Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Bonjour
Le fait d avoir une date me permet de m organiser pour le travail et j espère que des que je serai arrêtée je prendrai le temps de préparer son arrivée. Pour le moment je n arrive pas à tout faire .
Après j essaye de tenir le plus possible car ça m évite de cogiter .
Bon samedi à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Vendredi et samedi ont été dur moralement pour moi. Après ma peur de jeudi soir + énervement j'avais pas le moral. Maintenant ça va mieux. Ça m'a fait du bien de m'exprimer. Et encore + de vous lire ce soir ❤️ Demain j'ai rendez vous avec la psychologue, ça va me faire du bien je pense.

Pour l'instant monsieur fait des efforts. M'aide, c'est appréciable !

Pour le déclenchement, je sais pas trop. Quand j'ai eu Elisabeth c'était par déclenchement du coup et ça c'est super mal passé. Le col ne voulait pas s'ouvrir et puis les douleurs des tampons...

Sophieange courage, reste forte tu vas y arriver.

M-M, en effet il a aussi ses réflexions le tiens ! En même temps nous aussi on arrête pas de nous dire '' c'est bon tout va bien '' ''tout va bien se passer IL Y A PAS DE RAISON '' ... La première fois non plus il n'y avait pas de raison...

Melcaran, oui j'espère qu'il va réfléchir 😂 et Chichiprout prout car a priori je crois encore au père Noël 😂

Demain je ne travail pas j'ai pris un rtt. Et mercredi je dois faire un point avec mon patron savoir si je continue le télétravail ou si je passe en arrêt.. car il m'avait dit oui pour 15j de télétravail et après ''on verra'..
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Sophie, effectivement, avoir une date aide à la projection. Et tu auras plus de temps et pas la fatigue de la journée de travail pour la préparation...

Mélissa, tu verras au moment venu lors de discussion avec ta sage femme... Ne te prends pas trop la tête en amont... Si le fait de rester chez toi t'aide à mieux vivre les douleurs c'est déjà un super point.
C'est bien si monsieur a pu te soulager ce week-end ! Et profites bien de ton RTT aujourd'hui :)

De mon côté, j'ai repris le travail ce matin. Mon arrêt était que d'une semaine. Je revois la sage femme ce soir.... Et pour être franche, je ne dirai pas non à un nouvel arrêt.... Mais en même temps je culpabilise de laisser mes collègues dans le pétrin (une personne de l'équipe est partie précipitamment)... Et être en télétravail m'occupe, mais l'arrêt me soulage aussi l'esprit... Bref c'est le bazar dans ma tête :lol:

Plus que 2 mois pour moi et lui, mais je trouve le temps hyper long !! J'avoue que l'arrêt m'a permis de me reposer et de diminuer les sciatiques et les fourmillements continuent aux bras. Et ça c'est déjà un super point !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou,

Non je me prends pas la tête. Ce matin du coup j'ai fais un mail a mon patron pour savoir si je pouvais continuer a travailler (puisqu'il m'avait laisser 15j d'essai télétravail), afin de savoir dans la journée si oui ou non je devais prendre rdv chez le medecin pour un arrêt. Car j'ai pas envie qu'on me dise ca le matin pour le matin. On verra bien.

Comment s'est passé ta reprise du travail ? Et la sage femme qu'a t elle dit ?

En effet, le repos je crois que c'est bien la seule solution à nos problèmes!

Pour ma part j'ai vu la psy hier, ca m'a fait du bien. Quand j'en suis sorti j'avais l'impression d'avoir sorti toute l'énergie de mon corps! J'étais rincée.
Du coup re rendez vous dans 15jours!

Je trouve aussi que le temps qu'il reste est long... Je m'impatiente vraiment! J'essaie de me dire pour "aller plus vite" qu'au lieu qu'elle puisse sortir qu'en janvier, a partir du 09 décembre elle en aura le droit! Donc je me dis, j'accoucherai probablement entre le 09 décembre et 14 janvier. C'est un peu triché mais ca me fait du bien de me dire que ce sera peut être avant!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Tu as bien fait de prendre les devant !

La reprise s'est bien passée, j'étais en télétravail. La sage femme m'a remis en arrêt. Pour elle, mes soucis liés à la grossesse ne sont pas compatibles à du télétravail, même semi assise... J'ai besoin de vrai repos, de pouvoir réellement me projeter dans la grossesse et de pour une fois penser à moi... Évidemment, ce sont ces termes à elle ;)

Je ne dois plus faire d'aquabike, bébé est déjà bien bas. Par contre, je peux encore promener la chienne sur du plat. Et heureusement, car sans pouvoir être au grand air environ 1h / jour, je crois qu'on deviendrait vite folles la chienne et moi....

C'est chouette si la psy te fait du bien, c'est vraiment une bonne chose que t'y soit allé !

Le terme de notre petit est le 9 décembre, alors ta date line me fait sourire ! Quasi tout les jours, je dis à bébé qu'il doit s'accrocher jusqu'au 18 novembre, date du retour de son père... Après il fera ce qu'il veut, rester au chaud ou sortir nous voir...
D'ailleurs, la sage femme m'a fait un peu flipper, elle m'a dit "il faut encore tenir 2 semaines pour être à 34SA". J'ai un peu paniqué en disant que non il devait tenir jusqu'à 38 et le retour de son père... Avec le recul, sa phrase me fait réfléchir... Je ne comprends pas trop pourquoi elle a dit ça. Si c'est juste un "classique" parce que bébé sera suffisamment viable à ce terme ou si c'est qu'elle a senti que les choses pourrait s'accélérer...

Je commence à regarder les décos de Noël personnalisées avec tous nos prénoms... J'ai même déjà l'idée du cadeau pour mon mari... Je pense lui offrir un bracelet avec les prénoms de ses enfants, du mien (évidemment, qu'il ne m'oublie pas :lol: ), et les initiales des animaux... J'hésite à mettre les prénoms des poilus, mais ça ferai un sacré nombre de prénoms :lol:
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M,

Si la sage femme t'a remis en arrêt c'est qu'il y a bien une raison c'est sur! Essaie de suivre ces conseils sur le fait de te projeter et de prendre soin de toi, tu dois en avoir grandement besoin après toutes ces périodes difficiles.
Tant pis pour l'aquabike, au moins si tu peux sortir ta fifille c'est déjà top!

Sans indiscrétion, moi bébé se pose sur mon col, du coup qu'est ce qui défini un bébé bien bas en soit ?
Car moi par exemple, aujourd'hui, vu que je sais que c'est ca du coup, je sens bien le bébé sur mon col vraiment posé. C'est ca qui me fait la sensation de lourdeur et grosseur dans le vagin. On m'a dit que le col était bien fermé et que c'était rien mais c'est vrai que c'est perturbant. Ca c'était calmer mais aujourd'hui c'est un peu fort comme sensation. Sens-tu quelques choses toi ?

Ah oui le terme c'est le 9 décembre hihi super! Je pense que tu arriveras à attendre le retour du papa ! Ta volonté sera transmise à ton bébé il va t'écouter tu vas voir :) Par contre en effet, je ne sais pas pourquoi 34SA, c'est peut être un stade de sorti de la grande prématurité ?

J'ai aussi commencé à regarder pour les cadeaux de noel! Mais j'ai pas tellement d'idée. C'est super un bracelet avec tous les prénoms, et les initiales des animaux j'adore le concept :D Faut surtout pas oublier nos petits animaux d'amour !!

Pour ma part, hier avant d'aller à la psy, j'ai été acheté deux leggins de grossesse car les jeans ca m'insupporte, me gratte... Et puis j'en ai profiter pour acheter un tapis d'éveil et le mobile de la petite. On a transmis la liste de naissance à pleins de personnes, mais personne n'y participe donc bon on commence a acheter ce qu'il manque!
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Sincèrement, les balades sont essentielles à mon bien être, donc oui heureusement. J'ai très peur de l'alitement uniquement à cause de ça...

La sage femme a juste touché mon ventre pour le mesurer. Elle a senti la tête vers le bas... C'est à confirmer vendredi à la T3.
Après ça ne m'étonnerait pas, je pense que ses pieds sont en haut et pour moi sa tête (et parfois ses mains) tape régulièrement sur ma vessie...

Elle m'a aussi dit en vérifiant que mon col était bon que tout était gonflé dedans. Même ma voix aurait changé. Elle l'explique par de la rétention d'eau et du coup je gonfle de partout... Personnellement je ne sens rien de particulier...

Pour les affaires de grossesse, je comprends, j'ai acheté des jegging mais je suis plus à l'aise dans les robes ou dans les joggings de grossesse sans le bandeau.
Pour la liste de naissance, j'ai découvert l'appli bébé boutik, il y a pas mal de chose. Quand des objets sont vraiment en moins cher qu'en magasin (c'est pas toujours le cas malheureusement) on les prend et les supprime de la liste de naissance. De notre côté, certain de nos proches souhaitent attendre qu'il soit vraiment né pour nous offrir des choses.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

J'aimerai tellement pouvoir balader mon toutou, mais il tire trop! Depuis que je suis enceinte il n'écoute plus grand chose et cela même avec monsieur. Le vétérinaire m'a dit que c'est normal il sentait les hormones.

Ah oui d'accord, après c'est vrai que tu as 1 mois de + donc ca doit être beaucoup plus "sensible" au touché. moi je distingue pas encore quelle partie passe sous mes mains ou autre ^^

Après si tu ne sens riens sur les gonflements c'est tant mieux pour toi car moi je t'avoue que je sens tout et c'est vraiment désagréable. Pour le vagin c'est vraiment une sensation de tampon imbibé... Pourtant il y a rien! Mais c'est juste bébé qui se pose sur le col.

Les jeggins ce sont mi jean, mi leggin ? Ici j'ai du ranger les robes car il commence vraiment à faire froid sinon je ne mettais que ca! La c'est vraiment des leggins de chez Kiabi (8€/pièce) qui sont opaque, et j'ai pris une taille au dessus pour être à l'aise. Il y a un bandeau mais il est super souple donc ca va. Mais vraiment les jeans que j'avais acheté et que j'ai mis deux trois fois, quand je les ai remis ca me grattais j'avais l'impression d'avoir le ventre serré (alors que pas du tout) fin j'étais pas à l'aise. La avec le leggin je me sens + libre de mes mouvements.
Nous on a fait à la base la liste de naissance pour mon chéri et moi afin de se "repérer" dans ce qu'il reste à acheter car néanmoins c'est un sacré budget, et toujours pas de prime de naissance en vu donc on anticipe. On a prévenu qu'on c'était fait une liste et on a demandé si des personnes seraient intéresser de l'avoir des fois qu'ils souhaitaient y participer, on nous a dit oui a plusieurs reprises, mais aucun achat n'a été effectué. Donc on s'est dit qu'on allait pas attendre décembre pour voir si ca avancait. On veut que ce soit fini au plus tôt. Pour ma part je l'ai faite sur Amazon, mais il y a des choses qu'on a acheté en boutique au final ( comme mon tapis d'éveil et le mobile que j'ai acheté à maison du monde) .
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Ahah moi j'ai essayer de la convaincre de naître avant, mais elle n'en a fait qu'à sa tête 😁 ms je te souhaite que bébé attende le retour de papa ! Tu seras à 38sa lorsque le papa sera rentré ?

Si on te dit de tenir 2 semaines pr être à 34sa c'est peut être que bébé est déjà bien descendu ds le bassin, et que ça peut avancer la date d'accouchement. Ms si ton col tient... moi j'avais 15 contractions par jr (on dit qu'il ne faut pas en avoir plus de 10), ms mon col ne bougeait pas dc ce n'était pas inquiétant. Chaque jr est une victoire.
34sa c'est le seuil de grande prématuré : 99% de chance de survie sans séquelle grave. Le cap d'après est celui des 37sa (considéré comme né à terme).
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Claiwe, ton bébé en a fait qu'a sa tête car elle voulait te faire comprendre que tout profite à qui sait attendre :lol: Au final ca vallait le coup quand on lit les récits de ta petite Lucille et toi. Moi ca me fait rêver!

Moi j'espère quand même que début décembre elle fera coucou et hop la mon cadeau de noel :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre