Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Non il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Ms moi quand j'avais des douleurs à 34sa (j'ai été aux urgences), et ils m'ont fait des injections de corticoides pr bébé au cas où ils décident de me faire accoucher plus tôt. Dc si tu as des douleurs, peut être qu'ils envisageront de te faire accoucher plus tôt que prévu.

Après la naissance : oh oui il y a plein de rdv. Ms j'ai encore du mal à savoir quel rdv fixer avc qui ! Et il n'y a rien d'écrit. Voilà comment ça s'est passé pr moi :
Rdv SF peu après le retour de la maternité (1 ou 2 rdv)
Rdv puéricultrice de la PMI : la maternité avait pris contact avec la PMI dc j'ai eu rdv 1 semaine après le retour de la maternité. J'ai eu d'autres rdv car elle grossit peu.
Rdv pédiatre : 2 semaines après le retour de la maternité
Rdv ostheo pr bébé : à 1mois de vie
Rdv rééducation du périnée (8-10 séances) à partir de 6-8 semaines après l'accouchement
Suite ? Je demanderai au pédiatre ms à priori il y a 1 rdv par semaine jusqu'aux 1 mois, puis ts les mois (avc qui ?)
Modifié en dernier par Claiwe le 29 septembre 2022, 18:20, modifié 1 fois.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Oui, ça avance de mon côté... moins d'un mois pour le congés mater....

Par contre, il doit tenir jusqu'à 38 sa que son père soit rentrer 😂
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou les filles
Alors moi j ai ft écho intermédiaire pour vérifier la croissance lundi à cause du covid de juillet je suis à 30 sa il ft 1kg 400 dc gros bébé j ai perdu 400g c est lui qui a tt pris . Elle m a dit de tenir encore 2 mois et après je m activerai pour essayer d accoucher avt . Je travaille jusqu aux prochaines vacances ds 3 semaines. Elle m arrêtera 1 semaine avt mon congé maternité qui est prévu le 13 novembre.
Je commence à reprendre le rythme au boulot moins de fatigue . Après les alertes incendie intenspectives mardi alerte attentat . C est pratique pour les femmes enceintes de se mettre sous la table lol.
Quelques contractions avec la route surtt qd je suis fatiguée ms elles n ont aucun impacte sur le col .
Concernant le suivi des bébés ,pour ma part c est mon généraliste qui suit jules une visite par mois la première année après qd il est malade et au moment des vaccins puis je suis le carnet de santé il y a des visites obligatoires à 24 mois et 3 ans .
Bonne soirée
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Au fait pour l implication des papas mon mari m a dit à la naissance de jules qu il s était vraiment senti papa qu'il l avait eu ds les bras avt ça manquait de concret . C est un super papa et pourtant il ne parle pas à bébé il n est pas tt le temps entrain de sentir mon ventre .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, en effet ca en fait aussi des rdv en si peu de temps !! :lol: Mais bon je suis sur que le bonheur que tu vies avec la petite Lucille doit bien mériter au moins autant d'attention, cette petite puce qui doit être si mignonne!

Pour les douleurs, on verra bien. Je t'avoue quand même que personnellement, j'aimerai bien qu'elle sorte avant le 14 janvier. Ce serait top genre mi décembre/ fin décembre :lol: Je sais pas si c'est risqué ou pas qu'elle arrive avant le terme...

M-M en effet, ca avance dur même. J'espère aussi que ce bébé attendra les 38SA !

Sophieange, C'est super si bébé grandit bien !! Que de bonnes nouvelles. Du coup encore deux semaines avant le congé. C'est bien si tu arrives à retrouver un peu d'énergie.
Pour les contractions je comprend, car j'ai déjà ca avec les vibrations. C'est désagréable mais tant que 0 impact sur le col tant mieux!

Ca me fait du bien de voir aussi vos avis vis à vis de vos hommes. J'avoue que hier soir, j'ai eu une peur panique. Monsieur devait aller avec ses collègues mais rentrer à 19h... et pas de nouvelles jusqu'à 21h30. J'ai pourtant essayé sms et appel pour savoir s'il allait bien car je m'imaginais le pire... Mais rien. Quand il est rentré il a rigolé.. J'ai craqué et dis tout ce que je pensais. La charge mentale a éclatée. Il ne me prends pas au serieux quand je lui parle de cela. Que de pensée à tout pour lui, ma belle fille, les animaux, la maison c'était dur. Que j'étais pas forcément accompagnée et que ca me faisait mal et que vu que je faisais tout c'était un minimum de respect de me dire je vais bien, je rentrerai plus tard... Je me suis fait des films en m'imaginant un accident ou autre. Et lui trouvais ca drole en fait que je me sois mis en panique... j'ai jamais été aussi faché et mal. Je pense qu'il a comprit et j'espère sincèrement qu'il fera des efforts.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Oui je préfère avoir plein de rdv ms c'est la course le matin : je me lève vers 8h30 (généralement après l'avoir fait mangé si elle se réveille tôt, ou juste avant la tétée si elle se réveille tard). Puis le tps que je mange, que je lui change la couche, lui fasse les soins (vitamines..), que je me prépare, que je lui redonne à manger...
La j'avais réservé un rdv avcle pédiatre ms je n'avais pas.été au bout de la réservation dc on fait un aller retour pr rien. Et je dois recontacter la.pediatre ce soir pr savoir si elle peut la prendre comme patient ou pas (on manque de pédiatre et IDF). Dc j'ai craqué sur le chemin du retour... (hormones, fatigue...). Oui c'est du bonheur ms on craque encore après l'accouchement 😁 je veux le meilleur pr elle. Mon conjoint me dit "elle n'est pas malade ! Dc pas de raison de se mettre ds un tel etat" "oui ms c'est la course le matin. Tu verras dimanche !" "Je vais prendre plus de jrs et de teletravail pr t'aider un peu vu que tu es fatiguée". Ah c'est gentil !
Ms oui elle est globalement facile à vivre (ms planquez vos oreilles pr.le.changement de couches !)

Melissa : c'est qd ton terme ? Le mieux c'est d'accoucher à 39sa pr la succion. Ms on considère qu'ils naissent à terme à partir de 37sa. Avant 37sa, c'est considéré.comme de.la prématurité (difficulté à teter, à réguler leur température...). Si besoin, ils peuvent faire des piqûres de corticoides pr aider le développement des poumons, si jms ils doivent naître prématurément. Car au delà des 34sa, ils ont 99% de chances ce de survie sans séquelle grave. Ms on voit que tu veux un miracle de Noël 😉

Les autres n'ont pas tendance à croire en la charge mentale. Ms je sais que je note tout (ça le fait rire, et il considère que ça fait moins travailler ma mémoire) ms au moins ça me permet de libérer mon cerveau pr autre chose.
Moi il va au boulot au travail. Je lui dis que je ne veux pas le fliquer, ms qu'il m'envoie un message si il rentre plus tard que prévu pr que je ne m'inquiète pas.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, En effet c'est la course! J'espère que la pédiatre pourra la prendre en tant que patient. Je croise les doigts pour vous. Tu m'étonnes que tu as craqué, toi aussi tu as une sacré charge mental! Si ton homme peut prendre des jours de télétravail pour t'aider en effet ce serait le top.
Personnellement je ne trouve pas ca stupide de tout noté, ca doit te libérer te poser cela quelque part.

Pour ma part, oui moi aussi il va au travail, je ne demande rien pas de chose spécifique, je ne le flic pas il y a une total confiance. Il fait ce qu'il veut. Mais s'il y a un changement dans nos habitudes, ou bien me dire "Je rentre à 19h" et qu'au final à 21h30 j'ai pas de réponse, et que je m'inquiète en pleurant comme une madeleine, j'estime qu'un petit message vers 19h30/20h en me disant " Ne m'attends pas pour manger je vais rentrer plus tard je t'aime" ce serait la moindre des choses. Moi j'avais surtout peur qu'il ai un accident ou quoi. Puis du coup le fait que cela le fasse rire, je me suis vraiment vu comme la boniche a tout faire qu'on respecte pas.. Donc la j'ai craqué la charge mentale. J'espère sincèrement qu'il fera des efforts pour tout, que ce soit avec moi, sa fille ( a lui donc ma belle fille), la gestion de la maison, les préparatifs du mariage (que je gère aussi toute seule), des papiers ect. Et surtout être moins distants avec moi.. Ce n'était pas la première fois que je lui disait mais a chaque fois c'était des "Oh c'est bon tu vas pas me souler avec ca c'est rien". Et bien non, ce n'est pas rien. Nous ne sommes pas des objets. Première fois que je craque ainsi..
On dirait que je le décris comme quelqu'un d'horrible, mais c'est quelqu'un de bien vraiment. C'est juste que sur la partie gestion du couple/maisons bien y a du boulot... Mais ca fait 4 ans que je lui dit. On croise les doigts maintenant!

Désolé de parler des mes problèmes mais ca me fait du bien de m'exprimer ici! :lol:

Mon terme c'est le 14 janvier. Donc je serais à 37SA le 09 décembre! J'aimerai bien oui un petit miracle de Noel comme dans les films de noel.Bon ca fait un peu chichi prout prout mais moi j'aime bien :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Vous verrez : on se "plaint" que c'est la course, ms on est content de courir car ca veut dire qu'ils st vivants (et en bonne santé) ds nos bras.
(J'ai oublié de dire que cette nuit, contrairement aux nuits précédentes, le biberon l'a fait dormir que 2h au lieu des 4h, dc u'ai du dormir 4h cette nuit, au lieu des 6h habituelles, au lieu des 8h dont j'ai besoin en dehors de la grossesse ! 😅 on m'avait dit que les hormones lors de l'allaitement aident à avoir un sommeil plus réparateur, et bah je confirme).
Jusque là, on a peu été seuls ts les 3 (voire toutes les 2). C'est plus compliqué d'être soi même et de prendre nos marques qd il y a du monde. Et il y a tjs un truc à faire (on me demande un cadeau précis, ou des docs à remplir, ou trouver tel médecin, ...).

Je suis tout à fait d'accord avc toi ! Moi non plus je ne le flique pas. Ms effectivement je m'inquiète si il n'est pas rentré à l'heure habituelle (enfin +/- 1h), et je lui ai deja dit que s'il ne donnait pas de news, j'avais peur d'un accident (pr la petite histoire, il a déjà eu des accidents de trajet).
Ce forum permet aussi de se lâcher, de vider notre sac. Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes !

Essaye de demander si tu peux déclencher l'accouchement, par exemple à 39sa. Ce n'est pas déconnant. (J'avais essayé de plus bouger et de laver mes vitres ms ça n'a pas fait bouger le col 😅)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

@Melissa, j'adore le "chichi prout prout " 😂 et tu as totalement raison de profiter du forum pour partager tout ce qui t'emm****, être maman au quotidien ce n'est pas rien, sans ajouter le fait d'être une maman qui a perdu un enfant et je ne connais que de loin la partie "belle maman" ! Alors profites du forum !

Et pour les papa c'est pas mal de les énerver (dans le sens "littéral" du terme : leur donner du nerf 😜) avant la naissance. Après, avec le manque de sommeil ils sont un poil moins à l'ecoute de ce que l'on peut raconter 😅.

Bon courage, profitez bien 💛
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Mélissa, je comprends que tu te sois inquieté et j'espère qu'il aura compris pour la prochaine fois...

J'ai tendance à dire qu'il fait une couvade à sa façon : il a des sautes d'humeurs 😂

Claiwe, je fais comme toi, j'écris tout ce que j'ai a faire... on a même fait une feuille pour les taches à faire à la maison. Ca permet à monsieur de faire des trucs sans avoir à me demander s'il y a des trucs à faire (ce qui peut pas mal m'agacer mdr).

J'espère que tu arriveras a avoir un pédiatre. Je connais ce soucis... j'espère qu'on arrivera a avoir un médecin traitant pour le bébé... mais ça on verra quand il sera la...

Sophie, heureusement que les contractions n'ont pas de conséquences sur ton col. L'arrivée de ton congés mat te soulage mentalement ?

De mon côté, même mon mari ne supporte plus qu'on nous dise que la grossesse se passera bien... il a même envoyé boulet (gentillement) un de ses supérieurs... je me dis qu'au moins il a aussi des remarques, ce n'est pas que pour moi...

Bonne soirée à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre