Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos petits messages de bienvenue et de bienveillance. On ne peut pas mieux se sentir compris que sur ce forum et pouvoir discuter de nos angoisses et difficultés sur ces grossesses arc en ciel me fait un peu de bien.
Oui Didi, C'est clair qu'on devrait avoir le droit d'avoir des grossesses paisibles, le psychologique est déjà assez difficile, mais l'attente de résultats, même s'il existe un risque très minime est bouleversant. Quand le diagnostic d'achondroplasie a été fait, il s'agissait d'une mutation de novo, "la faute à pas de chance", cette mutation concerne 1 grossesse sur 15000 à 25000. Je ne crois plus aux chiffres à présent.
Je devrais normalement avoir les résultats lundi, mais je vais essayer d'appeler la SF demain, l'angoisse de passer un autre week-end dans l'attente de ces résultats me terrifie...
Didi, as tu réalisé ta prise de sang ? Pour ma première grossesse, je confirme j'ai perdu un peu de sang pdt 2-3 jours et il s'agissait en fait de la nidation.

Melissa, le 20 mai sera vite là et pour ma part j'étais aussi très stressée, j'ai mis bcp de temps à regarder l'écho, je ne réalisais pas que j'étais enceinte.

Je croise les doigts pour nous les filles et nous souhaite de trouver ce bonheur de mener une grossesse à bout et de pouvoir tenir notre enfant vivant dans nos bras.
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
Didi
Messages : 140
Enregistré le : 11 mai 2022, 20:48

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Didi »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses et votre soutien.
J'ai pensé en effet à la nidation mais mes saignements étaient vraiment rouges alors que j'ai lu que la nidation ce serait plutôt marron...en plus je n'ai jamais eu ça pour mes grossesses précédentes...

J'ai fait ma prise de sang. J'étais à 330 lundi et aujourd'hui je suis à 1200 donc c'est plutôt rassurant. J'ai appelé ma gyneco. Elle m'a proposé de prendre de la ***** mais elle ne m'a donné rdv que le 8 juin. Ça me paraît tellement loin, j'ai tellement peur...

Melissa, courage plus qu'une semaine et déjà tu pourras voir son petit cœur.

Jolan, tu as raison, appelle demain! Tiens nous au courant dès que tu sais. Oui ces fichues statistiques, c'est démoralisant...

Bonne soirée.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

J ai moi aussi eu des petits saignements en début de grossesse je pensais à la nidation ms hier ma gyneco m a dit qu il y avait un hématome j ai dc du avoir un petit décollement au début de la grossesse. Si pas de sang pas la peine de venir il va se résorber tt seul sinon il y aura un arrêt de travail. Elle m a juste dit de ne rien porter de lourd et de ne pas faire de longs trajets en voiture.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Jolan oui j'espère que nous aurons du positif, on a déjà assez mangé comme ca je pense. Nous aussi avons le droit à notre grossesse normale! Redis nous ce que ta SF a dit aujourd'hui.

Didi, moi aussi le saignement était rouge vif, et non marron. Mais a priori ca peut arrivé qu'il soit rouge vif. Je n'avais jamais eu ca, et c'est ca qui m'a mit la puce à l'oreille. Je savais que ca existait mais je pensais pas que ca arrivait régulièrement à pas mal de femme.

Sophieange, mais du coup l'hématome est du à quoi ? Et cela ne pose aucun problème pour la grossesse ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Didi, super pour le taux qui augmente ! Et courage pour patienter jusqu'au rdv de juin, dans nos contextes tellement d'attentes nous semblent interminables...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette, on devrait avoir un pass comme à Disneyland " priorité aux mamans angoissées" :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Haha, en plus moi je DÉTESTE déjà la grossesse à la base même quand ça se passe bien, là avec mon antécédent stressant je suis servie... Je déteste TOUT dans cet état, les angoisses, les entraves physiques et psychologiques, les injonctions, les précautions, les responsabilités... J'ai jamais réussi à vivre ça de façon épanouissante, bien que je sois persuadée que pouvoir donner la vie est une puissance. Bon j'ai la nausée ce matin et l'impression que mon système digestif est plein à craquer, je ne risque pas de sauter de joie ^^. Par contre pas de flip aujourd'hui, je ne me sens pas inquiète, c'est déjà ça.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

C'est déjà ca si tu n'angoisses pas! Mais du coup je comprend ce que tu veux dire. On à qu'une envie c'est de passer de 1 mois à 9 en claquant des doigts et être sur que tout va bien.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Jolan
Messages : 17
Enregistré le : 23 septembre 2021, 12:44

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Jolan »

Bonjour les filles,
La SF a tel au labo aujourd'hui, ils ont du retard, peut être qu'ils n'auront pas les résultats avant mercredi 😭
Pas le choix que d'attendre.
Ce qui me réconforte un peu c'est de pouvoir vous parler et qu'on puisse se soutenir toutes ensemble.
Je vous souhaite une belle journée.
Nolan le 03/10/2017 ❤️
Nathan le 30/09/2020 🌟
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Melissa a écrit : 13 mai 2022, 10:43 C'est déjà ca si tu n'angoisses pas! Mais du coup je comprend ce que tu veux dire. On à qu'une envie c'est de passer de 1 mois à 9 en claquant des doigts et être sur que tout va bien.
Bonjour les filles,

Je rebondis sur ce que tu dis Mélissa. Je suis à 10 SA (+4 pour être précise lol), donc la fin du deuxième mois. J'ai appris la grossesse 4 jours avant la date prévue de mes règles. J'ai clairement l'impression d'être enceinte depuis au moins 6 mois... Je vais le vivre comme une gestation d'éléphant qui est de quasi 2 ans ! :lol:

Je me suis mis un compte à rebour sur le tel pour la T1... Histoire de me rendre compte que le temps passe vraiment ! On a aussi organisé des sorties pendant nos week-end pour ne pas voir le temps passé...

L'enfer de l'IMG a commencé avec l'écho T1 pour Maëlle... Et j'ai des sentiments complètement ambivalents... Je pense que je n'ai pas besoin de les détailler, vous les connaissez aussi ;)

Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, je suis heureuse d'avoir des nausées ! Chez moi elles sont présentes toute la journée, sauf au réveil (impossible d'être dans les stéréotypes d'une grossesse classique lol).

Courage à toutes !!
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre