Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Pas trop de passage mais bébé refuse son berceau elle dort que dans mes bras.

Du coup j'ai bébé d'un côté la fourchette de l'autre

Elle a beaucoup de glaire qui la gène.

Elle a tétée de 8h15 a 10h45 ce matin. C'est pas facile de donner le sein c'est complexe pour qu'elle le prenne
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Haha, ça me rappelle Nounours (il acceptait son berceau à la maternité, mais plus du tout dès le retour, et a dormi sur nos ventres pendant longtemps). Tu as de l'aide pour la mise au sein ? (J'en ai eu besoin tant pour Nounours que pour Tink, bébé différent, nouveau départ ^^, et à présent ça roule très bien). On t'a mis les barrières et des coussins pour le cododo ? Dans ma mat', elles m'ont encouragée à dormir comme ça avec bébé durant la "nuit de java" où il tétait toutes les 30 minutes. C'est très bien qu'elle ait tété beaucoup, ça va vraiment aider à lancer les choses, et elle va apprendre. Et ici aussi bébé super glaireux. Ils l'ont un peu aspiré à la naissance (pour vérif' si pas de strepto b dans les sécrétions), mais il en restait des tonnes. Ça va passer, mais c'est pas drôle. Courage pour gérer avec la césa et tout <3 Ici le retour à la maison est plus reposant, avec un bébé nettement moins demandeur qu'à la maternité, on prend une forme de rythme (la notion de rythme étant fort relative à cet âge mais bon ^^).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui trop bizarre des quelle est pas dans mon odeur c'est la fin du monde. Du coup elle dort sur moi depuis ce matin la

Oui cette nuit on m'a fait un cododo avec les coussins d'allaitement.

Ils m'aident pour la prise au sein et sont gentil car je sonne pour un rien a la moindre question.

Les glaires non c'est pas drôle car ça la dérange beaucoup... Puis elle les ravalent...

On m'a dit minimum samedi mon séjour
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Tu fais très bien de les appeler pour tout, ils sont là pour ça, c'est super important que tu sois bien accompagnée, surtout après un accouchement comme tu as eu <3.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Lilou, en effet sur cette discution tu seras la prochaine a avoir ton bébé dans les bras 😊

Melissa, je ne peux pas interagir sur l'allaitement mais je lis tes post...
J'espère que tu pourras te reposer, je trouve que l'hôpital n'est pas l'idéal pour ça.
Tu ne souffres pas trop au niveau de la cicatrice...

Ici on est sur une journée collée... ca lui arrive pas souvent, en général il pleure pour qu'on ne le pose... c'est assez déconcertant de voir que ce bébé ne veut pas les bras aussi jeune..

J'ai rdv dans 2 semaines avec la SF pour faire le rdv post natal. J'espère qu'on pourra commencer la rééducation du périnée même si tout n'est pas cicatricé 🤞
La douleur est moins forte mais je dois encore faire attention....
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

C'est vraiment chouette Melissa si l'allaitement se met en place :) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Et je valide appuie sur ce bouton autant de fois que nécessaire haha Il me semble avoir lu que le fait de téter les aide pour les glaires mais je ne saurais pas retrouver où j'ai lu ça comme ça... Peut-être que Violette saura le confirmer ?

M-M : oui je l'espère de tout mon cœur ! J'espère que la SF pourra te proposer le début de la rééducation dans 15 jours. Je pense que ça va dépendre de son approche / technique, certaines utilisent des appareils, d'autres la visualisation avec la respiration (c'est ce que j'avais eu et ça avait super bien marché).

Violette : c'est vraiment chouette que cela se passe de manière si douce votre retour à la maison :) Et toi après une semaine post accouchement comment te portes-tu ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 15 janvier 2023, 19:07 J'espère que Nounours ça va vite lui passé. Comment montre il la jalousie ?
Il agit "comme un bébé" (fait du quatre-pattes, etc. ^^), n'obtempère à rien, fait tout pour nous agacer (pas du tout son style), comme répéter dix fois la première phrase d'un petit texte à lire (devoirs) au lieu d'avancer. Je ne reconnais pas du tout mon enfant, c'est perturbant. C'est moins de la jalousie, peut-être, que l'expression d'un bouleversement (car il n'a pas de geste brusque ou autre envers Tink, comme certains enfants ont). Mon mec m'a dit, à raison, que de toute façon même en faisant ce qu'il faut (on lui ménage pas mal de moments rien que pour lui, jeux, etc., et on le valorise avec sincérité), faut qu'il encaisse le changement, que c'est normal que ça ne passe pas crème. Ça fait quand même six ans qu'il est seul et il n'a jamais réclamé de petit frère. Bref, on l'accompagne au mieux en essayant de ne pas craquer ;). Il a quand même donné des doudous à Tink :).

@Lilou, je ne peux pas confirmer, les limites de ma science sont atteintes :D Ça va pour moi, merci <3. Une SF est passée ce matin à domicile, ma déchirure à la lèvre cicatrise bien, mon utérus a bien involué (par contre, bonjour hémorroïdes... :evil: ). Et Tink est au top aussi, pas de jaunisse ni rien et sa reprise de poids est parfaite. On est tous en forme grâce à des nuits toujours correctes (Tink a enchainé six heures de sommeil l'avant-dernière, j'ai halluciné, et il accepte son berceau la journée aussi, contrairement à Nounours "autrefois" évidemment je ne compare pas mes deux choux à voix haute dans ce genre de cas, hein ;) , ce qui permet de faire pas mal de trucs dans la maison).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Violette notre jules est ds cette phase aussi depuis ce week-end. J en ai parlé ce matin à la sage femme et elle me disait que c était une période difficile 3 4 ans. Toi le tien a eu ses parents pour lui tt seul un petit moment il ft retrouver un équilibre.
Jules et Louis adorent dormir sur notre ventre ils retrouvent la position ds mon ventre et j avoue que j adore ça.
J ai commencé les séances de rééducation du périnée ce matin et retour de couche depuis ce week-end plutôt que pr jules mais ça va pas trop douloureux.
Bon courage à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Violette, effectivement ça doit parfois être difficile de rester complètement zen face au changement de comportement de nounours ! Mais c'est sur que c'est un sacré changement !
C'est génial si Tink dort autant si vite !

C'est top si ton corps récupère bien ! Tu cas avoir un traitement pour les hémorroïdes ?

Lilou, pour l'histoire des glaires, ma SF nous a expliqué que si bébé boit trop ça "aide" a sortir toutes les glaires...
Mon petit bonhomme a eu un geyser de glaires à l'hôpital après un bib, et effectivement ça allait mieux ensuite...

Sophie, courage pour la période difficile avec Jules !
Comme quoi chaque post partum est différent! On a accouché a 1 jours d'intervalle et j'ai tjrs des lochies ! (Et ça commence a me fatiguée ^^, j'ai l'impression que mon corps ne se remets pas...).
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

MM j ai eu les locchies pdt 4 semaines 1 semaine sans rien puis retour de couche
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre