Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 14 février 2023, 10:50 Non ils ont pas refait les courbes ils sont parti de l'existante. Mais ça monte en flèche.
Ce que je voulais dire (j'étais pas claire, comme d'hab' ^^), c'est qu'ils ont refait les courbes de croissance depuis l'époque Nounours : les courbes du carnet de santé qu'on avait durant l'année de sa naissance ont été remplacées en 2018, et démarrent au deuxième mois, avec une courbe à part pour le premier mois dans le carnet, du coup je ne sais plus ce qu'on attend comme prise de poids en début de vie (comme j'allaite, j'utilise les courbes de l'OMS, qui ne sont pas dans le carnet de santé, et qui n'ont pas changé depuis l'époque de Nounours).

Je surédite pour rebondir sur le reste :) .Pas de sorties dans des lieux trop fréquentés ici non plus, je pense que c'est raisonnable vu la saison et tout ce qui traine. Cela dit, on tousse tous à la maison, sauf Tink (espérons que ça dure...!). Une petite commande web pour bébé, peut-être ?
Courage avec la reprise de monsieur <3.

Ici aussi on change de taille, d'ailleurs y a rien qui va, c'est trop petit ou trop grand mais rarement bien :roll:. Sinon on a installé un tapis d'éveil tout nouveau fait par ma maman en bas (j'en ai aussi un "vieux" déjà installé en haut), bébé aime assez. Tink s'endort soit au sein, soit à bras, soit seul, j'hallucine (Nounours, c'était tellement mister sein ^^). Il perd toujours ses cheveux, et ça a beau être l'un des plus jolis bébés du monde (évidemment ^^), ça c'est super moche :D . Le rythme est toujours correct, donc pas de grosse fatigue. Le papa reprend la semaine prochaine (mais j'ai déjà eu des jours seule avec bébé avant, car il avait scindé son congé). Avec Nounours, ça va mieux, aussi parce que je m'adapte mieux à son mode "préado" (très désagréable), mais il reste des moments compliqués.
Modifié en dernier par VioletteD. le 14 février 2023, 17:53, modifié 4 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Lilou_hope a écrit : 14 février 2023, 11:28 Hello,

Petit message rapide pour vous dire que ma poupée est née hier par césarienne 🥰 elle va bien, les premières tétées ne sont pas simples mais on essaie autant elle que moi.

De mon côté la cicatrice me fait un mal de chien et sur 3 levés 2 malaises 😅 Mais je me dis que ça ira mieux de jours en jours faut que je sois patiente maintenant !
Rhoooooo félicitations !!!!! :) Très heureuse que tout aille bien pour ta petite ! Courage pour le reste... Après une césa, le lancement de l'alaitement peut être plus complexe, j'espère que tu es bien entourée. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta fille, @Lilou ! Félicitations aussi au papa !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Félicitations lilou. Profite à fond et bon courage pour le post accouchement.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette, ah oui je comprend maintenant 😂 on m'a pas parlé d'attente concernant le poid. Juste après la mater où on m'avait dit qu'il fallait qu'elle est prit son poids de naissance. Chose qu'elle n'avait pas fait donc lait infantile. Maintenant qu'elle fait 4kg110 on m'a pas reparlé d'attente. Juste qu'elle mange et urine correctement. La tu vois, elle a mangé plusieurs petites quantités aujourd'hui, et vient a 17h de s'envoyer un méga biberon 😂 donc oui elle doit se réguler toute seule. Niveau sommeil c'est top sinon elle arrive à faire 4/5h la nuit sans réclamé. On est passé de 3 a 2 biberons dans la nuit. Ce matin c'était top car 4h et 7h donc après 7h je pouvais me lever direct c'est comme si je m'étais lever qu'une fois cette nuit ! Elle a refait une sieste de 4h30 cette après midi et la elle s'est endormi il y a peu encore 😂.

Les lieux : le web non car j'aime sortir voir, essayer et acheter. Je parle pour moi mais même pour bébé j'aime aller voir sur place. Puis moi j'ai besoin de soutif et.je connais pas ma.nouvelle taille !

Concernant le tapis d'éveil, Jade aussi aime bien, mais que en bas devant la télé qui fait de la lumière. Elle a la tête dos a la TV mais regarde le plafond car notre télé a des LED derrière qui réagissent selon le son et l'image. ( on est déjà des mauvais parents mais je vais pas lui bander les yeux...). Hier on a essayé de monter le tapis d'éveil mais ça lui a pas plu. Alors j'ai lu un livre et lui montrait les illustrations de prêt, ça l'intéressait. Elle préfère aussi son mobile et la boîte a musique quand elle est a l'étage. C'est drôle.

Tink a une mini calvass alors ? 🤣 Super si papa est présent cette semaine ! Et heureuse de savoir que nounours ça va mieux ♥️

Lilou, félicitations pour la naissance de ta pépette !! Un prénom peut être ? ( Si tu souhaites pas le dire je comprend !).
Concernant ta cicatrice, demande des poches de gel qu'ils mettent au congélateur c'est top. Que ce soit pour la cicatrice ou le moment où tu auras ta monter de lait. Moi ça m'a sauvé.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Félicitations Lilou !
J'espère que l'hôpital te donnera des astuces pour gérer les douleurs... sinon n'hésite pas à contacter ta sage femme ou le médecin qui t'a suivi...

J'espère que papa peut te soulager au max!

Sophie, nos bonhommes suivent vrmt la même courbe ! Ça m'a fait sourire ^^
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Chacha22-Luna230622 »

Je passe une tête juste pour vous dire que je me réjouis de toutes ces naissances rapprochées, j'ai guetté avec impatience chacune de vos annonces et me suis inquiétée avec vous quand il y avait des tempêtes à traverser ..
Quelle belle revanche sur la vie ! Bienvenue à chacun de vos bébés :-) à leurs frères/ sœurs des étoiles que nous entourons de toute notre affection
Et une immense pensée à toutes celles de ce topic et d'ailleurs dont le parcours Arc en ciel n'est malheureusement pas arrivé jusque là ..
Chacha
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Félicitations Lilou! Bienvenue à ton Arc-En-Ciel!

Profitez bien de vos petits loups.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 14 février 2023, 20:52 Je passe une tête juste pour vous dire que je me réjouis de toutes ces naissances rapprochées, j'ai guetté avec impatience chacune de vos annonces et me suis inquiétée avec vous quand il y avait des tempêtes à traverser ..
Quelle belle revanche sur la vie ! Bienvenue à chacun de vos bébés :-) à leurs frères/ sœurs des étoiles que nous entourons de toute notre affection
Et une immense pensée à toutes celles de ce topic et d'ailleurs dont le parcours Arc en ciel n'est malheureusement pas arrivé jusque là ..
Chacha
❤️❤️❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, oui, il est bien dégarni devant, ça fait très petit vieux... C'était pareil pour Nounours, mais peut-être pas aussi prononcé... Je guette la repousse de près ^^. Pour le tapis d'éveil, je trouve que c'est déjà pas mal qu'ils acceptent d'y être quelques minutes, ils sont vachement jeunes. Quand ils commenceront à attraper volontairement les objets, puis à se retourner, ils y resteront très probablement plus. Lumière de la TV : vous faites comme vous pouvez et c'est déjà pas mal, ici c'est l'écran d'ordi qui le guette... Je commence la détox cette semaine, le bureau est nettoyé, l'ordi va y être confiné ^^.

@Chacha, ton message est adorable, plein de générosité <3. Je te souhaite la même joie pour cette année 2023.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 14 février 2023, 20:52 Je passe une tête juste pour vous dire que je me réjouis de toutes ces naissances rapprochées, j'ai guetté avec impatience chacune de vos annonces et me suis inquiétée avec vous quand il y avait des tempêtes à traverser ..
Quelle belle revanche sur la vie ! Bienvenue à chacun de vos bébés :-) à leurs frères/ sœurs des étoiles que nous entourons de toute notre affection
Et une immense pensée à toutes celles de ce topic et d'ailleurs dont le parcours Arc en ciel n'est malheureusement pas arrivé jusque là ..
Chacha
Merci Chacha.
Tu as une grande ouverture de cœur ❤

Je pense aussi à toutes celles qui sont en attente de cet espoir. Et je m'excuse si parfois mes propos vous ont blessé...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre