Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

La sage femme m'a bien demandé si elle tirait... Mais comme elle est en liberté la majeure partie du temps, j'ai pas trop de soucis. Sinon, ça n'aurait pas été possible non plus...
Elle m'écoute moins (mais elle est quand même obéissante) mais ici, c'est juste qu'elle manque d'exercice (physique et mental) et surtout de balade avec d'autres chiens. Elle en avait l'habitude, mais avec la grossesse, je me méfie des chiens que je ne connais pas trop (de peur qu'ils me sautent dessus). Elle se balade donc qu'avec les mêmes chiens et moins souvent qu'avant. Mais bon, elle n'est pas à plaindre non plus :lol:

C'est assez particulier de distinguer les parties de son corps... J'ai déjà clairement touché son pied et ses fesses... On a hâte de voir à la T3 si la position est bien celle qu'on pense. Enfin, je pense que dans la salle d'attente, je n'aurais plus les mêmes attentes et je serai stressée de la mauvaise nouvelle possible...

Oui les jegging ont l'aspect jean et le confort du legging. Pour les robes, j'en ai pris d'hiver. Mais j'avoue que les températures sont encore trop hautes pour les mettre. J'ai pris pas mal de trucs sur Vinted après les avoir essayer en magasin.

Claiwe, je serai à 38 sa + 2 quand mon mari rentre de son déplacement. Après il a une semaine de congés à la maison autour de mes 36 sa. Mais il devra repartir ensuite, donc pas "l'idéal".
Effectivement, elle m'a parlé des fameuses 10 contractions / jour. J'avoue que je ne compte pas trop trop, mais j'en ai... Et j'ai aussi des douleurs de règles qui apparemment en sont aussi. Mon col est mou mais toujours la et fermé. J'ai bien compris hier qu'il fallait que j'arrête d'autant m'activer si je veux atteindre mon "objectif"... Donc je vais m'y forcer... Mon mari m'a interdit de continuer les travaux de peinture etc... Il stresse pas mal, d'être loin mais aussi que le petit sorte trop tôt... Même les proba d'un accouchement après 34 sa ne le rassurent pas.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Oui je ne me plains pas pr son arrivée (ms je voulais la faire naître le jr de notre anniversaire de couplé qq jrs plus tôt. Elle remplit souvent sa couche, hurle qd on lui change sa couche, ms sinon elle est facile à vivre. Même malgré la fatigue (la nourrir en fermant un œil la nuit 🤣), je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je vous souhaite le même bonheur !

Melissa : si bébé pouvait attendre les 39sa vers le 18 décembre (pr que vs puissiez être chez vs le 24), ce serait top !!

Moi j'avais du mal à savoir différencier les parties du corps. Ms elle donnait des coups tjs au même endroit dc je supposais que c'était les pieds. Et je sentais une bosse en haut, et j'ai compris que c'était la tête.
M-M : pr toi elle est en position "normale" ou en siège ?
38sa ? Oui c'est jouable que bébé attende le retour de papa.
Pr les contractions, je faisais une estimations. Je les comptais qd elles étaient vraiment rapprochées (toutes les 10min). Ms oui fais attention à toi pr augmenter les chances que le papa soit là !
Accoucher à 34sa n'est pas l'idéal. Ms après tout ce qu'on a vecu... surtout si bébé pèse plus de 2kg. Ms c'est sur que le lieux c'est d'attendre les 39sa
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Normalement le mien ne tire pas, il est au pied et s'arrête même à chaque passage piéton! En soit il écoute, mais depuis la grossesse il écoute moins. Par exemple, en ce moment c'est monsieur dort sur le canapé, il fait les poubelles, il ne va pas se coucher quand on lui dit, et même ce matin grosse commission et petite dans la cuisine comme quand il était bébé. On gronde de la voix, mais on le puni pas car on sait que bon c'est a cause de moi.

Pour ma part le corps je ne sais pas du tout, je sens des choses passé. Ou bien la nuit quand je dors sur le côté, et que je me lève faire pipi, et me rallonge sur le dos pour mettre les mains sur le ventre, je sens tout le long à l'horizontal bébé tout dur contre mon bidou. du coup je pense que la c'est tout son dos. Mais sinon c'est tout. Mais par exemple, je sais quand elle pousse vers l'intérieur, ou quand elle s'étire vers l'exterieur (ca me fait horriblement mal et mon ventre est tendu +++), ou bien quand elle fait du trampoline sur ma vessie. je pense aussi que puisqu'elle prend du poids, je sens quand elle se déplace d'un coup sec. Ca fait une "sensation". A la maternité, ils appellent ca un bébé balade. Elle n'est jamais dans la même posture. Lors des échos, elle se tourne plusieurs fois. Une fois la tête en bas, après en haut, sur le côté ect...

Les douleurs de type règle ce sont des contractions ? Car ca m'arrive régulièrement d'en avoir. J'ai eu quelques franches contractions lors de journées particulièrement rythmés mais je pensais pas que les douleurs de règles s'en étaient.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Pour le moment, on suppose qu'il est en position "normale", l'écho de vendredi le confirmera (ou non). Je n'en ai pas eu depuis la T2 début août.
A l'époque il était déjà la tête en bas et faisait autour des 500gr. On verra le verdict vendredi soir,17h40, heure pourrie pour un rdv... mais au moins le papa sera la (et m'offrira le restau ensuite, mais sur ce point il n'a pas toutes les infos :lol: ).

Je l'ai senti une fois ce mettre la tête en haut et une fois se remettre la tête en bas. Mais bon, il a pu le faire plusieurs fois sans que je le sente... C'est juste que ces deux fois la, il y est allé comme un bourrin... Et puis, je suppose qu'il a fait ça mais je n'ai pas les yeux dans mon bide...


C'est clair que ça aurait été un beau cadeau si elle était née le jour de votre anniversaire ! Mon père espère très fort qu'il naisse le même jour que lui, le 21 novembre... Verdict dans quelques mois !
Il faut bien qu'elle se fasse entendre, sinon c'est pas marrant... ;) C'est chouette si vous arrivez à trouver votre rythme !
Du coup les "soucis" du début à la mater concernant l'allaitement sont bien derrière vous ?

Mélissa, pour les douleurs de règles je pensais que c'était des douleurs ligamentaires. Mais à mon stade, la sage femme m'a dit hier que non c'était aussi des contractions.
Effectivement la "régression" de ton chien en ce moment doit quand même être pénible à vivre... J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec l'arrivée de Jade.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je penserai fort à toi vendredi! Moi j'ai l'écho intermédiaire ce jeudi à 8h30 (bon 8h45/8h50 avec le retard). Pour l'instant j'angoisse pas mais je sais que le jour j , j'angoisserai! Tant mieux si le papa sera la, c'est top :) Et tu as bien raison pour le restau hihi faut en profiter aussi!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Franchement, c'est chouette d'avoir une écho entre la T2 et la T3. Après la T2 on ne l'a pas demandé parce qu'on nous l'a pas proposé, mais 2 mois entre 2 échos c'est franchement angoissant...

Je penserai à toi jeudi, je n'aurai pas forcément le temps de t'envoyer un message avant, mais n'hésites pas à nous partager les résultats si tu le souhaite :).

Mon mari n'a pas pu venir pour une écho (a 18sa) il l'a mal vécu et j'avoue que j'étais pas à l'aise non plus... On a réussi à rendre ça plus "joyeux" parce que j'ai pu lui annoncer le sexe de son bébé ensuite... Mais si on peut éviter que je sois seule pour les écho on le fait.. Par contre, il n'est venu à aucun rdv avec la sage femme et ne sera pas la pour la préparation à l'accouchement. D'ailleurs j'ai mon premier cours jeudi ! Et je me suis enfin décidée pour le biberon, à la plus grande joie de mon mari mais il ne me disait rien pour ne pas influencer mon choix...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

J'ai qd même pu choisir la date pr Lucile (ce qui est rare pr un accouchement). Et au moins elle a sa propre date 😍

Oui c'est marrant de sentir bébé bouger et se déplacer ! Ce serait tellement bien de pouvoir avoir une écho qd on les sent bouger pr voir ce qu'ils font... il y a des bébés qui changent bcp de position. (Moi elle est restée ds la même position à peu près des le 5e mois).

Je n'avais pas en tête que les douleurs de règles étaient des contractions. Peut être que ce n'est pas systematique ms que ça s'est vu lors du monitoring.

Plein d'échos cette semaine, c'est bien ! J'attends de vos nouvelles ! Je penserai à vs (même si je risque d'oublier les dates avc la fatigue).
Oui c'est dur 2 mois sans écho... en espérant que tout soit normal et qu'il ait pris le bon poids !

Pr mes soucis à la maternité : oui et non. Elle ne reprend pas bcp de poids même si elle a repris son poids de naissance. Elle ne grossit pas proportionnellement. Ms j'ai rdv toutes les semaines à la PMI pr la peser (et j'ai aussi une balance à la maison). On m'a dit que le principal c'est qu'elle soit éveillée (signes cliniques). De ce côté là, ça va. Et je mets le réveil au cas où la nuit pr ne pas dépasser les 4h ms maintenant elle réclame (elle ne dépasse pas les 4h suivants la fin du dernier repas). En espérant que ca se voit sur la balance jeudi... ce sont des petits "pb" car elle semble aller bien et reste éveillée parfois pendant 2h. Et après tout ce qu'on a traversé...

Je tire mon lait 1 fois par jr (j'ai du mal à trouver le tps de le faire plus). J'en ai plus qu'avant ms parfois j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez (elle a encore faim après avoir tété des 2 seins (souvent 1 seul sein lui suffit)). Je voulais un allaitement à 100%, vu qu'on dit que c'est ce qu'il y a de mieux (pas de critique pr celles qui choisissent le biberon !!) et qu'il y a moins d'additif que ds le lait en poudre) ms je fais un allaitement mixte et des fois ça me soulage (ça permet de la caler 4h, notamment si je lui en donne le soir en me couchant pr bien me reposer). Et ça permet au papa de pouvoir la nourrir à ma place si il le souhaite et notamment qd il la garde pendant que je me repose.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M, a contrario de toi moi ca m'angoisse d'avoir des échos tous les mois! Je me dis je suis pas dans le contexte d'une grossesse normale avec peu d'écho. Comme quoi certaines aimeraient avoir ce que d'autres n'ont pas :lol: Je sais pas comment expliquer ce ressenti, mais ca fait une écho par mois + le rendez vous sage femme. Environ un rendez vous toutes les deux semaines au final. Je me dis plus que deux/trois échos et c'est la fin! Mais c'est encore long.

J'espère que tout sera normal et que ma petite aura pris le poids et la taille nécessaire aussi.

Ne t'en fais pas, je penserai fort à vous et vous indiquerais ce qu'il s'est passé comme à chaque fois :D

Je te comprends aussi pour ton mari, moi mon conjoint a pu venir à chaque écho. Et au final, heureusement qu'il est la car il me donne la force que moi je n'ai pas forcément. Au fur et a mesure je me dis que c'est mon porte bonheur. Par contre je me dis, s'il n'est pas la, il va se passer quelque chose de mal c'est sur... Pour les rdv SF, moi non plus il n'y vient pas, je lui ai dis que c'est pas la peine. Après tout on parle de mes douleurs, de mon ressenti et on voit pas bébé donc bon je voulais pas lui imposer cela. Super pour les couches de préparation à l'accouchement, tu nous diras comment ca se déroule ?
Pour le biberon c'est chouette aussi. J'avoue que moi j'aimerai allaiter, mais je n'achete pas le matériel nécessaire. Je me dis que peut être au final ca ne me conviendra pas, ou au bébé, ou autre. J'attendrais de voir à la maternité puis on avisera en fonction.

Lucille a sa propre date car elle le mérite cette petite! C'est une battante! :D Moi je la connais pas mais je suis sur qu'elle est adorable! J'espère qu'elle va réussir à reprendre du poids et maintenir ses éveils.
Quand tu fais l'allaitement mixte, c'est un lait spécifique ou c'est un lait de croissance basique ? J'avoue que je ne savais pas qu'il était possible de faire les deux.

Pour ma part, j'ai refait mon cv, je l'ai mis sur différentes plateforme pour chercher après le congé maternité. Bonne surprise j'ai déjà été démarchée par plusieurs personnes et j'ai un entretien ce vendredi!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

J'avais préféré acheter des biberons au cas ou (même si je voulais un allaitement à 100%), car je ne voulais pas courir pr trouver du matériel à la dernière minute. Et je me suis dit que les biberons servirait forcément pr de l'eau ou des médicaments. Et j'avais pris des tétines "naissance" au cas où (pr 7e je crois). J'avais acheté 6 biberons de 3 tailles différentes, ms z peuvent suffir au départ, pr dépanner. Et j'avais été sur le site "livre bleu" pr avoir des échantillons, dont 1 biberon gratuit (je n'ai payé que les frais de port).
Pr l'allaitement mixte, j'ai acheté du lait "relais" 0-6 mois ds un magasin classique (on avait qu'une seule marque disponible), et j'avais demandé à mon conjoint d'acheter 1 bouteille d'eau avc le logo nourrisson (au cas ou). L'allaitement mixte peut être compliqué car les bébés peuvent finir par refuser le sein (teter au biberon leur est moins fatiguant) ms à priori ça ne te gênerait pas. Dc tu peux y réfléchir (et les 1ersbjrs, c'est bien de mes allaiter pr leur donner le meconium). Encore 1 fois, c'est une discussion, il n'y a pas de jugement sur le choix du sein/biberon. Le principal ds un allaitement mixte, c'est de commencer par le sein. Moibj'evite de donner le biberon si je peux (pr éviter la confusion sein/tetine) ms tu peux te dire "j'allaite 15min (au bout de plusieurs jrs, le bon lait arrive au bout de 10min)" ou "j'allaite 1 fois sur 2". Ms plus tu allaites, plus tu auras de lait. Tu peux en discuter à la maternité.

M***e pr ton entretien !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Claiwe, ne t'inquiète pas je ne me sens pas jugée pcq on choisi le biberon.
J'ai longtemps hésité / réfléchi. Je pensais à l'allaitement uniquement pcq ca coûte moins cher et pcq c'est mieux pour lui. Mais a aucun moment c'était pour la relation avec lui ou l'envie de le faire. Sur le long terme, je l'imaginais plus comme une contrainte, notamment pour les moments hors de la maison...
Du coup, j'ai fini par choisir le bib et je me suis sentie libérée !

Mélissa, je peux comprendre pour les écho. Au début j'étais soulagée qu'on passe sur un suivi "classique" mais en le vivant j'ai revu mon jugement... mais bon, on y arrive !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre