Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Les filles merci du conseil pour l'hepar je vais y penser ! Hier elle a fait deux selles, et ce matin une. Mais on voit bien quelle force. Désolé de ce que je vais dire mais c'est exactement la même consistance que du Houmous 😂 et ça a la couleur du curcuma.

Nous bébé est pas souriant spécialement. Elle est plutôt grognon. Puis ce matin je l'ai recouché après son bib de 7h30 et le chat a décidé de la réveille en grattant a sa porte à 8h20... Du coup la elle est + que grognon.

Quand il s'agit pas de manger ou prendre le bain, elle se fâche.

Lilou, ne culpabilise pas c'est clair. Profites de tes derniers instants enceinte. Perso je regarde les vidéos ou je voyais mon bidon bougé et j'avoue que j'ai une petite nostalgie ! Alors que j'ai détesté la grossesse avec tout son lot d'angoisse.
C'est super pour la sécu ça va te rassurer.
Pour les mouvements : sur la fin c'est vrai que c'est beaucoup moins franc. Je sentais des ''passages'' et pas de coup. Tant que c'est une ou deux fois par jour ça va. Faut pas que tu la sente pas bouger du tout. Ne panique pas c'est normal, bébé a plus de place. Ça va aller courage tu es sur la fin.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 02 février 2023, 07:43 J’ai cette sensation complètement folle que dans ces moments là, je m’auto vole des souvenirs que j’aimerai plus apaisés pour cette fin de grossesse. Je ne sais pas si je suis très claire.
Rien n'est perdu ^^ : après la grossesse, j'ai trouvé moyen d'être nostalgique, comme je l'aurais été d'une grossesse épanouie (et pourtant j'ai eu une grossesse bien bien pourrie, tu connais mes galères...). Il peut suffire de fragments, de quelques heures de joie et de magie au milieu des doutes et des flips, et c'est cela qui reste. Je te souhaite en tout cas de garder de belles traces malgré toutes les angoisses <3 Et trop contente pour toi que ton congé ait été validé, quel soulagement ! (Je dois encore répondre à ton MP, je suis une tortue, ça va venir !)

Bon, heures pourries ici, soirée affreuse avec Nounours hier, qui m'a très mal parlé. C'est un enfant trèèèès sensible, et c'est évidemment l'expression du bouleversement lié à l'arrivée de Tink, ok, mais je n'ai pas du tout supporté les termes, très méchants pour moi. J'ai planté l'enfant là, j'ai longuement pleuré en me disant que j'avais vraiment tout foiré avec ce gamin. Le papa a pris le relais, heureusement... Puis on a rdv pour le dossier crèche la semaine prochaine : j'ai beau me répéter que chaque enfant est différent, blabla, puis c'est que pour septembre, je suis bleue de peur en imaginant qu'on puisse revivre ce qu'on a vécu avec le premier, j'en ai été tellement marquée, c'est bien difficile de ne pas s'y replonger mentalement...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Mince, que t'as dit Nounours ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

sophieange a écrit : 01 février 2023, 17:00 Rdv post accouchement lundi matin. J ai démarre la rééducation du périnée il y a plus de boulot que pr jules dc prochaine séance avec la sonde .
Et toi ?
Bonjour à toutes,

J'ai eu mon rdv post accouchement que cette semaine. J'ai des séances de rééducation mais pour elle ça devrait allé vite...
Par contre elle n'avait pas de place donc je dois allé avec son collègue. J'ai regardé par curiosité sa fiche sur le site de prise de rdv.... il est accompagnant dans une association sur le deuil périnatal !
Ça tombe bien je le vois pile autour d'une date anniversaire pour Maëlle. Et en ce moment c'est assez difficile pour moi...
J'ai tjrs beaucoup de mal avec les annonces de grossesse et les discutions autour de la grossesse "insouciante"....
Sur le bébé vivant ça va, mais pas la grossesse des autres qui n'ont pas vécu de deuil...

Lilou, cool pour le congés mat ça doit t'enlever une pression. Tu as senti la petite depuis ?
J'espère que tu trouveras un peu d'apaisement pour la fin de grossesse...
Essaie de faire des choses que tu aimes (dans la mesure du possible... pcq si c'est du ski, pas sur que tu puisses😂).

Parles de tes angoisses ou peines ou joies autant que tu veux ici ! C'était y a pas si longtemps nos dernières semaines de grossesse 😉

Violette, ça va mieux aujourd'hui ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

M-M c'est super. J'espère que tout ira bien pour ton !

Violette comment vas tu ?

Lilou, est ce mieux aujourd'hui ?

Pour ma part je suis au coiffeur... 2h sans bébé que je laisse a papa. J'ai la boule au ventre... J'ai 100% confiance en lui mais j'ai peur que bébé pleure et qu'il arrive pas a la calmer...
Mais bon j'ai tout laisser intact a la maison. J'ai rien fait avant de partir ! Ni vider le lave vaisselle ou bien ranger. Je me suis dit que j'allais voir si je pouvais vraiment souffler


Depuis l'accouchement j'ai un ''souci'' avec le froid aussi. J'ai tous le temps froid. Moi qui avait tout le temps chaud.
Par exemple dans la chambre il fait 21°, chéri dort torse nu. Moi je dois dormir avec chaussette, pantalon, t shirt et pull et j'ai encore froid. C'est étrange... Je sais pas si c'est lié a la fatigue
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ça va mieux, merci les filles <3. En rentrant de l'école hier, Nounours est venu me trouver tout de suite pour me montrer ce qu'il y avait fait, on a passé un bon moment ensemble, câlin. Je suis soulagée <3.

@Melissa, je ne dis pas les termes précis, mais en gros que j'étais une méchante et mauvaise maman, qu'il ne m'aimait plus, le tout additionné de provoc'/bêtises effectuées bien en vue. Frilosité : ma BM a eu ça suite à son accouchement et est restée frileuse. Hormones, statut en fer, je ne sais pas ? J'espère que tu as retrouvé un bébé calme en rentrant et que tes cheveux sont tout beaux !

@M-M, super qu'il soit accompagnant !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

1er rdv de rééducation a proprement parlé. J'ai eu une nouvelle sage femme (j'en ai 3 au total pour ça). Elle pense qui a du taff... mais surtout, elle m'a demandé de parler de l'accouchement pcq elle pense que c'est lié (elle a vu la cicatrice qui est importante). Jai directement éclaté en sanglots...

Je m'en veux un peu de mettre mise à pleurer comme ça mais bon c'est fait...

En plus, pendant le rdv, ou j'avais du mal à faire les exos, j'entendais le rdv d'a côté ou la dame débutait une grossesse insouciante... elle se demandait si elle pourrait faire des manèges à disney la semaine pro... enfin ça c'est une anecdote, tout ça pour dire que ça me mettait encore plus mal à l'aise...

J'ai donc le nom d'une osteo intra pelvienne a contacter (je ne savais même pas que ça existait...). Et j'ai pas envie...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Rdv gyneco annulé, elle s absente pour toute la semaine, je dois rappeler lundi pour reprendre rdv.
Moi j ai revu ma psychologue mercredi car je commence à angoisser pr la reprise. Je ne sais pas si c est un signe ms il y a 6 ans le 6 mâts on nous convoquant à l hôpital pour nous dire que ange était trisomique cette année je reprends le travail le 6 mars .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette, super si ça va mieux. J'espère que ça va continuer et que tu vas être sereine ♥️

M-M ça a du te faire du bien de pleurer. Tu dois aussi avoir besoin d'évacuer. C'est normal. Pour la dame d'à côté... En effet quelle insouciance puis dire qu'elle va faire des maneges :roll: faut pas être stupide... J'espère que ça ira pour tes prochaines séances.

Sophie, j'espère que ça te fais du bien de revoir le psychologue. Peut être est ce un signe dans l'optique que tu reprends ta vie ''normale'' après la grossesse ?

Les filles : j'ai une énorme irritation vulvaire a cause des serviettes hygiéniques... Ça va faire trois semaines que j'en porte et c'est horrible ça brûle et ça pique. J'arrive même plus a massoire dessus ! J'ai essayé de mettre un ovule + crème, ça a calmer le soir même mais après plus rien... La gynéco m'a dit pas de cup ni de tampon ni rien mais la j'avoue que je sais plus quoi faire... Ça me déchire littéralement.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Merci, @Melissa <3

Ouille pour l'irritation... J'ai eu peur de développer pareil à un moment, et j'ai vu sur le compte Insta d'une SF le conseil de porter des protections comme celles de la mat', sans aucun plastique (mais bon, elles sont énormes...). Je n'ai pas fait ainsi finalement, j'ai préféré retirer totalement les serviettes la nuit pour que tout ça respire un peu au moins une partie du temps (je mettais juste une culotte en coton noir et elle n'était pas mouillée le matin ou à peine car lochies modérées + posture horizontale). Ou protéger le matelas ? Je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas... Ou mettre un bout de lange en pur coton dans la culotte, je ne sais pas, peut-être moins irritant qu'une protection classique ?

Ici ça coule encore un peu, très peu (pfff, je trouve ça looong...), mais je suis au 100 % culotte seule le jour aussi, toujours noire, car trop marre des serviettes ^^.

@M-M, @sophieange, douces pensées <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre