoute moi et tant pis si les gens ne me croient pas, je ne vais pas me faire mal pour eux.

Claiwe, quand je vois le discours de ta belle mère ou de ta mère, je vois qu'on est vraiment tous mal loti! Puis d'abord c'est ta vie, tes choix. Chacun devrait respecter tes décisions et tes agissements.

Pour mon prochain rdv c'est lundi avec la psychologue, et jeudi 06 à 8h30 pour l'écho intermédiaire.
Je me dis : plus que deux ou trois échos avant la fin de la grossesse. Elle m'avait dit que la t3 serait en novembre, et probablement une dernière au 9eme mois (donc décembre).
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, je suis à 31 sa+1.

J'ai dit à mes parents que j'avais mal. Ils ont rit.
Ensuite ils ne m'ont pas demandé de nouvelles pendant plusieurs semaines...
Depuis, je me débrouille seule sans demander quoi que ce soit.

Pour l'anniverciel, j'ai eu le droit à des messages en disant, en gros, pleure pas Maëlle, tu as le 2eme en route. Sauf que bon, ce jour la c'est ma fille que je voulais pleurer.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Non ms les autres savent lieux que ns si on a mal (physiquement et moralement) ? Trop drôle ! On dirait que ce n'est pas notre corps !
On n'y peut rien si on a mal et si on pense à nos enfants. Être enceinte ou en avoir 1 ds les bras ne ns empêche pas de penser à ceux qu'on a perdu. Sinon, pr celles et ceux qui lnt plusieurs enfants vivants, des qu'ils ont un bébé, ils n'aiment plus les frères et sœurs aînés ??

Melissa : courage, l'écho est ds 1 semaine 🤞🤞 ils n'ont pas parlé de te faire accoucher en avance à cause de tes douleurs ?

M-M : 31sa ? C'est bien ça ! "Bientôt" les 34sa
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Pff tes parents sont aussi intelligents que les miens. Pour ma part j'ai beau ne pas vouloir donner de nouvelles ils insistent pour me faire suer je crois.
Et pourtant je n'ai rien demandé du tout comme service ou autre.

C'est super ! 31SA, quel joli bidon tu dois avoir :D Tu es dans la dernière dizaine des SA! c'est super. Je suis contente pour toi. Quand je serais à ton stade, tu auras passé la prématurité!

Pour l'anniverciel, laisses tombé. Les gens sont cons. On n'oublie pas son enfant. C'est pas possible. Ils ne comprennent pas.
La dernière fois que j'ai vu ma grand mère elle m'a dit que je devais "Oublier ma première grossesse" et que c'était bon fallait pas que je m'acharne sur mon sort car " y 'en aura d'autres". J'ai monté le ton ce jour la... De toute manière c'est toi qui réagis comme tu le sens par rapport à ton ange. La douleur que l'on ressent, bien que nous soyons toutes dans la même situation, est différentes selon les mamanges. Personne ne peut comprendre ce que nous ressentons, et nous demandons a personne de comprendre d'ailleurs. Soit ils nous soutiennent, soit ils ne disent rien. Mais faut qu'ils arretent leurs phrases déplacés...

Claiwe, euh non on ne m'a pas parlé de me faire accoucher à l'avance :shock: Je devrais m'inquiéter ? :lol: En soit j'ai pas d'appréhension pour le moment fasse à cette écho. Je me dis que je sens bien bébé, que je prends du poids, qu'au rdv mercredi dernier avec la SF mon ventre fait "la bonne taille de croissance", donc ca doit aller. Bon c'est sur que jeudi prochain je dirais pas la même chose je pense, mais le fait de caller les rdv le matin déjà ca me fait moins attendre que dans la journée.

Et toi alors, tu as des rdv avec Lucille ? N'ayant jamais eu d'enfant, je t'avoue que je ne sais pas comment se passe le "après" :D
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre